AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ca swingue

Aller en bas 
+9
florentg
Ced_TD4
Maxence
Olif
david belfort
aurore
malice
Teewy
lazouille
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Ca swingue Empty
MessageSujet: Ca swingue   Ca swingue EmptyVen 15 Fév 2008, 00:08

pour ceux qui ne l ont pas lu ça vaut le coup
sisi franchement ça vaut le coup et le detour
ça clauqe sec
ça dechire grave
c'est rock and roll
c'est la tequila frappé aux piments
bref ça veut tout dire
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=16865&highlight=
Revenir en haut Aller en bas
Teewy
Fleche Noire
Fleche Noire
Teewy


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 50
Localisation : Fontainebleau
Matériel : un super Arc !!!!
Date d'inscription : 04/01/2008

Ca swingue Empty
MessageSujet: Re: Ca swingue   Ca swingue EmptyVen 15 Fév 2008, 00:21

Alors la c'est une grande leçon si je me trompe !!!!

suis sur le cul !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca swingue Empty
MessageSujet: Re: Ca swingue   Ca swingue EmptyVen 15 Fév 2008, 00:23

Je commence à comprendre le système de votre fédération et les démarches entreprises ... Et je dois dire qu'il y a encore beaucoup de boulot les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Teewy
Fleche Noire
Fleche Noire
Teewy


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 50
Localisation : Fontainebleau
Matériel : un super Arc !!!!
Date d'inscription : 04/01/2008

Ca swingue Empty
MessageSujet: Re: Ca swingue   Ca swingue EmptyVen 15 Fév 2008, 00:28

c'est clair et on doit relever les manches qui sont plombé !!!
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Ca swingue Empty
MessageSujet: Re: Ca swingue   Ca swingue EmptyVen 15 Fév 2008, 09:04

ah oui j oubliais le mot d ordre de la fede
ne pas poster sur l autre forum
pas lire
pas répondre
ignoré
c'est du bourrage de crane
bref
par contre sur AO ils peuvent on est tout petit et pas poilu
en tout cas on se doute déjà des résultats
et comme le dit damien pourvu qu'on se plante sinon on est tous planté
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Ca swingue Empty
MessageSujet: Re: Ca swingue   Ca swingue EmptyVen 15 Fév 2008, 09:17

oh y a bien un modo qui va lui demander de citer ses sources ou d'argumenter.


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Ca swingue Empty
MessageSujet: Re: Ca swingue   Ca swingue EmptyVen 15 Fév 2008, 17:35

malice a écrit:
oh y a bien un modo qui va lui demander de citer ses sources ou d'argumenter.


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

allez vas y mon petit, fais le !!!! Laughing Laughing Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

Ca swingue Empty
MessageSujet: Re: Ca swingue   Ca swingue EmptyVen 15 Fév 2008, 17:51

Enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, ça fait du bien, surtout lorsque c'est quelqu'un comme Damien, qui sait donc un minimum de quoi il parle, il est grand temps que les choses evoluent au sein de notre federation, il est temps de "dépoussierer" tout ça et d'aller de l'avant si on veu qu'un jour la France soit reelement reconnue comme une grande nation du tir a l'arc.... cheers cheers cheers Ca swingue Bravo Ca swingue Bravo Ca swingue Bravo Ca swingue Bravo Ca swingue 84 Ca swingue 81
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

Ca swingue Empty
MessageSujet: Re: Ca swingue   Ca swingue EmptyVen 15 Fév 2008, 18:00

Ben là! çà envoie du paté!

Je ne sais pas si tout est exact, mais en tout cas ca sonne bien dans la lecture!

Dommage que personne ne puisse donner un avis disons...
...venant de la Fédé...
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Ca swingue Empty
MessageSujet: Re: Ca swingue   Ca swingue EmptyVen 15 Fév 2008, 18:02

david belfort a écrit:
Enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, ça fait du bien, surtout lorsque c'est quelqu'un comme Damien, qui sait donc un minimum de quoi il parle, il est grand temps que les choses evoluent au sein de notre federation, il est temps de "dépoussierer" tout ça et d'aller de l'avant si on veu qu'un jour la France soit reelement reconnue comme une grande nation du tir a l'arc.... cheers cheers cheers Ca swingue Bravo Ca swingue Bravo Ca swingue Bravo Ca swingue Bravo Ca swingue 84 Ca swingue 81
ELLE L4EST DEJA 60 000 licencies
par contre les resultats comparés au nombre de licenciés on est pas tres rentable
Revenir en haut Aller en bas
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

Ca swingue Empty
MessageSujet: Re: Ca swingue   Ca swingue EmptyVen 15 Fév 2008, 18:03

Olivier de Crozon a écrit:


Dommage que personne ne puisse donner un avis disons...
...venant de la Fédé...

D'accord avec toi mais la je pense pas qu'ils s'aventurerazeint a repondre, trops frileux.....tout ce que j'espere c'esque les choses vont enfin se mettre a bouger meme si je suis conscient que c'est illusoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

Ca swingue Empty
MessageSujet: Re: Ca swingue   Ca swingue EmptyVen 15 Fév 2008, 18:06

lazouille a écrit:
ELLE L4EST DEJA 60 000 licencies
par contre les resultats comparés au nombre de licenciés on est pas tres rentable

Par grande nation je voulais dire de part les resultats sportifs de nos athletes (meme si il est vrai que certains font de bons resultats je trouve que l on ne se donne peu etre pas les moyens de progresser encore et encore)et la recherche d'excellence de notre fédé qui semble engluée au siecle dernier....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
Olif
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Olif


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : Crozon (29)
Matériel : Prime CT9 - Paragon
Date d'inscription : 20/07/2007

Ca swingue Empty
MessageSujet: Re: Ca swingue   Ca swingue EmptyVen 15 Fév 2008, 18:20

Le tir à l'arc est une discipline qui existe depuis la nuit des temps!
Normal que des dinosaures résistent encore un peu ou ne souhaitent pas faire évoluer les choses de peur d'être dépassés!

Maintenant cela fait parti aussi de la mentalité du Français de ne pas vouloir brusquer trop les choses...

Les méthodes (en générales) de formations, préparations, sélections et tout autre mot finissant en "tions" des autres nations ne sont pas forcemment adaptés pour notre coté "baguette, pain et fromage"!

Il est vrai toutefois que le fait de faire venir un coréen dans le haut staff pouvait être une bonne idée, mais il ne fallait pas lui mettre avec des limites gauches et droites (je ne voulais psa faire le mauvais jeux de mots "brider") et bien au contraire l'appuyer pour faire évoluer les choses avec de nouvelles méthodes (mais çà fait peur...)!
Le limoger si peu de temps après son arrivée c'est fort de café quand même!
mais bon...
Je ne suis pas dans la même cour que le haut niveau, et créer un élitisme sans prendre en compte les petites gens qui font vivre la fédé, je trouve cela assez moyen...
Soyons médisant, mais c'est à prendre au second degré (c'est de l'ironnie...):
Il y avait peut-être quelqu'un de la fédé qui avait envie de visiter l'Australie...

OK OK OK, je sors!


Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008, 08:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

Ca swingue Empty
MessageSujet: Re: Ca swingue   Ca swingue EmptyVen 15 Fév 2008, 18:22

Ca swingue 11 Ca swingue 11 Ca swingue 11 Ca swingue 11 Ca swingue 11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
Invité
Invité




Ca swingue Empty
MessageSujet: Re: Ca swingue   Ca swingue EmptyVen 15 Fév 2008, 22:24

Faut que le tir à l'arc arrête de s'orienter vers une démarche pseudo coubertinienne ( de forme pyramidale ) .

Ce n'est pas sous prétexte qu'il y a 60 000 licenciés que forcément dans le lot on a un champion . Si tous ceux qui faisaient un footing par an souscrivaient à une licence , on serait la plus grosse fédération de footing au monde . Pourtant c'est pas dit qu'on ait un gars assez con comme forest Gump pour nous faire le tour de l'Europe en courant .


" De la masse de pratiquant on en sort les athlètes qui potentiellement deviendront des champions " << pyramide coubertinienne . C'était vrai dans les années 60 , mais depuis les records ont évolué et les sports se sont professionnalisés à leurs rythmes .

Par comparaison les Coréens sont sur un système cylindrique , il y a peu de licenciés mais ceux-là ont déjà un fort potentiel . Forcément si on veut plagier ce qui se fait de mieux sans aller résoudre nos propres problèmes , alors ça ne marche pas .


Ajoutez à cela l'absence d'une politique sportive digne de ce nom au niveau de l'Etat , et vous avez en face de vous un joli syndrôme français . En gros on attend la personne qui a un potentiel énorme et qui est assez con pour faire des sacrifices dans sa vie . Si la structure fédérale était si performante , on attendrait pas cette personne comme le messie .

En France , on a le plus grand brassage ethnique d'europe , voire du monde et on n'est même pas capable de trouver un gars qui court vite , un autre qui court longtemps , un autre qui lance loin , etc. alors imaginez-vous un archer précis , le saint graal quoi .

Par exemple , le 100m est dominé par les Noirs depuis une vingtaine d'années , c'est un fait . En France on a des noirs qui courent aussi vite que ma grand-mère en déambulateur c'est dire la qualité de notre système Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Ca swingue Empty
MessageSujet: Re: Ca swingue   Ca swingue EmptyDim 17 Fév 2008, 20:01

C'est beau de "critiquer" une organisation ou les actions de membres d'une fédération, mais est-ce que Damien est au courant de tous les paramètres?
Difficile de juger quand on est pas dans la machine...
Pour le débat des entraineurs coréens je rejoins Bacchus: difficile d'imposer un mode d'entrainement (voire d'hygiène de vie) venant d'un pays qui n'a pas du tout la même mentalité. C'est un peu comme en politique, certains pays marchent avec un système alors que d'autres s'effondreraient avec ce même système. Qui d'autre qu'un français pourrait mieux assurer la préparation aux JO des français? Et pour ceux qui répondront que les entraineurs français ne sont pas aussi performants, alors pourquoi ne pas "former" des entraineurs français en Corée, et en retour, ils adapteraient les enseignements à la mentalité française.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Ced_TD4
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Ced_TD4


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 36
Localisation : Reims / Troyes
Matériel : un bout de métal, un peu de bois et du carbone
Date d'inscription : 03/11/2007

Ca swingue Empty
MessageSujet: Re: Ca swingue   Ca swingue EmptyDim 17 Fév 2008, 20:17

Teamhoyt a écrit:
pourquoi ne pas "former" des entraineurs français en Corée, et en retour, ils adapteraient les enseignements à la mentalité française.

+1
en piochant ce qui ce fait de mieux à gauche et a droite, on apprend plus vite
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-ced.e-monsite.com
florentg
Fleche Noire
Fleche Noire
florentg


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : sarcelles
Matériel : helix
Date d'inscription : 10/10/2007

Ca swingue Empty
MessageSujet: Re: Ca swingue   Ca swingue EmptyDim 17 Fév 2008, 22:20

Je suis assez d'accord avec tout ce qu'a di team hoyt mais pour qu'on en soit la où on en est c'est que ya bien un problème quelque part...??
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Ca swingue Empty
MessageSujet: Re: Ca swingue   Ca swingue EmptyDim 17 Fév 2008, 23:27

Teamhoyt a écrit:
C'est beau de "critiquer" une organisation ou les actions de membres d'une fédération, mais est-ce que Damien est au courant de tous les paramètres?
Difficile de juger quand on est pas dans la machine...
Pour le débat des entraineurs coréens je rejoins Bacchus: difficile d'imposer un mode d'entrainement (voire d'hygiène de vie) venant d'un pays qui n'a pas du tout la même mentalité. C'est un peu comme en politique, certains pays marchent avec un système alors que d'autres s'effondreraient avec ce même système. Qui d'autre qu'un français pourrait mieux assurer la préparation aux JO des français? Et pour ceux qui répondront que les entraineurs français ne sont pas aussi performants, alors pourquoi ne pas "former" des entraineurs français en Corée, et en retour, ils adapteraient les enseignements à la mentalité française.
A vous entendre, les Coréens ont limite inventé un nouveau tir à l'arc que seul les Coréens tirant 8h par jour pour une Business team peuvent maitriser. C'est totalement faux. Le tir à l'arc Coréen c'est surtout des fondamentaux biens plus efficaces, limite révolutionnaires permettant d'acquérir beaucoup de stabilité et de régularité. La seule chose, c'est que les gens ne sont pas prêts à changer les fondamentaux français (c'est typique d'ici ca).

Tiens, un exemple : certaines personnes sont morphologiquement prédisposées à être de bons tireurs notamment la différence de longueur entre le bras et l'avant bras. Qui en lisant ca se dit : mais quelle connerie il sort ce con ?

A savoir, en 2004, on a imposé des archers à M. Lee, il a malgré tout pu en sélectionner un peu plus tard selon ses critères. Je me rappel d'un entraineur me disant qu'il était outré que M. Lee recrute une archère n'atteignant même pas les 500 points en FITA mais qui avant soit disant une morphologie adéquat à la pratique du tir à l'arc. Cette archère est rentrée à l'INSEP en 2005, l'an dernier, soit après deux ans de travail, elle sort une meilleure perf à 641.

Un autre exemple, Berenger Chailliot (pour ceux qui connaissent). Fin 2006, son entraineur lui propose d'essayer de modifier une partie de ses fondamentaux pour passer sur le style Coréen. Saison FITA 2007, Berenger sort une meilleure perf à 660, 4ème à Moliets, 1 er à la w&w cup, 3 ème à boé (avec des match à 107 - 107 - 114 - 111 - 114), champion de France FITA.

La méthode Coréenne à fonctionner avec succès en Australie (Fairweather, Barnes, Cuddihy, des archers impressionnants) et commence à très bien fonctionner aux usa. Conclusion : Il n'y à rien à adapter à la France, il y a tout à apprendre. La seule différence, c'est que chez eux on tir pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
uuhu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
uuhu


Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 30
Localisation : Lanester
Matériel : Aerotec HOYT;HOYT G3;AS SX100;stab BEITER; A/C/E
Date d'inscription : 13/11/2007

Ca swingue Empty
MessageSujet: Re: Ca swingue   Ca swingue EmptyDim 17 Fév 2008, 23:43

Leito a écrit:

A vous entendre, les Coréens ont limite inventé un nouveau tir à l'arc que seul les Coréens tirant 8h par jour pour une Business team peuvent maitriser. C'est totalement faux. Le tir à l'arc Coréen c'est surtout des fondamentaux biens plus efficaces, limite révolutionnaires permettant d'acquérir beaucoup de stabilité et de régularité. La seule chose, c'est que les gens ne sont pas prêts à changer les fondamentaux français (c'est typique d'ici ca).

Tiens, un exemple : certaines personnes sont morphologiquement prédisposées à être de bons tireurs notamment la différence de longueur entre le bras et l'avant bras. Qui en lisant ca se dit : mais quelle connerie il sort ce con ?

A savoir, en 2004, on a imposé des archers à M. Lee, il a malgré tout pu en sélectionner un peu plus tard selon ses critères. Je me rappel d'un entraineur me disant qu'il était outré que M. Lee recrute une archère n'atteignant même pas les 500 points en FITA mais qui avant soit disant une morphologie adéquat à la pratique du tir à l'arc. Cette archère est rentrée à l'INSEP en 2005, l'an dernier, soit après deux ans de travail, elle sort une meilleure perf à 641.

Un autre exemple, Berenger Chailliot (pour ceux qui connaissent). Fin 2006, son entraineur lui propose d'essayer de modifier une partie de ses fondamentaux pour passer sur le style Coréen. Saison FITA 2007, Berenger sort une meilleure perf à 660, 4ème à Moliets, 1 er à la w&w cup, 3 ème à boé (avec des match à 107 - 107 - 114 - 111 - 114), champion de France FITA.

La méthode Coréenne à fonctionner avec succès en Australie (Fairweather, Barnes, Cuddihy, des archers impressionnants) et commence à très bien fonctionner aux usa. Conclusion : Il n'y à rien à adapter à la France, il y a tout à apprendre. La seule différence, c'est que chez eux on tir pour manger.

tout à fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca swingue Empty
MessageSujet: Re: Ca swingue   Ca swingue EmptyDim 17 Fév 2008, 23:53

Moi , je tire à la française .
Revenir en haut Aller en bas
pipus
Fleche Bleue
Fleche Bleue
pipus


Masculin Nombre de messages : 731
Age : 49
Localisation : Aulnay-sous-bois
Matériel : Barebow
Date d'inscription : 03/11/2007

Ca swingue Empty
MessageSujet: Re: Ca swingue   Ca swingue EmptyLun 18 Fév 2008, 07:35

lazouille a écrit:
ELLE L4EST DEJA 60 000 licencies
par contre les resultats comparés au nombre de licenciés on est pas tres rentable

Dont une grande partie de non compétiteurs, venus d'eux-même au tir à l'arc pour l'aspect loisir et le plaisir de tirer, souhaitant que la performance vienne à eux sans aller la chercher.

Sans vouloir généraliser, combien de vrais compétiteurs dans ma compagnie (avec des objectifs, du travail, du sacrifice, qui se donnent les moyens...) ? 10% ? Max.

Au final le ratio entre licenciés compétiteurs, et compétiteurs de haut niveau, n'est peut-être pas si faible que ça. Quant à remettre en cause la méthode française, je n'ai personnellement pas la visibilité et la connaissance suffisante pour cela.

Pour ce qui est du travail sur la masse, si j'ai bien compris ce que j'avais lu, la Corée le fait également, dès le plus jeune âge : sport national et obligatoire à l'école, les gamins à potentiel sont vite repérés et inclus dans le circuit. Donc au final forcément un bon rendement entre licenciés et performers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pipus.fr
Ced_TD4
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Ced_TD4


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 36
Localisation : Reims / Troyes
Matériel : un bout de métal, un peu de bois et du carbone
Date d'inscription : 03/11/2007

Ca swingue Empty
MessageSujet: Re: Ca swingue   Ca swingue EmptyLun 18 Fév 2008, 08:25

pipus a écrit:
lazouille a écrit:
ELLE L'EST DEJA 60 000 licencies
par contre les resultats comparés au nombre de licenciés on est pas tres rentable
Dont une grande partie de non compétiteurs, venus d'eux-même au tir à l'arc pour l'aspect loisir et le plaisir de tirer,

C'est ce qu'on oublie souvent, et qui est là, à mon avis, l'un des problèmes majeurs de la FFTA: tout archer n'est pas forcément compétiteur.

Pour étendre le nombre d'archers, bien sûr, il y a besoin de "modèles", de personnes qui ont un impact médiatique sur le sport (ex. de SF en 1992) mais il faut aussi essayer de développer ce sport auprès des gens qui ne le connaissent pas, et non se focaliser uniquement sur le haut-niveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://photos-ced.e-monsite.com
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Ca swingue Empty
MessageSujet: Re: Ca swingue   Ca swingue EmptyLun 18 Fév 2008, 18:42

Moi avis, vu d'ici. Là haut on tire dans tous les sens et au final on fait rien...

Pourquoi ? On a viré des personnes performantes et qui faisaient du bon boulot pour "révolutionner" le TAA en france. Pourquoi pas ? Même si je suis pas sûr que les résultats obtenus par les "barons" (cité je sais plus où) méritaient cela... Après il y a la façon de faire les choses...
Pour cette révolution, on met un coréen, et un des meilleurs. Il doit apporter énormément de modifications au tir francais et dit qu'il lui faudra 8 ans, ce qui devient l'objectif de la fédé. Et au bout de 3 ans, alors que ce qu'il fait est en train de se voir et qu'on peut commencer à apercevoir une amélioration globale du niveau francais (p-e pas du HN, ou du moins pas significative), bah on le vire...

Résultat, on est "privés" des entraineurs et archers performants d'avt 2004, et quelque part, même si on a apprit, on a perdu du temps dans la formation d'archers plus performants car M LEE n'aura pas pu finir son travail.

Bref, on va pas refaire le monde et on a pas les explications "de l'intérieur". Mais comment être confiant qd peu de personnes comprennent les choix ? P-e sont ils justifiés. P-e que tout ce dont parle Damien est justifié, mais comme on sait pas, on doute. Le doute mène à la colère, la colère à la haine et la haine au coté obscur pirat


Citation :
Sans vouloir généraliser, combien de vrais compétiteurs dans ma compagnie (avec des objectifs, du travail, du sacrifice, qui se donnent les moyens...) ? 10% ? Max.
Je pense qu'au niveau national, ca fait moins. Tu comptes 20% des archers ayant fait une compet salle cette année. Tu retires ensuite ceux qui ont pas fait 3 concours. Là déjà tu dois pas être loin des 15%. Ensuite t'as un sacré nombre d'archers faisant de la "compétition loisir". Du coup, je suis sûr que t'es en dessous des 10% de "vrais" compétiteurs.

Un gd nombre de licenciés sont là pour faire du loisir, comme on va faire une partie de pétanque entre potes le dimanche qd il fait beau. C'est à la fois dommage et bien. Dommage car du coup on a pas l'image d'un sport, bien, parce que ca touche plus de monde, et on se fait connaitre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Ca swingue Empty
MessageSujet: Re: Ca swingue   Ca swingue EmptyLun 18 Fév 2008, 20:53

Leito a écrit:
Teamhoyt a écrit:
C'est beau de "critiquer" une organisation ou les actions de membres d'une fédération, mais est-ce que Damien est au courant de tous les paramètres?
Difficile de juger quand on est pas dans la machine...
Pour le débat des entraineurs coréens je rejoins Bacchus: difficile d'imposer un mode d'entrainement (voire d'hygiène de vie) venant d'un pays qui n'a pas du tout la même mentalité. C'est un peu comme en politique, certains pays marchent avec un système alors que d'autres s'effondreraient avec ce même système. Qui d'autre qu'un français pourrait mieux assurer la préparation aux JO des français? Et pour ceux qui répondront que les entraineurs français ne sont pas aussi performants, alors pourquoi ne pas "former" des entraineurs français en Corée, et en retour, ils adapteraient les enseignements à la mentalité française.
A vous entendre, les Coréens ont limite inventé un nouveau tir à l'arc que seul les Coréens tirant 8h par jour pour une Business team peuvent maitriser. C'est totalement faux. Le tir à l'arc Coréen c'est surtout des fondamentaux biens plus efficaces, limite révolutionnaires permettant d'acquérir beaucoup de stabilité et de régularité. La seule chose, c'est que les gens ne sont pas prêts à changer les fondamentaux français (c'est typique d'ici ca).

Tiens, un exemple : certaines personnes sont morphologiquement prédisposées à être de bons tireurs notamment la différence de longueur entre le bras et l'avant bras. Qui en lisant ca se dit : mais quelle connerie il sort ce con ?

A savoir, en 2004, on a imposé des archers à M. Lee, il a malgré tout pu en sélectionner un peu plus tard selon ses critères. Je me rappel d'un entraineur me disant qu'il était outré que M. Lee recrute une archère n'atteignant même pas les 500 points en FITA mais qui avant soit disant une morphologie adéquat à la pratique du tir à l'arc. Cette archère est rentrée à l'INSEP en 2005, l'an dernier, soit après deux ans de travail, elle sort une meilleure perf à 641.

Un autre exemple, Berenger Chailliot (pour ceux qui connaissent). Fin 2006, son entraineur lui propose d'essayer de modifier une partie de ses fondamentaux pour passer sur le style Coréen. Saison FITA 2007, Berenger sort une meilleure perf à 660, 4ème à Moliets, 1 er à la w&w cup, 3 ème à boé (avec des match à 107 - 107 - 114 - 111 - 114), champion de France FITA.

La méthode Coréenne à fonctionner avec succès en Australie (Fairweather, Barnes, Cuddihy, des archers impressionnants) et commence à très bien fonctionner aux usa. Conclusion : Il n'y à rien à adapter à la France, il y a tout à apprendre. La seule différence, c'est que chez eux on tir pour manger.

Tout à fait d'accord.
Mais les archers de l'INSEP, que certains voient comme les messies, sont-il capables de faire abstraction de leurs envies et faire confiance à ce système Coréen? Apparemment ça n'est pas le cas de tous. Donc si on veut des champions, soit on vire ceux qui n'acceptent pas les concessions pour accéder au plus haut niveau, soit on optimise un système qui collerait à leur mentalité. Mais jusque içi, des résultats sans travail j'en ai rarement vu...
Quand je vois des archers de l'INSEP qui disent que l'entraineur les a cassé, j'ai envie de rétorquer qu'ils ont voulu lui faire confiance, alors il faut lui laisser le temps avant de critiquer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Contenu sponsorisé





Ca swingue Empty
MessageSujet: Re: Ca swingue   Ca swingue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca swingue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: