AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Pointes Top Hat Archery

Aller en bas 
+13
Maxence
cocoyote
Paleo
bauer.40
dede60
christobal
jean-eric
Rémi22
pierrotbrisson
kakawouet
Zorg
bidibule
Illyan
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Pointes Top Hat Archery Empty
MessageSujet: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery EmptyVen 15 Mar 2013, 22:52

Nouvelle review matériel sur les pointes Top hat Archery, que certains d'entre vous utilisent ou connaissent déjà néanmoins.

Top Hat est un fabricant Allemand de pointes pour l'archerie, traditionnelle et pour la cible, existant depuis 2003. Les Allemands sont reconnus comme des maitres de l'usinage et l'entreprise dont est issu Top Hat: Kuemmerle GMBH usine les métaux depuis 1964.

L'offre des pointes est aujourd'hui pléthorique, allant de la pointe Aluminium à la pointe Tungstène (oui, Tungstène!!!), insert, pointe pour fut, pointes "médiévales, outillage et même colle...

Après avoir rencotré David et Blacky, de l'entreprise Top Hat, j'ai pu recevoir trois modèles de pointes (et merci Alain d'Archeryholic pour les contacts) pour test et cette review:

Des pointes pour mes futures VAP 400
Des pointes pour ACE 670/620
Des pointes pour Carbon One 800

Ces deux dernières pointes étant une commande pour mon Président et coach, afin de tester sur ses tubes (je joindrais ses avis avec son autorisation à la présente review).

Pour commencer, comme à mon habitude, l'aspect "statique" à proprement parler, avant de pouvoir compléter par les essais sur le terrain.

En tout premier lieu, on note la qualité évidente du travail d'usinage fait sur les pointe: c'est propre, c'est fin, les angles et le grain du métal sont net, la finition générale superbe. on est dans de la pointe de très haute qualité (Deutsche Qualitat, comme dans la pub).

Les pointe que j'ai commandées sont de type Protector, à savoir la présence d'une gorge au bas de l'ogive recouvrant le bout du tube sur 1,5 mm pour une protection d'une partie fragile et soumise à de rudes impacts.

J'ai aussi deux type d'ogive à proprement parler: la Giglio et la 3D. La première nommée, a une forme "Bullet" avec le bord de fuite convexe pour faciliter le retrait des cibleries et est plus massives que sa consoeur. la 3D est elle très effilée, favorisant elle la pénétration dans les mousses parfois dures des cibles 3D, notamment pour les petites puissance.

Quelques petites photos:

Pointes Top Hat Archery 2013-010

Sur celle-ci on aperçoit la gorge:

Pointes Top Hat Archery 2013-011

La pointe "3D":

Pointes Top Hat Archery 2013-012

La pointe Giglio:

Pointes Top Hat Archery 2013-013

Passons maintenant à l'analyse des masses et des diamètre (n'ayant pas une balance donnant le poids en grains et uniquement précise au centième de gramme, je ne peux aller plus loin dans les pesées):

Sur les pointes pour les Carbon One 800, de 60 à 80 grains sécables:

2 pointes à 5.17 grammes (79.78 grains)
1 pointe à 5.16 grammes (79.63 grains) ce qui nous donne une précision de masse de l'ordre de 99.5% du poids annoncé.

Sur les pointes pour les ACE 670/620, de 80 à 110 grains Sécables:

1 pointes à 7.11 grammes (109.72 grains)
2 pointes à 7.10 grammes (109.57 grains) ce qui nous donne la précision à 99.6% du poids annoncé.

Sur les pointes pour VAP 400, de 90 à 110 grains sécables:

7 pointes à 7.10 grammes (109.57 grains)
2 pointes à 7.12 grammes (109.88 grains)
3 pointes à 7.13 grammes (110.03 grains)

Je m'attarde sur la douzaine, car on note un différentiel de moins de 0.5 grains (0.03 grammes), ce qui est vraiment minime, voire négligeable...le différentiel sur les pointes Victory que j'ai eu à l'époque de l'achat de mes nanoforce était presque 10 fois plus grand!!!!

On est donc sur une pointe de précision au niveau masse avec une régularité rigoureuse.

Au niveau des diamètres, les pointes 3D n'ont aucune variation dans le diamètre (0.1665" pour les Carbon One et 0.167" pour les ACE), les pointes pour Victory ayant une légère variation (imputable à la précision du pied à coulisse) de 0.165" à 0.1655"...bref...

Voilà pour le premier jet, demain j'essaierais une pointe sur un tube Nanoforce, pour voir les ajustements et j'attendrais les retours des test de mon coach pour en dire plus.

Je sais que d'autres membres du forum ont reçu leurs pointes et j'invite tout ceux ayant des retours sur les pointes Top Hat à poster à la suite pour compléter cette review.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Pointes Top Hat Archery Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery EmptyVen 15 Mar 2013, 22:59

Perso la commande partira surrement mardi soir, apres mes test de la soirée. Se sont aussi les seuls qui propose des pointes a 130 grain pour des carbones qui peut etre tres apréciable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Pointes Top Hat Archery Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery EmptyVen 15 Mar 2013, 23:07

J'ai écouvert ce fournisseur il y a quelques jours et j'écume leur site.

S'ils se mettaient à la pointe pour cx nano.... le pied perso
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Pointes Top Hat Archery Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery EmptyVen 15 Mar 2013, 23:21

Zorg a écrit:
J'ai écouvert ce fournisseur il y a quelques jours et j'écume leur site.

S'ils se mettaient à la pointe pour cx nano.... le pied perso

En envoyant le type de tube, le Indside diameter et le outsude diameter, ou mieux encore un bout de tube, ils pourront tout à fait t'indiquer une correspondance.

Un exemple: les pointes recommandées pour les X-Buster sont les même que pour les VX23 de Victory...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
kakawouet
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : en ile de france
Matériel : hoyt procomp xl,viseur sx200 et scope viper, stab v-cline,deco target 4+ et fleches aurel
Date d'inscription : 16/01/2013

Pointes Top Hat Archery Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery EmptyVen 15 Mar 2013, 23:46

je viens de commander des pointes pour des vap 400 . le prix des pointes est top par contre 18€ de fdp je trouve cela un peu élevé mais si la qualité est la on peut faire un effort
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Pointes Top Hat Archery Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery EmptySam 16 Mar 2013, 00:23

Zorg a écrit:
J'ai écouvert ce fournisseur il y a quelques jours et j'écume leur site.

S'ils se mettaient à la pointe pour cx nano.... le pied perso


Perso je lui ai demandé et c'était possible ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Pointes Top Hat Archery Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery EmptySam 16 Mar 2013, 10:44

Depuis que tu as évoqué ces pointes, je ne cesse de zieuter sur le site, mais je ne trouve aucune archerie qui les distribue Crying or Very sad...
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Pointes Top Hat Archery Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery EmptySam 16 Mar 2013, 10:47

Remarques a vue de nez:
1) je ne comprends pas la necessite d'usiner une reduction de diametre juste apres la tete
2) cote usinage de la tete elle meme meme si c'est propre les angles j'aime pas. La pointe parabolique de droite me semble
la meilleure aerodynamiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Pointes Top Hat Archery Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery EmptySam 16 Mar 2013, 11:15

jean-eric a écrit:
Remarques a vue de nez:
1) je ne comprends pas la necessite d'usiner une reduction de diametre juste apres la tete
2) cote usinage de la tete elle meme meme si c'est propre les angles j'aime pas. La pointe parabolique de droite me semble
la meilleure aerodynamiquement parlant.

au contraire la réduction de diamètre après la tète (qu'on retrouve sur certaines pointes) semble bien élargie chez TOPHAT ce qui me semble très intéréssant

sa permet d'avoir une bonne quantité de colle a cet endroit et les pointes tiennent sûrement mieux

voila mon avis


sinon je pensse passer une commande pour des pointes giglio pour mes VAP V1
des pointes 200gn pour mes eclipse

et quelques échantillons de pointes a visser pour mon recurve
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Pointes Top Hat Archery Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery EmptySam 16 Mar 2013, 12:01

Si je comprends pas c'est pas que c'est mauvais...

Tu dis bonne quantité de colle à cet endroit. En quoi le volume de colle change qq chose. C'est la surface de contact entre 2 matériaux qui compte. Mais bon heureusement qu'il y a ce nouveau fournisseur ca fera pe bouger les EASTON & co.
Ceci dit on veut une pointe qui
1) ait le poids le plus concentre (mais bon le tungstene ou l'uranium c'est pas pour tout le monde)
2) profilee pour avoir le moins de Cx possible (cf. prise d'air)
3) bon diametre pour s'adapter et proteger le tube carbonne
4) collage durable
5) prix raisonnable...

autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Pointes Top Hat Archery Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery EmptySam 16 Mar 2013, 14:12

jean-eric a écrit:
Si je comprends pas c'est pas que c'est mauvais...

Tu dis bonne quantité de colle à cet endroit. En quoi le volume de colle change qq chose. C'est la surface de contact entre 2 matériaux qui compte. Mais bon heureusement qu'il y a ce nouveau fournisseur ca fera pe bouger les EASTON & co.
Ceci dit on veut une pointe qui
1) ait le poids le plus concentre (mais bon le tungstene ou l'uranium c'est pas pour tout le monde)
2) profilee pour avoir le moins de Cx possible (cf. prise d'air)
3) bon diametre pour s'adapter et proteger le tube carbonne
4) collage durable
5) prix raisonnable...

autre chose?

Top Hat fait une pointe Tungstène 120 grains à 15€

La forme des pointes 3D n'est qu'une forme "field" plus étirée pour un meilleur vol et une meilleure pénétration dans les cibles dures, forme de pointe utilisée depuis des années sur les parcours...

Ils offrent différent diamètres s'adaptant à une grande majorité de tubes, dont Easton, Victory, CX...et on peux toujours leur demander une série spéciale.

Le collage dépend aussi du tube et de la colle

1,70€ la pointe giglio pour VAP, contre 2,50€ en moyenne pour la pointe Victory constructeur (bon les fdp sont excessivement élevés, vus qu'il passent par DHL).

Quand aux archeries, Amazone va certainement les distribuer...

J'ai oublié l'adresse du site: http://www.tophatarchery.com/

Pour l'usinage derrière la tête de pointe, il s'agit aussi un moyen d'ajuster le poids d'une pointe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Pointes Top Hat Archery Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery EmptySam 16 Mar 2013, 14:53

A-t-on également quelques retours/distributions vis-à-vis des pins top hat? Tant qu'on y est... king.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Pointes Top Hat Archery Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery EmptySam 16 Mar 2013, 18:04

J'utilise des produits Top Hat depuis 2006, inserts + pointes et pointes monoblocs (sécables ou non sécables) qui sont apparue par la suite .

Ce que je peux en dire c'est que de toutes les pointes que j'ai pu tester elles font partie des produits ayant la plus petite tolérance au niveau du poids et de la précision d'usinage tout en étant vendues à un prix raisonnable, de mon point de vue je trouve donc que se sont d'excellentes pointes avec un rapport qualité/prix difficilement égalé par la concurence, il est même possible de leur faire mettre en séries des modèles correspondant à des tubes du marché si les pointes ne sont pas encore disponibles à leur catalogue .

jean-eric a écrit:
Remarques a vue de nez:
je ne comprends pas la necessite d'usiner une reduction de diametre juste apres la tete
Le truc a été réfléchi car c'est en théorie pour résorber un éventuel excédent de colle et éviter les bavures . Wink



Dernière édition par christobal le Sam 16 Mar 2013, 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Pointes Top Hat Archery Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery EmptySam 16 Mar 2013, 19:35

christobal a écrit:
éviter les bavures . Wink

Ha! les bavures c'est vrai que tirer une flèche dans le dos, c'est pas bien du tout! Pointes Top Hat Archery 1
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Pointes Top Hat Archery Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery EmptySam 16 Mar 2013, 19:50

jean-eric a écrit:
christobal a écrit:
éviter les bavures . Wink

Ha! les bavures c'est vrai que tirer une flèche dans le dos, c'est pas bien du tout! Pointes Top Hat Archery 1

Selon le tireur et la cible, on appelle ça une perte collatérale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Pointes Top Hat Archery Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery EmptySam 16 Mar 2013, 22:10

pierrotbrisson a écrit:
Zorg a écrit:
J'ai écouvert ce fournisseur il y a quelques jours et j'écume leur site.

S'ils se mettaient à la pointe pour cx nano.... le pied perso


Perso je lui ai demandé et c'était possible ;-)

Oh!
A la demande où ils en font ?
Il t'en a dit plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Pointes Top Hat Archery Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery EmptySam 16 Mar 2013, 22:26

Zorg a écrit:
pierrotbrisson a écrit:
Zorg a écrit:
J'ai écouvert ce fournisseur il y a quelques jours et j'écume leur site.

S'ils se mettaient à la pointe pour cx nano.... le pied perso


Perso je lui ai demandé et c'était possible ;-)

Oh!
A la demande où ils en font ?
Il t'en a dit plus ?

Il a eu des pointes pour ses X-Buster dans une gamme de poids qu'ils ne font pas d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Pointes Top Hat Archery Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery EmptyLun 18 Mar 2013, 21:55

Petit remontage et un autre petit retour:

J'ai essayé une des pointes sur une nanoforce HS, juste pour vérifier l'ajustement...impeccable!!!

Montage "glissant" (H7g5 je dirais de mémoire), un vrai ajustement san jeu de la partie recouvrante de la pointe, une fois monté, ça bouge plus.

J'ai hate de commander mes VAP pour les essayer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Pointes Top Hat Archery Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery EmptyLun 18 Mar 2013, 22:18

Illyan a écrit:


J'ai hate de commander mes VAP pour les essayer!!!!


Ben alors qu est ce que tu attends????? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Pointes Top Hat Archery Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery EmptyLun 18 Mar 2013, 22:19

dede60 a écrit:
Illyan a écrit:


J'ai hate de commander mes VAP pour les essayer!!!!


Ben alors qu est ce que tu attends????? ^^

Le Budget!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Pointes Top Hat Archery Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery EmptyLun 18 Mar 2013, 22:21

Illyan a écrit:
dede60 a écrit:
Illyan a écrit:


J'ai hate de commander mes VAP pour les essayer!!!!


Ben alors qu est ce que tu attends????? ^^

Le Budget!!!!

Merde j avais pas pense à ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Pointes Top Hat Archery Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery EmptyLun 18 Mar 2013, 22:40

dede60 a écrit:
Illyan a écrit:
dede60 a écrit:
Illyan a écrit:


J'ai hate de commander mes VAP pour les essayer!!!!


Ben alors qu est ce que tu attends????? ^^

Le Budget!!!!

Merde j avais pas pense à ça ^^

J'ai du changer la stab et le rf en priorité, du coup il me manque quelques fonds pour prendre des belles VAP V1...mais j'attends aussi des news des Pink VAP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Pointes Top Hat Archery Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery EmptyLun 18 Mar 2013, 22:42

Illyan a écrit:
dede60 a écrit:
Illyan a écrit:
dede60 a écrit:
Illyan a écrit:


J'ai hate de commander mes VAP pour les essayer!!!!


Ben alors qu est ce que tu attends????? ^^

Le Budget!!!!

Merde j avais pas pense à ça ^^

J'ai du changer la stab et le rf en priorité, du coup il me manque quelques fonds pour prendre des belles VAP V1...mais j'attends aussi des news des Pink VAP

Si ils font la meme que maitland, on est pas dans la merde mdr.

Par contre des tubes plus gros pour le campagne/3D etc.... N est pas plus intéressant? ( j y connais rien sur le 3D et campagne hein alors pas de moqueri)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointes Top Hat Archery Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery EmptyLun 18 Mar 2013, 22:46

Illyan a écrit:
dede60 a écrit:
Illyan a écrit:
dede60 a écrit:
Illyan a écrit:


J'ai hate de commander mes VAP pour les essayer!!!!


Ben alors qu est ce que tu attends????? ^^

Le Budget!!!!

Merde j avais pas pense à ça ^^

J'ai du changer la stab et le rf en priorité, du coup il me manque quelques fonds pour prendre des belles VAP V1...mais j'attends aussi des news des Pink VAP

vu ce week end à Issy. très jolies
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Pointes Top Hat Archery Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery EmptyLun 18 Mar 2013, 22:54

dede60 a écrit:
Illyan a écrit:
dede60 a écrit:
Illyan a écrit:
dede60 a écrit:
Illyan a écrit:


J'ai hate de commander mes VAP pour les essayer!!!!


Ben alors qu est ce que tu attends????? ^^

Le Budget!!!!

Merde j avais pas pense à ça ^^

J'ai du changer la stab et le rf en priorité, du coup il me manque quelques fonds pour prendre des belles VAP V1...mais j'attends aussi des news des Pink VAP

Si ils font la meme que maitland, on est pas dans la merde mdr.

Par contre des tubes plus gros pour le campagne/3D etc.... N est pas plus intéressant? ( j y connais rien sur le 3D et campagne hein alors pas de moqueri)


Entre nous, les tubes fin en Nature, pas de soucis, les zones sont bien grandes, en 3D, je préfère un tube plus fin, qui garde un bon trait, peu de prise au vent et qui sera plus précis qu'un gros tube pour chopper du cordon...même si avec le 11 ça change un peu la donne.

Je n'ai pas vu énormément de gros tubes, pas mal de médium et de tube fins (ACE et autres)

Pour le Field, la plupart tirent avec de l'ACE ou du tube équivalent, donc pareil...

Klaki, j'ai hate de voir la dispo, en parcours le rose se voit bien en cible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Pointes Top Hat Archery Empty
MessageSujet: Re: Pointes Top Hat Archery   Pointes Top Hat Archery Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pointes Top Hat Archery
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACE pointes sécables ou inserts et pointes à visser?
» pointes ACE
» Pointes tungstènes X10 et Nano
» Pointes
» Pointes ACG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: