AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Passage fleche progression en club ....

Aller en bas 
+20
Poiuytre
Illyan
cainjunior
damiendbs
steu
drakken
Pyrmka
jplessis
xavarcher
T.Crepin78
mmattila
Archy
Zorg
Gerou
nishiz
JMG
jelly.sweets
MrLeDirecteur
d00ud00u
le furieux
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Passage fleche progression en club .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016, 12:16

Et pour aller un peu plus loin, voici le "Pass'Arc" que l'on pouvait découvrir sur la stand de la Fédération à Nîmes.
Si j'ai bien compris, ils envisagent de faire précéder (à moins qu'il ne s'agisse de remplacer) les "flèches" et "plumes" par ces "Arcs". Il s'agit de valider des "habiletés" sans critères de performance, les évaluations sur résultat en cible viendraient donc dans un second temps, une fois ces fondamentaux validés. Bon, bizarrement, ils ont quand même prévu une case de score à chaque passage validé (au verso...)
Passage fleche progression en club .... - Page 3 Passar10
Passage fleche progression en club .... - Page 3 Passar11
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Passage fleche progression en club .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016, 14:04

mmattila a écrit:
Et pour aller un peu plus loin, voici le "Pass'Arc" que l'on pouvait découvrir sur la stand de la Fédération à Nîmes.
Si j'ai bien compris, ils envisagent de faire précéder (à moins qu'il ne s'agisse de remplacer) les "flèches" et "plumes" par ces "Arcs". Il s'agit de valider des "habiletés" sans critères de performance, les évaluations sur résultat en cible viendraient donc dans un second temps, une fois ces fondamentaux validés. Bon, bizarrement, ils ont quand même prévu une case de score à chaque passage validé (au verso...)
Passage fleche progression en club .... - Page 3 Passar10
Passage fleche progression en club .... - Page 3 Passar11

Et on notera au passage les pré-requis totalement orienté classique, comme par hasard Rolling Eyes

Un peu dans l'idée des "galops en équitation", une évaluation technique est une bonne chose...mais aussi un coté connaissance et savoir faire aurait été sympa (empenner une flèche, coller une pointe, refaire un tranche-fil, régler le band/tiller, faire un D-loop, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Passage fleche progression en club .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016, 14:57

Les savoir-faire techniques méritent d'être enseignés, ils contribuent à l'autonomie de l'archer, et lui permet de prendre confiance en son matériel. Les jeunes chez nous savent ré-empenner leurs flèches et faire leurs points d'encochage, vérifier le tiller et contrôler leur arc. Par contre, on ne les laisse pas trop faire les réglages seuls (Berger, puissance, alignement des branches, ...) mais ils doivent en connaître les principes.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Passage fleche progression en club .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016, 19:26

C'est en phase avec les fiches techniques intitulées "carquois" (jaune, rouge, bleu) qui ont été pensées et réalisées par l'ETR Languedoc Roussillon.
Revenir en haut Aller en bas
deko
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : idf
Matériel : bretzel Hoyt, BB merlin classic
Date d'inscription : 13/03/2010

Passage fleche progression en club .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016, 11:55

nouveauté pour septembre 2016 nouveau quotas pour les passage de flèches, beaucoup plus dur pour les débutants!!!


Passage fleche progression en club .... - Page 3 Fleche10



voir aussi sur le site de la ffta
http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Aerotec


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison
Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline
Date d'inscription : 20/04/2014

Passage fleche progression en club .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016, 12:20

Illyan a écrit:
mmattila a écrit:
Et pour aller un peu plus loin, voici le "Pass'Arc" que l'on pouvait découvrir sur la stand de la Fédération à Nîmes.
Si j'ai bien compris, ils envisagent de faire précéder (à moins qu'il ne s'agisse de remplacer) les "flèches" et "plumes" par ces "Arcs". Il s'agit de valider des "habiletés" sans critères de performance, les évaluations sur résultat en cible viendraient donc dans un second temps, une fois ces fondamentaux validés. Bon, bizarrement, ils ont quand même prévu une case de score à chaque passage validé (au verso...)
Passage fleche progression en club .... - Page 3 Passar10
Passage fleche progression en club .... - Page 3 Passar11

Et on notera au passage les pré-requis totalement orienté classique, comme par hasard Rolling Eyes

Un peu dans l'idée des "galops en équitation", une évaluation technique est une bonne chose...mais aussi un coté connaissance et savoir faire aurait été sympa (empenner une flèche, coller une pointe, refaire un tranche-fil, régler le band/tiller, faire un D-loop, etc...)

Ah nan ! si tu mets le d-loop dedans j'aurais pas mon arc jaune ! Very Happy 
Plus sérieusement, tu as raison ! Ce sont des choses importantes et qui devraient être maîtrisées par tous.
Si on m'avait appris à faire un d-loop dès le départ, avec pratique, je demanderais certainement moins d'aide pour le faire vite actuellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Passage fleche progression en club .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016, 16:04

deko a écrit:
nouveauté pour septembre 2016 nouveau quotas pour les passage de flèches, beaucoup plus dur pour les débutants!!!


Passage fleche progression en club .... - Page 3 Fleche10



voir aussi sur le site de la ffta
http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/

Plus dure ? Je pense pas, testé y a deux semaine avec mes débutants ils ont tous réussi alors qu'avec l'ancienne version non. (1 semaine intervalle) 
Sur 3 flèches c'est plus difficile parce que si t'en rate une et ben c'est compliqué a rattraper. Et puis on est plus régulier sur 6 flèches que sur 3. 
En retour d'expérience ils m'ont dit qu'ils sont plus détendu de tirer 6 flèches que 3. 
Donc a voir sur le prochain passage mais j'aime bien cette modif (ça va me permettre en plus de passer ma flèche d'or que j'essaie d'avoir depuis 2000)
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
deko
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : idf
Matériel : bretzel Hoyt, BB merlin classic
Date d'inscription : 13/03/2010

Passage fleche progression en club .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2016, 18:04

jelly.sweets a écrit:
Citation :
Donc a voir sur le prochain passage mais j'aime bien cette modif (ça va me permettre en plus de passer ma flèche d'or que j'essaie d'avoir depuis 2000)

Effectivement pour la flèche d'or, on est d’accord, plus facile 280 que 310 auparavant.

Pour les flèches débutants, faut voir, je n'ai pas encore tester, mais cela va venir, mais à vu de nez, cela me paraissait plus dur, surtout à partir de la bleue /rouge ..
De plus nos débutants au club,commencent avec 6 flèches en début des cours, mais il n'est pas rare qu'il finissent la saison avec 5 flèches voir moins Very Happy .

Quand à la place des critères d'évaluation pour avoir les petits arcs pins, je ne sais quoi dire, normalement en tant qu'entraineur ou animateur, on évaluait  les compétences acquises pendants les cours , et on passait les flèches et plumes  tout au long de l'année, beaucoup de complication inutile je trouve !, de quoi nous dégouter de faire du bénévolat .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage fleche progression en club .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passage fleche progression en club ....   Passage fleche progression en club .... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage fleche progression en club ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Arcs de progression à louer par le club
» Passage de flèche
» Passage de flèche
» progression conseil
» Peut-on mettre un flèche dans un flèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: