AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Première volée problématique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Première volée problématique Empty
MessageSujet: Première volée problématique   Première volée problématique EmptyMar 28 Mai 2013, 08:29

J'ai un problème avec les premières volées en compét.


Je fais des volées d'échauffement correctes (à mon niveau), et quand vient la première volée comptée, j'ai systématiquement 1 ou 2 flèches assez catastrophiques Sad, alors que je ne me sens pas vraiment stressé ou tendu. Cette volée passée, je retrouve mon niveau (toujours 1 ou 2 points sous mes volées à l'entraînement, mais OK pour moi).


Avez-vous vécu la même chose et quelle méthode pour passer ce cap?
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Première volée problématique Empty
MessageSujet: Re: Première volée problématique   Première volée problématique EmptyMar 28 Mai 2013, 09:37

sa s'appel pression de la competition enclenché !!!!
car en trainnement ou volée d'essai c'est idem des points non officiel !
et des que tu rentre en match vlllaannnnn c'est partit !!!! une serie de merde !!!
mon histoire perso :
dans un autre sport en entrainnement on m'appelait champion du monde de l'entrainnement
et en match compet officiel la cata !!!!! mais alors la cata !!!!! j'arrivais a perdre quasi 50 poinst et c'est enorme
en entrainnement devant un entrainneur et stage ligue j'ai un reccord a 97/100 et en matche des serie a 80 ,82, ou 85 meme en dessous voir souvent de 90
donc le resume tu dois t'entrainner mentalement et physiquement a rentrer direct en match !
et la tu seras bon
en stage ligue a l'epoque il m'on entrainné a sa alors que les autres faisait le stage moi juste sa !!!!!!!
mais bon maintenant arrete et en septemnbre j'ai commencé le tir a l'arc et j'adoreeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Première volée problématique Empty
MessageSujet: Re: Première volée problématique   Première volée problématique EmptyMar 28 Mai 2013, 19:05

le furieux a écrit:

donc le resume tu dois t'entrainner mentalement et physiquement a rentrer direct en match !
et la tu seras bon


c'est là ma question : comment s'entraîner et y a-t-il des trucs pour rentrer dans le match sans problème Question
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Première volée problématique Empty
MessageSujet: Re: Première volée problématique   Première volée problématique EmptyMar 28 Mai 2013, 19:11

JCL a écrit:
le furieux a écrit:

donc le resume tu dois t'entrainner mentalement et physiquement a rentrer direct en match !
et la tu seras bon


c'est là ma question : comment s'entraîner et y a-t-il des trucs pour rentrer dans le match sans problème Question

ne pas se prendre la tête et faire un bon échauffement au début du concours pour bien trouver ses marques ..
Revenir en haut Aller en bas
le furieux
Fleche Bleue
Fleche Bleue
le furieux


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 49
Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete
Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker
Date d'inscription : 29/09/2012

Première volée problématique Empty
MessageSujet: Re: Première volée problématique   Première volée problématique EmptyMar 28 Mai 2013, 21:26

perso mon ancien coatch ma toujours dit
ne jamais regarder les points en match ni les compter mais juste regarder le groupement le plus important !
apres perso en entrainement avant on me faisait tirer toujours entre deux qui faisait des points ! et se resseré plus contre moi histoire d'avoir moins d'espace et parlé assez fort voir rigoler histoire de voir ma concentration !
apres je confirme tu dois avoir fais un top echauffement et visualisation de ta premiere serie avant de commencer !
et en stage ligue ils nous faisait 30 flexion et direct pas de tir pour voir la stabilité respiration bloqué retro version etc................
et en entrainement le visuel existé plus il y avait ou un trou ou tout noir et defois un trait vertical ou horizontal pour le groupement etc ..... plein d'exercice la dessus
mais perso je dis toujours en entrainnement les points sont pas les meme que les matchs !!!!!!!! on perds toujours quelque point du a la pression Smile
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Première volée problématique Empty
MessageSujet: Re: Première volée problématique   Première volée problématique EmptyMar 28 Mai 2013, 22:05

Merci pour ces pistes de travail Wink.
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Première volée problématique Empty
MessageSujet: Re: Première volée problématique   Première volée problématique EmptyLun 23 Déc 2013, 19:54

Je suis pas un mort-vivant mais je m'auto-déterre   geek 

Ca va mieux qu'avant mais mes 2-3 premières volées et la toute dernière sont presque systématiquement en dessous du reste de la compétition (en nb de points).

Connaissez-vous un bon livre de préparation mentale et/ou sophrologie? je pense que ça pourrait m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première volée problématique Empty
MessageSujet: Re: Première volée problématique   Première volée problématique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première volée problématique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma première compétition
» Juste deux fois au club et deja 26 de moyenne en volée
» Premiere competition.
» Journal d'un novice
» premiere sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: