AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Open de France tir nature 2013

Aller en bas 
+10
zesteph
Aydindhril
Gil092
antraxe78
Tontondesof
Topette
NICO45 1%
Illyan
bleusaille
Vincent
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Open de France tir nature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open de France tir nature 2013   Open de France tir nature 2013 - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 21:02

zesteph a écrit:
NICO45 1% a écrit:

étaient ils informés, pas sur ..
nico, je sais pas toi, mais je me balade jamais avec une maglite dans le sac en foret surtout en journée Smile


apres ils ont été puni, donc maintenant je pense qu'ils ne le referont plus, et que l'esprit sportif reviendra.

Qu'ils savaient oui surement.. mais tu sais très bien que quand tu pratiques un parcours régulièrement tu sais grosso merdo à quoi t'attendre...et je ne cherche pas à les défendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Open de France tir nature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: open de france   Open de France tir nature 2013 - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 21:21

parlons en des arbitres!!!!
nous sommes benevoles.et present pour rendre service,car sans nous:pas d'equipe!!
alors,bien sur,la motivation de certain peut laisser a desirer
en outre il est certain que les disciplimes de parcours sont du pain beni pour les tricheurs
_tir des deux bagues en premier
_depassement de temps
sans parler des cordons accordes au sein de peletons cooptés
nous ne pouvons pas etre partout la solution? plus d'arbitres ! parlez-en aux organisateur??? et pour finir il est certain qu'une reprise en main devient inevitable face a de tel comportements mais cela au prix d'une conviviabillitée qui fait le charme des parcours
il est domage que des archers nuisent a ces disciplines deja que la Fédé nous tolere avec peine ces comportements puerils nuisent a notre credibillitée
mais puisque on nous dit que c'est bien entendu de la faute des arbitres tout va tres bien continuez a etre complices de cela car vous avez vus des tricheries et dans une grande majoritéé vous n'avez rien dit et ne venez pas me dire le contraire vous aggraveriez votre cas non mais!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Open de France tir nature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open de France tir nature 2013   Open de France tir nature 2013 - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 21:30

occitan a écrit:
parlons en des arbitres!!!!
nous sommes benevoles.et present pour rendre service,car sans nous:pas d'equipe!!
alors,bien sur,la motivation de certain peut laisser a desirer
en outre il est certain que les disciplimes de parcours sont du pain beni pour les tricheurs
_tir des deux bagues en premier
_depassement de temps
sans parler des cordons accordes au sein de peletons cooptés
nous ne pouvons pas etre partout la solution? plus d'arbitres ! parlez-en aux organisateur??? et pour finir il est certain qu'une reprise en main devient inevitable face a de tel comportements mais cela au prix d'une conviviabillitée qui fait le charme des parcours
il est domage que des archers nuisent a ces disciplines deja que la Fédé nous tolere avec peine ces comportements puerils nuisent a notre credibillitée
mais puisque on nous dit que c'est bien entendu de la faute des arbitres tout va tres bien continuez a etre complices de cela car vous avez vus des tricheries et dans une grande majoritéé vous n'avez rien dit et ne venez pas me dire le contraire vous aggraveriez votre cas non mais!!!!!

incroyable, allez tu as raison ... bien entendu jamais d'erreur possible de votre part..
bien sur qu'il y a des tricheurs tout le monde le sait .......
mais bon quand tu arbitre sur un open tu suis une équipe sur tout le parcours tu es chargé de faire respecter le règlement, alors expliques moi pourquoi l'arbitre qui a suivi cette équipe pendant le demi parcours, l'arbitre qui a vu les archers sortir leurs lampes et les utiliser, et bien pourquoi cet arbitre n'a rien dit ..... à moins que cela ne soit pas son rôle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Open de France tir nature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: open de France    Open de France tir nature 2013 - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 22:14

plusieurs raisons a cela et je te rassures ce sont toutes de mauvaises raisons
manque de motivation
il etait là pour son equipe
il s'est contenté de verifier les scores
il ne connait pas le reglement
le jemenfoutisme
il s'est fait enfumer par l'equipe
il est venu en touriste
bien sur les arbitres se trompent parfois nous ne sommes pas parfaits et revendiquons ce fait mais force est de constater que certains archers abusent et ce ne sont pas bien souvent des archers lambda mais des tireurs de haut niveau qui essaient de bluffer des arbitres un peu tendres ou sans grande experience
il faut bien commencer un jour c'étais peut-etre le cas de cet arbitre
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Open de France tir nature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open de France tir nature 2013   Open de France tir nature 2013 - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 22:17

occitan a écrit:
plusieurs raisons a cela et je te rassures ce sont toutes de mauvaises raisons
manque de motivation
il etait là pour son equipe
il s'est contenté de verifier les scores
il ne connait pas le reglement
le jemenfoutisme
il s'est fait enfumer par l'equipe
il est venu en touriste
bien sur les arbitres se trompent parfois nous ne sommes pas parfaits et revendiquons ce fait mais force est de constater que certains archers abusent et ce ne sont pas bien souvent des archers lambda mais des tireurs de haut niveau qui essaient de bluffer des arbitres un peu tendres ou sans grande experience
il faut bien commencer un jour c'étais peut-etre le cas de cet arbitre

je suis bien d'accord sur ce point .....
et je pense que nous serons d'accord sur le fait que les archers en question ne sont pas des poussins de la veille et devaient forcément connaitre le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
zesteph
Fleche Blanche
Fleche Blanche
zesteph


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : Toulouse
Matériel : Poulie: Hoyt contender Elite XT2000 48" ; BB : SF forged plus, branches SF premium 68/22
Date d'inscription : 17/01/2013

Open de France tir nature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open de France tir nature 2013   Open de France tir nature 2013 - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 22:46

un reglement doit etre connu, mais il est aussi possible de le contourner si on veut tricher donc confirmer ou non c'est pas de soucis.

Pour l'arbitrage autant pour les parcours du dimanche, je comprends que les arbitres ne peuvent pas être partout, que c'est du bénévolat (que l'on veut faire à la base, perso je donne des cours dans un autre sport depuis des annees en benevolat)

mais sur une open, mettre 2 arbitres si 1 ne suffit pas, mais la c'est la fédé qui doit pouvoir le faire non ? (c'est une question)
pourquoi 2 car 1 peut aussi faire des erreurs, ne peut pas tout voir... on est des etres humains donc on peut se tromper.

apres peut etre l arbitre etait de connivance... on peut penser à toutes les possibilites et etre "parano" à force.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Open de France tir nature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: open de France   Open de France tir nature 2013 - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 23:01

allez c'est mon bon jour j'apporte de l'eau a votre moulin bande d'"arbitrophages"
l'année derniere a Challes les eaux j'ai a plusieurs reprise vu un collegue arbitre ne pas monter aux cibles et laisser l'equipe compter elle meme ses points et il me semble qu'ils etaient sur le podium d'ou ma remarque dans les posts precedents
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Open de France tir nature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open de France tir nature 2013   Open de France tir nature 2013 - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 23:08

occitan a écrit:
allez c'est mon bon jour j'apporte de l'eau a votre moulin bande d'"arbitrophages"
l'année derniere a Challes les eaux j'ai a plusieurs reprise vu un collegue arbitre ne pas monter aux cibles et laisser l'equipe compter elle meme ses points et il me semble qu'ils etaient sur le podium d'ou ma remarque dans les posts precedents

et je peux te dire que cela s'est reproduit cette année, le premier jour avec l'équipe qui a été rétrogradé...
Revenir en haut Aller en bas
zesteph
Fleche Blanche
Fleche Blanche
zesteph


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : Toulouse
Matériel : Poulie: Hoyt contender Elite XT2000 48" ; BB : SF forged plus, branches SF premium 68/22
Date d'inscription : 17/01/2013

Open de France tir nature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open de France tir nature 2013   Open de France tir nature 2013 - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 23:14

non par arbiratophage Smile

à mon avis le soucis se situe plus au niveau fédé, pour avoir sur des competitions style championnat de france, open... plus de moyen pour que les archers ne pensent qu'à tirer et pas à aller compter ces points, sortir des lampes.....

Je sais pas si un arbitre peu refuser d'intervenir dans des manifestations, car comme tu dis plus de motivation... ben il peut aussi raccrocher et simplement redevenir un archer de base sans les contraintes d'arbitrage.
Revenir en haut Aller en bas
zesteph
Fleche Blanche
Fleche Blanche
zesteph


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : Toulouse
Matériel : Poulie: Hoyt contender Elite XT2000 48" ; BB : SF forged plus, branches SF premium 68/22
Date d'inscription : 17/01/2013

Open de France tir nature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open de France tir nature 2013   Open de France tir nature 2013 - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 23:15

NICO45 1% a écrit:


et je peux te dire que cela s'est reproduit cette année, le premier jour avec l'équipe qui a été rétrogradé...

heu pour ma culture perso, cela veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Open de France tir nature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open de France tir nature 2013   Open de France tir nature 2013 - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 23:23

zesteph a écrit:
NICO45 1% a écrit:


et je peux te dire que cela s'est reproduit cette année, le premier jour avec l'équipe qui a été rétrogradé...

heu pour ma culture perso, cela veut dire quoi ?

que d'après des sources sures et fiables, le premier jour de l'open cette année...
l'arbitre qui s'occupait de l'équipe qui a été rétrogradée pour se problème de lampe, n'a pas été aux cibles avec les archers pour vérifier les points ce qui avait été demandé avec insistance lors de la réunion des capitaines.
Revenir en haut Aller en bas
zesteph
Fleche Blanche
Fleche Blanche
zesteph


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : Toulouse
Matériel : Poulie: Hoyt contender Elite XT2000 48" ; BB : SF forged plus, branches SF premium 68/22
Date d'inscription : 17/01/2013

Open de France tir nature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open de France tir nature 2013   Open de France tir nature 2013 - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 23:34

donc en plus de ne pas avoir "vu" les lampes, il n'allait pas voir les scores?
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Open de France tir nature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open de France tir nature 2013   Open de France tir nature 2013 - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 23:35

zesteph a écrit:
donc en plus de ne pas avoir "vu" les lampes, il n'allait pas voir les scores?

non les score c'était la veille avec un autre arbitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Open de France tir nature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open de France tir nature 2013   Open de France tir nature 2013 - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 08:25

Aydindhril a écrit:
Une petite vidéo : http://lejt.tv8montblanc.com/Du-Tir-a-l-arc-nature-a-Tamie_v6695.html

hey c'est pas notre bleusaille a 2:16 ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Open de France tir nature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open de France tir nature 2013   Open de France tir nature 2013 - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 10:22

Henkka a écrit:
Aydindhril a écrit:
Une petite vidéo : http://lejt.tv8montblanc.com/Du-Tir-a-l-arc-nature-a-Tamie_v6695.html

hey c'est pas notre bleusaille a 2:16 ? ^^

si si , c'est elle ...
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Open de France tir nature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open de France tir nature 2013   Open de France tir nature 2013 - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 11:54

je viens de relire le sujet... (en tant qu'arbitre 3D/nature)

et je voudrai préciser un point de règlement que cite nico :

Citation :


A.4 LES EQUIPEMENTS DES ARCHERS
Protection des doigts (de corde
) :
sont autorisés

: les gants, les doigtiers, les palettes avec ou sans écarteur,
les emplâtres. Les décocheurs automatiques sont autorisés uniquement dans la catégorie "arc libre".
Protection du buste
: les plastrons sont autorisés.
Protection des bras
: les bracelets de tous types, de toutes matières, longs ou courts, sont autorisés.
Maintien de l'arc
: seules les dragonnes sont autorisées. Le port de gants de tous types est autorisé.
Protection de l'arc
: des manchons de toutes couleurs et de toutes matières, protégeant les branches de
l'arc, sont autorisés, à condition qu'ils ne servent pas d'aide à la vis
ée.

Carquois
: les carquois de hanche ou de dos, de tous types sont autorisés dans toutes les catégories.
Les carquois d'arc ne sont autorisés que dans les catégories Arc Chasse, Arc à poulies nu et Arc Libre, à
condition qu'ils ne procurent aucune aide à la visée. Ils sont interdits dans les catégories Arc Droit et Arc nu.
Les fixations des carquois d'arc doivent être démontées quand le carquois a été enlevé. Tout accessoire,
marques, vis, écaille ou éraflure pouvant, selon l'arbitre, apporter une éventuelle aide à la visée, devra être
masqué par un cache adhésif.
Les décompteurs de temps

de tous types sont autorisés
.
Les silencieux de corde
sont autorisés en divisions arc à poulies, arc chasse, arc droit.
Appareils optiques

:

Sont autorisées : les lunettes médicales comportant des verres correcteurs blancs ou teintés et les
lunettes de soleil, à condition, cependant, qu'elles ne comportent pas de repères ou de système procurant
une aide à la visée.
Sont interdits : les jumelles, les télémètres ou autres appareils de mesure, quel que soit le matériel de tir
utilisé. Les viseurs éclairés ou à intensité lumineuse variable sont interdits, car ils supposent l'existence
d'une source électrique, laquelle est interdite.

là où les sources électriques sont interdite, c'est bien dans la partie "appareils optiques : viseur , etc...)

il n'est en rien indiqué le fait d'avoir une lampe frontale.

mon opinion:
par contre si la commission a bien déclassée cette équipe, c'est sur le fait de ne pas avoir tiré dans les mêmes conditions cette cible que les autres, avec pour volonté de faire mieux que les autres, alors que tous les archers se doivent d'être à égalité sur un pas de tir, donc tricherie de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Open de France tir nature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open de France tir nature 2013   Open de France tir nature 2013 - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 12:02

NICO45 1% a écrit:
DESTROYER340 a écrit:
Rhône-Alpes 1 était en tête après la 1ere journée. Que s'était-il passé pour que cette équipe soit loin du podium au final ?
Pourtant, l'équipe était très forte sur le papier...

bleusaille a écrit:
Concernant Rhône-Alpes H1, une autre ligue a posé une réclamation concernant l' usage d'une lampe dans un tunnel (d'après ce que j'ai entendu). La cible en question leur a été enlevée et donc ils ont perdu des places.
Rhône-Alpes H2 3e ont masqué leur médaille sur le podium pour protester...

Je mets un point important tiré du règlement offciel de la fédé, pour que tout le monde comprenne bien ce qui s'est passé.
A mon avis les tireurs "nature" ne sont pas légion içi, donc pour éviter toute "paul et mike".
Je n'était pas là bas mais j'ai eu plusieurs personnes de confiance au tél qui m'ont rapporté ce qu'il s'est passé.
L'équipe en question aurait été sur le parcours avec des lampes frontale, dont ils se seraient servi pour tirer une ou deux cibles dans un tunnel, ce qui est rigoureusement interdit.
Une équipe à fait appel ce qui a provoqué un déclassement de l'équipe Rhone Alpes 1.
Il y a quand même un problème, l'arbitre qui suivait l'équipe qui a été déclassé les a suivi toute la journée, a laissé faire sans rien dire et ça c'est pas normal ......donc même si la décision de la commission ne peut être remise en cause, il y a quand même un gros souci au niveau de l'arbitrage pendant la compétition .



Sont interdits

: les jumelles, les télémètres ou autres ap
pareils de mesure, quel que soit le matériel de tir
utilisé. Les viseurs éclairés ou à intensité lumineuse variable sont interdits, car ils supposent l'existence
d'une source électrique, laquelle est interdite.

JMG a écrit:
je viens de relire le sujet... (en tant qu'arbitre 3D/nature)

et je voudrai préciser un point de règlement que cite nico :

Citation :


A.4 LES EQUIPEMENTS DES ARCHERS
Protection des doigts (de corde
) :
sont autorisés

: les gants, les doigtiers, les palettes avec ou sans écarteur,
les emplâtres. Les décocheurs automatiques sont autorisés uniquement dans la catégorie "arc libre".
Protection du buste
: les plastrons sont autorisés.
Protection des bras
: les bracelets de tous types, de toutes matières, longs ou courts, sont autorisés.
Maintien de l'arc
: seules les dragonnes sont autorisées. Le port de gants de tous types est autorisé.
Protection de l'arc
: des manchons de toutes couleurs et de toutes matières, protégeant les branches de
l'arc, sont autorisés, à condition qu'ils ne servent pas d'aide à la vis
ée.

Carquois
: les carquois de hanche ou de dos, de tous types sont autorisés dans toutes les catégories.
Les carquois d'arc ne sont autorisés que dans les catégories Arc Chasse, Arc à poulies nu et Arc Libre, à
condition qu'ils ne procurent aucune aide à la visée. Ils sont interdits dans les catégories Arc Droit et Arc nu.
Les fixations des carquois d'arc doivent être démontées quand le carquois a été enlevé. Tout accessoire,
marques, vis, écaille ou éraflure pouvant, selon l'arbitre, apporter une éventuelle aide à la visée, devra être
masqué par un cache adhésif.
Les décompteurs de temps

de tous types sont autorisés
.
Les silencieux de corde
sont autorisés en divisions arc à poulies, arc chasse, arc droit.
Appareils optiques

:

Sont autorisées : les lunettes médicales comportant des verres correcteurs blancs ou teintés et les
lunettes de soleil, à condition, cependant, qu'elles ne comportent pas de repères ou de système procurant
une aide à la visée.
Sont interdits : les jumelles, les télémètres ou autres appareils de mesure, quel que soit le matériel de tir
utilisé. Les viseurs éclairés ou à intensité lumineuse variable sont interdits, car ils supposent l'existence
d'une source électrique, laquelle est interdite.

là où les sources électriques sont interdite, c'est bien dans la partie "appareils optiques : viseur , etc...)

il n'est en rien indiqué le fait d'avoir une lampe frontale.

mon opinion:
par contre si la commission a bien déclassée cette équipe, c'est sur le fait de ne pas avoir tiré dans les mêmes conditions cette cible que les autres, avec pour volonté de faire mieux que les autres, alors que tous les archers se doivent d'être à égalité sur un pas de tir, donc tricherie de mon point de vue.

c'est vrai que le règlement n'est pas 100% clair ...
mais il est bien précisé " il suppose l'existence d'une source électrique, laquelle est interdite "
donc on peut en déduire que tous les appareils fonctionnant avec une source électrique sont interdits .
Revenir en haut Aller en bas
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

Open de France tir nature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open de France tir nature 2013   Open de France tir nature 2013 - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 12:35

Tous les appareils ou tous les appareils de visée et optiques ?
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Open de France tir nature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open de France tir nature 2013   Open de France tir nature 2013 - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 12:56

Paleo a écrit:
Tous les appareils ou tous les appareils de visée et optiques ?

c'est là qu'est l’ambiguïté .....

pour moi si j'étais arbitre se serait tous les appareils car il est spécifié que se sont les "sources électriques" qui sont interdites
Revenir en haut Aller en bas
zesteph
Fleche Blanche
Fleche Blanche
zesteph


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : Toulouse
Matériel : Poulie: Hoyt contender Elite XT2000 48" ; BB : SF forged plus, branches SF premium 68/22
Date d'inscription : 17/01/2013

Open de France tir nature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open de France tir nature 2013   Open de France tir nature 2013 - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 13:24

je le comprends comme nico
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Open de France tir nature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open de France tir nature 2013   Open de France tir nature 2013 - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 13:28

zesteph a écrit:
je le comprends comme nico
bon le mieux je vais poser la question à Jacques daunan à la fédé .
Revenir en haut Aller en bas
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

Open de France tir nature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open de France tir nature 2013   Open de France tir nature 2013 - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 13:33

NICO45 1% a écrit:
Paleo a écrit:
Tous les appareils ou tous les appareils de visée et optiques ?

c'est là qu'est l’ambiguïté .....

pour moi si j'étais arbitre se serait tous les appareils car il est spécifié que se sont les "sources électriques" qui sont interdites

Donc adieu chronos et autres bippers, montres... Pacemaker ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Open de France tir nature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open de France tir nature 2013   Open de France tir nature 2013 - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 13:37

Paleo a écrit:
NICO45 1% a écrit:
Paleo a écrit:
Tous les appareils ou tous les appareils de visée et optiques ?

c'est là qu'est l’ambiguïté .....

pour moi si j'étais arbitre se serait tous les appareils car il est spécifié que se sont les "sources électriques" qui sont interdites

Donc adieu chronos et autres bippers, montres... Pacemaker ? affraid

question posée , en attente de réponse ....
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Open de France tir nature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open de France tir nature 2013   Open de France tir nature 2013 - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 17:49

dites,

pour une fois que c'est clairement marqué...

Citation :

Appareils optiques
:
Sont autorisées : les lunettes médicales comportant des verres correcteurs blancs ou teintés et les
lunettes de soleil, à condition, cependant, qu'elles ne comportent pas de repères ou de système procurant
une aide à la visée.
Sont interdits : les jumelles, les télémètres ou autres appareils de mesure, quel que soit le matériel de tir
utilisé. Les viseurs éclairés ou à intensité lumineuse variable sont interdits, car ils supposent l'existence d'une source électrique, laquelle est interdite.

on parle d'appareils optiques ce sur point
Revenir en haut Aller en bas
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

Open de France tir nature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open de France tir nature 2013   Open de France tir nature 2013 - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 17:53

JMG a écrit:
dites,

pour une fois que c'est clairement marqué...

Citation :

Appareils optiques
:
Sont autorisées : les lunettes médicales comportant des verres correcteurs blancs ou teintés et les
lunettes de soleil, à condition, cependant, qu'elles ne comportent pas de repères ou de système procurant
une aide à la visée.
Sont interdits : les jumelles, les télémètres ou autres appareils de mesure, quel que soit le matériel de tir
utilisé. Les viseurs éclairés ou à intensité lumineuse variable sont interdits, car ils supposent l'existence d'une source électrique, laquelle est interdite.

on parle d'appareils optiques ce sur point
+1 : c'est exactement là où je voulais en venir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open de France tir nature 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Open de France tir nature 2013   Open de France tir nature 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Open de France tir nature 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier Nature et 3D 2013
» Sud Ouest - Tir nature à Daux le 21 Avril 2013
» Championnat de France indiv + Critérium parcours Nature 2013
» OPEN DE FRANCE .........
» Open des as 3D indoor à Miramas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: 3D(i) et Nature-
Sauter vers: