AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Stabilisation CARBON FUSE BLADE

Aller en bas 
+3
bidibule
robin200378
blacksavat
7 participants
AuteurMessage
blacksavat
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : VILLEURBANNE
Matériel : ARC A POULIE
Date d'inscription : 01/12/2012

Stabilisation CARBON FUSE BLADE Empty
MessageSujet: Stabilisation CARBON FUSE BLADE   Stabilisation CARBON FUSE BLADE EmptySam 08 Juin 2013, 00:20

Bonsoir à tous et toutes,

Je souhaiterai acquérir une stabilisation FUSE sous peu, d'occasion bien sur car j'aimerai gardé mes deux reins,
Mais beaucoup disent que le pas de vis de la base, pourrait etre des fois fragile et donc abîmé par un utilisateur peu soigneux de ses affaires,
Donc si un utilisateur, aurait l'amabilité de poster des photos de la base de sa stabilisation pour que je puisse comparé avec les photos de celle du gusse ça seraot vraiement cool.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stabilisation CARBON FUSE BLADE Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation CARBON FUSE BLADE   Stabilisation CARBON FUSE BLADE EmptySam 08 Juin 2013, 00:41

wow si tu as ça comme stab c'est que t's au moins à 680 en fita toi Stabilisation CARBON FUSE BLADE Bravo Stabilisation CARBON FUSE BLADE Bravo Stabilisation CARBON FUSE BLADE Bravo
Revenir en haut Aller en bas
blacksavat
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : VILLEURBANNE
Matériel : ARC A POULIE
Date d'inscription : 01/12/2012

Stabilisation CARBON FUSE BLADE Empty
MessageSujet: Stabilisation   Stabilisation CARBON FUSE BLADE EmptySam 08 Juin 2013, 01:14

?
Je comprends pas trop le rapport avec les points fita.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stabilisation CARBON FUSE BLADE Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation CARBON FUSE BLADE   Stabilisation CARBON FUSE BLADE EmptySam 08 Juin 2013, 01:27

dans le lyonnais les archers en poulies attendent un peu de renouvellement de la concurrence sur les pas de tir.
un gars qui s'équipe en Fuse C-B est surement un archer qui va venir jouer avec les meilleurs locaux ! tant mieux pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
blacksavat
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : VILLEURBANNE
Matériel : ARC A POULIE
Date d'inscription : 01/12/2012

Stabilisation CARBON FUSE BLADE Empty
MessageSujet: Stabilisation   Stabilisation CARBON FUSE BLADE EmptySam 08 Juin 2013, 01:56

Non même pas c'est juste que j'ai l'opportunité de faire une affaire sur une stabilisation d'une grande qualité et vu que j'ai actuellement qu'une stabilisation faite pour l’intérieur qui me convient donc je me fais plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
robin200378
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : IDF
Matériel : Xpression
Date d'inscription : 06/04/2012

Stabilisation CARBON FUSE BLADE Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation CARBON FUSE BLADE   Stabilisation CARBON FUSE BLADE EmptySam 08 Juin 2013, 07:30

D'une grande qualité... j'ai des doutes.

Une personne de mon club a changé il y a 3 mois, il voit la différence, son porte monnaie est plus léger mais son ancienne stab était mieux. Elle est belle, elle est chère mais une stab ou tu es obligé de lester pour qu'elle amortisse bien, je suis pas sur que cela soit une stab d'une grande qualité.
L'as v-cline moins cher et amorti au moins aussi bien. Mais il y en a plein d'autre...

Si ta stab te convient en salle, je ne vois pas pourquoi elle n'irait pas en exterieur
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Stabilisation CARBON FUSE BLADE Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation CARBON FUSE BLADE   Stabilisation CARBON FUSE BLADE EmptySam 08 Juin 2013, 09:09

Sa dépent des arc des allonges ... pour une stab de même taille sur le meme arc entre la V cline et la fuse y avais pas photo la V cline amortissais rien sur mon arc...
Apres le pas de visse fragile ? pas plus que sur une autre stab. Le plus simple est d avoir des photo du pas de visse de la stab en question et on/je te dirais si il est mort ou non.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Stabilisation CARBON FUSE BLADE Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation CARBON FUSE BLADE   Stabilisation CARBON FUSE BLADE EmptySam 08 Juin 2013, 09:43

blacksavat a écrit:
Non même pas c'est juste que j'ai l'opportunité de faire une affaire sur une stabilisation d'une grande qualité et vu que j'ai actuellement qu'une stabilisation faite pour l’intérieur qui me convient donc je me fais plaisir.

pffff ces lyonnais se refusent rien , ils ont des stabs pour l'intérieur et pour l'extérieur ...
c'est quoi la différence ?????
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 35
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Stabilisation CARBON FUSE BLADE Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation CARBON FUSE BLADE   Stabilisation CARBON FUSE BLADE EmptySam 08 Juin 2013, 10:25

Moi j'ai fait l'essai de la Fuse Carbon Es (juste le central) ben franchement sur le cul avec les masses de bases aucunes vibrations dans l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stabilisation CARBON FUSE BLADE Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation CARBON FUSE BLADE   Stabilisation CARBON FUSE BLADE EmptySam 08 Juin 2013, 10:39

j'en possède une et aucun soucis de fragilité du pas de vis ou quoi que se soit

par contre en terme d'amortissement.... moi j'aime pas et je trouve que la v-cline absorbe beaucoup mieux mais sa après c'est personnel
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Stabilisation CARBON FUSE BLADE Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation CARBON FUSE BLADE   Stabilisation CARBON FUSE BLADE EmptySam 08 Juin 2013, 12:56

robin200378 a écrit:
mais une stab ou tu es obligé de lester pour qu'elle amortisse bien, je suis pas sur que cela soit une stab d'une grande qualité.
L'as v-cline moins cher et amorti au moins aussi bien. Mais il y en a plein d'autre...

Je crois que certains sur le forum ont encore grand besoin d'éducation au sujet des stabilisations...

Pour commencer de quoi parle t-on? De stabilisation. De la famille du verbe "stabiliser". Et non pas "amortir". Sinon on parle d'amortisseur. Une stabilisation n'a pas, une bonne fois pour toute, pour but premier d'amortir les vibrations. De nos jours, un arc bien réglé, avec de bons câblages, et une technique propre, est presque totalement amorti de lui-même. Surtout lorsque l'on parle de technologies de branches parallèles.

Pour ce qui est de cet argument de "il faut charger pour que ça amortisse". Il y a du vrai, il y a du faux. Tout d'abord, les stabilisations actuelles ne sont pas rigides pour rien. Leur rigidité permet de stabiliser plus facilement la visée, mais également le moment du départ de flèche (il est ici question de physique). En mon sens, mieux vaut s'équiper d'une stabilisation qui permet d'être plus stable en visée (et donc par raccourci de resserrer ses groupements) que d'une guimauve. Il est ensuite possible d'ajouter des amortisseurs en plus tels qu'un Deresonator ou un Vibration Enhancer.

C'est là qu'on perd la moitié des apprentis techniciens, et je le vois lorsque je fais tester les stabilisations Bee Stinger. Certains arcs réagissent très bien sans amortisseurs sur une Premier Plus. D'autres sont plus récalcitrants. Il faut alors ajouter un amortisseur en bout de tube, et jouer sur le placement d'un ou de plusieurs amortisseurs glissés sur la barre. La localisation de l'amortisseur joue un grand rôle, et rares sont ceux qui se donnent la peine d'y penser.

Enfin, l'amorti d'une stabilisation peut également changer selon sa longueur. C'est un peu comme le principe des flèches. Une flèche plus longue sera plus souple à spine égal. C'est pour cela qu'on préconise de couper un peu le tube s'il est trop souple. Tout comme les flèches, si on alourdit la pointe, on assouplit le tube. Il ne faut donc pas partir bille en tête en pensant qu'il faut ajouter 15 masses pour avoir un bon feeling. Il faut d'abord bien choisir la longueur de sa barre. Puis établir un nombre de masses qui convient pour obtenir une visée acceptable (vitesse de mouvement du point et amplitude). Sans oublier les contraintes musculaires du tireur. En même temps, il est question de jouer sur l'orientation des barres, et le déplacement des amortisseurs.

Choisir et régler sa stabilisation, c'est tout aussi complexe que de choisir ses flèches. C'est bien pour ça qu'on lit ici et là que "telle stab est nulle". Et on se rend souvent compte que l'auteur du message est assez ignorant. Les stabilisations haut de gamme actuelles sont toutes de très bonne qualité. Que ce soit la Bee Stinger Premier Plus, la Fuse Blade ES ou standard, la Doinker Platinum ou encore la AS V-Cline. Elles offrent toutes des rigidités légèrement différentes et peuvent s'adapter parfaitement à une grande majorité d'archers. Alors je n'accepterai pas que l'on dise que telle ou telle stabilisation n'est pas de grande qualité tout simplement parce qu'on a pas les connaissances nécessaires pour bien régler du matériel. Dans ces cas là il y a une solution : aller voir qq un de compétent.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
blacksavat
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : VILLEURBANNE
Matériel : ARC A POULIE
Date d'inscription : 01/12/2012

Stabilisation CARBON FUSE BLADE Empty
MessageSujet: Stabilisation   Stabilisation CARBON FUSE BLADE EmptySam 08 Juin 2013, 14:16

Merci Maxence, pour cette belle mise au point.
Perso, une stab c'est comme le dilemme caleçon ou slip certains (dont je fais parti) trouve les slip TRES MOCHES mais d'autres en démordent pas.
Après j'ai testé pas mal de stabilisation, je me suis fait conseillé par des techniciens, je voulais juste savoir si des apprentis magiciens en stab n'avaient pas fait de la m... avec une stab qu'il revendent après.
Après si ca te dérange pas me communiquer ton mail en MP pour que je puisse te faire passer les photos que j'ai de la stab pour que tu me donnes un pré avis de ce que la stab vaut.
Merci d'avance Luc
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Stabilisation CARBON FUSE BLADE Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation CARBON FUSE BLADE   Stabilisation CARBON FUSE BLADE EmptySam 08 Juin 2013, 18:01

blacksavat a écrit:
Merci Maxence, pour cette belle mise au point.
Perso, une stab c'est comme le dilemme caleçon ou slip certains (dont je fais parti) trouve les slip TRES MOCHES mais d'autres en démordent pas.
Après j'ai testé pas mal de stabilisation, je me suis fait conseillé par des techniciens, je voulais juste savoir si des apprentis magiciens en stab n'avaient pas fait de la m... avec une stab qu'il revendent après.
Après si ca te dérange pas me communiquer ton mail en MP pour que je puisse te faire passer les photos que j'ai de la stab pour que tu me donnes un pré avis de ce que la stab vaut.
Merci d'avance Luc

Personnellement je suis plutôt caleçon Very Happy Very Happy
Il m'a fallu au moins deux séances de tir pour trouver un réglage qui me convienne, j'ai bien dit qui "me" , car chaque archer à une sensibilité qui lui est propre et mon réglage ne sera surement le même qu'un autre tireur.

Après blacksavat ce qui serait cool c'est que tu nous poste tes photos içi, ce sujet est très intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas
blacksavat
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : VILLEURBANNE
Matériel : ARC A POULIE
Date d'inscription : 01/12/2012

Stabilisation CARBON FUSE BLADE Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation CARBON FUSE BLADE   Stabilisation CARBON FUSE BLADE EmptySam 08 Juin 2013, 21:24

Stabilisation CARBON FUSE BLADE 20130615

Stabilisation CARBON FUSE BLADE 20130616

Stabilisation CARBON FUSE BLADE 20130617

Stabilisation CARBON FUSE BLADE 20130618

C'est sur la deuxieme photo qu'y a un truc qui me choc c'est normal, après je me sais plus
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Stabilisation CARBON FUSE BLADE Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation CARBON FUSE BLADE   Stabilisation CARBON FUSE BLADE EmptySam 08 Juin 2013, 21:43

qu'est ce qui te choque ???
Revenir en haut Aller en bas
blacksavat
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : VILLEURBANNE
Matériel : ARC A POULIE
Date d'inscription : 01/12/2012

Stabilisation CARBON FUSE BLADE Empty
MessageSujet: Stabilisation   Stabilisation CARBON FUSE BLADE EmptySam 08 Juin 2013, 21:59

Ben le trou qu'il y a sur la stab je sais que c'est le pas de vis mais est ce que c'est normal, le trouvait pas propre
Revenir en haut Aller en bas
blacksavat
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : VILLEURBANNE
Matériel : ARC A POULIE
Date d'inscription : 01/12/2012

Stabilisation CARBON FUSE BLADE Empty
MessageSujet: Stabilisation   Stabilisation CARBON FUSE BLADE EmptySam 08 Juin 2013, 22:02

Et on m'a dit que c'était la qu'il fallait dévissé totalement la vis pour voir si l'ancien proprio n'avait pas serrer comme un âne et qu'il avait pas ni... la tige
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Stabilisation CARBON FUSE BLADE Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation CARBON FUSE BLADE   Stabilisation CARBON FUSE BLADE EmptySam 08 Juin 2013, 22:07

le vendeur est loin de chez toi ???
Revenir en haut Aller en bas
blacksavat
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : VILLEURBANNE
Matériel : ARC A POULIE
Date d'inscription : 01/12/2012

Stabilisation CARBON FUSE BLADE Empty
MessageSujet: Stabilisation   Stabilisation CARBON FUSE BLADE EmptySam 08 Juin 2013, 22:11

Non c'est pour ca, donc ca va me permettre de vérifier, si tu pouvais me dire qu'est ce qu'il faut vérifier mais sinon hormis ce petit point qui me tracasse le reste de la stab à l'air top
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Stabilisation CARBON FUSE BLADE Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation CARBON FUSE BLADE   Stabilisation CARBON FUSE BLADE EmptySam 08 Juin 2013, 22:37

blacksavat a écrit:
Non c'est pour ca, donc ca va me permettre de vérifier, si tu pouvais me dire qu'est ce qu'il faut vérifier mais sinon hormis ce petit point qui me tracasse le reste de la stab à l'air top

je n'ai plus de blade sous la main ..
mais bon vérifies le pas de vis s'il a l'air nickel ..
regardes si tu ne vois pas fissure sur le carbone ...
sinon..... je ne vois rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
blacksavat
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : VILLEURBANNE
Matériel : ARC A POULIE
Date d'inscription : 01/12/2012

Stabilisation CARBON FUSE BLADE Empty
MessageSujet: Stabilisation   Stabilisation CARBON FUSE BLADE EmptySam 08 Juin 2013, 22:53

ok, ben merci pour tout, tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Bery79
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Aube
Matériel : HOYT
Date d'inscription : 15/01/2013

Stabilisation CARBON FUSE BLADE Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation CARBON FUSE BLADE   Stabilisation CARBON FUSE BLADE EmptyDim 09 Juin 2013, 19:49

J'ai la ES mais le fixation est pareille.
si tu peux desserer le vis et faire du réglage de la tige c'est que c'est normal:-)
Revenir en haut Aller en bas
blacksavat
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : VILLEURBANNE
Matériel : ARC A POULIE
Date d'inscription : 01/12/2012

Stabilisation CARBON FUSE BLADE Empty
MessageSujet: Stabilisation CARBON FUSE BLADE   Stabilisation CARBON FUSE BLADE EmptyMar 11 Juin 2013, 19:53

Merci à tous pour vos conseil je l'ai acheté aujourd'hui à un prix plus que correcte et maintenant elle est dans mon salon ma femme est heureuse.
Mais pour avoir fait quelques volées d'essais, c'est vraiment tiptop.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Stabilisation CARBON FUSE BLADE Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation CARBON FUSE BLADE   Stabilisation CARBON FUSE BLADE EmptyMar 11 Juin 2013, 19:57

NICO45 1% a écrit:
je n'ai plus de blade sous la main ..

Stabilisation CARBON FUSE BLADE 19259-b-blade Stabilisation CARBON FUSE BLADE Affblade2 Stabilisation CARBON FUSE BLADE Blade_Trinity

Lequel tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
blacksavat
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : VILLEURBANNE
Matériel : ARC A POULIE
Date d'inscription : 01/12/2012

Stabilisation CARBON FUSE BLADE Empty
MessageSujet: Stabilisation CARBON FUSE BLADE   Stabilisation CARBON FUSE BLADE EmptyMar 11 Juin 2013, 20:55

Donc je vais la tester et je vous donnerai mon retour d'expérience d'ici quelques entrainements pour info la j'ai la centrale de 27 pouces et 4 oz de poid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stabilisation CARBON FUSE BLADE Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation CARBON FUSE BLADE   Stabilisation CARBON FUSE BLADE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stabilisation CARBON FUSE BLADE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuse carbon Blade ES
» Amortisseur Fuse Carbon Blade ES
» Probleme vis Fuse Carbon Blade
» fuse blade es
» Fuse Rear Blade Adapter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: