AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Personne n'est à l'abris

Aller en bas 
+4
Illyan
Vincent
Aydindhril
mistral007
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Personne n'est à l'abris Empty
MessageSujet: Personne n'est à l'abris   Personne n'est à l'abris EmptyMer 20 Mar 2013, 20:14

Avant de commencer je veux dire que depuis que je tire en CO, j'ai eu entre les mains du Hoyt, Mathews et maintenant PSE. Cela pour dire que je ne suis pas un Fanboy (comme on dit outre atlantique) de tel ou tel marque.

Je viens de trouver ça sur un fameux réseau social (commençant la Face et finissant par Book) silent

."..Viens d'avoir une information sur les délais d'approvisionnement des arcs Hoyt et PSE, la demande est telle qu'ils n'arrivent pas à produire assez, chez PSE des arcs commandés en novembre ne sont pas encore en production, chez Hoyt ils sont sur les productions de décembre et janvier... PSE a communiqué auprès des distributeurs sur ces problème d'approvisionnement mais Hoyt ne répond pas à la solicitation Sad
Apparemment ce qui filtre comme info, c'est qu'il n'y a qu'un seul fabricant de fibres pour les branche de toutes les manufactures d'arc, idem pour les métaliers donc tant Hoyt que PSE sont touchés par le pénurie de matière première... Donc les délais ne sont plus du tout garantis et c'est pas près de s'arranger, il faut donc s'armer de patience et attendre que ça arrive. Chez JVD et chez Big, on vient de me répondre que les commerciaux passent plus de temps à gèrer les mails et les coups de fils sur ces problèmes de livraison d'arc qu'à faire leur boulot...

Merci de votre patience, nous faisons de notre mieux soyez en surs.
..."

Sur ce forum, on a pu voir que telle ou telle petite marque avait des problèmes de livraison et que c'était lamentable, anti-commercial !!!! et patati et patata

Là ce cas touche 2 gros fabriquants du marché qui ont des politiques marketing bien rodés
Bilan: " Silence radio " / "aucunes communications sur leur site ou via les réseaux sociaux " ....

Bref, comme le dit le titre "Personne n'est à l'abris" ....


Dernière édition par Bryo le Mer 20 Mar 2013, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mistral007
Fleche Noire
Fleche Noire
mistral007


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : orthez
Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur,
Date d'inscription : 12/12/2011

Personne n'est à l'abris Empty
MessageSujet: Re: Personne n'est à l'abris   Personne n'est à l'abris EmptyMer 20 Mar 2013, 20:33

le fabricant de fibre carbon est japonais et à fermé sont usine au Japon
mais une nouvelle usine sort de terre en se moment à lacq ( France )
Revenir en haut Aller en bas
Aydindhril
Fleche Noire
Fleche Noire
Aydindhril


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 55
Localisation : Yvelines
Matériel : Hoyt pce red fusion
Date d'inscription : 22/12/2012

Personne n'est à l'abris Empty
MessageSujet: Re: Personne n'est à l'abris   Personne n'est à l'abris EmptyMer 20 Mar 2013, 20:37

Ce n'est pas fait pour me rassurer sur l'état d'avancement de ma commande... Crying or Very sad Crying or Very sad
Et pour enfoncer le clou, je tire gaucher, affreux...

9 semaines déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personne n'est à l'abris Empty
MessageSujet: Re: Personne n'est à l'abris   Personne n'est à l'abris EmptyMer 20 Mar 2013, 20:38

mistral007 a écrit:
le fabricant de fibre carbon est japonais et à fermé sont usine au Japon
mais une nouvelle usine sort de terre en se moment à lacq ( France )

Et ben le temps qu'ils référencent un nouveau fournisseur, qu'ils fassent les essais indus, apres petites series indus... (et oui c est comme ca que l on doit faire et que l on fait dans l industrie) mon pote n est pas pres d avoir son ProComp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personne n'est à l'abris Empty
MessageSujet: Re: Personne n'est à l'abris   Personne n'est à l'abris EmptyMer 20 Mar 2013, 20:59

Pas de souci d'appro chez Décathlon.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personne n'est à l'abris Empty
MessageSujet: Re: Personne n'est à l'abris   Personne n'est à l'abris EmptyMer 20 Mar 2013, 21:30

klaki a écrit:
Pas de souci d'appro chez Décathlon.....

je ne sais pas !!! Rolling Eyes

si c'est le cas, on est mal
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Personne n'est à l'abris Empty
MessageSujet: Re: Personne n'est à l'abris   Personne n'est à l'abris EmptyMer 20 Mar 2013, 21:35

Maintenant que l'on connait la raison de ces delais faramineux, la question qui se pose est:

A quoi est-ce du ?? Une augmention du nombre d'archer ? Un changement de matériel plus fréquent ? Ou une crise qui touche les petites industries qui par conséquent mettent la clef sous la porte ?

De bonnes questions sur lesquels, je pense, les fabriquants feraient bien de se pencher.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Personne n'est à l'abris Empty
MessageSujet: Re: Personne n'est à l'abris   Personne n'est à l'abris EmptyMer 20 Mar 2013, 22:03

Cette info me prête à avoir un sourire d'une oreille à l'autre Very Happy

Mais je ne suis pas homme à frapper un adversaire qui pose un genou au sol, ni à rire du malheur des autres, car je sais oh combien il est long d'attendre son arc tant désiré, fusse même un Hoyt ou un Maitland...

Je sais aussi très bien que le succès des nouveaux modèles a entrainé une plus forte demande, preuve de l'attente de nouveauté sur les pas de tir...

Donc je souhaite que tout s'arrange au plus vite, pour que chacun ait son jouet favori entre ses mains pour en profiter, quelque soit son fabricant...les problèmes arrivent même aux "meilleurs", aux "grands" comme aux "petits"...

Un peu d'humilité fait souvent du bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Personne n'est à l'abris Empty
MessageSujet: Re: Personne n'est à l'abris   Personne n'est à l'abris EmptyMer 20 Mar 2013, 22:50

Le fabricant de fibres ( carbone ou pas ! ) pour la quasi totalité des compounds US ( et autres fabricants de branches classique ou d'arcs traditionnels dans le monde entier ) est GORDON Composites... Cette société fournit aussi de nombreuses industries, et il faut bien se mettre en tête que le marché de l'archerie ne représente qu'une part minoritaire de leur production.
Même chose pour tous les fabricants de fibre carbone mondiaux, ce matériau étant de plus en plus utilisé dans tous les domaines industriels ( et de plus en plus cher ! ) ce qui risque de causer des pénuries un jour ou l'autre non seulement pour les branches ou les poignées mais aussi pour les flèches...

Ce n'est pas nouveau, je me souviens qu'à une époque lointaine, les branches compound MARTIN utilisaient les mêmes fibres que les lames de ressorts en composite des véhicules CHEVROLET. Autant dire qu'en cas de forte demande, ce n'est pas MARTIN qui était servi en premier !

Même chose aussi pour l'alliage type ''aviation'' T6061 qui est utilisé pour les poignées usinées. Il est évident que les grosses commandes pour l'industrie aéronautique ( militaire ou civile ) passeront toujours en priorité par rapport aux ''petites'' commandes des sociétés d'archerie qui ne représentent pas grand-chose face à BOEING...
Question bête : avec la quantité d'alliage utilisée dans un BOEING 737, on peut faire combien de poignées ???


Dernière édition par chris13310 le Mer 20 Mar 2013, 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
compoundattitude
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : agde
Matériel : Phenom SD
Date d'inscription : 19/09/2012

Personne n'est à l'abris Empty
MessageSujet: Re: Personne n'est à l'abris   Personne n'est à l'abris EmptyMer 20 Mar 2013, 23:07

Du coup peut etre que de "petite" marque vont pouvoir percées ( darton, merlin...)
Sinon le marche de l'occaz va exploser
Tiens je vais vendre mon VE+2012 a 2000 euros qui est preneur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Personne n'est à l'abris Empty
MessageSujet: Re: Personne n'est à l'abris   Personne n'est à l'abris EmptyMer 20 Mar 2013, 23:11

Pour les fournisseurs de matière je comprend pas trop. Mon père qui travaille également cette matière première Alu 7005 6061 (donc type aviation) et ils ont jamais soucis d appro ... donc bon je me pose des questions quand même
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Personne n'est à l'abris Empty
MessageSujet: Re: Personne n'est à l'abris   Personne n'est à l'abris EmptyMer 20 Mar 2013, 23:14

compoundattitude a écrit:
Du coup peut etre que de "petite" marque vont pouvoir percées ( darton, merlin...)
Sinon le marche de l'occaz va exploser
Tiens je vais vendre mon VE+2012 a 2000 euros qui est preneur ;-)

Les ''petites'' marques auront encore plus de problèmes à se faire approvisionner ! D'ailleurs pour MERLIN, je me demande s'ils existent encore ???
Sinon, c'est vrai que pour celui qui doit vraiment changer d'arc, il vaudra mieux se tourner éventuellement vers l'occasion, mais surtout sur les modèles encore disponibles sur stock chez les divers grossistes... stock qui devrait s'épuiser rapidement vu les circonstances !
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Personne n'est à l'abris Empty
MessageSujet: Re: Personne n'est à l'abris   Personne n'est à l'abris EmptyJeu 21 Mar 2013, 10:29

Une autre remarque :
Je suis conscient qu'on a tendance à se laisser emporter par notre passion commune et voir le marché de l'archerie bien plus important que dans la réalité...
Une ''major'' comme HOYT , c'est à tout casser 250 employés dans son usine de Salt Lake City... Même chez nous, ce serait considéré comme une PME, alors à l'échelon des USA, c'est carrément négligeable ! Une raison pour expliquer qu' ils sont loin d'être prioritaires quand il s'agit de commander des matières premières.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Personne n'est à l'abris Empty
MessageSujet: Re: Personne n'est à l'abris   Personne n'est à l'abris EmptyJeu 21 Mar 2013, 10:48

chris13310 a écrit:
Une autre remarque :
Je suis conscient qu'on a tendance à se laisser emporter par notre passion commune et voir le marché de l'archerie bien plus important que dans la réalité...
Une ''major'' comme HOYT , c'est à tout casser 250 employés dans son usine de Salt Lake City... Même chez nous, ce serait considéré comme une PME, alors à l'échelon des USA, c'est carrément négligeable ! Une raison pour expliquer qu' ils sont loin d'être prioritaires quand il s'agit de commander des matières premières.

+1.
De sages paroles!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Personne n'est à l'abris Empty
MessageSujet: Re: Personne n'est à l'abris   Personne n'est à l'abris EmptyJeu 21 Mar 2013, 10:56

chris13310 a écrit:
Sinon, c'est vrai que pour celui qui doit vraiment changer d'arc, il vaudra mieux se tourner éventuellement vers l'occasion, mais surtout sur les modèles encore disponibles sur stock chez les divers grossistes... stock qui devrait s'épuiser rapidement vu les circonstances !

Hé les gars, moi j'ai un Dominator Pro ME neuf en stock Smile Approvisionnement éclair!
https://www.archeryonline.net/t8833-pse-dominator-pro-me-2012
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Aydindhril
Fleche Noire
Fleche Noire
Aydindhril


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 55
Localisation : Yvelines
Matériel : Hoyt pce red fusion
Date d'inscription : 22/12/2012

Personne n'est à l'abris Empty
MessageSujet: Re: Personne n'est à l'abris   Personne n'est à l'abris EmptyJeu 21 Mar 2013, 14:18

Juste un petit problème en ce qui me concerne.
C'est un droitier.
😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personne n'est à l'abris Empty
MessageSujet: Re: Personne n'est à l'abris   Personne n'est à l'abris EmptyLun 25 Mar 2013, 22:38

Mise à jour suite à une communication de JVD via le FB de France Archerie:

Chère cliente et cher client,

Nous aimerions vous donner quelques informations internes sur l'évolution du marché. On peut constater que l'intérêt et les ventes des produits de tir à l’arc ont augmenté dans le monde entier.
Nous savons que cela est différente de pays à pays, mais c'est bien la tendance générale. Le seul problème auquel nous devons faire face en ce moment, en raison de l'augmentation de la demande, est la plus faible disponibilité des produits.
Certains fabricants ont été en mesure de fournir, comme d'habitude, tandis qu'avec d'autres nous sommes confrontés à des délais très longs. Nous avons fortement augmenté notre volume de commandes afin de créer un niveau de stock plus élevé de notre côté. Malheureusement, cela est assez difficile avec certains fabricants et nous essayons de travail sur ce sujet. Nous nous excusons par avance pour les produits étant en rupture de stock. Cela semble être un problème de luxe, mais nous nous sentons très mal à ce sujet car nous comprenons que vos ventes reposent sur la disponibilité des produits. Dans la mesure du possible, nous essayons également d'élargir notre liste de fabricants de sorte à pouvoir vous offrir plus d'alternatives lorsque cela est soutenable.

Sur les arcs à poulies nous sommes également confrontés à des période d’attentes beaucoup plus longues. Une des raisons semble être un très grand intérêt pour les arbalètes sur le marché américain. Il en résulte une pénurie de fibres de verre qui est utilisé pour la production des branches des arcs à poulies, des arbalètes et des arcs classiques. Nous vous suggérons de placer votre commande des produits dont vous avez besoin, le plus tôt possible et ils seront automatiquement inclus dans votre livraison une fois que le produit est disponible. Malheureusement, les fabricants ne sont pas en mesure de nous fournir des informations plus précises sur les dates d'expéditions des produits qui sont en rupture de stock. Dès que les produits nous sommes facturés, nous pouvons les entrer dans notre système, et seulement à ce moment là, nous pouvons savoir lesquels des produits sont en transit vers nous.

Le dilemme des ruptures de stock causent des frustrations et des mises en questions pour tout le monde; fabricant, distributeur, vendeur et le consommateur. Encore une fois, nous nous excusons de ne pas disposer toutes les réponses que vous recherchez, mais nous travaillons dur de notre côté pour obtenir le plus de produits possible pour vous.

Cordialement,

Équipe JVD
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Personne n'est à l'abris Empty
MessageSujet: Re: Personne n'est à l'abris   Personne n'est à l'abris EmptyLun 25 Mar 2013, 23:15

Pour avoir été ''du métier'' pendant une quinzaine d'années, il y a un autre paramètre qu'il ne faut pas oublier : que ce soit pour les nouveaux modèles, ou comme précisé précédemment en cas de retards de production ( pour problèmes techniques, pénurie de matières premières, sous-traitants défaillants, etc, etc, ), le marché intérieur US est servi en priorité, et nous, pauvres européens, après, s'il en reste !!

Résultat : tout le monde perd de l'argent en ratant des ventes, les importateurs comme les détaillants... Et en cette période de crise, et dans un marché déjà fragilisé, ça n'est pas ce qui pouvait arriver de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personne n'est à l'abris Empty
MessageSujet: Re: Personne n'est à l'abris   Personne n'est à l'abris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personne n'est à l'abris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personne n'est à l'abri
» personne ne connait cette marque !!!
» Taille de poignée pour personne pas très grande
» Une grande personne vient de nous quitter aujourd'hui
» Cherche personne qui va a la finale Coupe du monde en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: