AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 scope pour campagne

Aller en bas 
+5
bauer.40
pierrotbrisson
Y2J0304
NICO45 1%
Bernard JC
9 participants
AuteurMessage
Bernard JC
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Nantes
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 15/08/2013

scope pour campagne Empty
MessageSujet: scope pour campagne   scope pour campagne EmptySam 26 Oct 2013, 19:52

je voudrais savoir quel est le scope idéal pour le tir campagne. L' année dernière j' avais le Beiter 39mm mais sur certaines cibles à l' ombre et moi au soleil, je n' arrivais pas à voir la cible dans le scope. Donc quel scope, quel taille et quel grossissement?
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

scope pour campagne Empty
MessageSujet: Re: scope pour campagne   scope pour campagne EmptySam 26 Oct 2013, 19:59

pour moi c'est sans verre.... pas de problème de visibilité ......
Revenir en haut Aller en bas
Y2J0304
Fleche Noire
Fleche Noire
Y2J0304


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Belgique
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 12/06/2008

scope pour campagne Empty
MessageSujet: Re: scope pour campagne   scope pour campagne EmptyDim 27 Oct 2013, 07:19

Viper  1"3/4 avec lentille de x6 mais je vais essayer cette année en x4.

Ce qui est important c'est de ne pas avoir de correcteur dans ta visette... tu perd énormément en luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

scope pour campagne Empty
MessageSujet: Re: scope pour campagne   scope pour campagne EmptyDim 27 Oct 2013, 09:37

Pour le campagne Sureloc 29mm 0.7 de dioptrie
Pour le 3D 41mm point vert 0.19.... verre / sans verre pour le moment sans je verrai par la suite
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

scope pour campagne Empty
MessageSujet: Re: scope pour campagne   scope pour campagne EmptyDim 27 Oct 2013, 10:26

Bernard JC a écrit:
je voudrais savoir quel est le scope idéal pour le tir campagne. L' année dernière j' avais le Beiter 39mm mais sur certaines cibles à l' ombre et moi au soleil, je n' arrivais pas à voir la cible dans le scope. Donc quel scope, quel taille et quel grossissement?
Il n'y a pas de scope ou de grossissement idéal c'est toi qui doit trouver la grosseur qui te va!! mon scope est un 38 sword Titan avec une fibre et très lumineux que je tir en X4 pour le Campagne sans problème de vision de cible!!! et pour le 3D je vire le verre du scope et pas de soucis!!!
Mais tu as quel grossissement???
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

scope pour campagne Empty
MessageSujet: Re: scope pour campagne   scope pour campagne EmptyDim 27 Oct 2013, 11:12

Pourquoi vous ne mettez pas de verre en 3D ???
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

scope pour campagne Empty
MessageSujet: Re: scope pour campagne   scope pour campagne EmptyDim 27 Oct 2013, 11:37

stecky a écrit:
Pourquoi vous ne mettez pas de verre en 3D ???
C'est une tendance grandissante parmi les Tir Libres...en enlevant la lentille, on règle de nombreux problèmes comme la perte de luminosité, les reflets, les gouttes d'eau...

Vu que l'on tire le plus souvent entre 40 et 45 m maxi (en nature ou 3D), le grossissement est moins important...d'ailleurs une dioptrie 0.50 faisant parti des fort grossissement, enlever la lentille n'est vraiment pas une mauvaise idée.

Avec une bonne estimation et un bon jumellage, tu tape tout aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

scope pour campagne Empty
MessageSujet: Re: scope pour campagne   scope pour campagne EmptyDim 27 Oct 2013, 11:43

stecky a écrit:
Pourquoi vous ne mettez pas de verre en 3D ???
Pour moi qui débute, j'ai eu une grosse suprise sur mon premier 3D soleil dans le dos cible dans la pénombre égale effet miroir, quand j'ai armé mon arc je me suis vu dans mon verre de scope!!! je l'ai viré en suivant ( là tu es content d'avoir une fibre!!!) et je ne l'ai pas re-mis j'ai bien fait car à plusieurs endroit du parcour j'aurais eu le même souci!!!
et une autre chose tirant les deux yeux ouvert je vois mieux la bête et le point que le vise!!!
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

scope pour campagne Empty
MessageSujet: Re: scope pour campagne   scope pour campagne EmptyLun 28 Oct 2013, 08:11

Perso j'ai tiré longtemps avec un Viper 42mm en 0.5diopt (nature et 3D).

Là je suis passé sur un 31mm (même grossissement) pour des raisons de scopage. Je compte faire toujours les mêmes diciplines.

Mon 1er campagne avec ne m'a pas possé de problème en terme de luminosité (mais à voir à la longue notament en Nature).
Revenir en haut Aller en bas
romc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Poitou-Charentes
Matériel : PodiumX
Date d'inscription : 10/02/2013

scope pour campagne Empty
MessageSujet: Re: scope pour campagne   scope pour campagne EmptyLun 28 Oct 2013, 20:48

Pas mieux que le Brisson pour les réponses.

En 3D, mettre un verre n'est pas discutable, les seuls qui tirent sans avec un gros niveau, c'est des canaris Wink
Le verre, ca se démonte quand le soleil est vraiment génant, ce qui est trés rare : beaucoup de pluie à tenir
Les verres anti-reflet ça existe : sureloc, shrewd
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

scope pour campagne Empty
MessageSujet: Re: scope pour campagne   scope pour campagne EmptyLun 28 Oct 2013, 21:03

romc a écrit:
Pas mieux que le Brisson pour les réponses.

En 3D, mettre un verre n'est pas discutable, les seuls qui tirent sans avec un gros niveau, c'est des canaris Wink
Le verre, ca se démonte quand le soleil est vraiment génant, ce qui est trés rare : beaucoup de pluie à tenir
Les verres anti-reflet ça existe : sureloc, shrewd
Toi t'es amoureux
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

scope pour campagne Empty
MessageSujet: Re: scope pour campagne   scope pour campagne EmptyLun 28 Oct 2013, 21:32

romc a écrit:
Pas mieux que le Brisson pour les réponses.

En 3D, mettre un verre n'est pas discutable, les seuls qui tirent sans avec un gros niveau, c'est des canaris Wink
Le verre, ca se démonte quand le soleil est vraiment génant, ce qui est trés rare : beaucoup de pluie à tenir
Les verres anti-reflet ça existe : sureloc, shrewd
bouhhhhhh    Sad Sad  j'suis mauvais Sad Sad  ...  bon c'est vrai je ne suis qu'à 775 de moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scope pour campagne Empty
MessageSujet: Re: scope pour campagne   scope pour campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scope pour campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'un arc compound pour le tir 3D / campagne ?
» tubes pour le campagne
» Tubes pour le campagne
» Caractéristiques d'un compound pour le campagne
» Choix de flèche et quel spin pour 1er année fita et campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: