AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques

Aller en bas 
+3
Zorg
bleusaille
Gil092
7 participants
AuteurMessage
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 67
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques Empty
MessageSujet: Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques   Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques EmptyLun 26 Aoû 2013, 10:57

Utilisant récemment des tubes Victory VAP V1 (tube tout carbone), j'ai découvert et acheté ces pointes spécifiques -> http://www.tophatarchery.com/en/Ordered-by-shafts/Carbon-Aluminium-shafts/Victory-Archery/VAP/VAP-400/TopHat-Protector-BR-0-5-1.html.
La marque propose également des pointes pour de nombreuses marques de tubes, armes différentes et modèles de tubes .
Les pointes pour VAP V1 sont recouvrantes en bout de tube (sur 2 mm environ) et protège donc les amorces de rupture de tube, puisque le tout carbone est fragile à cet endroit. De plus, la forme légèrement ovoïde (6,5 mm au plus gros diamètre pour un tube de +/- 5,5 mm) permet d'ouvrir très légèrement l'impact en cible, limitant le frottement du tube à l'intérieur de la cible et assurant donc un peu sa longévité (le carbone est très fragile à l'abrasion) C'est un peu le principe de la pointe Viking utilisée en 3D, mais avec une moins grande différence de diamètre.
Pour avoir récemment acheté quelques pointes pour VAP V1 en archerie (de la break off), vous ferez une bonne économie avec celles-ci : 1,70 euro contre +/- 2,40.
Enfin, pour acheter, j'ai contacté la marque par mail, car pour un achat en direct sur le site, c'est 15 euros de frais de port (n'importe quoi !). Ils m'ont envoyé mes pointes en "lettre" et payé 2,85 euros de port dans  ce cas (??) paiement Paypal proposé et sérieux allemand garanti !
Je voulais acheter en archerie en France (1,70 euro aussi), mais pointes non dispo.
Enfin, un truc très bizarre, il semble que les VAP aient un diamètre "extérieur" différent en fonction du spine -> http://www.victoryarchery.com/carbon-arrows/target/vap-target/, il faut donc préciser le spine du tube lors de l'achat de pointes.
Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques Captur11
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 52
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques Empty
MessageSujet: Re: Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques   Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques EmptyLun 26 Aoû 2013, 11:44

J'utilise ces pointes sur mes VAP V3 et je les préfère au pointes victory. Plus faciles à coller, pas 1 grain d'écart entre les 20 pointes pesées même après section (pointes 90-110 que j'utilise à 90)
Bonne protection du tube grâce à la petite goulotte dans laquelle le tube s'insère facilement, et du coup moins de bavures de résines après collage...
Et le prix est très en faveur des top hat (1.70 contre 2.50) !
dernier détail: je les trouve plus facile à extraire des cibles natur'foam... Surprised 

Amazone archerie les importe! Merci Colette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques Empty
MessageSujet: Re: Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques   Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques EmptyLun 26 Aoû 2013, 12:03

Gil092 a écrit:
Utilisant récemment des tubes Victory VAP V1 (tube tout carbone), j'ai découvert et acheté ces pointes spécifiques -> http://www.tophatarchery.com/en/Ordered-by-shafts/Carbon-Aluminium-shafts/Victory-Archery/VAP/VAP-400/TopHat-Protector-BR-0-5-1.html.
La marque propose également des pointes pour de nombreuses marques de tubes, armes différentes et modèles de tubes .
Les pointes pour VAP V1 sont recouvrantes en bout de tube (sur 2 mm environ) et protège donc les amorces de rupture de tube, puisque le tout carbone est fragile à cet endroit. De plus, la forme légèrement ovoïde (6,5 mm au plus gros diamètre pour un tube de +/- 5,5 mm) permet d'ouvrir très légèrement l'impact en cible, limitant le frottement du tube à l'intérieur de la cible et assurant donc un peu sa longévité (le carbone est très fragile à l'abrasion) C'est un peu le principe de la pointe Viking utilisée en 3D, mais avec une moins grande différence de diamètre.
Pour avoir récemment acheté quelques pointes pour VAP V1 en archerie (de la break off), vous ferez une bonne économie avec celles-ci : 1,70 euro contre +/- 2,40.
Enfin, pour acheter, j'ai contacté la marque par mail, car pour un achat en direct sur le site, c'est 15 euros de frais de port (n'importe quoi !). Ils m'ont envoyé mes pointes en "lettre" et payé 2,85 euros de port dans  ce cas (??) paiement Paypal proposé et sérieux allemand garanti !
Je voulais acheter en archerie en France (1,70 euro aussi), mais pointes non dispo.
Enfin, un truc très bizarre, il semble que les VAP aient un diamètre "extérieur" différent en fonction du spine -> http://www.victoryarchery.com/carbon-arrows/target/vap-target/, il faut donc préciser le spine du tube lors de l'achat de pointes.
Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques Captur11
Non, pas bizarre, c'est commun à toutes les marques: le diamètre intérieur est inchangé ( sur une série de spines ) , mais le diamètre extérieur augmente en fonction de la rigidité, les parois plus "épaisses" donnant une rigidité accrue.

Quant à topHat, on en avait parlé ici il y a quelques temps, mais un bon retour d'expérience comme le tien est sympa et agréable à lire.

Je les avais contacté pour des pointes pour CX nano, qu'ils n'ont pas au catalogue. Ils m'ont répondu assez vite que c'était à l'étude et qu'ils devraient probablement en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno02
Fleche Noire
Fleche Noire
Bruno02


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 64
Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain
Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold
Date d'inscription : 29/03/2010

Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques Empty
MessageSujet: Re: Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques   Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques EmptyLun 26 Aoû 2013, 12:06

Je suis également passé sur des VAP V1 depuis un mois et elles sont équipées de ces pointes.
Je confirme qu'elles protègent bien le tube et facile l'extraction en cible, dans le stramit en lubrifiant toutes les 4 volées jamais de paille sur le tube et la carbone reste nickel.
Autre avantage, elles sont en 130gr (les pointes VAP ou AS sont au maxi à 120gr)

Seul inconvénient, l'acier est un peu tendre et comme elles sont pointues elles se déforment à la longue.
J'ai changé 7 pointes sur la douzaine:
5 sans incidence sur le groupement en cible mais ne tournaient plus parfaitement dans la main
2 avec incidence sur le groupement.

Pour moi, cela reste des bonnes pointes, qui font marché le commerce !!!

Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques 13082611451910277311496686
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/villeneuve-arc/edito/
Invité
Invité




Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques Empty
MessageSujet: Re: Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques   Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques EmptyLun 26 Aoû 2013, 12:43

j'ai aussi eu quelques légères déformations

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques Empty
MessageSujet: Re: Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques   Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques EmptyLun 26 Aoû 2013, 12:49

Pour moi aussi des TopHat, j'ai aimé la protection du tube, les tubes sont plus facile à retirer des stramits et régularité de poid!!!
le moins est dans l'acier un peu mou et certain en on fait les frais Laughing  faut pas tirer sur les cailloux ni sur les jambes de force en béton des cibles 3D!!! Razz 

Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques Tophat10
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques Empty
MessageSujet: Re: Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques   Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques EmptyLun 26 Aoû 2013, 12:59

En farfouillant sur le site, j'ai trouvé ceci :

http://www.tophatarchery.com/en/for-carbon-alloy-shafts/Glue-in-points/Break-off/TopHat-SL-Convex-I-ID-166-12er-Pck.html

Le système protector est certes absent mais il s'agit d'inox, donc la rigidité et la "top hat Qualität" devraient être là scratch.
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 67
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques Empty
MessageSujet: Re: Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques   Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques EmptyLun 26 Aoû 2013, 13:10

Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques Empty
MessageSujet: Re: Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques   Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques EmptyLun 26 Aoû 2013, 13:30

En français il n'y a aucun descriptif c'est pour ça que j'ai laissé l'anglais (à moins que vous préfériez l'allemand alien  patapé patapé...).
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques Empty
MessageSujet: Re: Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques   Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques EmptyLun 26 Aoû 2013, 14:09

J'avais fait un article dessus, mais je ne le retrouve plus...

Je confirme que le métal est mou, il s'agit d'un acier affiné, l'info sera bientôt remonté chez TopHat.

Je confirme aussi que la précision de la gamme de poids est énorme!!!

Par contre, j'ai eu lors du collage des pointes sur mes VAP 400 V3 un soucis avec le revêtement ICE, que j'ai résolu avec du papier de verre fin.

J'ai les pointes avec insert en ligne de vue, recouvrantes comme les Protector, mais plus facilement changeable. (elle ne se font pas pour les VAP apparemment)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques Empty
MessageSujet: Re: Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques   Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques EmptyLun 26 Aoû 2013, 14:21

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques Empty
MessageSujet: Re: Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques   Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pointes "TopHat" pout Victory VAP ou autres marques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pointes TOPHAT
» [review]Victory VAP vs Victory Nanoforce
» ACE pointes sécables ou inserts et pointes à visser?
» Pointe Tophat
» Spine et marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: