AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 achat compound pour la prochaine saison

Aller en bas 
+7
71denis39
Robin Archerie
antraxe78
NICO45 1%
Gil092
jean-eric
kakawouet
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kakawouet
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : en ile de france
Matériel : hoyt procomp xl,viseur sx200 et scope viper, stab v-cline,deco target 4+ et fleches aurel
Date d'inscription : 16/01/2013

achat compound pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: achat compound pour la prochaine saison   achat compound pour la prochaine saison EmptySam 24 Aoû 2013, 13:24

salut a tous
en vue de la prochaine saison je voudrait changer d'arc a poulie et j'hesite entre ces trois modeles.
le hoyt pro comp xl
le darton ds4500
le prime one

sachant que je fait de la salle, du beursault, du federal et du fita.

j'aimerais connaitre vos avis ainsi que vos sensation pour ceux qui possede deja ces arcs

merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

achat compound pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: achat compound pour la prochaine saison   achat compound pour la prochaine saison EmptySam 24 Aoû 2013, 14:00

tu veux un arc neuf ou d'occasion? Si d'occaz j'ai une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

achat compound pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: achat compound pour la prochaine saison   achat compound pour la prochaine saison EmptySam 24 Aoû 2013, 14:53

Pour les disciplines que tu cites (arcs parcours exclus dans ce cas), je dirai : arc assez long (autour de 40 pouces,) et plutôt "docile" (arc pas trop réflex avec un band de 7 pouces mini (distance entre le creux d'encoche et le creux de poignée d'arc au repos), puissance +/- 55 livres selon tes capacités physiques). Je réponds ceci au regard du visionnage de la chaîne "Archery TV" (+ mon expérience perso de 12 ans) car de multiples archers qui participent aux mondiaux FITA "tournent" + ou - dans cette configuration. exemple : si tu regardes bien les vidéos -> https://www.youtube.com/watch?v=vy1jA6ue9lE&list=PLnGbQXzYstgEUYStH2DqQUmta9BB0OWNQ, la vitesse des flèches en km/h est affichée sur un tableau électronique et montre régulièrement des vitesses de +/- 285 km/h (260 chez les filles), soit 260 pieds secondes pour les hommes (il faut retirer 10% à la vitesse en km/h pour obtenir des pieds/seconde), le fameux FPS (feet per second) affiché dans les paramètres des arcs à poulies.
Rien ne sert d'avoir un arc "TRES" rapide pour les disciplines cible, surtout la salle à 18m ! Sans pub, le PSE "Dominator pro" est aussi une arme redoutable pour le sujet qui t'intéresse -> http://pse-archery.com/c/pro-series-compound-bows_dominator-max_dominator-max-black (voir scores de Julien Thieffine avec cet arc, tant en FITA qu'en "Campagne" !) Tu cites Darton dans tes choix, c'est une marque redoutable, 60 ans d'expérience et de très forte renomée aux USA (ils ont vendus des brevets à Hoyt, c'est peu dire) Le DS-4500 serait le bon choix pour tes besoins (revendeur français super sympa ! -> http://www.mpbarcherie.fr/
Quant aux Hoyt, rien à dire puisque leur large gamme de très bons produits satisfait un très grand nombre d'archers, mais ils me font penser un peu à "Carrefour" dans le domaine de la grande distribution, étouffant malheureusement des petites marques qui n'ont pourtant rien à leur envier (mais alors vraiment rien). exemple : si je te dis "Pearson", qui connaît ? Personne (hi hi, joli le jeu de mots !) Hé bien Philippe Junet vient de gagner le CF3 D de candé avec un score de 801 (c'est un peu comme plus de 400 en campagne, c'est une "super" score)  et avec un arc Pearson.  Comme quoi ..... !
Encore une chose : les flèches sont "hyper" importantes. Pas forcément le tip/top du plus cher, mais surtout le bon choix de spine et poids de pointes correspondant au mieux aux "specs" (ça la pète un peu, mais ça veut juste dire spécifications) de ton arc.
Je te souhaite un bon achat, et n'oublie surtout pas (mais alors surtout pas !) que derrière l'arc, il y aura surtout un "ARCHER" (toi en l'occurrence) pour faire de belles flèches !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
kakawouet
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : en ile de france
Matériel : hoyt procomp xl,viseur sx200 et scope viper, stab v-cline,deco target 4+ et fleches aurel
Date d'inscription : 16/01/2013

achat compound pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: achat compound pour la prochaine saison   achat compound pour la prochaine saison EmptySam 24 Aoû 2013, 18:15

merci gil092 pour tes explications
j'attaque ma 5e année de tir a l'arc.pour le moment je tire avec un supra one cam reglé a 55 livres.
le darton me parait effectivement interessant mais j'attends d'avoir d'autres retour
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

achat compound pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: achat compound pour la prochaine saison   achat compound pour la prochaine saison EmptySam 24 Aoû 2013, 18:15

quelle est ton allonge ?????
Revenir en haut Aller en bas
kakawouet
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : en ile de france
Matériel : hoyt procomp xl,viseur sx200 et scope viper, stab v-cline,deco target 4+ et fleches aurel
Date d'inscription : 16/01/2013

achat compound pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: achat compound pour la prochaine saison   achat compound pour la prochaine saison EmptySam 24 Aoû 2013, 18:16

je suis a 29 1/2 d'allonge
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

achat compound pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: achat compound pour la prochaine saison   achat compound pour la prochaine saison EmptySam 24 Aoû 2013, 18:36

kakawouet a écrit:
je suis a 29 1/2 d'allonge
ok sur le pro comp donc effectivement tu peux passer en xl
Revenir en haut Aller en bas
kakawouet
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : en ile de france
Matériel : hoyt procomp xl,viseur sx200 et scope viper, stab v-cline,deco target 4+ et fleches aurel
Date d'inscription : 16/01/2013

achat compound pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: achat compound pour la prochaine saison   achat compound pour la prochaine saison EmptySam 24 Aoû 2013, 23:07

pour le pro comp mon allonge me permet de prendre le xl
j'aimerais bien savoir si des archers tire le prime one ou bien le darton afin d'avoir des avis sur ces arcs
pour ceux qui ont un pro comp pouvez me donner des retours sur cet arc
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

achat compound pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: achat compound pour la prochaine saison   achat compound pour la prochaine saison EmptySam 24 Aoû 2013, 23:43

pour le pro comp,

c'est un arc agréable, technique comme tous les arcs mais pas ingérable, ayant un mur (les hoyts n'ont pas la réputation d'avoir un mur(certes moins marqué que certaines marques)), polyvalent tu peux faire pleins de disciplines (cible parcours), assez tolérant dans l'ensemble, fiable c'est sympa d'avoir cela.

il faut un bras car il pese un petit peu et surtout il faut vraiment bien l'équilibrer sinon tu tires en aveugles manchot tres rapidement


j ai trouvé mon arc et suis pas pret de le lacher celui la.
Revenir en haut Aller en bas
Robin Archerie
Professionnel
Professionnel
Robin Archerie


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 57
Localisation : STRASBOURG
Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus.
Date d'inscription : 11/06/2008

achat compound pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: achat compound pour la prochaine saison   achat compound pour la prochaine saison EmptyDim 25 Aoû 2013, 08:59

Moi tir le Prime One
C'est un Arc Rapide, et trés stable.
Sont Mur est en Béton armé, comme tous les Prime
 
Ca poignée est un peu plus agressive que mon Vantage Elite plus, mais cela permet d'avoir un meilleur appuis dans la main
Comme le ProComp ( et puis les autres d’ailleurs aussi ) il faudra bien chercher la configuration de stab qui te convient le mieux.
 
Le système de double cam permet d'avoir une sortie de flèche parfaite. ( Test papier nickel ) ce que je ne suis jamais arrivé à faire entièrement avec mon précédent model.
Du coup, comme je fait du Field, plus le moindre problème de latérale quelque soit la distance.
 
Le poids et l’équilibre de celui-ci ne sont pas le même que mon Vantage, donc cela demande un temps d'adaptation, pour moi assez long, d'un point de vue technique et physique.
Je suis nettement plus stable, mais cela demande un entrainement et un temps d'adaptation. Un peu comme le ProComp.
 
Attention l'allonge n'est pas réglable du tout. Hormis un 1cm environs quand on joue sur le left off.
 
Mais ce n'est que du plaisir tout ca. Pas de vibration. De très belles sensation. Et j'ai gagné avec la même puissance et les mêmes flèches 1cm sur mon viseur entre 10 et 60m.
 
Mais attention il faut être honnête, je trouve que c'est un arc exigeant . Il ne pardonne pas grand-chose.
La technique de l'archer doit être bonne, et l’équilibre de celui-ci parfait, car sinon ca risque de faire mal.
Ca prend du temps comme je l'ai dit plus haut, et il faut "accepter" de ne pas faire de "score" de suite.
 
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezrobin-archerie.fr/
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

achat compound pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: achat compound pour la prochaine saison   achat compound pour la prochaine saison EmptyDim 25 Aoû 2013, 18:48

Pour moi, Darton 4500 sans hésitation. Arc très bien conçu, moins innovant que le Prime One, mais qui ignore le cam-lean lui aussi grâce à la conception de ses cames. Réglage rapide et facile, allonge réglable par modules (30 € la paire, mais l'importateur te les prête pour que tu puisses trouver ton allonge)
Cablage d'origine très bon.
Arc stable et rapide, encore peu répandu, mais ça viendra. Moins cher qu'un Dominator, un pro comp ou un Prime.
Mieux pensé qu'un Supra.
Sûrement un des meilleurs rapport qualité/prix/plaisir .
Mur béton, très bon pour le tir BT, mais attention à bien rester dans le mur, sinon les cames te ramènent brusquement, sûrement comme avec tous les arcs aux cames un peu "agressives".
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

achat compound pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: achat compound pour la prochaine saison   achat compound pour la prochaine saison EmptyDim 25 Aoû 2013, 19:48

Robin Archerie a écrit:
Moi tir le Prime One
 Mais attention il faut être honnête, je trouve que c'est un arc exigeant . Il ne pardonne pas grand-chose.
La technique de l'archer doit être bonne, et l’équilibre de celui-ci parfait, car sinon ca risque de faire mal.
Ca prend du temps comme je l'ai dit plus haut, et il faut "accepter" de ne pas faire de "score" de suite.
 
Amicalement
71denis39 a écrit:
Pour moi, Darton 4500 sans hésitation.
Mur béton, très bon pour le tir BT, mais attention à bien rester dans le mur, sinon les cames te ramènent brusquement, sûrement comme avec tous les arcs aux cames un peu "agressives".
Après avoir lu les différents avis, je n'hésiterait pas sur le pro comp
A mon avis pour faire de la cible compte tenu du fait que tu n'a pas besoin d'une cam agressive.
Il faut un arc stable,doux,  tolérant.....
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

achat compound pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: achat compound pour la prochaine saison   achat compound pour la prochaine saison EmptyDim 25 Aoû 2013, 20:00

NICO45 1% a écrit:
Robin Archerie a écrit:
Moi tir le Prime One
 Mais attention il faut être honnête, je trouve que c'est un arc exigeant . Il ne pardonne pas grand-chose.
La technique de l'archer doit être bonne, et l’équilibre de celui-ci parfait, car sinon ca risque de faire mal.
Ca prend du temps comme je l'ai dit plus haut, et il faut "accepter" de ne pas faire de "score" de suite.
 
Amicalement
71denis39 a écrit:
Pour moi, Darton 4500 sans hésitation.
Mur béton, très bon pour le tir BT, mais attention à bien rester dans le mur, sinon les cames te ramènent brusquement, sûrement comme avec tous les arcs aux cames un peu "agressives".
Après avoir lu les différents avis, je n'hésiterait pas sur le pro comp
A mon avis pour faire de la cible compte tenu du fait que tu n'a pas besoin d'une cam agressive.
Il faut un arc stable,doux,  tolérant.....
Ca se discute.
Darton a des cames type binary ou assimilé, et même si on trouve des cames vraiment souples ( et d'autres très "agressives") et/ou confortables avec ce système, il n'empêche qu'il te ramènera "à la maison" si tu n'es pas dans le mur: chose qui me semble être une base quant on tire compound

Cela n'en fait pas une raison pour éliminer l'arc ou ce type d'arc. Amha
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

achat compound pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: achat compound pour la prochaine saison   achat compound pour la prochaine saison EmptyDim 25 Aoû 2013, 20:32

Zorg a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Robin Archerie a écrit:
Moi tir le Prime One
 Mais attention il faut être honnête, je trouve que c'est un arc exigeant . Il ne pardonne pas grand-chose.
La technique de l'archer doit être bonne, et l’équilibre de celui-ci parfait, car sinon ca risque de faire mal.
Ca prend du temps comme je l'ai dit plus haut, et il faut "accepter" de ne pas faire de "score" de suite.
 
Amicalement
71denis39 a écrit:
Pour moi, Darton 4500 sans hésitation.
Mur béton, très bon pour le tir BT, mais attention à bien rester dans le mur, sinon les cames te ramènent brusquement, sûrement comme avec tous les arcs aux cames un peu "agressives".
Après avoir lu les différents avis, je n'hésiterait pas sur le pro comp
A mon avis pour faire de la cible compte tenu du fait que tu n'a pas besoin d'une cam agressive.
Il faut un arc stable,doux,  tolérant.....
Ca se discute.
Cela n'en fait pas une raison pour éliminer l'arc ou ce type d'arc. Amha
notre ami demandes des avis, je donne simplement le mien
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

achat compound pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: achat compound pour la prochaine saison   achat compound pour la prochaine saison EmptyDim 25 Aoû 2013, 22:47

NICO45 1% a écrit:
Zorg a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Robin Archerie a écrit:
Moi tir le Prime One
 Mais attention il faut être honnête, je trouve que c'est un arc exigeant . Il ne pardonne pas grand-chose.
La technique de l'archer doit être bonne, et l’équilibre de celui-ci parfait, car sinon ca risque de faire mal.
Ca prend du temps comme je l'ai dit plus haut, et il faut "accepter" de ne pas faire de "score" de suite.
 
Amicalement
71denis39 a écrit:
Pour moi, Darton 4500 sans hésitation.
Mur béton, très bon pour le tir BT, mais attention à bien rester dans le mur, sinon les cames te ramènent brusquement, sûrement comme avec tous les arcs aux cames un peu "agressives".
Après avoir lu les différents avis, je n'hésiterait pas sur le pro comp
A mon avis pour faire de la cible compte tenu du fait que tu n'a pas besoin d'une cam agressive.
Il faut un arc stable,doux,  tolérant.....
Ca se discute.
Cela n'en fait pas une raison pour éliminer l'arc ou ce type d'arc. Amha
notre ami demandes des avis, je donne simplement le mien
Héhé; 1 partout: il a le mien maintenant tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Robin Archerie
Professionnel
Professionnel
Robin Archerie


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 57
Localisation : STRASBOURG
Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus.
Date d'inscription : 11/06/2008

achat compound pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: achat compound pour la prochaine saison   achat compound pour la prochaine saison EmptyLun 26 Aoû 2013, 07:40

Moi je ne crois pas que le Pro Comp soit un arc tolérant...
Ca na rien a voir avec des "poulie agressive", de tout manière si tu ne reste pas au "fond" ton arc reviendra. Plus ou moins vite mais il reviendra.
Je pense également que c'est un fondamental que de tirer bien fort en arriére et de poussez devant avec un poulie.

Moi je parlais de la géométrie de l'arc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezrobin-archerie.fr/
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

achat compound pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: achat compound pour la prochaine saison   achat compound pour la prochaine saison EmptyLun 26 Aoû 2013, 07:53

d'accord avec toi ...
En fait ce qui m'embête toujours un peu avec ce genre de sujet, c'est quand nous ne savons pas qui nous avons en face.
Archer débutant, confirmé, costaud ou pas et ça cela peut changer les données du problème.....
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

achat compound pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: achat compound pour la prochaine saison   achat compound pour la prochaine saison EmptyLun 26 Aoû 2013, 08:03

Bon, pour le Darton, quand je dis cames agressives, disons plutôt exigeantes.
Pour comparer avec un matos plus connu, ben les cames de mon Mathews Prestige ne m'ont jamais ramenées "à la maison" comme le Darton.
Pour autant, je préfère nettement le Darton, et tant mieux si ça me force à travailler ma position.
Revenir en haut Aller en bas
kakawouet
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : en ile de france
Matériel : hoyt procomp xl,viseur sx200 et scope viper, stab v-cline,deco target 4+ et fleches aurel
Date d'inscription : 16/01/2013

achat compound pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: achat compound pour la prochaine saison   achat compound pour la prochaine saison EmptyLun 26 Aoû 2013, 10:27

pour vous aider je mesure 1m90 et 120kg .mon niveau en salle tourne en moyenne a 570.je me suis deja qualifié au cf beursault.
pour le moment je pense me tourner soit vers le darton soit vers le pro comp


Dernière édition par kakawouet le Lun 26 Aoû 2013, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aydindhril
Fleche Noire
Fleche Noire
Aydindhril


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 55
Localisation : Yvelines
Matériel : Hoyt pce red fusion
Date d'inscription : 22/12/2012

achat compound pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: achat compound pour la prochaine saison   achat compound pour la prochaine saison EmptyLun 26 Aoû 2013, 11:29

kakawouet a écrit:
pour vous aider je mesure 1m90 et 120kg .
Belle bête. Shocked 
Il ne vaut mieux pas te marcher sur les pieds.
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kakawouet
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : en ile de france
Matériel : hoyt procomp xl,viseur sx200 et scope viper, stab v-cline,deco target 4+ et fleches aurel
Date d'inscription : 16/01/2013

achat compound pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: achat compound pour la prochaine saison   achat compound pour la prochaine saison EmptyLun 26 Aoû 2013, 11:37

non du moment ou le respect est la y a pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
robin200378
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : IDF
Matériel : Xpression
Date d'inscription : 06/04/2012

achat compound pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: achat compound pour la prochaine saison   achat compound pour la prochaine saison EmptyMar 27 Aoû 2013, 15:09

Attention à ton choix, tu tires actuellement avec un des arcs les plus souples et les plus"facile à tirer" qui existe sur le marché.

Et comme le dis Nico cela dépend du nombre d'heures d'entrainement de ta technique de tir.

Le Prime n'est pas un arc à mettre entre les mains de tous le monde, il est plus orienté parcours que cible.

Ce n'est pas parce Dave COUSINS fait des scores avec que l'arc te conviendra car cousins est un pro avec un volume de fleches conséquents.

On lui mettrai presque n'importe quoi entre les mains que cela ferait des points.

Rien ne remplace un essai.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

achat compound pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: achat compound pour la prochaine saison   achat compound pour la prochaine saison EmptyMar 27 Aoû 2013, 15:49

robin200378 a écrit:
Attention à ton choix, tu tires actuellement avec un des arcs les plus souples et les plus"facile à tirer" qui existe sur le marché.

Et comme le dis Nico cela dépend du nombre d'heures d'entrainement de ta technique de tir.

Le Prime n'est pas un arc à mettre entre les mains de tous le monde, il est plus orienté parcours que cible.

Ce n'est pas parce Dave COUSINS fait des scores avec que l'arc te conviendra car cousins est un pro avec un volume de fleches conséquents.

On lui mettrai presque n'importe quoi entre les mains que cela ferait des points.

Rien ne remplace un essai.
Sauf que là il est question du Prime ONE, modèle développé en collaboration avec Cousins pour la cible, rien à voir avec le tout premier Prime avec lequel on la vu tirer, qui est le Centroid...

http://www.g5prime.com/model_detail/404
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

achat compound pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: achat compound pour la prochaine saison   achat compound pour la prochaine saison EmptyMar 27 Aoû 2013, 16:25

71denis39 a écrit:
Bon, pour le Darton, quand je dis cames agressives, disons plutôt exigeantes.
Pour comparer avec un matos plus connu, ben les cames de mon Mathews Prestige ne m'ont jamais ramenées "à la maison" comme le Darton.
Pour autant, je préfère nettement le Darton, et tant mieux si ça me force à travailler ma position.
Je prends au passage ce que vient d'ecrire 71denis39 mais c'est un commentaire général.


"agressive, exigenate" c'est le type de qualificatif que malheureusement 1) manque de clarté tout comme les qualificatifs utilisés dans le dernier canard de la fédé 2) est très suggestif et va dépendre donc à la fois du ressenti de celui qui a pu juger 2 poulies différentes mais ne sera pas le même ressenti chez l'interlocuteur.

Le truc qui serait parfait serait de connaitre et de comparer les profil des courbes puissance-allonge car alors 

  • on pourrait mesurer l'effort (variation de puissance de traction) en fonction de l'ouverture de l'arc jusqu'au pic
  • la largeur du plateau du maximum de puissance
  • idem pour la partie de la courbe definissant la largeur de la valee et sa profondeur
  • idem pour la remontee du mur


Ainsi on pourrait alors envisager de donner un qualificatif resumant le profil de courbe via un adjectif "exigeante" "agressive" "douce"...

Il est clair cependant que si on connait de telle courbe puissance-allonge pour quelque poulies, ce n'est pas le cas pour l'ensemble des configurations sur le marcher (même pas pour l'ensemble de la gamme d'un fabricant bien connu...).

Mais cela peut vouloir le cp de se demander quand on qualifie une poulie d'adjoindre un peu plus de detail de ce qu'on a en tete, ca aiderait a objectiver le qualificatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
kakawouet
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : en ile de france
Matériel : hoyt procomp xl,viseur sx200 et scope viper, stab v-cline,deco target 4+ et fleches aurel
Date d'inscription : 16/01/2013

achat compound pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: achat compound pour la prochaine saison   achat compound pour la prochaine saison EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:51

merci pour vos reponse.pour le darton je vais aller une archerie proche de chez moi qui est revendeur darton afin de tester le ds-4500 et le hoyt si il a dans mon allonge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat compound pour la prochaine saison Empty
MessageSujet: Re: achat compound pour la prochaine saison   achat compound pour la prochaine saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat compound pour la prochaine saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau règlement 3D à partir de la saison prochaine
» Achat compound
» Conseil achat compound
» Achat de mon premier compound
» Tubes pour saison salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: