AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question Réglement

Aller en bas 
+14
nicolas brunet
morpheus
romc
Paleo
antraxe78
Archy
bauer.40
JMG
Maxence
chris13310
NICO45 1%
dede60
Illyan
stel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Etes vous pour ou contre le port de tenue autre que celle du club (ou blanc)?
Pour
Question Réglement - Page 3 Vote_lcap61%Question Réglement - Page 3 Vote_rcap
 61% [ 20 ]
Contre
Question Réglement - Page 3 Vote_lcap39%Question Réglement - Page 3 Vote_rcap
 39% [ 13 ]
Total des votes : 33
 
Sondage clos

AuteurMessage
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Question Réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:30

SuperGG a écrit:
Bryo a écrit:
Voilà la réponse de notre PCRA Breton :

...Les arbitres et les archers doivent respecter ce qu'il y a sur le mandat, obligatoire ou souhaité.

Pour l'épreuve individuelle de DNAP, ils peuvent porter la tenue de leur sponsor, par contre en équipe, c'est interdit, ils seront en tenue de club...


C'est clair
C'est pas conforme au règlement de la Fédé, tu peux avoir un sponsor pour une équipe et avoir son nom sur la tenue, il faut que TOUTE l'équipe porte ma même tenue.

Perso je porte la tenue de compagnie en compétition car c'est grâce à la Compagnie que je peux utiliser les installations sportives mises à disposition des archers. (Gymnase, terrain extérieur, ciblerie, blason, logis, etc....)

bah moi c'est réglé, pas de tenue de club officielle ..
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Question Réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:34

NICO45 1% a écrit:
Archy a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Archy a écrit:
Je m’attendais bien à cela.

Le tournoi de Nimes, est t'il une compétition nationale amenant un titre national, Non.

Donc règlement de l'invitation de l'organisateur.

Ces archers en photo, dans quelles tenues sont t'il en championnat du monde, aux jeux olympiques.....

compétition nationale , oui puisqu'il est sélectif ...

Non, ce n'est pas une compétition nationale, elle ne t’amène pas un titre de champion de France.

compétition sélective, donc officielle ..... donc rentrant dans le cadre du règlement de la fédé .....

Et que dit le règlement la fédération. Pour les compétions sélectives :

C.12.1 LA TENUE DES COMPETITEURS
1. Compétitions dominicales (sélectives pour les championnats de France)
Les concurrents sont tenus de respecter la tenue exigée par l'organisateur dont il sera fait mention sur
l'invitation (mandat).
Si l'organisateur ne fait mention d'aucune tenue, le compétiteur peut porter la tenue vestimentaire qu'il
souhaite dans la mesure où cette tenue est décente. Les arbitres et, éventuellement, le jury d’appel en
sont garants.
Cependant, les maillots sans manches, de même que les maillots de corps, ne sont autorisés à aucun moment
ni comme tenue de tir, ni sur le podium (cependant, voir en (1) la précision de la FITA ci dessous
au §3).
les concurrents doivent porter des chaussures de sport (style Tennis) : il est interdit de tirer pieds
nus. Les chaussures de ville ou les sandales ne sont pas autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Question Réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:36

Zorg a écrit:
De mémoire ça ne doit pas dépasser les 40 cm²

Je crois que 'est plutôt 400 cm² de surface totale (20 cmx20cm) sur l'ensemble du maillot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Topette
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Topette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : 30
Matériel : HOYT Matrix, Protec, Contender elite, BW, Wakatanka...
Date d'inscription : 17/12/2012

Question Réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:37

moi le blanc ça me gonfle, ça ne sied pas du tout à mon physique... bon c'est sur je ne fais que du parcours...
mais si j'allais faire un salle, en quoi le port d'un jean propre plutôt qu'un jogging blanc pas très net ne serait pas approprié ??
Revenir en haut Aller en bas
nicolas brunet
Fleche Noire
Fleche Noire
nicolas brunet


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 29
Localisation : montargis
Matériel : PRIME Impact-Vcline-AXCEL AX3000-Viper-Incredible-goldtip ultralight pro 500
Date d'inscription : 28/05/2012

Question Réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:37

Archy a écrit:
je voudrai quand même ajouter une précision et surtout pour ceux qui critique les arbitres.

En tant qu'arbitre, je me dois de faire respecter, faire appliquer le règlement.

cela ne veux pas dire, que nous sommes entièrement d'accord avec le règlement.

Nous prêtons un serment comme quoi, nous appliquons et faisons appliquer un règlement.

Pour moi, c'est ce que je fais, et c'est ce qui fait ma réputation.

"je suis un homme d'honneur je suis un code et je l'applique même si il est débile !"
ne crois tu pas que ta "réputation" se joue sur cette phrase.
on peut te respecter car tu suis ton code mais on peut aussi rire dans ton dos car ton code est obsolète...
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Question Réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:39

Bryo a écrit:
Voilà la réponse de notre PCRA Breton :

...Les arbitres et les archers doivent respecter ce qu'il y a sur le mandat, obligatoire ou souhaité.

Pour l'épreuve individuelle de DNAP, ils peuvent porter la tenue de leur sponsor, par contre en équipe, c'est interdit, ils seront en tenue de club...


C'est clair

Votre PCRA se trompe, Une épreuve de DNAP, est une compétition natio
nale est répond aux exigences du règlement.

(J'ai contacté pour avoir des précisions, je pense qu'il y a confusion et je vo
us apporterai les précisions nécessaires)


Dernière édition par Archy le Jeu 06 Juin 2013, 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Question Réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:41

Illyan a écrit:
Zorg a écrit:
De mémoire ça ne doit pas dépasser les 40 cm²

Je crois que 'est plutôt 400 cm² de surface totale (20 cmx20cm) sur l'ensemble du maillot
Rhooooo tu chipotes pour un zero, zero c'est rien donc .... Question Réglement - Page 3 12
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Question Réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:46

Zorg a écrit:
Illyan a écrit:
Zorg a écrit:
De mémoire ça ne doit pas dépasser les 40 cm²

Je crois que 'est plutôt 400 cm² de surface totale (20 cmx20cm) sur l'ensemble du maillot
Rhooooo tu chipotes pour un zero, zero c'est rien donc .... Question Réglement - Page 3 12

On discutera du chipotage de zéro ce week-end en direct live (on viens passer le week-end sur Nice), devant un bagna Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Question Réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:50

ça fait plus de 20 ans que je tire

à l'époque c'était tout blanc uniquement, tout comme à wimbledon...

maintenant c'est blanc, tenue de club ou libre, en fonction du mandat...(winbledon aussi a changé)

donc le TAA évolue, faut le reconnaitre aussi.


après n'oubliez pas que la prise de votre licence, vaut l'acception des règlements de votre fédération.

en tant qu'arbitre, on nous demande d'appliquer le règlement, on remonte aussi les retours des archers à nos PCRA, qui remontent à la commission des arbitres. ça bouge aussi
Revenir en haut Aller en bas
nicolas brunet
Fleche Noire
Fleche Noire
nicolas brunet


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 29
Localisation : montargis
Matériel : PRIME Impact-Vcline-AXCEL AX3000-Viper-Incredible-goldtip ultralight pro 500
Date d'inscription : 28/05/2012

Question Réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:56

j'ai voté contre,
je ne suis peut être pas un compétiteur avec beaucoup d'expérience mais on va dire que je sais pas mal de choses que j'ai vu pas mal de choses que j'ai lu pas mal de choses et qu'au final je constate pas mal de choses.
Pour gardé un avis objectif j'aurais le même avis que Zorg.
mais que les arbitre arrête aussi de nous "chier une pendule" (JM Bigard) quand on vient sans notre "tenue de club" ou notre "tenue blanche"
il faut savoir être diplomate aussi. ils peuvent très bien nous dire "ça ira pour cette fois mais la prochaine fois ça ne passera pas" OR d'après ce que j'ai vécu ce n'es pas vraiment ça...
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Question Réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:59

nicolas brunet a écrit:
Archy a écrit:
je voudrai quand même ajouter une précision et surtout pour ceux qui critique les arbitres.

En tant qu'arbitre, je me dois de faire respecter, faire appliquer le règlement.

cela ne veux pas dire, que nous sommes entièrement d'accord avec le règlement.

Nous prêtons un serment comme quoi, nous appliquons et faisons appliquer un règlement.

Pour moi, c'est ce que je fais, et c'est ce qui fait ma réputation.

"je suis un homme d'honneur je suis un code et je l'applique même si il est débile !"
ne crois tu pas que ta "réputation" se joue sur cette phrase.
on peut te respecter car tu suis ton code mais on peut aussi rire dans ton dos car ton code est obsolète...


Etant dans une region ou les arbitres sont assez a cheval sur le reglement, a la limite du penible pour certaine chose, j ai remarque, qu il faisait respecte pas mal de chose comme, puissance d arc, fleches note (surtout pas sur les plumes).... et qu il etait aussi plus cool sur d autre notament la tenue (du moment qu ce n est pas un jean) et encore j ai vu des tireur faire leur concours en jean et t shirt "lambda"... et je trouve ca plus agreable de tirer dans ses conditions, mais je pense qu il y a la loi et l esprit de la loi ;;-) a mediter pour certain
Revenir en haut Aller en bas
nicolas brunet
Fleche Noire
Fleche Noire
nicolas brunet


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 29
Localisation : montargis
Matériel : PRIME Impact-Vcline-AXCEL AX3000-Viper-Incredible-goldtip ultralight pro 500
Date d'inscription : 28/05/2012

Question Réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:04

dede60 a écrit:
nicolas brunet a écrit:
Archy a écrit:
je voudrai quand même ajouter une précision et surtout pour ceux qui critique les arbitres.

En tant qu'arbitre, je me dois de faire respecter, faire appliquer le règlement.

cela ne veux pas dire, que nous sommes entièrement d'accord avec le règlement.

Nous prêtons un serment comme quoi, nous appliquons et faisons appliquer un règlement.

Pour moi, c'est ce que je fais, et c'est ce qui fait ma réputation.

"je suis un homme d'honneur je suis un code et je l'applique même si il est débile !"
ne crois tu pas que ta "réputation" se joue sur cette phrase.
on peut te respecter car tu suis ton code mais on peut aussi rire dans ton dos car ton code est obsolète...


Etant dans une region ou les arbitres sont assez a cheval sur le reglement, a la limite du penible pour certaine chose, j ai remarque, qu il faisait respecte pas mal de chose comme, puissance d arc, fleches note (surtout pas sur les plumes).... et qu il etait aussi plus cool sur d autre notament la tenue (du moment qu ce n est pas un jean) et encore j ai vu des tireur faire leur concours en jean et t shirt "lambda"... et je trouve ca plus agreable de tirer dans ses conditions, mais je pense qu il y a la loi et l esprit de la loi ;;-) a mediter pour certain
c'est le mot "réputation" qui m'a fais grincer des dents ...
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Question Réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:11

nicolas brunet a écrit:
j'ai voté contre,
je ne suis peut être pas un compétiteur avec beaucoup d'expérience mais on va dire que je sais pas mal de choses que j'ai vu pas mal de choses que j'ai lu pas mal de choses et qu'au final je constate pas mal de choses.
Pour gardé un avis objectif j'aurais le même avis que Zorg.
mais que les arbitre arrête aussi de nous "chier une pendule" (JM Bigard) quand on vient sans notre "tenue de club" ou notre "tenue blanche"
il faut savoir être diplomate aussi. ils peuvent très bien nous dire "ça ira pour cette fois mais la prochaine fois ça ne passera pas" OR d'après ce que j'ai vécu ce n'es pas vraiment ça...

ça ira pour cette fois, la prochaine c'est un autre, la fois d'après, l'autre tu lui dis rien...( du vécu, désolé de donner des exemples)

c'est sur que la diplomatie ça existe, et on le fait... mais on s'arrête où ? à chaque fois il faut que ça aille pour l'archer en question.


après on peut philosopher, "la liberté des uns s'arrête ou commence celles des autres..." mais on veut toujours être du bon coté...


la présentation de la licence est obligatoire... on fait quoi si l'archer ne l'a pas ?
on laisse passer ? et s'il n'avait pas vraiment de licence et qu'il blesse quelqu'un ?
on le connait ou quelqu'un le connait, une pièce d'identité, résultarc qui le trouve, on peut le laisser tirer... (j'ai été diplomate...) mais si je le connais pas... ben non, vous ne tirez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:11

Question Réglement - Page 3 97708110

j'en vois certain qui ne portent pas de jeans !!! honteux !

ils sont pas l'air de sportif ? de respecter et d'aimer leur sport ??

quand on m'as dit la permiere fois, " les compet' c'est en blanc " gloups j'ai pas porté de blanc depuis... peut etre mon enfance.. ça ne me vas pas je n'aime pas du tout ça je me sens bete, l'air d'un guignole, mais bon j'aime mon sport je respect le reglement... j'ai du acheter une tenue blanche complete ( ça fait tache dans l'armoire ! )

oh joie mon club cette année a adopté une tenue de club, polo bleu ciel et pantalon bleu foncé avec pleins de poches !
deja la je suis content mais si un jour ( pourquoi pas) j'ai un sponsor, porter le maillot me semblerais normal, le résultat pour le club est le meme et la pub pour le sponsor est respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Question Réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:17

nicolas brunet a écrit:
Archy a écrit:
je voudrai quand même ajouter une précision et surtout pour ceux qui critique les arbitres.

En tant qu'arbitre, je me dois de faire respecter, faire appliquer le règlement.

cela ne veux pas dire, que nous sommes entièrement d'accord avec le règlement.

Nous prêtons un serment comme quoi, nous appliquons et faisons appliquer un règlement.

Pour moi, c'est ce que je fais, et c'est ce qui fait ma réputation.

"je suis un homme d'honneur je suis un code et je l'applique même si il est débile !"
ne crois tu pas que ta "réputation" se joue sur cette phrase.
on peut te respecter car tu suis ton code mais on peut aussi rire dans ton dos car ton code est obsolète...

Rire dans mon dos, oui tu peux, Dans le quote j'ai bien mis que nous pouvons ne pas être d'accord et je le fais bien savoir. Après ce n'est pas mon code, si il obsolète comme tu l'écris, que fais tu pour qu'il évolue.
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Question Réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:21

Henkka a écrit:
Question Réglement - Page 3 97708110

j'en vois certain qui ne portent pas de jeans !!! honteux !

ils sont pas l'air de sportif ? de respecter et d'aimer leur sport ??

quand on m'as dit la permiere fois, " les compet' c'est en blanc " gloups j'ai pas porté de blanc depuis... peut etre mon enfance.. ça ne me vas pas je n'aime pas du tout ça je me sens bete, l'air d'un guignole, mais bon j'aime mon sport je respect le reglement... j'ai du acheter une tenue blanche complete ( ça fait tache dans l'armoire ! )

oh joie mon club cette année a adopté une tenue de club, polo bleu ciel et pantalon bleu foncé avec pleins de poches !
deja la je suis content mais si un jour ( pourquoi pas) j'ai un sponsor, porter le maillot me semblerais normal, le résultat pour le club est le meme et la pub pour le sponsor est respecté.


Ce qui me hoque dans ta photo, c est l armement dangeureux en arriere plan :-P
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Question Réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:29

Question Réglement - Page 3 97708110

c'était l'échauffement pour un campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Question Réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:33

JMG a écrit:
Question Réglement - Page 3 97708110

c'était l'échauffement pour un campagne ?

je pense surtout qu'elle n'a pas été prise en france..
www.bowjunky.com
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Question Réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:35

Citation :
c'est le mot "réputation" qui m'a fais grincer des dents ...

Je suis le PCRA des Flandres,
je suis le formateur des arbitres en Flandres.
je suis arbitres national.

Ne suis je pas obliger de suivre une ligne de conduite, D'être irréprochable dans mes décisions (arbitrales), ne dois je pas montrer l'exemple pour les arbitres de ma ligue, pour ceux que je forme.
Et oui, j'ai une réputation, bonne ou mauvaise, ce n'est pas moi qui l'a fait, ce sont les archers, les arbitres, enfin bref radio carquois.

Tu peux critiquer et te moquer, investis toi dans les structures de club, départementales, régionales, fédérales ou autres comme moi je le fais et après nous discuterons de nos expériences au service des archers et du tir à l'arc..
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Question Réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 3 EmptyVen 07 Juin 2013, 00:19

dede60 a écrit:
Henkka a écrit:
Question Réglement - Page 3 97708110

j'en vois certain qui ne portent pas de jeans !!! honteux !

ils sont pas l'air de sportif ? de respecter et d'aimer leur sport ??

quand on m'as dit la permiere fois, " les compet' c'est en blanc " gloups j'ai pas porté de blanc depuis... peut etre mon enfance.. ça ne me vas pas je n'aime pas du tout ça je me sens bete, l'air d'un guignole, mais bon j'aime mon sport je respect le reglement... j'ai du acheter une tenue blanche complete ( ça fait tache dans l'armoire ! )

oh joie mon club cette année a adopté une tenue de club, polo bleu ciel et pantalon bleu foncé avec pleins de poches !
deja la je suis content mais si un jour ( pourquoi pas) j'ai un sponsor, porter le maillot me semblerais normal, le résultat pour le club est le meme et la pub pour le sponsor est respecté.


Ce qui me hoque dans ta photo, c est l armement dangeureux en arriere plan :-P

Pic non passé, faudrait voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Question Réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 3 EmptyVen 07 Juin 2013, 08:33

Archy a écrit:
dede60 a écrit:
Henkka a écrit:
Question Réglement - Page 3 97708110

j'en vois certain qui ne portent pas de jeans !!! honteux !

ils sont pas l'air de sportif ? de respecter et d'aimer leur sport ??

quand on m'as dit la permiere fois, " les compet' c'est en blanc " gloups j'ai pas porté de blanc depuis... peut etre mon enfance.. ça ne me vas pas je n'aime pas du tout ça je me sens bete, l'air d'un guignole, mais bon j'aime mon sport je respect le reglement... j'ai du acheter une tenue blanche complete ( ça fait tache dans l'armoire ! )

oh joie mon club cette année a adopté une tenue de club, polo bleu ciel et pantalon bleu foncé avec pleins de poches !
deja la je suis content mais si un jour ( pourquoi pas) j'ai un sponsor, porter le maillot me semblerais normal, le résultat pour le club est le meme et la pub pour le sponsor est respecté.


Ce qui me hoque dans ta photo, c est l armement dangeureux en arriere plan :-P

Pic non passé, faudrait voir la suite.

Armement en descendant??

Il faut voir certains armement pratiqués outre-atlantique, ça ferait dresser les cheveux sur la tête de nos formateurs...

Débat passionnant j'avoue!!!

J'ai voté pour et je ne changerais pas mon fusil d'épaule, mais je vais aussi donner mon avis et un peu mon expérience:

J'ai commencé le TAA il y a 21 ans, à l'époque du "White Only" (slogan un peu limite ^^), le tee-shirt du club était en coton blanc avec les armes du club sur le coeur...that's all. Je m'étais fait offrir un jogging blanc (un Lacoste histoire d'en jeter plein la vue aux minettes) et je choisissais mes chaussures dans le rayon sports collectif de salle (Handball, Basket).

Puis la mentalité a commencé à évoluer, le club s'est fendu d'un jogging de club, bas bleu et jaune, haut rouge et blanc...sympathique, au moins on pouvait mettre un tee-shirt neutre en concours, ça passait tranquille.

Ensuite j'ai commencé le parcours et là je me suis offert du pantalon au rayon chasse, puis dernièrement un beau rando technique, transformable en short, d'une couleur sombre...car le crapahut sali les fringues, surtout par temps de pluie...mais je ne porterais pas d'autre pantalons si je devais aller faire un autre concours, hormis un Beursault qui reste un tir traditionnel et donc pour moi soumis à la tenue blanche, héritée de la tradition de la chevalerie. Bien sur, je mettrais en premier le maillot du club, mais j'aurais aussi celui de notre team ou d'un sponsors le cas échéant.

Je me souvient au passage du club de lançon, qui pour éviter de devoir se pointer en "All White" (mieux non?) avait noté sur son règlement intérieur que la tenue de club serait le haut avec le tee-shirt orange (dont le sponsors du club, une archerie itinérante très connus dans le sud est) et le bas un pantalon camo gris...même en salle ils étaient comme ça, on ne leur a jamais rien dit (motif le club étant orienté campagne, il ne pouvait se permettre d'imposer plusieurs tenues).

Maintenant la tenue blanche de rigueur pour un concours dominical ou un National est un peu désuète...très franchement quel club a encore aujourd'hui une tenue entièrement blanche (peut être en Pays d'arc, quelques Compagnies)...tenue de club oui, mais il faudrait aussi rajouter marques fabricants ou tenue sponso (bien souvent ce n'est pas vraiment des tenues donnés par les sponsors, on peux acheter le shooter shirt de n'importe qu'elle marque), ça reste sportif, l'archer peut préférer tirer avec son shooter shirt s'il se sent plus à l'aise, mais lors de la cérémonie de remise des médailles, la tenue du club doit être maintenue, tout comme la tête découverte (et garder sa casquette à la ceinture ou à la main, je ne vois pas en quoi ça choque...), par pur respect de la solennité du moment.

PS: Un superbe Elite Tour se cache dans cette photo, saurez vous le retrouver? Un indice, il est dans la même couleur qu'un superbe PCE...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Question Réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 3 EmptyVen 07 Juin 2013, 08:35

Archy a écrit:
Citation :
c'est le mot "réputation" qui m'a fais grincer des dents ...


Je suis le PCRA des Flandres,
je suis le formateur des arbitres en Flandres.
je suis arbitres national.

Ne suis je pas obliger de suivre une ligne de conduite, D'être irréprochable dans mes décisions (arbitrales), ne dois je pas montrer l'exemple pour les arbitres de ma ligue, pour ceux que je forme.
Et oui, j'ai une réputation, bonne ou mauvaise, ce n'est pas moi qui l'a fait, ce sont les archers, les arbitres, enfin bref radio carquois.

Tu peux critiquer et te moquer, investis toi dans les structures de club, départementales, régionales, fédérales ou autres comme moi je le fais et après nous discuterons de nos expériences au service des archers et du tir à l'arc..

Désolé archy mais je ne vois nullement les rapports :

- sujet initial

- discussion sur cv et qui a la plus grosse ......

- interet du cv, si ce n'est peut etre legitimé une forme active fédérale.



on peut tres bien te repondre :

si tu as un métier qui te laisse un max de temps pour faire cela, super pour toi. Si tu as une femme qui te laisse faire aussi, si tu as des enfants qui sont grands et autonomes super aussi.

c'est bien d'être impliqué dans la vie fédérale mais tu es aussi un tireur et 5 compet en 1 année c'est ce que je fais en 1 mois ! donc en prenant ton syllogisme

soit autant impliqué dans les compétitions et la volonté de faire de mon club qqc de représentatif on en discute !

soit aussi impliqué auprés de tes collaborateurs et vie de la collectivité nationale (impots, donnation, evenementiel des plus jeunes (riches ou pauvres) on en discute !

etre present partout c'est beau mais est ce pour autant que l'on fait du bon boulot ? (je ne remets nullement en question ton implication, mais plutot ta logique ici). Mon ex président de mon ex club n'en foutait pas une, son tresorier était sur tous les fronts ! à tort il pense qu'il est écouté et respecté (pour faire le tour du sport : c'est loin d'être le cas) .

en poussant même très loin le bouchon : si l'on prend le nombre d'arbitre en place encore aujourd'hui dans les flandres on arrive a 24 . (certains sont partis, d'autres arrivés mais formés autre part)

ton jugement de valeur est hatif non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 3 EmptyVen 07 Juin 2013, 09:22

antraxe78 a écrit:
Archy a écrit:


Tu peux critiquer et te moquer, investis toi dans les structures de club, départementales, régionales, fédérales ou autres comme moi je le fais et après nous discuterons de nos expériences au service des archers et du tir à l'arc..

Désolé archy mais je ne vois nullement les rapports :

- sujet initial

- discussion sur cv et qui a la plus grosse ......

- interet du cv, si ce n'est peut etre legitimé une forme active fédérale.



on peut tres bien te repondre :

si tu as un métier qui te laisse un max de temps pour faire cela, super pour toi. Si tu as une femme qui te laisse faire aussi, si tu as des enfants qui sont grands et autonomes super aussi.

c'est bien d'être impliqué dans la vie fédérale mais tu es aussi un tireur et 5 compet en 1 année c'est ce que je fais en 1 mois ! donc en prenant ton syllogisme

soit autant impliqué dans les compétitions et la volonté de faire de mon club qqc de représentatif on en discute !

soit aussi impliqué auprés de tes collaborateurs et vie de la collectivité nationale (impots, donnation, evenementiel des plus jeunes (riches ou pauvres) on en discute !

etre present partout c'est beau mais est ce pour autant que l'on fait du bon boulot ? (je ne remets nullement en question ton implication, mais plutot ta logique ici). Mon ex président de mon ex club n'en foutait pas une, son tresorier était sur tous les fronts ! à tort il pense qu'il est écouté et respecté (pour faire le tour du sport : c'est loin d'être le cas) .

en poussant même très loin le bouchon : si l'on prend le nombre d'arbitre en place encore aujourd'hui dans les flandres on arrive a 24 . (certains sont partis, d'autres arrivés mais formés autre part)

ton jugement de valeur est hatif non ?

100% d'accord avec Antraxe !

Vous êtes en mal de reconnaissance ? en mal de bisous pour vous remercier de votre investissement ?

J'ai trois enfants en bas age, un métier qui m'occupe (un peu), une femme qui a besoin de moi, un maison a entretenir etc etc. Je pense que vous avez ou avez eu les même impératifs !

Donc vu que mon investissement ce limite à aider mon club lors de l’organisation de concours (Salle et Nature), être présent pour l'initiation ou la découverte de notre sport, je n'ai pas le droit de donner mon avis parce que je n'ai PAS LE TEMPS d'aider à un niveau supérieur ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 3 EmptyVen 07 Juin 2013, 09:48

Ce post a pour but de débattre de la nécessité ou pas avoir entre une tenue blanche ou de club lors d'un concours.

Je souhaite que le débat sur les interprétations de règlement cesse afin de ne blesser personne.

C'est pour cela que je vais supprimer toutes mes réponses et demande aux administrateurs de clore ce post.

Ceci est uniquement pour recentrer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Aydindhril
Fleche Noire
Fleche Noire
Aydindhril


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 55
Localisation : Yvelines
Matériel : Hoyt pce red fusion
Date d'inscription : 22/12/2012

Question Réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 3 EmptyVen 07 Juin 2013, 10:02

nicolas brunet a écrit:
j'ai voté contre,
je ne suis peut être pas un compétiteur avec beaucoup d'expérience mais on va dire que je sais pas mal de choses que j'ai vu pas mal de choses que j'ai lu pas mal de choses et qu'au final je constate pas mal de choses.
Pour gardé un avis objectif j'aurais le même avis que Zorg.
mais que les arbitre arrête aussi de nous "chier une pendule" (JM Bigard) quand on vient sans notre "tenue de club" ou notre "tenue blanche"
il faut savoir être diplomate aussi. ils peuvent très bien nous dire "ça ira pour cette fois mais la prochaine fois ça ne passera pas" OR d'après ce que j'ai vécu ce n'es pas vraiment ça...

Et la prochaine fois, l'archer revient avec la même tenue, arbitre différend et on tient le même discours ?
C'est un peu le même comportement avec les forces de l'ordre et une voiture mal stationnée. " j'en ai que pour 5mn monsieur l'agent... C'est toujours 5mn... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Réglement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Réglement
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question Reglement
» Chgt de réglement DD
» reglement 3Di arc instinctif
» Réglement WA
» Reglement Classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: