AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La quadrature du cercle

Aller en bas 
+19
Aydindhril
seb38
abe
bauer.40
jean-eric
Dimebag80
chris13310
dede60
Illyan
Gil092
BRYO
maverickrou
F3DI
MaximePernot
NICO45 1%
drakken
Tontondesof
Zorg
ProfessorX
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

La quadrature du cercle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 6 EmptyJeu 19 Sep 2013, 18:32

Illyan a écrit:
ProfessorX a écrit:
Oui, ca pourrait être pire, mais ca pourrait aussi être mieux Smile

Allez, 41.
Bon histoire de te faire un peu enrager (j'aime bien taquiner les Hoytistes quand même Razz ): L'arc de ma chère et tendre qui le territoire US aujourd'hui même, donc d'ici une grosse semaine, voire deux au pire, elle devrait le recevoir Very Happy 
 Tu dois le recevoir par la poste ? Tu en as parlé à Bauer.40 ?
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

La quadrature du cercle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2013, 01:07

Ahhhhhhhhhhh!!!! la poste!!!!
Vivement que je reçoive mon premier Nemesis!!!Geuuhhhh!!!
Encore merci à Amazone Archerie pour m'avoir retrouvé un des derniers Nemesis dans les Stocks de Rytera!!! (il en restait plus quye deux d'ailleur)
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

La quadrature du cercle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2013, 08:06

mmattila a écrit:
Illyan a écrit:
ProfessorX a écrit:
Oui, ca pourrait être pire, mais ca pourrait aussi être mieux Smile

Allez, 41.
Bon histoire de te faire un peu enrager (j'aime bien taquiner les Hoytistes quand même Razz ): L'arc de ma chère et tendre qui le territoire US aujourd'hui même, donc d'ici une grosse semaine, voire deux au pire, elle devrait le recevoir Very Happy 
 Tu dois le recevoir par la poste ? Tu en as parlé à Bauer.40 ?
En même temps Grenoble c'est pas le sud ouest ça risque moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

La quadrature du cercle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2013, 08:08

On finit la semaine sur un changement de dizaine : 40.

Hier, le message d'Illyan m'a donné l'idée de contacter Hoyt directement. Voici la conversation:

From: Hoyt.com User []
Sent: Thursday, September 19, 2013 8:08 AM
To: CS Team
Subject: Hoyt Submission: Delays for my order

Name: X
Title:
Address:
City: Grenoble
State: NA
Zip: 38000
Country: FRANCE
Phone:

Question/Comment:
Hello,

several weeks ago, I ordered through my retailer a compound bow with the following specifications:
Model : Pro Comp ELite XL
Color : Pearl White
Draw : 30 to 31.5 inch
Weight : 40 to 50 lbs
Hand : Left

He passed the order to the importer, SSA in Belgium. But once this is done, we have absolutely no visibility on the delays for getting this order processed. Once Hoyt receives such order, how long does it take to get it out of the door, on its way to the importer ?

Is it possible to get a tracking number ?

Thanks a lot in advance.

X.

Et la réponse :
Dear X,

Thank you very much for your email.
 
Unfortunately without SSA contacting their account manager, there is no way to access their orders.
 
Once we reiceve the order, Pro Comp Elite bows are 3-4 to be built. SSA organizes their own shipments and their freight forwarders come to our warehouse to pick up the shipment. They usually ship on a weekly basis but it is purely at their discrepancy.
 
Since SSA ships with their freight forwarder, we do not have a tracking number as the shipment is under control of them.
 
If you contact SSA directly, I’m sure they would be more than happy to assist you.
 
All the best,
 
Matt Davis
International Sales | Hoyt Archery
A: 593 N. Wright Brothers Drive | Salt Lake City, UT 84116

W: hoyt.com | fusearchery.com


Il a oublié un mot après '3-4', mais je pense qu'il s'agit de jours, pas de semaines. Ce qui tendrait à confirmer que le plus long c'est la logistique, pas la fabrication...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

La quadrature du cercle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2013, 08:38

ProfessorX a écrit:
On finit la semaine sur un changement de dizaine : 40.

Hier, le message d'Illyan m'a donné l'idée de contacter Hoyt directement. Voici la conversation:

From: Hoyt.com User []
Sent: Thursday, September 19, 2013 8:08 AM
To: CS Team
Subject: Hoyt Submission: Delays for my order

Name: X
Title:
Address:
City: Grenoble
State: NA
Zip: 38000
Country: FRANCE
Phone:

Question/Comment:
Hello,

several weeks ago, I ordered through my retailer a compound bow with the following specifications:
Model : Pro Comp ELite XL
Color : Pearl White
Draw : 30 to 31.5 inch
Weight : 40 to 50 lbs
Hand : Left

He passed the order to the importer, SSA in Belgium. But once this is done, we have absolutely no visibility on the delays for getting this order processed. Once Hoyt receives such order, how long does it take to get it out of the door, on its way to the importer ?

Is it possible to get a tracking number ?

Thanks a lot in advance.

X.

Et la réponse :
Dear X,

Thank you very much for your email.
 
Unfortunately without SSA contacting their account manager, there is no way to access their orders.
 
Once we reiceve the order, Pro Comp Elite bows are 3-4 to be built. SSA organizes their own shipments and their freight forwarders come to our warehouse to pick up the shipment. They usually ship on a weekly basis but it is purely at their discrepancy.
 
Since SSA ships with their freight forwarder, we do not have a tracking number as the shipment is under control of them.
 
If you contact SSA directly, I’m sure they would be more than happy to assist you.
 
All the best,
 
Matt Davis
International Sales | Hoyt Archery
A: 593 N. Wright Brothers Drive | Salt Lake City, UT 84116

W: hoyt.com | fusearchery.com


Il a oublié un mot après '3-4', mais je pense qu'il s'agit de jours, pas de semaines. Ce qui tendrait à confirmer que le plus long c'est la logistique, pas la fabrication...
Oui, c'est jours...bien souvent ils ont quelques poignées d'avance, pas forcément traitées en couleur, mais ça ne prends pas longtemps, les branches ils les ont en stock et les cordes sont souvent fabriquées sur place ou en gros stock aussi...donc quand ils reçoivent une commande, c'est un assemblage plus qu'une fabrication (le cas de NBA et Elite aussi, ils ne fabriquent quasiment qu'à la commande).

Après je discutais avec Jacques (ArcherieMania) et les importateurs font souvent venir par container leurs matériels et ça coute cher un container, donc faut l'amortir (j'ai plus le chiffre, mais je crois que c'est 5000 $ pour un container complet), même un magasin qui importe groupera les commandes pour "amortir" les frais et c'est là que les délais s'allongent de façon exponentielle...entre leur poste, notre douane, notre poste (très efficace quand il s'agit de perdre un colis, moins pour le retrouver...), passage de l'importateur au magasin, du magasin au client final...

Mais bon, l'essentiel est de recevoir son joujou, non ? cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

La quadrature du cercle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2013, 09:02

Oui. Et j'espère ne pas le recevoir aujourd'hui car je prends la route pour Paris cet après-midi. Ca serait cruel...

J'ai contacté SSA, on verra, bien.
Revenir en haut Aller en bas
julien22
Fleche Blanche
Fleche Blanche
julien22


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Bourbriac (22)
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 09/09/2013

La quadrature du cercle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2013, 09:49

ProfessorX a écrit:
Vui que c'est mon premier, et vues les spécificités de ma commande, je suis allé vers le choix logique...
En quoi un PCE est un choix logique ?

chris13310 a écrit:
... Rien de plus triste que l' uniformité et la monotonie...
ProfessorX a écrit:
Parfaitement d'accord. ...
Y'a quand même rien de plus banal, répendu, monotone et uniformisé qu'un PCE non ?
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

La quadrature du cercle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2013, 10:14

julien22 a écrit:
ProfessorX a écrit:
Vui que c'est mon premier, et vues les spécificités de ma commande, je suis allé vers le choix logique...
En quoi un PCE est un choix logique ?

chris13310 a écrit:
... Rien de plus triste que l' uniformité et la monotonie...
ProfessorX a écrit:
Parfaitement d'accord. ...
Y'a quand même rien de plus banal, répendu, monotone et uniformisé qu'un PCE non ?
Je reviens sur mes arguments du début:
- je suis gaucher et j'ai une grande allonge, donc pas possible d'essayer un arc à poulie qui me convienne
- je préfère une géométrie type déflex, ou au moins neutre, mais pas de poignée réflex. J'aime moins.
- je veux faire du tir sur cible. Eventuellement du campagne, mais rarement.
- il y a peu d'arcs à allonge variable qui monte si haut en allonge. Dès qu'on rentre dans les marques moins communes, on est confronté à des allonges fixes
- je veux que mon archerie puisse m'aider dans la maintenance de mon matériel, donc c'est soit Hoyt, soit PSE, soit Mission, soit Bowtech. Pour les autres marques, ça devient difficile

Et puis le fait que ça soit répandu, je m'en cogne d'une force... Je le trouve assez joli, donc ca me suffit.

Aujourd'hui, je tire en classique un arc basé sur une Hoyt HPX Formula 27 pouces blanches, et c'est un vrai plaisir de le monter à chaque fois, car c'est un bel objet, et qu'il me donne du plaisir, visuel et sensoriel

Pour le PCE, le visuel, j'en suis sûr, sera au rendez-vous, et rien que l'envie de tirer avec me suffit Smile

Voilà. Il y a de l'objectif et du subjectif là-dedans, mais pour moi, la conclusion est logique. Une réponse longue, désolé.
-
Revenir en haut Aller en bas
julien22
Fleche Blanche
Fleche Blanche
julien22


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Bourbriac (22)
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 09/09/2013

La quadrature du cercle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2013, 10:36

ProfessorX a écrit:
julien22 a écrit:
ProfessorX a écrit:
Vui que c'est mon premier, et vues les spécificités de ma commande, je suis allé vers le choix logique...
En quoi un PCE est un choix logique ?

chris13310 a écrit:
... Rien de plus triste que l' uniformité et la monotonie...
ProfessorX a écrit:
Parfaitement d'accord. ...
Y'a quand même rien de plus banal, répendu, monotone et uniformisé qu'un PCE non ?
Je reviens sur mes arguments du début:
- je suis gaucher et j'ai une grande allonge, donc pas possible d'essayer un arc à poulie qui me convienne
- je préfère une géométrie type déflex, ou au moins neutre, mais pas de poignée réflex. J'aime moins.
- je veux faire du tir sur cible. Eventuellement du campagne, mais rarement.
- il y a peu d'arcs à allonge variable qui monte si haut en allonge. Dès qu'on rentre dans les marques moins communes, on est confronté à des allonges fixes
- je veux que mon archerie puisse m'aider dans la maintenance de mon matériel, donc c'est soit Hoyt, soit PSE, soit Mission, soit Bowtech. Pour les autres marques, ça devient difficile

Et puis le fait que ça soit répandu, je m'en cogne d'une force... Je le trouve assez joli, donc ca me suffit.

Aujourd'hui, je tire en classique un arc basé sur une Hoyt HPX Formula 27 pouces blanches, et c'est un vrai plaisir de le monter à chaque fois, car c'est un bel objet, et qu'il me donne du plaisir, visuel et sensoriel

Pour le PCE, le visuel, j'en suis sûr, sera au rendez-vous, et rien que l'envie de tirer avec me suffit Smile

Voilà. Il y a de l'objectif et du subjectif là-dedans, mais pour moi, la conclusion est logique. Une réponse longue, désolé.
-
Réponse surtout justifié et clair ! Non pas juste le mouton de Panurge qui broute la même herbe que le voisin !

L'argument de "mon archerie va m'aider pour la maintenance" est assez moyen .. si c'est une bonne archerie pro, elle est capable de changer un câblage sur n'importe quel marque ... qu'elle soit exotique ou pas ...

En tout cas bonne attente !
Revenir en haut Aller en bas
R1200RT
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation :
Matériel : AMP
Date d'inscription : 02/08/2013

La quadrature du cercle - Page 6 Empty
MessageSujet: reponse   La quadrature du cercle - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2013, 10:47

julien22 a écrit:
ProfessorX a écrit:
julien22 a écrit:
ProfessorX a écrit:
Vui que c'est mon premier, et vues les spécificités de ma commande, je suis allé vers le choix logique...
En quoi un PCE est un choix logique ?

chris13310 a écrit:
... Rien de plus triste que l' uniformité et la monotonie...
ProfessorX a écrit:
Parfaitement d'accord. ...
Y'a quand même rien de plus banal, répendu, monotone et uniformisé qu'un PCE non ?
Je reviens sur mes arguments du début:
- je suis gaucher et j'ai une grande allonge, donc pas possible d'essayer un arc à poulie qui me convienne
- je préfère une géométrie type déflex, ou au moins neutre, mais pas de poignée réflex. J'aime moins.
- je veux faire du tir sur cible. Eventuellement du campagne, mais rarement.
- il y a peu d'arcs à allonge variable qui monte si haut en allonge. Dès qu'on rentre dans les marques moins communes, on est confronté à des allonges fixes
- je veux que mon archerie puisse m'aider dans la maintenance de mon matériel, donc c'est soit Hoyt, soit PSE, soit Mission, soit Bowtech. Pour les autres marques, ça devient difficile

Et puis le fait que ça soit répandu, je m'en cogne d'une force... Je le trouve assez joli, donc ca me suffit.

Aujourd'hui, je tire en classique un arc basé sur une Hoyt HPX Formula 27 pouces blanches, et c'est un vrai plaisir de le monter à chaque fois, car c'est un bel objet, et qu'il me donne du plaisir, visuel et sensoriel

Pour le PCE, le visuel, j'en suis sûr, sera au rendez-vous, et rien que l'envie de tirer avec me suffit Smile

Voilà. Il y a de l'objectif et du subjectif là-dedans, mais pour moi, la conclusion est logique. Une réponse longue, désolé.
-
Réponse surtout justifié et clair ! Non pas juste le mouton de Panurge qui broute la même herbe que le voisin !

L'argument de "mon archerie va m'aider pour la maintenance" est assez moyen .. si c'est une bonne archerie pro, elle est capable de changer un câblage sur n'importe quel marque ... qu'elle soit exotique ou pas ...

En tout cas bonne attente !
Une archerie sera plus enclin à aider sur un matérel qu'elle aura vendu et qu'elle connaitra non ?
Revenir en haut Aller en bas
julien22
Fleche Blanche
Fleche Blanche
julien22


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Bourbriac (22)
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 09/09/2013

La quadrature du cercle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2013, 10:55

R1200RT a écrit:
julien22 a écrit:
ProfessorX a écrit:
julien22 a écrit:
ProfessorX a écrit:
Vui que c'est mon premier, et vues les spécificités de ma commande, je suis allé vers le choix logique...
En quoi un PCE est un choix logique ?

chris13310 a écrit:
... Rien de plus triste que l' uniformité et la monotonie...
ProfessorX a écrit:
Parfaitement d'accord. ...
Y'a quand même rien de plus banal, répendu, monotone et uniformisé qu'un PCE non ?
Je reviens sur mes arguments du début:
- je suis gaucher et j'ai une grande allonge, donc pas possible d'essayer un arc à poulie qui me convienne
- je préfère une géométrie type déflex, ou au moins neutre, mais pas de poignée réflex. J'aime moins.
- je veux faire du tir sur cible. Eventuellement du campagne, mais rarement.
- il y a peu d'arcs à allonge variable qui monte si haut en allonge. Dès qu'on rentre dans les marques moins communes, on est confronté à des allonges fixes
- je veux que mon archerie puisse m'aider dans la maintenance de mon matériel, donc c'est soit Hoyt, soit PSE, soit Mission, soit Bowtech. Pour les autres marques, ça devient difficile

Et puis le fait que ça soit répandu, je m'en cogne d'une force... Je le trouve assez joli, donc ca me suffit.

Aujourd'hui, je tire en classique un arc basé sur une Hoyt HPX Formula 27 pouces blanches, et c'est un vrai plaisir de le monter à chaque fois, car c'est un bel objet, et qu'il me donne du plaisir, visuel et sensoriel

Pour le PCE, le visuel, j'en suis sûr, sera au rendez-vous, et rien que l'envie de tirer avec me suffit Smile

Voilà. Il y a de l'objectif et du subjectif là-dedans, mais pour moi, la conclusion est logique. Une réponse longue, désolé.
-
Réponse surtout justifié et clair ! Non pas juste le mouton de Panurge qui broute la même herbe que le voisin !

L'argument de "mon archerie va m'aider pour la maintenance" est assez moyen .. si c'est une bonne archerie pro, elle est capable de changer un câblage sur n'importe quel marque ... qu'elle soit exotique ou pas ...

En tout cas bonne attente !
Une archerie sera plus enclin à aider sur un matérel qu'elle aura vendu et qu'elle connaitra non ?
C'est le cas à l'heure actuelle ! mais ce n'est pas "normal" ou alors ils n'ont pas besoin de travailler ...

Si on suis ce raisonnement un arc d'occasion acheté à un copain au club ne pourra jamais être entretenu par une archerie ??? scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

La quadrature du cercle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2013, 11:13

Je suis novice en la matière, et le club n'est pas équipé ni éduqué pour la maintenance. Mon archerie, même si ce n'est pas la plus pro qui existe, le patron est sérieux, rend beaucoup de services, traite ses clients avec beaucoup d'intérêt et d'implication, et en plus est moins cher que les prix internet. Mon PCE, je vais le payer une centaine d'euros de moins que les prix web. Je suis donc fidèle, et je me repose sur lui.

Je ne suis pas assez expert pour risquer des armes plus exotiques. a sera éventuellement pour plus tard. Mais pour attaquer la discipline, je veux de la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
julien22
Fleche Blanche
Fleche Blanche
julien22


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Bourbriac (22)
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 09/09/2013

La quadrature du cercle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2013, 11:17

ProfessorX a écrit:
Je suis novice en la matière, et le club n'est pas équipé ni éduqué pour la maintenance. Mon archerie, même si ce n'est pas la plus pro qui existe, le patron est sérieux, rend beaucoup de services, traite ses clients avec beaucoup d'intérêt et d'implication, et en plus est moins cher que les prix internet. Mon PCE, je vais le payer une centaine d'euros de moins que les prix web. Je suis donc fidèle, et je me repose sur lui.

Je ne suis pas assez expert pour risquer des armes plus exotiques. a sera éventuellement pour plus tard. Mais pour attaquer la discipline, je veux de la sécurité
Aucun problème la dessus ! si tu avais craqué sur un arc exotique, que tu avais trouvé d'occasion dans tes spécifications, te serais tu posé la question de l'entretient en Archerie ?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

La quadrature du cercle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2013, 11:33

Tout à fait d'accord que HOYT représente une garantie certaine de qualité et de fiabilité,même si ce n'est plus aussi évident qu' il y a quelques années, et l'assurance d' un suivi pour la maintenance et le SAV dans n'importe quelle archerie.

Pour en avoir vendu beaucoup pendant 15 ans ( car en tant que vendeur j'ai toujours conservé un maximum d' impartialité en oubliant autant que possible mes goûts personnels ), j'ai par contre constaté que ce n'était pas toujours des arcs ''faciles'' à maîtriser, notamment pour des débutants.  Ce qui peut éventuellement expliquer le nombre d'arcs HOYT très récents ou ayant très peu servi sur le marché de l'occasion...
A l'époque, j' avais souvent la comparaison avec les modèles équivalents de chez MATHEWS dont les clients appréciaient la souplesse, le confort et la facilité de prise en main.
Revenir en haut Aller en bas
julien22
Fleche Blanche
Fleche Blanche
julien22


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Bourbriac (22)
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 09/09/2013

La quadrature du cercle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2013, 11:35

chris13310 a écrit:
Tout à fait d'accord que HOYT représente une garantie certaine de qualité et de fiabilité,même si ce n'est plus aussi évident qu' il y a quelques années, et l'assurance d' un suivi pour la maintenance et le SAV dans n'importe quelle archerie.

Pour en avoir vendu beaucoup pendant 15 ans ( car en tant que vendeur j'ai toujours conservé un maximum d' impartialité en oubliant autant que possible mes goûts personnels ), j'ai par contre constaté que ce n'était pas toujours des arcs ''faciles'' à maîtriser, notamment pour des débutants.  Ce qui peut éventuellement expliquer le nombre d'arcs HOYT très récents ou ayant très peu servi sur le marché de l'occasion...
A l'époque, j' avais souvent la comparaison avec les modèles équivalents de chez MATHEWS dont les clients appréciaient la souplesse, le confort et la facilité de prise en main.
Ouf ! merci Christian !!

En tan qu'ancien pro de l'archerie, as tu un jour rechigné à changer un câblage ou effectué une opération de maintenance sur un arc exotique ou qui ne venait pas de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
R1200RT
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation :
Matériel : AMP
Date d'inscription : 02/08/2013

La quadrature du cercle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2013, 11:39

julien22 a écrit:
R1200RT a écrit:
julien22 a écrit:
ProfessorX a écrit:
julien22 a écrit:
ProfessorX a écrit:
Vui que c'est mon premier, et vues les spécificités de ma commande, je suis allé vers le choix logique...
En quoi un PCE est un choix logique ?

chris13310 a écrit:
... Rien de plus triste que l' uniformité et la monotonie...
ProfessorX a écrit:
Parfaitement d'accord. ...
Y'a quand même rien de plus banal, répendu, monotone et uniformisé qu'un PCE non ?
Je reviens sur mes arguments du début:
- je suis gaucher et j'ai une grande allonge, donc pas possible d'essayer un arc à poulie qui me convienne
- je préfère une géométrie type déflex, ou au moins neutre, mais pas de poignée réflex. J'aime moins.
- je veux faire du tir sur cible. Eventuellement du campagne, mais rarement.
- il y a peu d'arcs à allonge variable qui monte si haut en allonge. Dès qu'on rentre dans les marques moins communes, on est confronté à des allonges fixes
- je veux que mon archerie puisse m'aider dans la maintenance de mon matériel, donc c'est soit Hoyt, soit PSE, soit Mission, soit Bowtech. Pour les autres marques, ça devient difficile

Et puis le fait que ça soit répandu, je m'en cogne d'une force... Je le trouve assez joli, donc ca me suffit.

Aujourd'hui, je tire en classique un arc basé sur une Hoyt HPX Formula 27 pouces blanches, et c'est un vrai plaisir de le monter à chaque fois, car c'est un bel objet, et qu'il me donne du plaisir, visuel et sensoriel

Pour le PCE, le visuel, j'en suis sûr, sera au rendez-vous, et rien que l'envie de tirer avec me suffit Smile

Voilà. Il y a de l'objectif et du subjectif là-dedans, mais pour moi, la conclusion est logique. Une réponse longue, désolé.
-
Réponse surtout justifié et clair ! Non pas juste le mouton de Panurge qui broute la même herbe que le voisin !

L'argument de "mon archerie va m'aider pour la maintenance" est assez moyen .. si c'est une bonne archerie pro, elle est capable de changer un câblage sur n'importe quel marque ... qu'elle soit exotique ou pas ...

En tout cas bonne attente !
Une archerie sera plus enclin à aider sur un matérel qu'elle aura vendu et qu'elle connaitra non ?
C'est le cas à l'heure actuelle ! mais ce n'est pas "normal" ou alors ils n'ont pas besoin de travailler ...

Si on suis ce raisonnement un arc d'occasion acheté à un copain au club ne pourra jamais être entretenu par une archerie ??? scratch scratch scratch scratch
C'est un peu rapide comme exemple, commercialement j'imagine simplement que un magasin prendra en charge plus facilement un matériel qu'il a vendu et qu'il connait et dont il sait qu'il pourra trouver les composants facilement en cas de besoin. Ensuite le magasin peu prendre en charge tous les matériels, et c'est pour cette raison que sur certains sites de magasins on peut voir une rubrique présentant le coût de la main d’œuvre en fonction des opérations à effectuer.
Mais je ne voudrais pas lancer un débat sur les magasins.
Revenir en haut Aller en bas
julien22
Fleche Blanche
Fleche Blanche
julien22


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Bourbriac (22)
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 09/09/2013

La quadrature du cercle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2013, 11:47

R1200RT a écrit:
julien22 a écrit:
R1200RT a écrit:
julien22 a écrit:
ProfessorX a écrit:
julien22 a écrit:
ProfessorX a écrit:
Vui que c'est mon premier, et vues les spécificités de ma commande, je suis allé vers le choix logique...
En quoi un PCE est un choix logique ?

chris13310 a écrit:
... Rien de plus triste que l' uniformité et la monotonie...
ProfessorX a écrit:
Parfaitement d'accord. ...
Y'a quand même rien de plus banal, répendu, monotone et uniformisé qu'un PCE non ?
Je reviens sur mes arguments du début:
- je suis gaucher et j'ai une grande allonge, donc pas possible d'essayer un arc à poulie qui me convienne
- je préfère une géométrie type déflex, ou au moins neutre, mais pas de poignée réflex. J'aime moins.
- je veux faire du tir sur cible. Eventuellement du campagne, mais rarement.
- il y a peu d'arcs à allonge variable qui monte si haut en allonge. Dès qu'on rentre dans les marques moins communes, on est confronté à des allonges fixes
- je veux que mon archerie puisse m'aider dans la maintenance de mon matériel, donc c'est soit Hoyt, soit PSE, soit Mission, soit Bowtech. Pour les autres marques, ça devient difficile

Et puis le fait que ça soit répandu, je m'en cogne d'une force... Je le trouve assez joli, donc ca me suffit.

Aujourd'hui, je tire en classique un arc basé sur une Hoyt HPX Formula 27 pouces blanches, et c'est un vrai plaisir de le monter à chaque fois, car c'est un bel objet, et qu'il me donne du plaisir, visuel et sensoriel

Pour le PCE, le visuel, j'en suis sûr, sera au rendez-vous, et rien que l'envie de tirer avec me suffit Smile

Voilà. Il y a de l'objectif et du subjectif là-dedans, mais pour moi, la conclusion est logique. Une réponse longue, désolé.
-
Réponse surtout justifié et clair ! Non pas juste le mouton de Panurge qui broute la même herbe que le voisin !

L'argument de "mon archerie va m'aider pour la maintenance" est assez moyen .. si c'est une bonne archerie pro, elle est capable de changer un câblage sur n'importe quel marque ... qu'elle soit exotique ou pas ...

En tout cas bonne attente !
Une archerie sera plus enclin à aider sur un matérel qu'elle aura vendu et qu'elle connaitra non ?
C'est le cas à l'heure actuelle ! mais ce n'est pas "normal" ou alors ils n'ont pas besoin de travailler ...

Si on suis ce raisonnement un arc d'occasion acheté à un copain au club ne pourra jamais être entretenu par une archerie ??? scratch scratch scratch scratch
C'est un peu rapide comme exemple, commercialement j'imagine simplement que un magasin prendra en charge plus facilement un matériel qu'il a vendu et qu'il connait et dont il sait qu'il pourra trouver les composants facilement en cas de besoin. Ensuite le magasin peu prendre en charge tous les matériels, et c'est pour cette raison que sur certains sites de magasins on peut voir une rubrique présentant le coût de la main d’œuvre en fonction des opérations à effectuer.
Mais je ne voudrais pas lancer un débat sur les magasins.
Je ne vois pas en quoi mon exemple est rapide ... je n'ai JAMAIS acheté d'arc neuf pour une question de moyen ! et j'ai commencé par une marque exotique puis des arcs peu rependu, à part un apex 7, donc si les archeries ou j'allais ne m'avait pas fait les changements/entretient sur mes arcs, pour une raison si basse tel que "désolé l'arc ne viens pas de chez moi ..." je pense que je ne serais plus archer ...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

La quadrature du cercle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2013, 12:07

Au niveau de la maintenance d'un arc, il ne faut pas croire qu'une marque "exotique" est nécessairement d'une technologie extra-terrestre impossible à appréhender...exemple:

Hoyt: technologie Cam 1/2, sorte d'hybride entre un one cam et un twin cam (si je ne me trompe pas), entretien maitrisé par toutes les archeries normalement...ok

Mathews, PSE, Bear, Martin: pas mal ou presque que du One Cam: entretien et réglage facile, hormis les cordes très longues...

Bowtech, Elite Archery, New breed Archery, Strother, Martin Archery: Binary Cam (came esclaves l'une de l'autre), système très simple à régler s'il en est, du moins aucune difficulté majeure (et je viens du One Cam qui est encore plus simple)

Bowtech, Mathews, PSE: Hybrid cam (je pense que c'est un dérivé du Cam/12 de Hoyt)...

Au niveau maintenance, ça reste des arcs à poulies, avec une corde et un ou deux câbles de synchronisation/commande....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
julien22
Fleche Blanche
Fleche Blanche
julien22


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Bourbriac (22)
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 09/09/2013

La quadrature du cercle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2013, 12:10

Illyan a écrit:
Au niveau de la maintenance d'un arc, il ne faut pas croire qu'une marque "exotique" est nécessairement d'une technologie extra-terrestre impossible à appréhender...exemple:

Hoyt: technologie Cam 1/2, sorte d'hybride entre un one cam et un twin cam (si je ne me trompe pas), entretien maitrisé par toutes les archeries normalement...ok

Mathews, PSE, Bear, Martin: pas mal ou presque que du One Cam: entretien et réglage facile, hormis les cordes très longues...

Bowtech, Elite Archery, New breed Archery, Strother, Martin Archery: Binary Cam (came esclaves l'une de l'autre), système très simple à régler s'il en est, du moins aucune difficulté majeure (et je viens du One Cam qui est encore plus simple)

Bowtech, Mathews, PSE: Hybrid cam (je pense que c'est un dérivé du Cam/12 de Hoyt)...

Au niveau maintenance, ça reste des arcs à poulies, avec une corde et un ou deux câbles de synchronisation/commande....

+1
Revenir en haut Aller en bas
R1200RT
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation :
Matériel : AMP
Date d'inscription : 02/08/2013

La quadrature du cercle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2013, 12:12

Erreur de formulation j''aurait dut écrire, c'est un raccourci que je ne partage pas:

Je reformule et je m'explique, si j’achète dans un magasin et que j'ai un soucis j’attends du magasin qu'il soit en mesure de règler mon soucis sans pour autant faire jouer la garantie ou quoique ce soit (c'est pareil quand j'achètes une moto par exemple)

Si je viens dans un magasin avec un arc d'occasion, ou acheté à l'étranger ou sur internet, ou que le magasin ne connait pas et que j'ai un soucis, si on me refuses la prise en charge ou si on me la facture çà ne va pas me choquer, c'est tout.

Mais en ce qui me concerne j'ai souvent acheté d'occasion (plus souvent que neuf), et j'ai rarement eu des soucis avec les magasins.

Un autre exemple (je sais ce n'ai pas un forum moto), j'ai un collègue qui roulait en KTM, il a finalement renoncé et roule en honda, devant la difficulté qu'il avait à faire entretenir sa bécane.
Revenir en haut Aller en bas
julien22
Fleche Blanche
Fleche Blanche
julien22


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Bourbriac (22)
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 09/09/2013

La quadrature du cercle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2013, 12:19

R1200RT a écrit:
Erreur de formulation j''aurait dut écrire,  c'est un raccourci que je ne partage pas:

Je reformule et je m'explique, si j’achète dans un magasin et que j'ai un soucis j’attends du  magasin qu'il soit en mesure de règler mon soucis sans pour autant faire jouer la garantie ou quoique ce soit (c'est pareil quand j'achètes une moto par exemple)

Si je viens dans un magasin avec un arc d'occasion, ou acheté à l'étranger ou sur internet, ou que le magasin ne connait pas et que j'ai un soucis, si on me refuses la prise en charge ou si on me la facture çà ne va pas me choquer, c'est tout.

Mais en ce qui me concerne j'ai souvent acheté d'occasion (plus souvent que neuf), et j'ai rarement eu des soucis avec les magasins.

Un autre exemple (je sais ce n'ai pas un forum moto), j'ai un collègue qui roulait en KTM, il a finalement renoncé et roule en honda, devant la difficulté qu'il avait à faire entretenir sa bécane.
je ne comprendrais pas qu'on refuse d'entretenir mon arc !!!

Pour une moto c'est différent ... je ne pense pas que les cas soient comparable
Revenir en haut Aller en bas
R1200RT
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation :
Matériel : AMP
Date d'inscription : 02/08/2013

La quadrature du cercle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2013, 12:27

Pour la moto c'est juste qu'il devait faire 80 bornes pour aller chez son conc, alors qu'avec une honda il en a 3 dans un rayon de 10 km.
Je suis d'accord si un magasin refuse de s'occuper de mon arc, je n'y retournerais pas, je disais simplement que si il me dit non car il ne l'arc ne vient pas de chez moi, je ne serais pas surpris. Mais çà n'a rien de différent des autres activités, nous sommes dans une relation client fournisseur.
Le client veut le service et le prix le moins cher, le fournisseur veut vendre, du matériel ou du service. Mais je n'irais pas plus loin car je ne suis pas compétent dans le domaine.

Et pour reprendre ce que dit Illyan, heureusement que tous les arcs fonctionnent a peu près sur le même principe, avec un bémol pour certains, je me souviens avoir vu un oneida à mes débuts.........................

Revenir en haut Aller en bas
julien22
Fleche Blanche
Fleche Blanche
julien22


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Bourbriac (22)
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 09/09/2013

La quadrature du cercle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2013, 12:46

R1200RT a écrit:
Pour la moto c'est juste qu'il devait faire 80 bornes pour aller chez son conc, alors qu'avec une honda il en a 3 dans un rayon de 10 km.
Je suis d'accord si un magasin refuse de s'occuper de mon arc, je n'y retournerais pas, je disais simplement que si il me dit non car il ne l'arc ne vient pas de chez moi, je ne serais pas surpris. Mais çà n'a rien de différent des autres activités, nous sommes dans une relation client fournisseur.
Le client veut le service et le prix le moins cher, le fournisseur veut vendre, du matériel ou du service. Mais je n'irais pas plus loin car je ne suis pas compétent dans le domaine.

Et pour reprendre ce que dit Illyan, heureusement que tous les arcs fonctionnent a peu près sur le même principe, avec un bémol pour certains, je me souviens avoir vu un oneida à mes débuts.........................

JE te comprend tout à fait ! mais sur marché comme celui du TAA c'est compliqué de refusé une operation à 50€ (changement de corde) parce que l'arc ne vient pas du mag' ...

Pour la moto quand tu achètes KTM tu sais très bien que tu n'aura pas de concess' tout les 10km ...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

La quadrature du cercle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2013, 13:29

R1200RT a écrit:
Pour la moto c'est juste qu'il devait faire 80 bornes pour aller chez son conc, alors qu'avec une honda il en a 3 dans un rayon de 10 km.
Je suis d'accord si un magasin refuse de s'occuper de mon arc, je n'y retournerais pas, je disais simplement que si il me dit non car il ne l'arc ne vient pas de chez moi, je ne serais pas surpris. Mais çà n'a rien de différent des autres activités, nous sommes dans une relation client fournisseur.
Le client veut le service et le prix le moins cher, le fournisseur veut vendre, du matériel ou du service. Mais je n'irais pas plus loin car je ne suis pas compétent dans le domaine.

Et pour reprendre ce que dit Illyan, heureusement que tous les arcs fonctionnent a peu près sur le même principe, avec un bémol pour certains, je me souviens avoir vu un oneida à mes débuts.........................

Là dessus, je n'ai pas mentionné ce type d'arc là (Oneida, Monster, 5150) car là oui on a affaire avec une technologie très particulière qui nécessite une connaissance poussé du système...il y a ceux qui savent et ceux qui ne savent pas...

Pour le reste, si une boutique peut régler la synchro sur un Hoyt, elle saura le faire sur les autres système, ça ne change guère...surtout que pas mal de constructeurs donnent des procédures très claires à suivre pour régler les arcs study (le Owner Manual Elite est un modèle du genre avec un tableau très clair sur les causes, les actions et les effets sur la synchro...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

La quadrature du cercle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2013, 15:39

Pour revenir au sujet initial, j'ai contacté SSA ce matin:

Van: X
Verzonden: vrijdag 20 september 2013 8:17
Aan: James; Steven
Onderwerp: Compound box order status

 
Hello James and Steven,
 
Several weeks ago, I ordered a compound bow through my local retailer, with the following specifications:
Model : Pro Comp ELite XL
Color : Pearl White
Draw : 30 to 31.5 inch
Weight : 40 to 50 lbs
Hand : Left

However, now that it's ordered, we have no information on the status and the delays. I sent a message to Hoyt, which gave me this answer:
 
Once we reiceve the order, Pro Comp Elite bows are 3-4 to be built. SSA organizes their own shipments and their freight forwarders come to our warehouse to pick up the shipment. They usually ship on a weekly basis but it is purely at their discrepancy.
 
Since SSA ships with their freight forwarder, we do not have a tracking number as the shipment is under control of them.
 
If you contact SSA directly, I’m sure they would be more than happy to assist you

 
So I am contacting you to get an update and an estimated availability.
Thanks a lot in advance for your help.
 
            X


Gentiment, SSA m'a mis en copie de son mail à Hoyt dans lequel ils leur donne le numéro de Purchase Order. La réponse Hoyt est revenue dès leur ouverture :


Hello X,
 
The waiting period, due to high volume both in the USA and internationally is 3-4 weeks. SSA has contacted Hoyt with and that bow was shipped out on the 18th. I’m sure they’ll be informing your shortly of when it will arrive.
 
Thank you for your support and enjoy your new bow.
 
 
All the best,
 
Matt Davis
International Sales | Hoyt Archery
A: 593 N. Wright Brothers Drive | Salt Lake City, UT 84116
W: hoyt.com | fusearchery.com


Donc l'arc existe, et il a quitté Hoyt mercredi. Donc maintenant, vue que les expéditions sont groupées de manière hebdomadaire, il devrait arriver en Europe la semaine prochaine grosso-modo. Yesssssss !


Et sinon, le viseur vient d'être livré chez mon pote en Californie, comme prévue. Ca avance dans le bon sens tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quadrature du cercle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La quadrature du cercle
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a une planche cercle visée a me scaner en diam 29 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: