AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Taille de poignée pour personne pas très grande

Aller en bas 
+6
Cyril Gagny
chris13310
moulefrite
Maniwaki
Vincent
triskell56-59
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 19:35

Poignée HOYT Formula excel, donc pourquoi pas des F2 ?? Histoire de rester dans la marque. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 20:04

yoo non pas la formula excel car pas de 23" mais la excel tout court donc branches pas au système formula Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 20:16

Bon ben vas pour des uukha alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Gagny
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Gagny
Matériel : Hoyt CRX 35
Date d'inscription : 11/07/2012

Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 09:35

Bonjour à tous,
Je confirme les avis précédent concernant l'association d'une poignée de 23" avec des branches de 66" ce qui fait un arc de 64".
Ma copine a un arc de cette configuration. Elle mesure 1,60 m pour une allonge de 25" pour une puissance de 31 lbs.
C'est ce qu'il y a de plus adéquate pour les personnes de cette taille afin d'avoir un rendement optimum.
Concernant les branches, je ne vois pas d'autre marque que SF qui propose des branches à prix raisonnable.
Depuis plus de 3 ans, ma copine à des branches SF et nous n'avons pas rencontré de problème.
Et ça va être très difficile de trouver un arc complet pour un prix de 500€.
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 09:48

chris13310 a écrit:
moulefrite a écrit:
Je confirme aussi Hoyt ne fait pas encore de poignée carbone Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 Vieux

Et ce n'est peut-être pas un si mauvais choix... D'abord parce qu'il y a déjà bon nombre de poignées carbone ( ou plus souvent ''composites'' ) sur le marché. Aussi parce qu'à part la poignée FIBERBOW et son poids plume, les avantages de ces poignées ne sont pas tellement évidents, et les inconvénients bien réels : fragilité de la peinture, risques de fissuration entre autres...



Certes mais avec des branches carbones, le couple donne d'excellente sensation, du moin sle peu que j'ai pu m'en servir une CXT avec des UX100 c'est plus agréable que l'alu avec le carbone, j'ai essayé les 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
francki
Fleche Noire
Fleche Noire
francki


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Matériel : Prodigy XT quattro 70# 38lbs, -X7 21-14- X10-600 - Stab Blade
Date d'inscription : 15/01/2010

Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 13:07

Pour donner un petit avis indicatif, mon épouse mesure 1 m65 et son arc est un 68" composé d'une poignée Hoyt de 23" et des branches 990TX longues pour plus de souplesse, en sachant qu'elle à une allonge de 27".
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 15:19

francki a écrit:
Pour donner un petit avis indicatif, mon épouse mesure 1 m65 et son arc est un 68" composé d'une poignée Hoyt de 23" et des branches 990TX longues pour plus de souplesse, en sachant qu'elle à une allonge de 27".

Donc arc trop long, des branches qui ne sont pas sollicitées dans leur plage la plus performante ( c'est à dire en fin d'allonge ) et qui stockent moins d'énergie et perdent en rendement et en vitesse... Si on ne les tire pas à pleine allonge, toutes les branches paraissent souples !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Gagny
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Gagny
Matériel : Hoyt CRX 35
Date d'inscription : 11/07/2012

Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 15:28

chris13310 a écrit:
francki a écrit:
Pour donner un petit avis indicatif, mon épouse mesure 1 m65 et son arc est un 68" composé d'une poignée Hoyt de 23" et des branches 990TX longues pour plus de souplesse, en sachant qu'elle à une allonge de 27".

Donc arc trop long, des branches qui ne sont pas sollicitées dans leur plage la plus performante ( c'est à dire en fin d'allonge ) et qui stockent moins d'énergie et perdent en rendement et en vitesse... Si on ne les tire pas à pleine allonge, toutes les branches paraissent souples !

Surtout qu'il sera très difficile de tirer à longue distance et d'obtenir un bon groupement avec vu que les branches n'auront pas beaucoup de mouvement
Revenir en haut Aller en bas
nikita91
Fleche Blanche
Fleche Blanche
nikita91


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 66
Localisation : Saint Michel sur Orge
Matériel : PSE X-Factor + Uukha UX100 +SX10 + Carbon One / 1913
Date d'inscription : 17/09/2011

Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 21:11

Comme alternative à SF, les branches carbon / foam Kaya K3 à environ 200 euros sont pas mal.
Ca permet de respecter le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012, 09:35

En effet une poignée de 23'' est de loin la plus adaptée à sa taille et son allonge.D'ailleurs,pour répondre à vincent: la hoyt excel est une très très très bonne poignée pour les petits gabarits (j'ai pas vu mieux question qualité/prix en 21/23'' sur le marché).

Ensuite un arc de 64'' me semble un choix judicieux niveau rendement.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 10:04

Je rejoins votre avis sur le poignée de 23" montée en 64, ma copine elle a une poignée de 25" et des branches de 66 pour une allonge de 26.5". Par contre si elle veut 25 livres réels il va falloir qu'elle prenne des branches bien plus fortes que 25. Pour info ma copine ca donne seulement 20.5 livres pour des branches de 26.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 10:47

D'après mes calculs pour arriver a environ 25# tu devras prendre du 30/32#
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 11:18

Heu excuse moi j'avais oublié un paramètre:actuellement elle a un arc de 66" avec des branches marquées 26# 25h (26# tirées avec poignée 25" pour 28" d'allonge):donc seule son allonge fait varier la puissance.

En prenant une 23" tu tireras 2# de plus qu'avec une 25": normalement sur tes branches il doit y avoir aussi écrit:28# 23h:ici la taille de poignée fait varier la puissance en plus de son allonge.

Au final il faudra prendre des branches de 28/30# (qui seront marquées 28 ou 30# 25h et 30 ou 32# 23h).

Si je ne dis pas trop de conneries ca doit etre a peu pres ca. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012, 15:46

Vous me dites si je dis des betises hein? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2012, 20:31

Alors, Vincent t'as copine à choisie son arc ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2012, 07:00

yo ba je n'est pas vu la miss depuis 10jrs donc je sait pas
mais je croit que son chiux etait bien arrété sur la poignée excel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2012, 08:09

Ben au moins elle à fait le bon choix de poignée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2012, 09:24

Tu verras elle ne sera pas decue:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille de poignée pour personne pas très grande    Taille de poignée pour personne pas très grande  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de poignée pour personne pas très grande
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Taille pour la stab central en classique
» Arc à poulies pour grande allonge -> 28 à 33
» Amortisseur pour poignée
» Taille des plumes pour classique
» quelle taille de branche 68 ou 70 pour une allonge de 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: