AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Examen E1 : Reçu !

Aller en bas 
+11
samos
Robin Archerie
karthie13
abe
Léo
Vincent
DOLUSIEN
Rémi22
Zorg
bowdu04
mmattila
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Examen E1 : Reçu ! Empty
MessageSujet: Examen E1 : Reçu !   Examen E1 : Reçu ! EmptyMar 16 Avr 2013, 22:17

Bon, je suis sûr que vous comprendrez, alors je partage avec vous le contenu de la lettre reçue ce jour :

"Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous avez passé avec succès votre examen
Entraîneur 1 en date des 06 et 07 Avril 2013.

Le diplôme Entraîneur 1 est édité par la FFTA en un seul exemplaire, aucun duplicata ne
peut être fait, par conséquent ce document est à garder précieusement.
Ce document est remis lors de l’Assemblée Générale de la Ligue.

Nous espérons que vous pourrez ainsi prendre une part active dans l’initiation au sein de
votre Club.
Pour votre information, nous vous communiquons vos notes.
Les notes sont sur 20 avec un coëfficient 2
Epreuve orale Coëfficient 2 : 26
Epreuve pédagogique Coëfficient 2 : 28
Moyenne générale : 13.5
Résultat : Admis

La Commission Formation et l’Equipe technique vous adressent leurs très sincères
félicitations."

Maintenant, il faut que je choisisse mon club pour l'année prochaine, et j'espère qu'ils voudront bien un nouvel entraîneur débutant !
Revenir en haut Aller en bas
bowdu04
Fleche Noire
Fleche Noire
bowdu04


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Grasse
Matériel : Catapulte
Date d'inscription : 20/11/2011

Examen E1 : Reçu ! Empty
MessageSujet: Re: Examen E1 : Reçu !   Examen E1 : Reçu ! EmptyMar 16 Avr 2013, 22:22

Félicitation !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

Examen E1 : Reçu ! Empty
MessageSujet: Re: Examen E1 : Reçu !   Examen E1 : Reçu ! EmptyMar 16 Avr 2013, 22:24

Examen E1 : Reçu ! Bravo Examen E1 : Reçu ! Bravo Examen E1 : Reçu ! Bravo Examen E1 : Reçu ! Bravo Examen E1 : Reçu ! Bravo Examen E1 : Reçu ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Examen E1 : Reçu ! Empty
MessageSujet: Re: Examen E1 : Reçu !   Examen E1 : Reçu ! EmptyMer 17 Avr 2013, 07:28

Examen E1 : Reçu ! 81 Examen E1 : Reçu ! 88 Examen E1 : Reçu ! 81 Examen E1 : Reçu ! 84
felicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Examen E1 : Reçu ! Empty
MessageSujet: Re: Examen E1 : Reçu !   Examen E1 : Reçu ! EmptyMer 17 Avr 2013, 07:55

Merci les gars !
Je vais quand même vous avouer que je n'ai pas trouvé la formation et l'examen si faciles que ça, et que j'ai du bosser !
Revenir en haut Aller en bas
DOLUSIEN
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : pres de loches
Matériel : poulie pse vendetta xl
Date d'inscription : 06/05/2009

Examen E1 : Reçu ! Empty
MessageSujet: Re: Examen E1 : Reçu !   Examen E1 : Reçu ! EmptyMer 17 Avr 2013, 07:59

pas de souci mmattila le club de la croix se fera un plaisir de t'acceuilir toi et ta petite famille.
et felicitation pour l'examen

cdl Dolusien


Dernière édition par DOLUSIEN le Mer 17 Avr 2013, 08:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Examen E1 : Reçu ! Empty
MessageSujet: Re: Examen E1 : Reçu !   Examen E1 : Reçu ! EmptyMer 17 Avr 2013, 08:29

Examen E1 : Reçu ! Bravo Examen E1 : Reçu ! Bravo félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Nouveau!
Nouveau!
Léo


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Paris
Matériel : Arc Classique SF
Date d'inscription : 11/04/2013

Examen E1 : Reçu ! Empty
MessageSujet: Re: Examen E1 : Reçu !   Examen E1 : Reçu ! EmptyMer 17 Avr 2013, 08:36

Félicitations !!! Et effectivement ,ce ne doit pas être évident comme examen...
Bonne journée !

Léo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessanguines.com
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Examen E1 : Reçu ! Empty
MessageSujet: Re: Examen E1 : Reçu !   Examen E1 : Reçu ! EmptyMer 17 Avr 2013, 08:37

Felicitation Examen E1 : Reçu ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
karthie13
Fleche Bleue
Fleche Bleue
karthie13


Masculin Nombre de messages : 604
Age : 63
Localisation : bouches du rhone
Matériel : hoyt alphaelite / PCE
Date d'inscription : 21/12/2011

Examen E1 : Reçu ! Empty
MessageSujet: Re: Examen E1 : Reçu !   Examen E1 : Reçu ! EmptyMer 17 Avr 2013, 09:11

Bravo.Examen E1 : Reçu ! BravoExamen E1 : Reçu ! BravoExamen E1 : Reçu ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Robin Archerie
Professionnel
Professionnel
Robin Archerie


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : STRASBOURG
Matériel : PRIME ON - Sureloc Supreme 550 - Beiter 39K - Vapotrail - CX NANO-PRO - Carter Quickie 1 Plus.
Date d'inscription : 11/06/2008

Examen E1 : Reçu ! Empty
MessageSujet: Re: Examen E1 : Reçu !   Examen E1 : Reçu ! EmptyMer 17 Avr 2013, 09:12

Bravo !! Examen E1 : Reçu ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezrobin-archerie.fr/
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Examen E1 : Reçu ! Empty
MessageSujet: Re: Examen E1 : Reçu !   Examen E1 : Reçu ! EmptyMer 17 Avr 2013, 09:47

Examen E1 : Reçu ! BravoExamen E1 : Reçu ! BravoExamen E1 : Reçu ! BravoExamen E1 : Reçu ! BravoExamen E1 : Reçu ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 52
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Examen E1 : Reçu ! Empty
MessageSujet: Re: Examen E1 : Reçu !   Examen E1 : Reçu ! EmptyMer 17 Avr 2013, 10:00

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
zellgreg
Fleche Noire
Fleche Noire
zellgreg


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : beaucaire
Matériel : Bowtech
Date d'inscription : 04/10/2011

Examen E1 : Reçu ! Empty
MessageSujet: Re: Examen E1 : Reçu !   Examen E1 : Reçu ! EmptyMer 17 Avr 2013, 10:51

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen E1 : Reçu ! Empty
MessageSujet: Re: Examen E1 : Reçu !   Examen E1 : Reçu ! EmptyMer 17 Avr 2013, 12:35

bowdu04 a écrit:
Félicitation !!!! Smile

Zorg a écrit:
Examen E1 : Reçu ! Bravo Examen E1 : Reçu ! Bravo Examen E1 : Reçu ! Bravo Examen E1 : Reçu ! Bravo Examen E1 : Reçu ! Bravo Examen E1 : Reçu ! Bravo

Rémi22 a écrit:
Examen E1 : Reçu ! 81 Examen E1 : Reçu ! 88 Examen E1 : Reçu ! 81 Examen E1 : Reçu ! 84
felicitations!!!

DOLUSIEN a écrit:
pas de souci mmattila le club de la croix se fera un plaisir de t'acceuilir toi et ta petite famille.
et felicitation pour l'examen

cdl Dolusien

vinz team HOYT a écrit:
Examen E1 : Reçu ! Bravo Examen E1 : Reçu ! Bravo félicitation.

Léo a écrit:
Félicitations !!! Et effectivement ,ce ne doit pas être évident comme examen...
Bonne journée !

Léo

abe a écrit:
Felicitation Examen E1 : Reçu ! Bravo

karthie13 a écrit:
Bravo.Examen E1 : Reçu ! BravoExamen E1 : Reçu ! BravoExamen E1 : Reçu ! Bravo

chris67 a écrit:
Bravo !! Examen E1 : Reçu ! Bravo

samos a écrit:
Examen E1 : Reçu ! BravoExamen E1 : Reçu ! BravoExamen E1 : Reçu ! BravoExamen E1 : Reçu ! BravoExamen E1 : Reçu ! Bravo

bleusaille a écrit:
Bravo!

zellgreg a écrit:
Bravo

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen E1 : Reçu ! Empty
MessageSujet: Re: Examen E1 : Reçu !   Examen E1 : Reçu ! EmptyMer 17 Avr 2013, 22:09

Coïncidence, je vais suivre le deuxième week end de formation E1 ce week end.

J'ai passé il y a vraiment longtemps des diplômes fédéraux (initiateurs, instructeur), mais quand j'ai voulu les faire valider il y a quelques années, on m'a répondu que c'était trop tard, et qu'ils ne valaient plus rien, ma réaction n'a pas été tendre à ce moment là et je m'étais promis de laisser tomber. Et puis ma Capitaine (Présidente) m'a convaincu de me lancer dans cette formation, pas tant pour moi que pour la Cie, et pour étoffer le nombre d'E1 et E2.
Je reste convaincu que le cursus est disproportionné en regard de ce qu'apporte cette formation et surtout de ce qu'on le "droit" de faire les E1.
En ile de France: 2 jours de préformation, 1/2 journée de tests de prérequis, 3 week end de formation, une saison en situation d'encadrer des débutants, 2 jours de préparation à l'examen, un rapport de stage, et un examen......... çà fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Examen E1 : Reçu ! Empty
MessageSujet: Re: Examen E1 : Reçu !   Examen E1 : Reçu ! EmptyMer 17 Avr 2013, 23:21

c'est vrai que cela peut paraître un peu disproportionné.
Pour nous, c'était :
- Pré-requis en mai 2012, mais sans préparation officielle, (c'est l'entraîneur E1 du club qui m'a fait un peu retravailler avec un arc d'initiation, et j'ai révisé les règlements et questions techniques sur le site de la FFTA et sur ce forum.)
- 40 heures de cours, réparties sur 3 week-ends (samedi et dimanche), avec une BE vraiment super
- 3 bouquins + les dossiers entraineur FITA + un bon bout du manuel de l'arbitre, + pas mal de discussions avec des entraîneurs expérimentés pour trouver de nouveaux exercices, chercher des pistes pour corriger un défaut récalcitrant,...
- un groupe de débutants à encadrer sur toute la saison
- un dossier / rapport de stage (une douzaine de pages + les annexes + les fiches de séances)
- 1/2 journée pour l'examen très bien organisé chez nous.
Au total, c'est un véritable investissement personnel, mais ce que j'ai pu apprendre, et mieux, ce que je commence à apporter est une véritable récompense !

Je garde toujours dans un coin de ma tête que lorsque l'on fait l'initiation et particulièrement à des gamins (j'avais un groupe d'enfants de 9 à 14 ans) on leur donne une arme, et on leur apprend à s'en servir, (c'est quand même une autre responsabilité que le football ou le basket) ... notre rôle est aussi de leur apprendre à respecter cette arme et son fonctionnement, et au delà, à se respecter les uns les autres.

Quand je réfléchis un peu, je me dis que le diplôme E1 est une première étape, et tout le travail demandé m'a finalement bien plu... Même le dossier était intéressant à faire. D'ailleurs, je crois que je m'éclaterai encore plus à emmener des archers en compétition, donc ce sera le E2... dans quelques temps. Du coup les demandes et exigences du E1 me semblent comme une vraie première marche vers le E2.

Alors, oui, tu as raison, ça fait beaucoup, c'est pour cela qu'il ne faut pas le faire uniquement pour les autres, je crois qu'il faut vraiment en avoir l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen E1 : Reçu ! Empty
MessageSujet: Re: Examen E1 : Reçu !   Examen E1 : Reçu ! EmptyJeu 18 Avr 2013, 11:28

Sur le principe je ne suis pas contre cette formation, et il faudrait être prétentieux pour affirmer que je n'y apprend rien. Je suis plus géné par la démarche qui consiste à dire à une personne qui s'occupe de tir à l'arc, en tant que bénévole depuis 30 ans, autant sur des fonctions administratives que sur des fonctions d'encadrement que son diplome n'a plus de valeur.
Et puis me remettre à écrire un rapport de stage, çà me gonfle sérieusement.
Mais j'ai mis tout celà dans ma poche avec mon mouchoir par dessus, le formateur est excellent, les autres collègue du groupe sont sympa, il y a de vrais échanges et c'est le plus important. Smile Par contre c'est mon entrainement qui va en patir, et pourtant j'en aurait bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Nouveau!
Nouveau!
ricou


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : paray vieille poste et saint girons (09)
Matériel : Hoyt pro comp XL
Date d'inscription : 09/12/2010

Examen E1 : Reçu ! Empty
MessageSujet: Re: Examen E1 : Reçu !   Examen E1 : Reçu ! EmptyJeu 18 Avr 2013, 12:51

Félicitation moi aussi j'ai été reçu samedi. Bonne continuatuion peut être que l'on se verra dans quelques temps pour le E2. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zesteph
Fleche Blanche
Fleche Blanche
zesteph


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : Toulouse
Matériel : Poulie: Hoyt contender Elite XT2000 48" ; BB : SF forged plus, branches SF premium 68/22
Date d'inscription : 17/01/2013

Examen E1 : Reçu ! Empty
MessageSujet: Re: Examen E1 : Reçu !   Examen E1 : Reçu ! EmptyJeu 18 Avr 2013, 14:39

Felicitation.
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Nouveau!
Nouveau!
ricou


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : paray vieille poste et saint girons (09)
Matériel : Hoyt pro comp XL
Date d'inscription : 09/12/2010

Examen E1 : Reçu ! Empty
MessageSujet: Re: Examen E1 : Reçu !   Examen E1 : Reçu ! EmptyJeu 18 Avr 2013, 18:34

zesteph a écrit:
Felicitation.

je vois que tu es sur Toulouse tu tires où si jamais quand je descend en vacances je pourrais venir faire quelques volées avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Examen E1 : Reçu ! Empty
MessageSujet: Re: Examen E1 : Reçu !   Examen E1 : Reçu ! EmptyJeu 18 Avr 2013, 21:37

ricou a écrit:
Félicitation moi aussi j'ai été reçu samedi. Bonne continuatuion peut être que l'on se verra dans quelques temps pour le E2. Smile

Bravo à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Nouveau!
Nouveau!
ricou


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : paray vieille poste et saint girons (09)
Matériel : Hoyt pro comp XL
Date d'inscription : 09/12/2010

Examen E1 : Reçu ! Empty
MessageSujet: Re: Examen E1 : Reçu !   Examen E1 : Reçu ! EmptyJeu 18 Avr 2013, 21:50

mmattila a écrit:
ricou a écrit:
Félicitation moi aussi j'ai été reçu samedi. Bonne continuatuion peut être que l'on se verra dans quelques temps pour le E2. Smile

Bravo à toi aussi !

Merci et bon apprentissage pour tes archers. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen E1 : Reçu ! Empty
MessageSujet: examen E1   Examen E1 : Reçu ! EmptyDim 21 Avr 2013, 10:27

Autant je peux comprendre pour etre entraineur autant il m'est difficille d'admettre une aussi lourde formation pour etre initiateur ou pour une "mise a jour d'un diplome"d'initiateur surtout quand on est arbitre et ancien president de club et que l'on a une trentaine d'annees de tir a l'arc derriere soi je pense toute modestie mise a part que notre experience est amplement suffisante pour etre initiateur sans pour cela sacrifier trois week-end nous sommes des benevoles alors entre les formations les compets les arbitrages et les encadrements le mercredi(ou la garderie) cela commence a faire beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Examen E1 : Reçu ! Empty
MessageSujet: Re: Examen E1 : Reçu !   Examen E1 : Reçu ! EmptyDim 21 Avr 2013, 18:25

c'est vrai c'est lourd, surtout pour des archers ayant une longue expérience du tir à l'arc. Examen E1 : Reçu ! Vieux

En fait, il s'agit surtout pour la Fédé de tenter de mettre en place sa méthode de formation, en passant par les différents points techniques, de la manière prévue, pour emmener les archers vers la compétition et la réussite... Dans l'idéal, l'entraîneur 1 pose les bases de la formation de l'archer qui, dès qu'il aura des résultats en compétition sera repris par un entraîneur de plus haut niveau. Leur objectif est que le-dit entraîneur de plus haut niveau n'ait pas tout à reprendre en termes de formation avec l'archer, et que les bases soient "saines" pour pouvoir faire progresser l'archer.

La première fois qu'un BE a vu mon fils avec son poulie, il m'a pris à part et m'a demandé s'il pouvait tout reprendre avec lui d'un coup car en douceur, ça prendrait trop de temps ! affraid Il avait raison, sa formation avait été faite "à l'ancienne", pour ne pas dire en vrac, et si ça n'a pas été simple, aujourd'hui il tire plutôt pas mal (je me prends une dérouillée à chaque concours...) et, 3 ans après, certains vieux défauts ressortent encore, mais là, je sais à peu près ce qu'il faut lui dire, et surtout, pourquoi !

Je dois avouer avoir vu des archers, et particulièrement certains jeunes, avec des postures et des mouvements à la limite du dangereux pour eux comme pour les autres, le choix de la Fédé d'imposer la formation me semble finalement plutôt justifié, même si ce n'est pas évident à accepter, et s'il semble remettre en cause la compétence des bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen E1 : Reçu ! Empty
MessageSujet: Re: Examen E1 : Reçu !   Examen E1 : Reçu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen E1 : Reçu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca y est j'ai reçu mon grip :-)
» Examen
» Viseurs arc classique
» Qui a aussi reçu ceci?
» Examen d'entraineur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: