AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 La quadrature du cercle

Aller en bas 
+19
Aydindhril
seb38
abe
bauer.40
jean-eric
Dimebag80
chris13310
dede60
Illyan
Gil092
BRYO
maverickrou
F3DI
MaximePernot
NICO45 1%
drakken
Tontondesof
Zorg
ProfessorX
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

La quadrature du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 20:33

BRYO a écrit:
C'est vrai que le SUPRA est pas mal et on peut en trouver d'occas !!!!

Rolling Eyes 
Rolling Eyes 
Rolling Eyes 
Rolling Eyes 
Rolling Eyes 




https://www.archeryonline.net/t9726-pse-supra-me
t'es gaucher toi maintenant ??
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

La quadrature du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 21:23

NICO45 1% a écrit:
BRYO a écrit:
C'est vrai que le SUPRA est pas mal et on peut en trouver d'occas !!!!

Rolling Eyes 
Rolling Eyes 
Rolling Eyes 
Rolling Eyes 
Rolling Eyes 




https://www.archeryonline.net/t9726-pse-supra-me
t'es gaucher toi maintenant ??
Arff j ai lu en diagonal oups Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

La quadrature du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 21:38

NICO45 1% a écrit:
BRYO a écrit:
C'est vrai que le SUPRA est pas mal et on peut en trouver d'occas !!!!

Rolling Eyes 
Rolling Eyes 
Rolling Eyes 
Rolling Eyes 
Rolling Eyes 




https://www.archeryonline.net/t9726-pse-supra-me
t'es gaucher toi maintenant ??
Ben si, mais de l'autre gauche. Faut tout lui expliquer

Sinan, pour en revenir aux "exotiques", il est vrai que pour palier à un réseau et une distribution moindre, à qualité d'arc égale ( au moins ) ces marques compensent souvent effectivement par le très haut niveau de finition et la qualité de leur SAV, seuls moyens de pouvoir co-exister dans ce domaine archi concurrentiel.
( Bon y a aussi des "ratés")
Les grandes marques quant à elles produisent en masses et ne sont pas à l'abri de défauts reconnus de finition ( cf les premiers carbon matrix peints...et dire que c'est quasiment le seul Hoyt qui continue à me plaire vraiment, un comble !!! ) ou de SAV lents à acauses des intermédiaires/distributeurs etc...

On va pas refaire le monde

( Et pis Maitland fait aussi de superbes arcs aussi pour grandes allonge )
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

La quadrature du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 23:02

Zorg a écrit:
NICO45 1% a écrit:
BRYO a écrit:
C'est vrai que le SUPRA est pas mal et on peut en trouver d'occas !!!!

Rolling Eyes 
Rolling Eyes 
Rolling Eyes 
Rolling Eyes 
Rolling Eyes 




https://www.archeryonline.net/t9726-pse-supra-me
t'es gaucher toi maintenant ??
Ben si, mais de l'autre gauche. Faut tout lui expliquer

Sinan, pour en revenir aux "exotiques", il est vrai que pour palier à un réseau et une distribution moindre, à qualité d'arc égale ( au moins ) ces marques compensent souvent effectivement par le très haut niveau de finition et la qualité de leur SAV, seuls moyens de pouvoir co-exister dans ce domaine archi concurrentiel.
( Bon y a aussi des "ratés")
Les grandes marques quant à elles produisent en masses et ne sont pas à l'abri de défauts reconnus de finition ( cf les premiers carbon matrix peints...et dire que c'est quasiment le seul Hoyt qui continue à me plaire vraiment, un comble !!! ) ou de SAV lents à acauses des intermédiaires/distributeurs etc...

On va pas refaire le monde

( Et pis Maitland fait aussi de superbes arcs aussi pour grandes allonge )
I love you I love you I love you

La quadrature du cercle - Page 2 Xfacto10

  http://www.maitlandusa.com/xFactor_specs.html
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

La quadrature du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 23:40

Rhaaaaaaa lovely!!!!I love you I love you I love you I love you 

On peut rêver....

Je trouve ce design d'une beauté et d'une pureté, j'en bave encore.
Pire, quant on voit, sur youtube, les réactions positives lors de l'ATA show sur les Maitland.... ( vais me chercher une serpillière pour le coup, ça va laisser des traces sinon... )
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

La quadrature du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 09:33

C'est vrai, il est magnifique, superbe. Cette marque est distribuée en France ?
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

La quadrature du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 11:11

ProfessorX a écrit:
C'est vrai, il est magnifique, superbe. Cette marque est distribuée en France ?


Oui, renseigne toi chez Amazone archery ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

La quadrature du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 11:16

dede60 a écrit:
ProfessorX a écrit:
C'est vrai, il est magnifique, superbe. Cette marque est distribuée en France ?

Oui, renseigne toi chez Amazone archery ;-)
Mais visiblement des gros soucis de productions et de distribution cette année pour Maitland, dommage, pour en avoir vu un en vrai, c'est juste superbe comme arc Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

La quadrature du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 14:06

Illyan a écrit:
dede60 a écrit:
ProfessorX a écrit:
C'est vrai, il est magnifique, superbe. Cette marque est distribuée en France ?
Oui, renseigne toi chez Amazone archery ;-)
Mais visiblement des gros soucis de productions et de distribution cette année pour Maitland, dommage, pour en avoir vu un en vrai, c'est juste superbe comme arc Very Happy 
Ben comme Elite à un moment, cette année Rob Maitland était en train de déménager ... ce qui pourrait expliquer les retards.
Mais il fait les grandes allonges et il me semble même qu'il proposerait de faire les modules si le modèle n'a pas l'allonge demandée, ce qui serait assez balèze si cela s'avérait.
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

La quadrature du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 16:36

Zorg a écrit:
Illyan a écrit:
dede60 a écrit:
ProfessorX a écrit:
C'est vrai, il est magnifique, superbe. Cette marque est distribuée en France ?
Oui, renseigne toi chez Amazone archery ;-)
Mais visiblement des gros soucis de productions et de distribution cette année pour Maitland, dommage, pour en avoir vu un en vrai, c'est juste superbe comme arc Very Happy 
Ben comme Elite à un moment, cette année Rob Maitland était en train de déménager ... ce qui pourrait expliquer les retards.
Mais il fait les grandes allonges et il me semble même qu'il proposerait de faire les modules si le modèle n'a pas l'allonge demandée, ce qui serait assez balèze si cela s'avérait.

Cela dit, meme si il demenage, il pourrait quand meme repondre au mail :-/
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

La quadrature du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 17:21

Etant moi-même gaucher, je sais les difficultés que ça entraîne pour trouver un arc !

En plus, dès qu'on dépasse 31'' d'allonge, le choix des marques et des modèles possibles diminue dramatiquement.... Si on élimine MARTIN ( au bord de la faillite ), BOWTECH, NEW BREED et quelques autres ( aucun modèle au dessus de 30/31'' ), ELITE, G5 et MATHEWS à cause de l'allonge fixe, il reste quoi :  HOYT et PSE...

Je suis le premier à râler parfois à cause de la prédominance excessive de HOYT sur le marché du compound, mais soyons objectifs : si les autres marques ne sont pas foutues de proposer des modèles adaptés à certaines morphologies, à qui la faute ?
A la télé ce midi, on nous expliquait que la taille humaine avait progressé de 11 cms en un siècle... Et ce n'est pas fini, vu certains ados et leurs bras interminables !  De toute évidence, certains fabricants d'arcs ont encore du mal à intégrer cette évolution physique dans leur choix d' allonges.

Personnellement, je retiendrais aussi en tête de liste le PSE FREAK MAX qui me semble présenter effectivement un maximum d'avantages.

PS :  Il y a aussi le DARTON DS-4500 qui va jusqu' à 32''..
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

La quadrature du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 19:06

chris13310 a écrit:
Etant moi-même gaucher, je sais les difficultés que ça entraîne pour trouver un arc !

En plus, dès qu'on dépasse 31'' d'allonge, le choix des marques et des modèles possibles diminue dramatiquement.... Si on élimine MARTIN ( au bord de la faillite ), BOWTECH, NEW BREED et quelques autres ( aucun modèle au dessus de 30/31'' ), ELITE, G5 et MATHEWS à cause de l'allonge fixe, il reste quoi :  HOYT et PSE...

Je suis le premier à râler parfois à cause de la prédominance excessive de HOYT sur le marché du compound, mais soyons objectifs : si les autres marques ne sont pas foutues de proposer des modèles adaptés à certaines morphologies, à qui la faute ?
A la télé ce midi, on nous expliquait que la taille humaine avait progressé de 11 cms en un siècle... Et ce n'est pas fini, vu certains ados et leurs bras interminables !  De toute évidence, certains fabricants d'arcs ont encore du mal à intégrer cette évolution physique dans leur choix d' allonges.

Personnellement, je retiendrais aussi en tête de liste le PSE FREAK MAX qui me semble présenter effectivement un maximum d'avantages.

PS :  Il y a aussi le DARTON DS-4500 qui va jusqu' à 32''..
La quadrature du cercle - Page 2 Bravo La quadrature du cercle - Page 2 Bravo La quadrature du cercle - Page 2 Bravo La quadrature du cercle - Page 2 Bravo merci La quadrature du cercle - Page 2 Bravo La quadrature du cercle - Page 2 Bravo La quadrature du cercle - Page 2 Bravo La quadrature du cercle - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

La quadrature du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 20:28

Je ne vois pas de mention du PSE Dominator qui monte jusqu'à 31.5 in. Des commentaire sur celui-ci ?

Pas beaucoup moins cher qu'un Pro Comp XL.
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

La quadrature du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 20:20

Allez, j'ai fait le fou. J'ai commandé un Pro Comp XL. J'aime moins le look des PSE, même si un peu moins chers.

Et comme pour les autres marques, c'est plus compliqué en terme d'allonge fixe, de possibilité d'approvisionnement, etc., j'ai sauté le pas.

Bon, ensuite, seul un arc gaucher couleur bleu fusion était dispo chez SSA. Couleur bof (je n'aime pas), et en plus supplément de prix pas négligeable. Donc tant qu'à attendre, autant prendre ce que je cherche : blanc, gaucher (bon OK, là maintenant c'est clair), cam GTX, 30-315.5 d'allonge.

Comme me dit mon archerie, avec cette allonge, j'aurai une vitesse très élevée, donc à priori pas d'intérêt pour les Spiral X, surtout que ca risquerait d'être difficile à controler pour un débutant en poulies. Voili voilou. Maintenant, il faut attendre, et préparer les achats d'accessoires (scope, viseur, décocheur, repose flèche, sac, flèches, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

La quadrature du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 20:34

ProfessorX a écrit:
Allez, j'ai fait le fou. J'ai commandé un Pro Comp XL. J'aime moins le look des PSE, même si un peu moins chers.

Et comme pour les autres marques, c'est plus compliqué en terme d'allonge fixe, de possibilité d'approvisionnement, etc., j'ai sauté le pas.

Bon, ensuite, seul un arc gaucher couleur bleu fusion était dispo chez SSA. Couleur bof (je n'aime pas), et en plus supplément de prix pas négligeable. Donc tant qu'à attendre, autant prendre ce que je cherche : blanc, gaucher (bon OK, là maintenant c'est clair), cam GTX, 30-315.5 d'allonge.

Comme me dit mon archerie, avec cette allonge, j'aurai une vitesse très élevée, donc à priori pas d'intérêt pour les Spiral X, surtout que ca risquerait d'être difficile à controler pour un débutant en poulies. Voili voilou. Maintenant, il faut attendre, et préparer les achats d'accessoires (scope, viseur, décocheur, repose flèche, sac, flèches, etc...)
cool  !!
Revenir en haut Aller en bas
Dimebag80
Fleche Noire
Fleche Noire
Dimebag80


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : Somme (80)
Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC
Date d'inscription : 03/09/2013

La quadrature du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 22:04

Alors la, je dis bravo ! J adore cet arc ! La quadrature du cercle - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

La quadrature du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 22:08

Dur ne pas s'emballer. Il reste à attendre. On a eu la réponse standard de l'importateur: "8 semaines". on peut espérer moins, mais bon, il va falloir être patient quand même.

Donc le compte à rebours commence. Plus que 56 jours à attendre.

J'écume le forum pour le reste des accessoires. Si vous avez des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

La quadrature du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2013, 09:50

55 pale
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

La quadrature du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2013, 11:28

Mais non, ça va aller vite, tu verras.
Et puis comme ça tu pourras pleinement être heureux lors de sa réception.
Plus c'est long.... tongue tongue 
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

La quadrature du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2013, 11:46

Pour rendre l'attente plus supportable, je regarde les accessoires. Mais ca se présente comme quelquchose de compliqué. Comme sur tous les forums, il y a toujours des gens pour, des gens contre, etc.

Rien qu'à lire la bataille sur la valeur du repose flèche Beiter...

Pour le viseur, je vais utiliser celui de mon classique, un SX200, mais il faut racheter une platine et une tête avec le filetage pour scope, et là c'est déjà 115 euros pour ces deux pièces, donc je me demande si je ne vais pas prendre un visuer spécifique direct

Ensuite le scope : lequel, quel grossissement (tir salle et FITA) pour quelqu'un qui a des grands bras ?

Et puis le décocheur, alors là, c'est encore pire, tellement il y a de modèles, de types. Je ne peux pas tous les essayer.

A la rigueur, le plus facile à choisir ca sera la housse, à mon avis...

Oh la la, mal à la tête ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

La quadrature du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2013, 11:59

ProfessorX a écrit:
Pour rendre l'attente plus supportable, je regarde les accessoires. Mais ca se présente comme quelquchose de compliqué. Comme sur tous les forums, il y a toujours des gens pour, des gens contre, etc.

Rien qu'à lire la bataille sur la valeur du repose flèche Beiter...

Pour le viseur, je vais utiliser celui de mon classique, un SX200, mais il faut racheter une platine et une tête avec le filetage pour scope, et là c'est déjà 115 euros pour ces deux pièces, donc je me demande si je ne vais pas prendre un visuer spécifique direct

Ensuite le scope : lequel, quel grossissement (tir salle et FITA) pour quelqu'un qui a des grands bras ?

Et puis le décocheur, alors là, c'est encore pire, tellement il y a de modèles, de types. Je ne peux pas tous les essayer.

A la rigueur, le plus facile à choisir ca sera la housse, à mon avis...

Oh la la, mal à la tête ! Rolling Eyes
Ne t'inquiètes pas, de toutes façon tout le monde ira de sa marque Rolling Eyes 

On a pas mal d'articles sur différents matos ici, que l'on a synthétisé ici : https://www.archeryonline.net/t8269-reviews-comparatifs-reglages-de-produits-bricolage et où tu peux aller jeter un oeil...

Pour prendre l'exemple du RF Beiter, oui il est très cher, mais en y regardant mieux, tu as une pièce de qualité optimale, très fiable et durable...une fois monté et réglé, tu n'a plus à t'en soucier...donc tu mets cher dans un équipement pour une bonne raison, mais chacun est libre de son choix d'investissement, certains iront mettre 200 € dans un rf, d'autre non...et mettront plus cher ailleurs...

Je tire avec un Spot Hogg The Edge, qui est aussi un haut de gamme, car je n'avais pas le budget pour aller jusqu'au Beiter ^^ (et je voulais me faire plaisir)...

Donc maintenant, bonne attente pour ton PCE

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

La quadrature du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 08:40

54 ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
ProfessorX
Fleche Noire
Fleche Noire
ProfessorX


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Grenoble
Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli)
Date d'inscription : 31/08/2013

La quadrature du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2013, 09:04

53. Ca va pas vite Sleep 

En attendant, j'ai une question: je suis droitier dans la vie normale, mais gaucher dans la vie moins normale d'archer.

Du coup, je suis moins agile de la main gauche, celle qui tiendra le décocheur. J'ai pu essayer un décocheur à pouce (Tru Ball Extreme), mais je ne me sens pas très à l'aise avec ces dispositifs mécaniques dans la main gauche. Il faudra que j'essaye les décocheurs à index mais ca ne m'emballe pas. Est-ce que d'autres ont des expériences à partager sur cette question d'agilité de la main de corde ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

La quadrature du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2013, 09:27

ProfessorX a écrit:
53. Ca va pas vite Sleep 

En attendant, j'ai une question: je suis droitier dans la vie normale, mais gaucher dans la vie moins normale d'archer.

Du coup, je suis moins agile de la main gauche, celle qui tiendra le décocheur. J'ai pu essayer un décocheur à pouce (Tru Ball Extreme), mais je ne me sens pas très à l'aise avec ces dispositifs mécaniques dans la main gauche. Il faudra que j'essaye les décocheurs à index mais ca ne m'emballe pas. Est-ce que d'autres ont des expériences à partager sur cette question d'agilité de la main de corde ?
Me too je suis droitier dans le civil et gaucher (forcé d'être -) au tir à l'arc.

Sans vouloir influencer ton choix sur tel ou tel décocheur, je te conseille qu'en même des déco où le dos de la main se trouve en contact avec la joue car tu auras bcq plus de choix. Sinon, pense que tu n'as pas à "appuyer" sur une détente pour que le crocher du deco s'ouvre. On a pas besion d'être gaucher en tant que tel.

Cela se fait principalement par traction avec le coude qui soit fait faire une rotation au deco ou bien referme les doigts sur la detente si peu que ca part! En fait j'ai testé bcq de deco (et je ne suis pas le seul) avant de trouver actuellement ce qui me convient le miuex, donc le choix du deco est tres delicat. J'en ai fait quelques articles
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

La quadrature du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2013, 11:46

Plus que tout le reste du matériel, le choix d'un décocheur est hyper personnel...
Pour chaque tireur, le meilleur décocheur est forcément celui qu'il utilise, ce qui n'est évidemment d'aucune utilité pour un archer débutant.

A titre strictement personnel, je reste fidèle depuis près de 20 ans au décocheur index.  Choix parfaitement assumé, ayant eu l'occasion au cours de ma carrière professionnelle d'essayer à peu près tous les types de décocheurs du marché.  Ni le décocheur à pouce,ni encore moins le BT ne m'ayant convaincu de leurs avantages ( réels ou supposés ), j' utilise depuis des années les modèles de chez CARTER :  CheapShot d'abord et aujourd'hui Quickie + :  qualité et fiabilité irréprochables pour un prix abordable..

De toutes façons, quand on débute en compound, il faut éviter de se prendre la tête avec le matériel... Choisir au départ un modèle de décocheur simple et fiable et faire avec !  On aura tout le temps au fil des années ( et avec un peu plus d'expérience ! ) pour essayer d'autres modèles et en changer éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quadrature du cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La quadrature du cercle   La quadrature du cercle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La quadrature du cercle
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a une planche cercle visée a me scaner en diam 29 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: