AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Changement de cames ALPHAELITE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicolas1
Nouveau!
Nouveau!
nicolas1


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Loire atlantique
Matériel : Procomp Elite XL
Date d'inscription : 09/10/2012

Changement de cames ALPHAELITE Empty
MessageSujet: Changement de cames ALPHAELITE   Changement de cames ALPHAELITE EmptyJeu 06 Juin 2013, 20:48


Bonsoir , je souhaiterais changer le type de cames de mon Alphaelite actuellement FUEL CAM Puissance 50 #

Quelle type de cames Puis je mettre , en fait je recherche un armement plus linéaire et plus doux .

Est ce que je devrais changer de branches ? , est ce que corde et câbles seront à remplacer ?

Peux t- on acheter les cames sur internet , je n'en ai pas vu sur les différents sites de vente en ligne .

Est ce qu'un d'entre vous a déjà tenté l'opération ?

Je vous remercie des conseils que vous pourrez me donner
Revenir en haut Aller en bas
antoine V.
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Matériel : archery
Date d'inscription : 01/01/2008

Changement de cames ALPHAELITE Empty
MessageSujet: Re: Changement de cames ALPHAELITE   Changement de cames ALPHAELITE EmptyVen 07 Juin 2013, 09:26

bonjour
L'Alpha Elite a été conçu pour être utilisé avec une cam de type Fuel Cam ou plus récemment RKT.
Je suppose que tu dois avoir une version 2011 de ton arc et si tu veux passer sur la RKT qui est certes un poil plus souple à armer tu devrais faire plus d'un changement. La géométrie de la RKT oblige à avoir un angle de branches différent, tu devrais aussi changer tes pockets de branches, le cablage complet et certainement les branches ou alors tu devras rester a une puissance fixe pour avoir un arc cohérent.

il n'est pas évident de trouver des poulies sur le net car il s'agit la plupart du temps de personnes ayant voulu changer d'allonge car il n'avait plus de marge avec leur module.
Sinon il faut passer par la case magasin et là le prix moyen d'un jeu de poulies est aux alentours de 150-180€.

Bref tu n'as pas beaucoup de choix dans ton cas car seul la RKT serait la solution mais je ne te conseillerai pas de t'amuser à changer tout cela sur ton arc, tu vas en avoir pour assez cher et Hoyt ne sera en aucun cas responsable si il t'arrive un problème sur l'arc.


Dernière édition par antoine V. le Ven 07 Juin 2013, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livefxfactory.com
F3DI
Professionnel
Professionnel
F3DI


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 111
Localisation : Nantes
Matériel : Outillage d'archerie
Date d'inscription : 16/05/2013

Changement de cames ALPHAELITE Empty
MessageSujet: Re: Changement de cames ALPHAELITE   Changement de cames ALPHAELITE EmptyVen 07 Juin 2013, 11:30

antoine V. a écrit:
bonjour
L'Alpha Elite a été conçu pour être utilisé avec une cam de type Fuel Cam, Spiral X ou plus récemment RKT.
T'es sure de toi?
Regarde les charte hoyt : Charts Hoyt

Pour votre information la Spiral-X ne se monte pas sur ce type de branches car elle est prévue pour les branches longues type XT.
La FuelCam et la RKT sont prévue pour le branches courtes parallèle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f3di.eu
Shadocko
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 63
Localisation : Gradignan 33
Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender
Date d'inscription : 13/12/2012

Changement de cames ALPHAELITE Empty
MessageSujet: Re: Changement de cames ALPHAELITE   Changement de cames ALPHAELITE EmptyVen 07 Juin 2013, 11:41

Les RKT et les fuel se montent avec des branches Pro arc donc je ne vois pas de raison de changer les chariots, par contre il faudra vérifier les flex, il est probable qu'il faille changer les branches pour garder la même puissance.
Branches + cames + cordage: est-ce rentable?
Revenir en haut Aller en bas
antoine V.
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Matériel : archery
Date d'inscription : 01/01/2008

Changement de cames ALPHAELITE Empty
MessageSujet: Re: Changement de cames ALPHAELITE   Changement de cames ALPHAELITE EmptyVen 07 Juin 2013, 11:42

oui j'ai confondu avec l'Alpha Burner, dans tout les cas la spiral X n'est pas le genre de cam que recherche notre ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livefxfactory.com
antoine V.
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Matériel : archery
Date d'inscription : 01/01/2008

Changement de cames ALPHAELITE Empty
MessageSujet: Re: Changement de cames ALPHAELITE   Changement de cames ALPHAELITE EmptyVen 07 Juin 2013, 11:47

l'inclinaison des sabots n'est pas la même pour la RKT. J'avais voulu faire ce changement sur mon précédent Alpha Elite et lorsque j'avais posé la question aux ingénieurs de hoyt, c’était la réponse que j'avais eu.
Idem lorsque je leur ai ensuite demandé si il en était de même entre un carbon matrix 2011 et 2012.
Tu peux bien sur le faire mais ensuite tu n'auras plus la possibilité de changer ta puissance, il faudra que tu soit serrer à fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livefxfactory.com
nicolas1
Nouveau!
Nouveau!
nicolas1


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Loire atlantique
Matériel : Procomp Elite XL
Date d'inscription : 09/10/2012

Changement de cames ALPHAELITE Empty
MessageSujet: Re: Changement de cames ALPHAELITE   Changement de cames ALPHAELITE EmptyDim 09 Juin 2013, 10:29


Bonjour ,

Merci à tous pour vos réponses, vu les nombreux changements qu'il y a à faire, je crois que je vais oublier cette idée de changement de cames.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Changement de cames ALPHAELITE Empty
MessageSujet: Re: Changement de cames ALPHAELITE   Changement de cames ALPHAELITE EmptyDim 09 Juin 2013, 11:46

Malheureusement, c'est souvent les cas quand on veut faire évoluer son arc, les frais à envisager sont souvent rédhibitoires.
A moins de vouloir vraiment le faire pour garder sa poignée, son arc, les coûts à envisager font que cela nous pousse plutôt vers un changement d'arc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de cames ALPHAELITE Empty
MessageSujet: Re: Changement de cames ALPHAELITE   Changement de cames ALPHAELITE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de cames ALPHAELITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AlphaElite
» Alphaelite
» hoyt alphaelite
» Synchronisation cames
» CAMES 1/2 PLUS G4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: