AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 choix d'un arc compound pour le tir 3D / campagne ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xav02
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : 02
Matériel : arc
Date d'inscription : 23/02/2015

choix d'un arc compound pour le tir 3D / campagne ?  Empty
MessageSujet: choix d'un arc compound pour le tir 3D / campagne ?    choix d'un arc compound pour le tir 3D / campagne ?  EmptyVen 16 Mar 2018, 10:31

Bonjour à toute et à tous 

Voilà je compte m'acheter un nouvel arc pour le tir 3D, et je voudrais qu'il soi compatible aussi pour la chasse à l'arc.

Du coup jais quelques questions... s'il vous plaît les amis  Very Happy

1: Taille de l'arc minimum axle to axle pour être précis en 3D ?

2: Taille du stabilisateur minimum pour être précis en 3D ?

3: Repose flèche Nap apache drop- away rest autorisée en 3D ?

4: Colorie camouflage autorisé en 3D ? 

5: Pour la 3D/ campagnes (loisirs) plutôt viseur chasse ? ou viseur cible avec scope les amis ? 

Voilà je pense avoir tout dits . Very Happy choix d'un arc compound pour le tir 3D / campagne ?  Poulies
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

choix d'un arc compound pour le tir 3D / campagne ?  Empty
MessageSujet: Re: choix d'un arc compound pour le tir 3D / campagne ?    choix d'un arc compound pour le tir 3D / campagne ?  EmptyVen 16 Mar 2018, 11:06

xav02 a écrit:
Bonjour à toute et à tous 

Voilà je compte m'acheter un nouvel arc pour le tir 3D, et je voudrais qu'il soi compatible aussi pour la chasse l'arc.

Du coup jais quelques questions... s'il vous plaît les amis  Very Happy

1: Taille de l'arc minimum axle to axle pour être précis en 3D ?

2: Taille du stabilisateur minimum pour être précis en 3D ?

3: Repose flèche Nap apache drop- away rest autorisée en 3D ?

4: Colorie camouflage autorisé en 3D ? 

5: Pour la 3D/ campagnes (loisirs) plutôt viseur chasse ? ou viseur cible avec scope les amis ? 

Voilà je pense avoir tout dits . Very Happy choix d'un arc compound pour le tir 3D / campagne ?  Poulies

Bonjour à toi Smile

Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions, mais je vais t'en poser une ou deux: as-tu le permis et passé la JFO ? et de quel budget disposes-tu au final ? (car là est le nerf de la guerre).

Réponses:

1: il n'y a pas de taille "mini" pour moi, elle dépends fortement de l'allonge et du gabarit de l'archer...la majorité des arcs entre 34" et 36" seront cependant bien plus adapté aux deux disciplines.
En considérant les derniers arcs à poignée longues et branches parallèles, les standard ATA ont quelques peu évolués.
Après ça va dépendre évidemment de ton budget.

2: là aussi c'est une question assez vague...on privilégie les stabs longues pour augmenter la stabilité de l'arc, son équilibre et sa sortie mais au détriment de l'encombrement parfois. Ce n'est pas non plus un gage de précision car on peut avoir la configuration du champion du monde et pas toucher une bille. L'idéal est d'avoir une base dans les fixations pouvant évoluer sur un setting plus chasse (et donc plus passe-partout.
Cependant quelques ensembles comme le Dead level Hunter Chez Dead center Archery peuvent apporter des réponses (stab 10" devant, montage Diamond Combo, latéral 8" et les masses avec pour l'équilibre) (ps: je place un peu ma pub, m'en veuillez pas lol).

3: Oui le NAP est autorisé en 3D...mais n'est pas le meilleur effaçable containment que tu peux choisir...je lui préfèrerait le LimbDriver Pro V si tu chercher un bon full containment précis...

4: j'ai des branches camos (couleur AT) et on ne m'a pas cherché de poux dernièrement en salle et Campagne, mais en 3D ça passe. Cependant, un bel arc noir mat suffirait amplement pour passer partout, même en chasse (je me souvient du moniteur pendant la JFO qui disait que si le camo était efficace, les animaux seraient de cette couleur)... en chasse, le plus efficace reste l'orange fluo...non vu par les animaux... Mais même un beau ton sable ou un cryptek passeront sans problèmes partout.

5: Campagne le multipoint est interdit, en 3D la recherche de précision pousse à prendre du viseur "cible"...
Le meilleur compromis que je puisse te donner est le Dial Sight, viseur à cadran qui peut être équipé de lentille grossissante et les modèles actuels ont énormément gagné en précision de réglage.
Pour ce viseur, je te recommande vivement le Axcel Accutouch qui est simplement parfait dans ce role Smile

Dernier point que tu n'a pas abordé:

Les flèches... Il faudra aussi considérer qu'une flèche de chasse n'aura rien en commun avec des flèches taillées pour la vitesse et la précision en 3D. On cherche à minimiser les erreurs d'estimations et on tire au delà des limites du raisonnable par rapport à la chasse (en général pas plus de 30 m) en cherchant le 11 qui représente le 1/4 du coeur en général Smile .

Voilà pour un peu de dégrossissage.

PS: lien vers mes articles sur ce que je t'ai recommandé:

Dead Center Archery:

https://www.archeryonline.net/t13692-les-stabilisations-dead-center-archery-la-gamme-diamond-series?

Axcel Accutouch:

https://www.archeryonline.net/t13462-les-viseurs-slider-dial-l-axcel-accutouch-pro?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
xav02
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : 02
Matériel : arc
Date d'inscription : 23/02/2015

choix d'un arc compound pour le tir 3D / campagne ?  Empty
MessageSujet: Re: choix d'un arc compound pour le tir 3D / campagne ?    choix d'un arc compound pour le tir 3D / campagne ?  EmptyVen 16 Mar 2018, 12:49

bonjour Illyan 


Merci beaucoup , je pensais pas avoir toutes les réponses en un seul coup je suis surpris
C'est un véritable plaisir de vous lire Very Happy  vous m'avez beaucoup aidée !!! encore merci , je vais passer le permis de chasse sûrement en 2019 , cette année je vais me concentrer sur la 3D, 
du coup je vais partir sur un PSE evolve en 35 , ça vous parait bien ? 
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

choix d'un arc compound pour le tir 3D / campagne ?  Empty
MessageSujet: Re: choix d'un arc compound pour le tir 3D / campagne ?    choix d'un arc compound pour le tir 3D / campagne ?  EmptyVen 16 Mar 2018, 14:43

xav02 a écrit:
bonjour Illyan 


Merci beaucoup , je pensais pas avoir toutes les réponses en un seul coup je suis surpris
C'est un véritable plaisir de vous lire Very Happy  vous m'avez beaucoup aidée !!! encore merci , je vais passer le permis de chasse sûrement en 2019 , cette année je vais me concentrer sur la 3D, 
du coup je vais partir sur un PSE evolve en 35 , ça vous parait bien ? 

L'Evolve 35 est un arc assez vif (donné 342 IBO) avec un band un poil court...il sera rapide mais attention à le maîtriser surtout un arc assez Reflex. Ceci dit, les PSE sont facilement réglables de par leur modules rotatifs.

C'est un bon choix dans l'optique chasse/parcours 3D si tu ne cherches pas de suite la haute performance et que tu t'orientes surtout chasse.
Après celà va dépendre de ton allonge principalement.
Un arc très rapide avec un band court pourra convenir aux archers de petits gabarits et le surplus de peps au départ comblera le manque à gagner de l'allonge.
Par contre, dès qu'on commence à attauqer les 28" d'allonge ça se compliquera un peu plus et faura viser un poil au dessus en terme d'ATA (36/37) si on cherche la performance en 3D, mais ça commencera à faire long pour la chasse.

Après, je ne connais pas ton niveau actuel ni ton passé dans l'archerie, donc te recommander d'autres modèles, je ne sais pas trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





choix d'un arc compound pour le tir 3D / campagne ?  Empty
MessageSujet: Re: choix d'un arc compound pour le tir 3D / campagne ?    choix d'un arc compound pour le tir 3D / campagne ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un arc compound pour le tir 3D / campagne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractéristiques d'un compound pour le campagne
» Choix de tube pour Campagne
» Compound, le choix pour un débutant
» Choix flèche pour arc compound
» Choix de flèche et quel spin pour 1er année fita et campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: