AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 AlphaElite

Aller en bas 
+4
HoytSpirit
d00ud00u
Psykokwak
fabien1234
8 participants
AuteurMessage
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

AlphaElite Empty
MessageSujet: AlphaElite   AlphaElite EmptyDim 27 Fév 2011, 19:40

bonjour,
on entends parler souvent du vantage elite+ mais pas de l'alphaelite , pourtant hoyt l'annoncait comme l'arc de l'année

alors ma question est la suivante:
Est ce que des personnes du forum le tir , ou l'on essayés et quel en sont vos impressions ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Brest
Matériel : Hoyt Vantage
Date d'inscription : 09/02/2011

AlphaElite Empty
MessageSujet: Re: AlphaElite   AlphaElite EmptyDim 27 Fév 2011, 19:42

Peu de retours pour le moment car ils ont l'air d'avoir du mal a le livrer ... du moins c'est que j'ai compris de tous ceux qui l'ont commander et l'attendent ....
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

AlphaElite Empty
MessageSujet: Re: AlphaElite   AlphaElite EmptyLun 28 Fév 2011, 09:22

Un arc intéressant, c'est un des rares arc de pur cible qui ose descendre à 36" d'ATA car bien que de plus en plus de gens ( Suivez mon regard Rolling Eyes -------> Illyan) affirment qu'on puisse très bien faire de la cible avec des ATA cpurt, les fabricant se risquent peu à passer en dessous de 38" d'ATA.

Franchement je mettais cet arc en 3ème position de mes choix derrière l'Elite Tour et l'Elite Pure, mais comme il est plus cher et un peu plus lourd que les 2 autres, j'ai préféré l'Elite Tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AlphaElite Empty
MessageSujet: Re: AlphaElite   AlphaElite EmptyLun 28 Fév 2011, 09:35

d00ud00u a écrit:
Un arc intéressant, c'est un des rares arc de pur cible qui ose descendre à 36" d'ATA car bien que de plus en plus de gens ( Suivez mon regard Rolling Eyes -------> Illyan) affirment qu'on puisse très bien faire de la cible avec des ATA cpurt, les fabricant se risquent peu à passer en dessous de 38" d'ATA.

Franchement je mettais cet arc en 3ème position de mes choix derrière l'Elite Tour et l'Elite Pure, mais comme il est plus cher et un peu plus lourd que les 2 autres, j'ai préféré l'Elite Tour.

Hoyt quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

AlphaElite Empty
MessageSujet: Re: AlphaElite   AlphaElite EmptyLun 28 Fév 2011, 10:18

En fait, ce sont les deux seuls reproches que je fait à Hoyt, sinon c'est du bon matos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AlphaElite Empty
MessageSujet: Re: AlphaElite   AlphaElite EmptyLun 28 Fév 2011, 10:34

d00ud00u a écrit:
En fait, ce sont les deux seuls reproches que je fait à Hoyt, sinon c'est du bon matos.

+1 lol
Revenir en haut Aller en bas
HoytSpirit
Fleche Noire
Fleche Noire
HoytSpirit


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : away
Matériel : hoyt
Date d'inscription : 07/04/2010

AlphaElite Empty
MessageSujet: Re: AlphaElite   AlphaElite EmptyLun 28 Fév 2011, 10:54

d00ud00u a écrit:
Un arc intéressant, c'est un des rares arc de pur cible qui ose descendre à 36" d'ATA car bien que de plus en plus de gens ( Suivez mon regard Rolling Eyes -------> Illyan) affirment qu'on puisse très bien faire de la cible avec des ATA cpurt, les fabricant se risquent peu à passer en dessous de 38" d'ATA.

Franchement je mettais cet arc en 3ème position de mes choix derrière l'Elite Tour et l'Elite Pure, mais comme il est plus cher et un peu plus lourd que les 2 autres, j'ai préféré l'Elite Tour.

il est tout à fait possible de faire du tir cible avec des arcs très court et très rapide.
il faut simplement être conscient qu'ils ne pardonnent rien du tout et qu'il faut être a 200% dans l'arc tout le temps.

quelques archers français font de très bon scores en fita ( 690 ou + ) et en salle ( 590 ) avec des arcs rapide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : st hilaire de chaleons
Matériel : podium x (40), V cline, Axcel acheive
Date d'inscription : 22/01/2011

AlphaElite Empty
MessageSujet: Re: AlphaElite   AlphaElite EmptyLun 28 Fév 2011, 12:05

HOYTSPIRIT, parle en connaissance de cause, il a tiré l'an dernier avec ALPHA BURNER, MAXXIS 35 avant de passer au CONTENDER, avec un résultat équivalent au niveau point, mais peut-être pas la débauche d'énergie pour y arriver ....

Comme tu le dis HOYTSPIRIT, il faut le maitriser, s'entrainer beaucoup, s'habituer à la réaction de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

AlphaElite Empty
MessageSujet: Re: AlphaElite   AlphaElite EmptyLun 28 Fév 2011, 14:53

Je suis un heureux possesseur d'Alpha élite depuis quelques mois.

Mon choix s'est porté sur lui à cause de la disponibilité, alors que j'aurais du attendre quelques mois de plus pour un PSE Supra. Ceci étant, sur le papier, ce sont des arcs dont les spécifications sont à peu près équivalentes.

Venant d'un Vantage X8, et cherchant plus de légèreté à cause d'un souci d'épaule d'arc, je n'ai pas été déçu par ce choix pour le moment : réglage de la Fuel Cam facile, tuning rapide et test papier OK en 10 minutes. Equilibre genéral de l'arc très satisfaisant, et absence totale de vibrations : la combinaison "petites branches parallèles et grande poignée" fonctionne très bien.

Reste maintenant à l'amener en field, pour voir si je vais le préférer à l'Alien X qui m'accompagne déjà en Nature/3D : le gain (théorique) en stabilité va-t-il compenser la perte en vitesse ? J'ai des doutes, mais rien ne remplace l'expérience réelle en compétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

AlphaElite Empty
MessageSujet: Re: AlphaElite   AlphaElite EmptyLun 28 Fév 2011, 21:29

pas pris à cause du let off 75% trop important...mon choix s'est porté sur un VE+ gtx 65% un peu plus lourd mais bigrement stable et precis.
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

AlphaElite Empty
MessageSujet: Re: AlphaElite   AlphaElite EmptyLun 28 Fév 2011, 22:15

chdek a écrit:
pas pris à cause du let off 75% trop important...mon choix s'est porté sur un VE+ gtx 65% un peu plus lourd mais bigrement stable et precis.

A l'usage, je me dit que que les notions habituelles concernant les données comme l'ATA, le let off, la vitesse, le band ... tout ça est finalement pas aussi important qu'on le croyait à une certaine époque pas si lointaire, je pense.

Si le couple arc/archer fonctionne, peu importe finalement de savoir si il est "conventionnel" ou pas : aujourd'hui, avec un arc plus court, plus rapide, plus de let off, et moins de band, j'ai des meilleurs résultats en cible qu'avant.

Moralité : faut pas avoir d'à priori, et essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
HoytSpirit
Fleche Noire
Fleche Noire
HoytSpirit


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : away
Matériel : hoyt
Date d'inscription : 07/04/2010

AlphaElite Empty
MessageSujet: Re: AlphaElite   AlphaElite EmptyMar 01 Mar 2011, 09:50

chdek a écrit:
pas pris à cause du let off 75% trop important...mon choix s'est porté sur un VE+ gtx 65% un peu plus lourd mais bigrement stable et precis.

Avec un petit tuning des câbles adieu le let off à 75% Wink

c'est ce que j'ai fait pour mon Maxxis l'été dernier, sans soucis.

c'est certain le VE+ est très stable et précis !!
Revenir en haut Aller en bas
WAM
Fleche Noire
Fleche Noire
WAM


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : Bonneville 74
Matériel : Alphaélite, Pro-comp-élite XL et GMX
Date d'inscription : 13/08/2008

AlphaElite Empty
MessageSujet: Re: AlphaElite   AlphaElite EmptyMer 02 Mar 2011, 21:13

L'alphaélite est de loin le meilleur arc que j'ai tiré!!! je suis passé par l'ultratec, le trykon XL, l'ultraélite, et là rien a voir!
stabilité, absence de torque au laché, équilibrage,....

aprés les premiers tests, sans réglages aprofondis, les groupements me semblent assez prometteurs et la précicion est sans aucuns doutes exceptionnelle!
reste plus qu'a descendre le let-off et ce devrait etre vraiment nickel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcbonneville.com
HoytSpirit
Fleche Noire
Fleche Noire
HoytSpirit


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : away
Matériel : hoyt
Date d'inscription : 07/04/2010

AlphaElite Empty
MessageSujet: Re: AlphaElite   AlphaElite EmptyJeu 03 Mar 2011, 09:42

WAM a écrit:
L'alphaélite est de loin le meilleur arc que j'ai tiré!!! je suis passé par l'ultratec, le trykon XL, l'ultraélite, et là rien a voir!
stabilité, absence de torque au laché, équilibrage,....

aprés les premiers tests, sans réglages aprofondis, les groupements me semblent assez prometteurs et la précicion est sans aucuns doutes exceptionnelle!
reste plus qu'a descendre le let-off et ce devrait etre vraiment nickel!

Héhé content que ton joujou te plaise mon petit Wam !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AlphaElite Empty
MessageSujet: Re: AlphaElite   AlphaElite EmptyJeu 03 Mar 2011, 09:59

En tout cas c'est une bestiole que j'aimerai essayer !!!!

A l'ocas que je monte sur Paris !!! car dans mon archerie préférée, il ne l'ont pas en stock
Revenir en haut Aller en bas
WAM
Fleche Noire
Fleche Noire
WAM


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : Bonneville 74
Matériel : Alphaélite, Pro-comp-élite XL et GMX
Date d'inscription : 13/08/2008

AlphaElite Empty
MessageSujet: Re: AlphaElite   AlphaElite EmptyJeu 03 Mar 2011, 19:33

[quote="HoytSpirit"]
Citation :


Héhé content que ton joujou te plaise mon petit Wam !!! Very Happy Very Happy Very Happy


Je te tiens au jus dès que j'ai le cablage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcbonneville.com
Contenu sponsorisé





AlphaElite Empty
MessageSujet: Re: AlphaElite   AlphaElite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AlphaElite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alphaelite
» hoyt alphaelite
» Changement de cames ALPHAELITE
» AlphaElite RKT Black(out)/orange
» AVIS aux utilisateurs d’alphaélite et vantage elite plus!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: