AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Taille de poignée pour personne pas très grande

Aller en bas 
+6
Cyril Gagny
chris13310
moulefrite
Maniwaki
Vincent
triskell56-59
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Taille de poignée pour personne pas très grande  Empty
MessageSujet: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  EmptyMar 24 Juil 2012, 21:42

Je vient chercher quelques conseil au prés de vous afin d'aider une débutante du club qui veut acheter son premier arc

sachant quelle mesure 1M53 25" d'allonge et la capacité de tiré 25#
alors ma question n'est pas "quelle poignée lui faire acheter" mais plutôt quelle taille? une archerie lui a proposée une 23" et plein de gens on crier au scandales "il te faut absolument une 25 car tu est une adulte" OK un petit jeune mesurant a peine 5cm de moins et ayant les mêmes caractéristique d'allonge et de puissance lui on lui propose une 23"

alors moi je ne comprend pas bien pourquoi elle ne pourrait pas tiré avec une poignée de 23" je ne voit pas ou est le soucis en plus sa l'arange car systématiquement la poignée seras plus légère se qui a mon avis n'est pas négligeable
mais moi je n'est pas d'expérience dans l'arc classique donc je préfére me tourner vers vous afin de savoir si il y a une aberration dans mes propos ou alors si je voit juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Taille de poignée pour personne pas très grande  Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  EmptyMer 25 Juil 2012, 06:29

Non, mais en fait les poignée 25" sont interdite au moins de 18 ans. C'est à cause de la sensualité du grip qui serait trop excitant pour un mineur. geek

Blague à par, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas tirer avec une 23".
Ce qui est important c'est la taille de l'arc au complet. Après, la configuration petite poignée grande branches ou grande poignée branche plus courte jouera sur la nervosité de la bête et le ressentit au tir.

Faites vous plaisir, et envoyer paitre tout ces donneur de leçon qui "disent" sans donner d'explication. Twisted Evil

Et éclatez vous en tirant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de poignée pour personne pas très grande  Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  EmptyMer 25 Juil 2012, 06:59

héhé merci pour ton avis car j'ai un peut le méme mais bon je ne suis pas trés calé en arc classique donc j'ai pas envie de donner de mauvais conseil

mais comme tu dit la configuration poignée courte branche moyenne pour arriver sur un arc de 62 ou 64" a mon avis convient trés bien pour tiré barebow et faire un peut de cible
sinon la seul raison qu'on nous a donner est " quand tu va tiré a 10m ton viseur seras caché deriére la branche du haut telement la poignée est courte" ( escuse qui ma un peut fait sourir au passage....)
c'est sur que sa en fait un arc un peut moins nerveux mais bon avec les caracteristique de la personne on ne peut pas s'attendre a des miracles Wink

Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Taille de poignée pour personne pas très grande  Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  EmptyMer 25 Juil 2012, 08:09

Mais elle veut tirer barebow ou classique ??
Sinon pour la taille de poignée, si j'ai bien comprisen poulie vaut mieux avoir des branches courtes pour que ça pousse plus, et en classique, ça doit être pareil, donc l'option de la "grande " poignée n'est peut être pas si mal...
Quelqu'un pourrait-il confirmer, ou corriger, car le classique et moi... Wink

Sinon Vincent j'ai une solution.......Le POULIE Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de poignée pour personne pas très grande  Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  EmptyMer 25 Juil 2012, 08:29

vincent_74500 a écrit:
héhé merci pour ton avis car j'ai un peut le méme mais bon je ne suis pas trés calé en arc classique donc j'ai pas envie de donner de mauvais conseil

mais comme tu dit la configuration poignée courte branche moyenne pour arriver sur un arc de 62 ou 64" a mon avis convient trés bien pour tiré barebow et faire un peut de cible
sinon la seul raison qu'on nous a donner est " quand tu va tiré a 10m ton viseur seras caché deriére la branche du haut telement la poignée est courte" ( escuse qui ma un peut fait sourir au passage....)
c'est sur que sa en fait un arc un peut moins nerveux mais bon avec les caracteristique de la personne on ne peut pas s'attendre a des miracles Wink


pourquoi tirer à 10 mètres???

Revenir en haut Aller en bas
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Taille de poignée pour personne pas très grande  Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  EmptyMer 25 Juil 2012, 09:23

Plus les branches sont longues, moins elles sont nerveuses en effet.
Après c'est une question de préférences.
Personnellement j'ai voulu des branches souples et pas trop nerveuses pour débuter, et elles me conviennent très bien.
Mais je sais que je les changerais pour des plus rapides et plus puissantes avant la prochaine saison extérieur. Maintenant que je connais le ressenti que j'ai avec mes actuelles, je saurais faire attention en essayant mes prochaines.
Revenir en haut Aller en bas
Maniwaki
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Maniwaki


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 76
Localisation : Sud de la France
Matériel : Classique
Date d'inscription : 03/12/2008

Taille de poignée pour personne pas très grande  Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  EmptyMer 25 Juil 2012, 09:36

Bonjour à tous,
pour ta débutante Vincent avec 25" d'allonge il lui faut un arc de 66"
Voici deux configurations possibles:
Poignée 25" + branche 66" = meilleur rendement de l'arc mais plus difficile à tirer (angle de corde plus prononcé).
Poignée 23" + branche 68" = arc plus souple mais un moins bon rendement.
Reste à savoir ce que tu veux privilégier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de poignée pour personne pas très grande  Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  EmptyMer 25 Juil 2012, 09:39

oui vinz tu a entiérement raison pour la taille de la poigné mais en loccurence la on a un souci de taille et de poids d'arc Wink
et enssuite oui quelle idée de tirer a 10m.....
donc il me semble qui faut pas trop ecouter les gens et partir sur 23" comme lui a proposer l'archerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de poignée pour personne pas très grande  Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  EmptyMer 25 Juil 2012, 09:41

par contre pour les 66" sa fait long les branches vont toucher par terre :s moi je voit plus 64" au vue de sa petite taille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Taille de poignée pour personne pas très grande  Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  EmptyMer 25 Juil 2012, 09:52

Heureusement que tes poulies ne touche pas par terre... Razz Smile

Pourquoi tirer à 10m ?? Tout simplement pour toucher les birdies qui sont entre 5 et 15m...

Pourquoi tu demande si tu dis qu'il faut pas ecouter les gens confused

J'ajouterais que ce sont pas les branches qui font 66", mais l'arc complet, sinon t'imagine la taille de l'arc avec des branches de 66"... Twisted Evil


Dernière édition par vinz team HOYT le Mer 25 Juil 2012, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de poignée pour personne pas très grande  Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  EmptyMer 25 Juil 2012, 10:02

Bonjour,

si la personne est adulte opte pour 23" et branche 66, si la personne est jeune et susceptible de grandir opte pour 25 ". Et puis une poignée çà se revend.


Dernière édition par SuperGG le Mer 25 Juil 2012, 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de poignée pour personne pas très grande  Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  EmptyMer 25 Juil 2012, 10:58

vinz team HOYT a écrit:

Pourquoi tirer à 10m ?? Tout simplement pour toucher les birdies qui sont entre 5 et 15m...


ce sont donc des gens faisant du parcours qui ont dit ça. Je croyais que les gens faisant du parcours étaient exceptionnels et avaient toutes les vérités à l'intérieur d'eux-même ?????

Je pense donc qu'il faut écouter et suivre leurs conseils.

INTERDICTION DE POIGNEE 23 POUCES POUR LES ADULTES
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Taille de poignée pour personne pas très grande  Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  EmptyMer 25 Juil 2012, 11:01

Il me semble que dans ton club il ya des gens très qualifiés pour ce genre de choses Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Taille de poignée pour personne pas très grande  Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  EmptyMer 25 Juil 2012, 11:14

klaki a écrit:
vinz team HOYT a écrit:

Pourquoi tirer à 10m ?? Tout simplement pour toucher les birdies qui sont entre 5 et 15m...


ce sont donc des gens faisant du parcours qui ont dit ça. Je croyais que les gens faisant du parcours étaient exceptionnels et avaient toutes les vérités à l'intérieur d'eux-même ?????

Je pense donc qu'il faut écouter et suivre leurs conseils.

INTERDICTION DE POIGNEE 23 POUCES POUR LES ADULTES


Je ne crois pas que ces personnes sachent ce que c'est qu'un birdie, moi j'ai dit ça comme ça... Ouais les gens de parcours ont raisons, mais comme ce sont pas ces derniers qui ont dit "que poignée 23" interdit aux adultes", ce n'est donc pas valable... tongue
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Taille de poignée pour personne pas très grande  Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  EmptyMer 25 Juil 2012, 11:42

vincent_74500 a écrit:
par contre pour les 66" sa fait long les branches vont toucher par terre :s moi je voit plus 64" au vue de sa petite taille Wink

100% d'accord pour le 64''... Plus léger, plus maniable et rendement optimal des branches, vu l'allonge courte. Par expérience et constatation sur les pas de tir, le nombre d'archers ( et souvent d'archères ) utilisant des arcs trop grands pour eux ( et donc avec des pertes de rendement significatives ) est assez hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de poignée pour personne pas très grande  Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  EmptyMer 25 Juil 2012, 13:19

@klaki: non c'est bien des gens de la cible qui on dit sa sous pretexte qu'a 10m le viseur serait cacher deriére la branche du haut ( mais ya toujours des gens qui croivent tout savoir et disent nimporte quoi Wink )

@ vinz: oui elle veut tirer barebow pour le parcours et aussi tiré en cible avec viseur et tout et tout

@chris13310: ton avis me fait bien plaisir car il va tout a fait dans mon sens et il me semblait que je ne me trompait pas trop mais j'ai pas oser m'affirmer par manque de connaissance

donc voila je vait bien lui conseiller une 23" et aprés mon avis elle en ferat ce quel voudras Wink

et sinon un dernier truc une archerie lui a proposer une poignée hoyt carbone mais il le semble bien( et vinz ma confirmer sa se matin) que hoyt na pas de poignée carbone???
quelq'un peut re-confirmer??

et merci pour votre aide les z'amis
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Taille de poignée pour personne pas très grande  Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  EmptyMer 25 Juil 2012, 13:30

Oui, moi je te le confirme, HOYT ne fait pas de poignée recurve en carbone (en tout cas pas pour le moment)!! Wink Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de poignée pour personne pas très grande  Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  EmptyMer 25 Juil 2012, 13:39

MOI je te le confirme, que J'en sais rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Taille de poignée pour personne pas très grande  Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  EmptyMer 25 Juil 2012, 15:39

Dernier point : En poignée 23'', le choix n'est pas si limité que ça, tout dépend du budget, et de la bonne volonté des archeries qui ne proposent pas toujours tous les modèles ni toutes les marques... Personnellement, j'adore la SPIGA REVOLUTION en 23'', mais pas forcément facile à trouver !

Autre chose : Avec une allonge courte et une faible puissance, le choix des branches ( 66'' pour faire un arc de 64 ) sera déterminant pour la performance finale. Il faudrait avoir une idée du budget global poignée + branches ( hors accessoires ) pour définir le matériel optimal.
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Taille de poignée pour personne pas très grande  Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  EmptyMer 25 Juil 2012, 16:47

Je confirme aussi Hoyt ne fait pas encore de poignée carbone Taille de poignée pour personne pas très grande  Vieux
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Taille de poignée pour personne pas très grande  Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  EmptyMer 25 Juil 2012, 18:03

moulefrite a écrit:
Je confirme aussi Hoyt ne fait pas encore de poignée carbone Taille de poignée pour personne pas très grande  Vieux

Et ce n'est peut-être pas un si mauvais choix... D'abord parce qu'il y a déjà bon nombre de poignées carbone ( ou plus souvent ''composites'' ) sur le marché. Aussi parce qu'à part la poignée FIBERBOW et son poids plume, les avantages de ces poignées ne sont pas tellement évidents, et les inconvénients bien réels : fragilité de la peinture, risques de fissuration entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de poignée pour personne pas très grande  Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  EmptyMer 25 Juil 2012, 18:31

klaki a écrit:
MOI je te le confirme, que J'en sais rien du tout

merci mon chére Wink si j'ai besoin de rien je t'appelle Wink Wink

chris13310 a écrit:
Dernier point : En poignée 23'', le choix n'est pas si limité que ça, tout dépend du budget, et de la bonne volonté des archeries qui ne proposent pas toujours tous les modèles ni toutes les marques... Personnellement, j'adore la SPIGA REVOLUTION en 23'', mais pas forcément facile à trouver !

Autre chose : Avec une allonge courte et une faible puissance, le choix des branches ( 66'' pour faire un arc de 64 ) sera déterminant pour la performance finale. Il faudrait avoir une idée du budget global poignée + branches ( hors accessoires ) pour définir le matériel optimal.

pour le budget je n'en suis pas encore la mais on lui a proposer un KIT SF a 450 avec stab viseur fléches etc.... moi je trouve sa moyen et puis SF j'ai quelque réticence avec cette marque

donc pour le budget j'imagine que 500 euro doit etre son budget mais avec se que j'ai vu sur le net avec 500euro tu a juste poigné+branches+BB

pour la poignée carbone il me semblait bien aussi qu'il n'en faisait pas mais elle me soutient que le vendeur lui a proposé sa...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Taille de poignée pour personne pas très grande  Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  EmptyMer 25 Juil 2012, 18:39

Drole de vendeur Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de poignée pour personne pas très grande  Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  EmptyMer 25 Juil 2012, 18:40

Pour 2 euros, tu rajouteras à la liste : une grosse boite de coton-tige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de poignée pour personne pas très grande  Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  EmptyMer 25 Juil 2012, 19:11

je pense que je vais prendre l'option coton tige vu le prix

et la excel de chez HOYT sa vaut quoi? par contre quelle branche mettre dessus? des EX1? mais la on est sur un budget de 500euro juste pour branche+poigné

en même temps le coups du kit SF a 450 euro sa me parait bizarre sa doit vraiment être de l'entré de gamme non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de poignée pour personne pas très grande  Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de poignée pour personne pas très grande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle taille de branche 68 ou 70 pour une allonge de 31
» Arc à poulies pour grande allonge -> 28 à 33
» Amortisseur pour poignée
» Taille des plumes pour classique
» Taille pour la stab central en classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: