AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Stress/target panique/manque de confiance?

Aller en bas 
+6
fred21
Zorg
pierre87
nicolas brunet
NICO45 1%
Gil092
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Stress/target panique/manque de confiance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stress/target panique/manque de confiance?   Stress/target panique/manque de confiance? - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 10:49

Hildr a écrit:
Citation :
mais dans mon cas je suis sur a 80% que la cause de tout sa est la "peur" de louper la cible
Ah, si c'est ça, comme pour soigner n'importe quelle peur, faut l'affronter -> tire à côté de la cible en compét, après avoir vu qu'au final, le soleil se lève toujours à l'est, peut être que tu seras plus serein. Puis comme ça, t'auras une marge de progression énorme Laughing
 oups si je fait sa il me faudra 80 flèches par concours sa commence a faire chèros Wink
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Stress/target panique/manque de confiance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stress/target panique/manque de confiance?   Stress/target panique/manque de confiance? - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 15:18

Reprends un arc, un vrai Stress/target panique/manque de confiance? - Page 2 897311Stress/target panique/manque de confiance? - Page 2 897311
Revenir en haut Aller en bas
towcat
Fleche Noire
Fleche Noire
towcat


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : BETTON
Matériel : Prime One nu
Date d'inscription : 31/10/2012

Stress/target panique/manque de confiance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stress/target panique/manque de confiance?   Stress/target panique/manque de confiance? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 22:00

Je me retrouve pleinement dans ta problématique Wink

> à l'entrainement point de soucis, je dirais même que l'on s'entraîne sur 3D (contrairement à toi) sur des distances plus longues, justement pour être tranquille en concours...

Malgré tout : target panic complet, je me suis même retrouvé à tirer sans être ancré, main à 10cm du visage en latéral Shocked , du grand nawak !!

J'ai fait une grosse introspection après ça et mon constat fut que je subissais également la fatigue : si la technique était (à mon niveau) correcte, le physique ne suivait pas.
De la même façon y'avait un stress du concours, inhérent à un manque de participations, logique je dirais.

Bilan : moins de tir d'entrainement (ou du moins autant mais pas plus) mais plus de physique : footing, VTT, cardio quoi. L'idée générale est d'arriver en concours sans subir le physique, d'être au taquet, ça fait déjà une problématique en moins et un avantage.
Plus de concours pour le mental, et reprise en piquet blanc Wink , faut l'assumer mais c'est une manière de reprendre sans pression, avec plaisir du coup puisque très facile.

J'ai pas pu essayer la chose puisque sur les 2 dernières dates que je devais faire j'ai eu 1 empêchement de dernier instant et une grosse crève, que je tiens toujours, et qui va m'empêcher de faire Surzur... Evil or Very Mad (chier Stress/target panique/manque de confiance? - Page 2 Pasglop Wink

Bref à mon sens comme moi tu es à l'aise avec ton arme à l'entrainement, il faut donc bien analyser ce qui gène en concours, et prendre les mesures qui s'imposent. Tirer sans noter les points est une bonne idée, comme celle de faire en découverte, de mon point de vue...

Je suivrai ton évolution avec intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stress/target panique/manque de confiance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stress/target panique/manque de confiance?   Stress/target panique/manque de confiance? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stress/target panique/manque de confiance?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Presentation d'un ancien, en manque de tir
» Stress inconscient ?
» Gerer le stress aux JO
» Stress pre-compet'
» LE STRESS DES COMPETITION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: