AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Question Réglement

Aller en bas 
+14
nicolas brunet
morpheus
romc
Paleo
antraxe78
Archy
bauer.40
JMG
Maxence
chris13310
NICO45 1%
dede60
Illyan
stel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Etes vous pour ou contre le port de tenue autre que celle du club (ou blanc)?
Pour
Question Réglement - Page 2 Vote_lcap61%Question Réglement - Page 2 Vote_rcap
 61% [ 20 ]
Contre
Question Réglement - Page 2 Vote_lcap39%Question Réglement - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 13 ]
Total des votes : 33
 
Sondage clos

AuteurMessage
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 57
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Question Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 20:13

chris13310 a écrit:
Ras le bol de ce débat qui revient régulièrement et qui est toujours aussi inutile...
Nous pratiquons une discipline de compétition, régie par une Fédération qui, comme toutes ses semblables, fonctionne suivant des règlements précis ( en général ! ) et supposés être connus par tous.... Alors soit on s' y conforme, soit on change de Fédé ou on va faire autre chose ! Point final !

Et en tant qu' ex ( et bientôt à nouveau ) arbitre
, si quelqu'un se pointe en tenue non règlementaire ( alors que c'est bien précisé obligatoire sur le mandat ), je l'enverrai se rhabiller...

Je fais de la compétition cible depuis plus de 30 ans, toujours en tenue blanche ou aujourd'hui en tenue de club, et je ne vois pas où se situe le problème... sauf pour les râleurs chroniques ou fouteurs de m.... professionnels, qui de toutes façons n'ont pas leur place pour moi sur un pas de tir..

Après, si certains clubs tolèrent que leurs archers aillent en compétition officielle sans porter la tenue de club, c'est leur problème... et ils en assument les conséquences . Chez moi, le premier qui ferait ça se ferait gravement remonter les bretelles par le Président !





1)chris : vais être un fouteur de m...... professionnel alors, mais va falloir que tu regardes de près les autres fédérations !!! elles ont toutes assouplies leur politique "sponsors, tenue"

- partons du sport individuel le plus pratiqué au monde : le golf (eh ouiiii) regarde de près l evolution des tenues et pleure devant ta position aussi dure voire stupide. Surtout si tu mates rickie fowler Laughing la tu vas dire 1 0000000000 de jurons. 30 ans en arriere c etait blanc de blanc (meme les joueurs d'ailleurs) et pratiqué de façon artisanale avec 1 000 dollars de prime (waouhhh), aujourd hui c est 1 000 dollar le dernier caddy et 300 000 000 de pratiquants avec des tenues autre que ton blanc idiot et salissant !

- basket ? dois je te rappeler le super débat de magic jonhson et ses chaussures ? dois je te rappeler l'abandon du blanc aussi ? doit on te rappeler le début du professionnalisme dans ce sport ?



- le tennis ! la fameuse tenue blanche ..... envolée avec agassi et son bermuda jean ..... le silence sur les cours, aujourd hui c'est la fête aux orgasmes dès qu'un ou une joueur(se) touche la balle qu y vois tu a redire ? bah rien....

- le foot ? ahahah on va oublier non ? aujourd hui c est qui a le plus gros sponsor ecrit sur le sweat ! cela te gene t il pour autant ? non ! pourtant la fédération n'était pas pour au départ, rappel de tf1 et rmc

- faisons nous plaisir, puisque les vacances sont la ! même la petanque joue avec son bob "ricard" et "pastis"



le coup de la fédération, si tu savais a quel point les dirigeants sont ondoyants dès qu'il s'agit de s'accrocher a leur siège et petit pouvoir de merde..... si demain les plus grands tireurs disent "merde a ce reglement débile de tenue" la fédération s'alignera et toi aussi en tant qu'arbitre.



2)Si toi en tant qu'arbitre tu dis "va te rhabiller" ok, mais si tous arrivent sans la tenue, que feras tu ? rien. Car bizarrement va falloir annoncer a l'organisateur (qui est ton employeur pour le coup) que toi tu décides en vertue de "ta" position et vision que la tenue n'est pas correcte et que tu annules le concours !!! on va voir qui va se rhabiller très vite ....



3)30 ans que tu tires et 30 ans que tu suis un reglèment obsolète et ubuesque par moment alors sans te poser des questions ? waouhh excuse mais j'aime mon statut d'empecher de tourner en rond.... la waf a changé son reglement la ffta s'est alignée qu'as tu a dire la dessus ? rien si ce n'est que la waf a une vision peut être plus moderne et globale que la ffta non ? 66 millions de francais et 70 000 tireurs archers ! dans le meme temps 660 000 golfeurs , 3 millions de footeux pose toi la question qu est ce qui attire dans ces sports (le golf a une moyenne d'age tres jeune !!!!). Mais tu as raison c'était mieux il y a 30 ans pour tout, l'acces a la culture, au sport, aux études. Faut regarder devant et non dans les rétroviseurs pour faire progresser notre sport.



4) ton président gueule si on va en compétition autre que la tenue de club ? ok alors je te pose 3 questions :

- qui va l'élire au prochain mandat si ca gueule trop ?

- ton club apporte t il toute la logistique, infrastructure, disponibilité et manne financière aux compétiteurs ?

- es tu une association ou une entreprise privée ?



si tu peux tout apporter pour faire vivre tes archers alors oui ton président peut gueuler mais si non alors tu fais avec !





je n'ai absolument rien contre toi, mais faut arreter le discours :



- c'était mieux avant

- si t es pas content tu te casses ailleurs

- je vais utiliser mon pouvoir (arbitrale ou autre) pour faire respecter un reglement qui demeure tres illégitime !



surtout avec les tenues que l on voit a nice, las vegas et autres compet !! et je vois mal la fédé y mettre les pieds dedans, déjà lorsque tu vois l'organisation de la coupe du monde ....

tu veux un sport totalement fermé et sclérosé go au kyudo ! meme le noeud est codifié


Dernière édition par antraxe78 le Jeu 06 Juin 2013, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 35
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Question Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 20:14

Archy a écrit:
Et pour ajouter un plus, moi arbitre, j'oublie ma tenue comme tu en parles plus haut, tu va dire quoi, que je peux arbitrer dans n'importe quelle tenue.

Non tu seras certainement un des premiers à critiquer.

Je pense qu'il s'en fout.
Les arbitres, on ne les voit pas en disciplines de parcours. Sauf à la buvette... drunken rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Question Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 20:14

Archy a écrit:
Je m’attendais bien à cela.

Le tournoi de Nimes, est t'il une compétition nationale amenant un titre national, Non.

Donc règlement de l'invitation de l'organisateur.

Ces archers en photo, dans quelles tenues sont t'il en championnat du monde, aux jeux olympiques.....

compétition nationale , oui puisqu'il est sélectif ...


Dernière édition par NICO45 1% le Jeu 06 Juin 2013, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Question Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 20:21

Allez deux vidéos prisent au hasard sur nimes ......

ohhhhhh !!! les belles tenues de club ou blanches .........



https://www.youtube.com/watch?v=OnEkVMW3_H8

https://www.youtube.com/watch?v=8eXhNdR9TaA
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 35
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Question Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 20:29

Si la tenue blanche ou de club était obligatoire à Nîmes, une grande partie des américains ne viendraient même plus!
1. Ils n'ont pas de tenues de club.
2. Je doute qu'ils aiment passer pour des clowns vêtus de blanc.
3. Leurs contrats mentionnent qu'il est nécessaire de porter leurs maillots sur les tournois.

Le jour où ça arrive, crois-moi que qq un va avoir la bonne idée de créer un tournoi similaire à la même date pour "attraper" les mécontents. Et après pouf! Cela n'arrivera jamais bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

Question Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 20:50

Je n'ai jamais vu aucun mandat stipulant, souhaitant ou exigeant une quelconque tenue .
Bon, faut il préciser que je ne tire qu'en parcours ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 64
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Question Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 21:06

NICO45 1% a écrit:
Archy a écrit:
Je m’attendais bien à cela.

Le tournoi de Nimes, est t'il une compétition nationale amenant un titre national, Non.

Donc règlement de l'invitation de l'organisateur.

Ces archers en photo, dans quelles tenues sont t'il en championnat du monde, aux jeux olympiques.....

compétition nationale , oui puisqu'il est sélectif ...

Non, ce n'est pas une compétition nationale, elle ne t’amène pas un titre de champion de France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 21:11

...


Dernière édition par Bryo le Ven 07 Juin 2013, 09:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 64
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Question Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 21:17

Paleo a écrit:
Je n'ai jamais vu aucun mandat stipulant, souhaitant ou exigeant une quelconque tenue .
Bon, faut il préciser que je ne tire qu'en parcours ? Rolling Eyes

Sur les parcours, c'est un peu plus cool, sinon, exemple : Mandat douai
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 64
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Question Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 21:23

je voudrai quand même ajouter une précision et surtout pour ceux qui critique les arbitres.

En tant qu'arbitre, je me dois de faire respecter, faire appliquer le règlement.

cela ne veux pas dire, que nous sommes entièrement d'accord avec le règlement.

Nous prêtons un serment comme quoi, nous appliquons et faisons appliquer un règlement.

Pour moi, c'est ce que je fais, et c'est ce qui fait ma réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 64
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Question Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 21:36

NICO45 1% a écrit:
Archy a écrit:
Je m’attendais bien à cela.

Le tournoi de Nimes, est t'il une compétition nationale amenant un titre national, Non.

Donc règlement de l'invitation de l'organisateur.

Ces archers en photo, dans quelles tenues sont t'il en championnat du monde, aux jeux olympiques.....

compétition nationale , oui puisqu'il est sélectif ...

Sélectif, oui, et dans ce cas la il rentre dans le règlement des concours sélectif ou l'organisateur précise la tenue.

Une compétition nationale amène un titre national de champion de France, que cela soit par équipe ou individuelle. c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 64
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Question Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 21:39

antraxe78 a écrit:
chris13310 a écrit:
Ras le bol de ce débat qui revient régulièrement et qui est toujours aussi inutile...
Nous pratiquons une discipline de compétition, régie par une Fédération qui, comme toutes ses semblables, fonctionne suivant des règlements précis ( en général ! ) et supposés être connus par tous.... Alors soit on s' y conforme, soit on change de Fédé ou on va faire autre chose ! Point final !

Et en tant qu' ex ( et bientôt à nouveau ) arbitre
, si quelqu'un se pointe en tenue non règlementaire ( alors que c'est bien précisé obligatoire sur le mandat ), je l'enverrai se rhabiller...

Je fais de la compétition cible depuis plus de 30 ans, toujours en tenue blanche ou aujourd'hui en tenue de club, et je ne vois pas où se situe le problème... sauf pour les râleurs chroniques ou fouteurs de m.... professionnels, qui de toutes façons n'ont pas leur place pour moi sur un pas de tir..

Après, si certains clubs tolèrent que leurs archers aillent en compétition officielle sans porter la tenue de club, c'est leur problème... et ils en assument les conséquences . Chez moi, le premier qui ferait ça se ferait gravement remonter les bretelles par le Président !





1)chris : vais être un fouteur de m...... professionnel alors, mais va falloir que tu regardes de près les autres fédérations !!! elles ont toutes assouplies leur politique "sponsors, tenue"

- partons du sport individuel le plus pratiqué au monde : le golf (eh ouiiii) regarde de près l evolution des tenues et pleure devant ta position aussi dure voire stupide. Surtout si tu mates rickie fowler Laughing la tu vas dire 1 0000000000 de jurons. 30 ans en arriere c etait blanc de blanc (meme les joueurs d'ailleurs) et pratiqué de façon artisanale avec 1 000 dollars de prime (waouhhh), aujourd hui c est 1 000 dollar le dernier caddy et 300 000 000 de pratiquants avec des tenues autre que ton blanc idiot et salissant !

- basket ? dois je te rappeler le super débat de magic jonhson et ses chaussures ? dois je te rappeler l'abandon du blanc aussi ? doit on te rappeler le début du professionnalisme dans ce sport ?



- le tennis ! la fameuse tenue blanche ..... envolée avec agassi et son bermuda jean ..... le silence sur les cours, aujourd hui c'est la fête aux orgasmes dès qu'un ou une joueur(se) touche la balle qu y vois tu a redire ? bah rien....

- le foot ? ahahah on va oublier non ? aujourd hui c est qui a le plus gros sponsor ecrit sur le sweat ! cela te gene t il pour autant ? non ! pourtant la fédération n'était pas pour au départ, rappel de tf1 et rmc


Tous des sport proffessionel ou l'argent pourrit tout

Citation :


- faisons nous plaisir, puisque les vacances sont la ! même la petanque joue avec son bob "ricard" et "pastis"

Bon la pétanque, je ne sais pas même si faisant partie d'un omnisports, je côtoie ces gens, Mais le bob Avec marque, je l'ai eu sur un championnat de France de tir à l'arc, et l'archer a tirer sans problème.

Citation :
le coup de la fédération, si tu savais a quel point les dirigeants sont ondoyants dès qu'il s'agit de s'accrocher a leur siège et petit pouvoir de merde..... si demain les plus grands tireurs disent "merde a ce reglement débile de tenue" la fédération s'alignera et toi aussi en tant qu'arbitre.

La, tu frises l'insulte, nos dirigeants sont la pour le développement du tir à l'arc, toi même, œuvres tu pour le développement du tir à l'arc, au niveau de ton club, du département, de la ligue, national.
Il y a des gens qui prennent énormément de temps pour faire avancer les choses, pour que tout les archers trouvent leur bonheur dans leur pratique.

Citation :
2)Si toi en tant qu'arbitre tu dis "va te rhabiller" ok, mais si tous arrivent sans la tenue, que feras tu ? rien. Car bizarrement va falloir annoncer a l'organisateur (qui est ton employeur pour le coup) que toi tu décides en vertue de "ta" position et vision que la tenue n'est pas correcte et que tu annules le concours !!! on va voir qui va se rhabiller très vite ....

Moi, si, tout les gens hors règlement ne serons pas classés, je pense qu'effectivement cela fera un gros bo...l. Par contre, non l'organisateur, n'est pas mon employeur. les arbitres n'ayant aucune prime ou autres au tir à l'arc. Nous sommes des bénévoles, beaucoup d'archers ne le savent pas, Même moi, dirigeant des compétitions nationales, je suis aussi un bénévole, aucune prime ou autres, seulement le remboursement des frais sur justificatif. Nous sommes loin du golf ou autres pour lequel tu fais référence pour la tenue.

Citation :
3)30 ans que tu tires et 30 ans que tu suis un règlement obsolète et ubuesque par moment alors sans te poser des questions ? waouhh excuse mais j'aime mon statut d'empecher de tourner en rond.... la waf a changé son reglement la ffta s'est alignée qu'as tu a dire la dessus ? rien si ce n'est que la waf a une vision peut être plus moderne et globale que la ffta non ? 66 millions de francais et 70 000 tireurs archers ! dans le meme temps 660 000 golfeurs , 3 millions de footeux pose toi la question qu est ce qui attire dans ces sports (le golf a une moyenne d'age tres jeune !!!!). Mais tu as raison c'était mieux il y a 30 ans pour tout, l'acces a la culture, au sport, aux études. Faut regarder devant et non dans les rétroviseurs pour faire progresser notre sport.

Regarde le règlement international. et sache que la FFta suis les modifications de la WAE, et la encore comparaison à des sports professionnels.

Citation :
4) ton président gueule si on va en compétition autre que la tenue de club ? ok alors je te pose 3 questions :

- qui va l'élire au prochain mandat si ca gueule trop ?

- ton club apporte t il toute la logistique, infrastructure, disponibilité et manne financière aux compétiteurs ?

- es tu une association ou une entreprise privée ?


C'est comment dans ton club, et la encore participe tu au fonctionnement, si oui, je te dis bravo, tut'impliques, ne sachant pas je ne ferais pas de commentaire supplémentaires.

Citation :
si tu peux tout apporter pour faire vivre tes archers alors oui ton président peut gueuler mais si non alors tu fais avec !

je n'ai absolument rien contre toi, mais faut arreter le discours :

- c'était mieux avant
- si t es pas content tu te casses ailleurs
- je vais utiliser mon pouvoir (arbitrale ou autre) pour faire respecter un reglement qui demeure tres illégitime !

Je ne relève la que le règlement très illégitime, sur le reste, je ne prononcerai pas.

le règlement est tout a fait légitime, il est créer par la WA au départ, et ensuite décliner dans chaque fédération, ce règlement est écrit, créer, modifier, par des groupes qui ont été élu, quel que soit le niveau, Mondial, National, régional pour les ligues, et cela n'est pas dans le manuel. Il est parfaitement légitime. La, tu insultes ceux qui oeuvre dans ce domaine et je te rappelle que ce ne sont pas des gens salariés mais des élus. Qui font cela par passion.


Citation :
surtout avec les tenues que l on voit a nice, las vegas et autres compet !! et je vois mal la fédé y mettre les pieds dedans, déjà lorsque tu vois l'organisation de la coupe du monde ....

Tu as déjà vécu?

Citation :
tu veux un sport totalement fermé et sclérosé go au kyudo ! meme le noeud est codifié
[/quote]

Et en quoi est ce génant.

Mon intervention est très liés à ma fonction d'arbitre. Je ne pense pas que tu es tord sur tout ce que tu dis, je pense toutefois que tu exagère sur certains point. je sui aussi pour un assouplissement sur les tenues, toutefois, j'ai prêter serment à faire appliquer le règlement, donc sans modification, j'acte.
Revenir en haut Aller en bas
romc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Poitou-Charentes
Matériel : PodiumX
Date d'inscription : 10/02/2013

Question Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 21:42

Merci d'avoir ouvert ce sujet !

Je suis convaincu que la FFTA devrait ouvrir le choix pour les tenues de compétition.
La tenue blanche est totalement désuète, si vous voulez motiver les adhèrents à faire des compétitions,
il n'y a pas d'autre solution sur ce point.

Ce traditionnalisme ridicule doit accepter l'évolution des moeurs et des pratiques.

Darwin disait en substance, soit tu t'adaptes, soit tu stagnes et n'évolues plus.
Pour rappel dans sa théorie, c'est celui qui s'adapte qui gagne à la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 35
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Question Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 21:46

Pour défendre la Fédé, il faut garder à l'esprit que le TAA est un sport Olympique.
Donc pour une question d'image du tir (qui doit fermement s'affirmer en tant que sport à part entière), il serait difficile d'admettre que l'on tire en jean.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
morpheus
Nouveau!
Nouveau!
morpheus


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Saint Raphaël
Matériel : Compound
Date d'inscription : 22/11/2008

Question Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 21:52

Salut,
Dans notre ligue (cote d'Azur) quasiment tous les mandats précisent que les tenues de sponsors sont autorisées (en plus de la tenue blanche et de clubs !!!).
Cela permet déjà de varier un peu !!!!
Après il est vrai que la tenue blanche cela commence vraiment à sentir le moisi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 64
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Question Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 21:53

Maxence a écrit:
Pour défendre la Fédé, il faut garder à l'esprit que le TAA est un sport Olympique.
Donc pour une question d'image du tir (qui doit fermement s'affirmer en tant que sport à part entière), il serait difficile d'admettre que l'on tire en jean.

Il y a plein de tenue, (autre que jogging) qui permettent de s'équiper.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas brunet
Fleche Noire
Fleche Noire
nicolas brunet


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 30
Localisation : montargis
Matériel : PRIME Impact-Vcline-AXCEL AX3000-Viper-Incredible-goldtip ultralight pro 500
Date d'inscription : 28/05/2012

Question Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 21:58

NICO45 1% a écrit:
j'étais donc ridicule , MDR .........
mais non voyons .... clown
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

Question Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:01

Donc à l'archer de s'adapter au règlement pour survivre ? tongue Ou au règlement de ... comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut.

Allez, à mon tour:

- Supprimer les traditions... et pour mettre quoi à la place ?
Le vide, rien ? Et ça apporterait quoi de plus , Rien et probablement que ça nuirait au final plus qu'autre chose.
Des 'traditions" il y en a dans tous les sports, amusons-nous à les supprimer pour voir comment ça réagit Smile

- La tenue blanche: oui c'est pénible et ça se salit à vitesse V, du coup ça devient ragoutant très rapidement.



Maintenant:

Pas de tenue de club = tenue blanche, jusque là je suis d'accord MAIS effectivement je trouve cela restrictif, s'il était possible d 'avoir une de tenue de sport ou adaptée serait bien.

Par contre je trouverais dommage que l'on ouvre la porte à tout et n'importe quoi:
Tiens le gamin aime le gothique, pourquoi ne pas venir tirer en pompes à clou surélevée et cache-poussière chainé à côté de la gamine en tenue de sport, côtoyant le jean crade du voisin qui se la joue pseudo-rocker qui n'a pas fini sa nuit de beuverie.
Le tableau serait édifiant et n'apporterait pas plus à notre sport ( voire moins )

Je vais vous faire part de la remarque de l'adjoint au sport de la ville de notre club, venu à la fin de la compétition et remise des prix ( en gros et de mémoire, mais ça m'avait frappé ):
" C'est beau à voir toutes ces tenues sur le terrain, ces couleurs, c'est un plaisir à regarder "

Alors je vois beaucoup se plaindre d'un déficit d'image, d'un manque de visibilité de notre sport, alors est-ce qu'en acceptant d'aller tirer en civil, ou tenue quelconque, irait dans ce sens d'une plus grande visibilité etc ?

Donc peut-être faudrait-il moduler la définition de la tenue. Et puis survêtement... étymologiquement... sur-vêtement: du coup ça devient loufoque.

Je suis pour une tenue appropriée de club, ou de type sportif ( ça ouvre des portes ) Wink


Dernière édition par Zorg le Jeu 06 Juin 2013, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:01

Contre.

Surtout dans un cadre d'un concours de tir par équipe.

Mais ok si les écussons sont visibles et posés sur la tenue de club.



pis ces maillots de marque, ça peut aussi être négatif pour l"image que ça donne, y'a qu'a voir ceux qui les portent parfois. J'ai mis un "Prostaff Team Hyot" bien loin derrière moi sur un campagne dernièrement. J'aurai pas été fier à sa place et à celle de Hyot.



Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 64
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Question Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:04

je suis entièrement d'accord que la tenue blanche est dépassée, mais la tenue de club, cela me semble une bonne chose de porter les couleurs (tenue) de son club.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:12

...


Dernière édition par Bryo le Ven 07 Juin 2013, 09:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Question Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:14

Archy a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Archy a écrit:
Je m’attendais bien à cela.

Le tournoi de Nimes, est t'il une compétition nationale amenant un titre national, Non.

Donc règlement de l'invitation de l'organisateur.

Ces archers en photo, dans quelles tenues sont t'il en championnat du monde, aux jeux olympiques.....

compétition nationale , oui puisqu'il est sélectif ...

Non, ce n'est pas une compétition nationale, elle ne t’amène pas un titre de champion de France.

compétition sélective, donc officielle ..... donc rentrant dans le cadre du règlement de la fédé .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:22

Bonsoir,
sur le site de la fédé, dans le manuel de l'arbitre il y a un chapitre C12, qui précise le règlement en terme de tenues.
En revanche ce que je n'arrive pas à trouver c'est la réglementation, en ce qui concerne les sponsors, ce qui est autorisé et permis (la loi Evin doit s'appliquer je suppose), la taille des lettres du nom du sponsor, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5521
Date d'inscription : 01/01/2008

Question Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:27

De mémoire ça ne doit pas dépasser les 40 cm²
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 2 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:28

Bryo a écrit:
Voilà la réponse de notre PCRA Breton :

...Les arbitres et les archers doivent respecter ce qu'il y a sur le mandat, obligatoire ou souhaité.

Pour l'épreuve individuelle de DNAP, ils peuvent porter la tenue de leur sponsor, par contre en équipe, c'est interdit, ils seront en tenue de club...


C'est clair
C'est pas conforme au règlement de la Fédé, tu peux avoir un sponsor pour une équipe et avoir son nom sur la tenue, il faut que TOUTE l'équipe porte ma même tenue.

Perso je porte la tenue de compagnie en compétition car c'est grâce à la Compagnie que je peux utiliser les installations sportives mises à disposition des archers. (Gymnase, terrain extérieur, ciblerie, blason, logis, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Réglement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Réglement
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question Reglement
» Reglement Classique
» réglement : flèches notées comme manquées
» Réglement WA
» reglement 3Di arc instinctif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: