| reglage Parcours 5m-50m... | |
|
+7antraxe78 NICO45 1% Gil092 mmattila romc Illyan jean-eric 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NICO45 1% Fleche de Bronze

Nombre de messages : 3167 Age : 57 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
 | Sujet: Re: reglage Parcours 5m-50m... Mer 06 Mar 2013, 21:48 | |
| - Rémi22 a écrit:
- Un grand merci pour cet article explicite à souhait
pourvu qu'on ait 2 ou 3 dolipranes sous la main. bon j'en suis à 3 boites de doliprane.......toujours rien compris ... je pense que je vais en rester sur ma bonne vieille technique , c'est à dire sur le terrain .........  | |
|
 | |
Rémi22 Fleche Bleue

Nombre de messages : 667 Age : 26 Localisation : au bout du clavier Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur Date d'inscription : 25/07/2012
 | Sujet: Re: reglage Parcours 5m-50m... Mer 06 Mar 2013, 21:56 | |
| C'est pas mal aussi comme technique  . Quand tu comprend pas la théorie, vas tirer et plante-toi un bon coup du style curling avec une flèche sur l'asphalte (oui ça sent le vécu^^) et là, ça rentre bien  pour peu que tu y laisse ta flèche, tu a compris pour toute la vie (méthode un peu brutus mais qui, après une bonne goutte de sueur est ô combien efficace pour faire rentrer tout ce qu'il y a à comprendre). | |
|
 | |
jean-eric Fleche Jaune

Nombre de messages : 2324 Age : 58 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
 | |
 | |
bauer.40 Fleche Jaune

Nombre de messages : 2690 Age : 50 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
 | Sujet: Re: reglage Parcours 5m-50m... Mer 06 Mar 2013, 22:06 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: reglage Parcours 5m-50m... Mer 06 Mar 2013, 22:12 | |
| Moi qui voulais m'essayer aux disciplines de parcours, je pense que je vais aller m'acheter un bilboquet. |
|
 | |
bauer.40 Fleche Jaune

Nombre de messages : 2690 Age : 50 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
 | Sujet: Re: reglage Parcours 5m-50m... Mer 06 Mar 2013, 22:15 | |
| - SuperGG a écrit:
- Moi qui voulais m'essayer aux disciplines de parcours, je pense que je vais aller m'acheter un bilboquet.
Ouaip !!! c'est pas con je vais peut être faire comme toi!!! | |
|
 | |
jean-eric Fleche Jaune

Nombre de messages : 2324 Age : 58 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: reglage Parcours 5m-50m... Mer 06 Mar 2013, 22:16 | |
| | |
|
 | |
jean-eric Fleche Jaune

| Sujet: Re: reglage Parcours 5m-50m... Mer 06 Mar 2013, 22:18 | |
| - bauer.40 a écrit:
- SuperGG a écrit:
- Moi qui voulais m'essayer aux disciplines de parcours, je pense que je vais aller m'acheter un bilboquet.
Ouaip !!! c'est pas con je vais peut être faire comme toi!!! Le mouvement du bilboquet avec modelisation du cp de poignet pour rentrer dans la tige... bonjour les dégats | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: reglage Parcours 5m-50m... Mer 06 Mar 2013, 22:20 | |
| - bauer.40 a écrit:
- SuperGG a écrit:
Ouaip !!! c'est pas con je vais peut être faire comme toi!!! En s'associant on aura des prix, pour la livraison pas de soucis, j'ai une collègue dacquoise, je lui confierais le paquet quand elle "descend" voir sa famille. |
|
 | |
bauer.40 Fleche Jaune

| Sujet: Re: reglage Parcours 5m-50m... Mer 06 Mar 2013, 22:22 | |
| - SuperGG a écrit:
- bauer.40 a écrit:
- SuperGG a écrit:
Ouaip !!! c'est pas con je vais peut être faire comme toi!!! En s'associant on aura des prix, pour la livraison pas de soucis, j'ai une collègue dacquoise, je lui confierais le paquet quand elle "descend" voir sa famille. bon je revends mon Nemesis et je passe commande!!!  | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: reglage Parcours 5m-50m... Mer 06 Mar 2013, 22:58 | |
| grace à mon bac -4, j'ai rien compris, et ne pas réussir à penser c'est ce qui me permet de faire parfois des 10 |
|
 | |
Illyan Testeur Fou

Nombre de messages : 8376 Age : 51 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
 | Sujet: Re: reglage Parcours 5m-50m... Mer 06 Mar 2013, 23:10 | |
| Moi j'appelle ça de la Quadricapilectomie...
Réfléchissez moins et allez tirer, rien ne vaut l'expérimentation (qui est un bricolage savant mis au point pour démontrer une théorie) | |
|
 | |
mmattila Fleche Rouge

Nombre de messages : 1334 Age : 53 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
 | Sujet: Re: reglage Parcours 5m-50m... Mer 06 Mar 2013, 23:43 | |
| tu sais, se rendre compte qu'une observation apparemment étrange a une réelle justification, explicable (j'ai pas dit compréhensible par tous !) je trouve ça plutôt sympa, et puis ce que je trouve amusant, c'est que finalement, celui qui mérite le plus une camisole n'est peut-être pas celui auquel on aurait pensé au début...
| |
|
 | |
Gil092 Fleche Bleue

Nombre de messages : 923 Age : 66 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
 | Sujet: Re: reglage Parcours 5m-50m... Jeu 07 Mar 2013, 09:10 | |
| ok, je crois avoir "enfin" compris. Pour résumer très court et comme tu le dis "le réglage entre petites et grandes distances, s’explique par le simple décalage de la flèche par rapport à la ligne de visée" (flèche environ 12cm plus bas que notre oeil qui est le point de départ de la ligne de visée) ,ce qui signifie qu'un barebow (classique ou poulies nues) qui vise pointe de flèche sans pianoter (et encoche au niveau de l'oeil) ne connait pas ce phénomène puisque sa ligne de visée passe justement par la flèche qui est confondue avec la ligne de visée, c'est bien ça ? Tes explications sont super bien étayées et poussées, mais je crois que le problème de celui qui "sait" et qui trouve ça évident, est de pouvoir vulgariser une démonstration scientifique à un niveau primaire (comme si tu expliquais à un gosse), car c'est vrai que c'est difficile à piger. Un bon dessin complet et simple est idéal, mais ta dernière courbe est déjà plus explicite En tous cas bravo pour ce niveau d'explications et pour ton site très enrichissant. ci dessous, pour question de droit, je précise : dessin légèrement modifié par "ma pomme" mais repris depuis l'original de Jean Eric dans son site ici  | |
|
 | |
antraxe78 Professionnel

Nombre de messages : 929 Age : 56 Localisation : 94 Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip Date d'inscription : 21/01/2011
 | Sujet: Re: reglage Parcours 5m-50m... Jeu 07 Mar 2013, 09:13 | |
| ce qui m a fait aimer la trigonométrie (c est le cas) c etait ma prof de math, une beauté ....... la effectivement c est pas gagné pour shooter le 11 dans les temps impartis (surtout sans ma calculette)  | |
|
 | |
jean-eric Fleche Jaune

| Sujet: Re: reglage Parcours 5m-50m... Jeu 07 Mar 2013, 10:37 | |
| - Gil092 a écrit:
- ok, je crois avoir "enfin" compris. Pour résumer très court et comme tu le dis "le réglage entre petites et grandes distances, s’explique par le simple décalage de la flèche par rapport à la ligne de visée" (flèche environ 12cm plus bas que notre oeil qui est le point de départ de la ligne de visée) ,ce qui signifie qu'un barebow (classique ou poulies nues) qui vise pointe de flèche sans pianoter (et encoche au niveau de l'oeil) ne connait pas ce phénomène puisque sa ligne de visée passe justement par la flèche qui est confondue avec la ligne de visée, c'est bien ça ?
Tes explications sont super bien étayées et poussées, mais je crois que le problème de celui qui "sait" et qui trouve ça évident, est de pouvoir vulgariser une démonstration scientifique à un niveau primaire (comme si tu expliquais à un gosse), car c'est vrai que c'est difficile à piger. Un bon dessin complet et simple est idéal, mais ta dernière courbe est déjà plus explicite En tous cas bravo pour ce niveau d'explications et pour ton site très enrichissant. ci dessous, pour question de droit, je précise : dessin légèrement modifié par "ma pomme" mais repris depuis l'original de Jean Eric dans son site ici
 Bien, j'approuve la clarté. Les articles que je fais sont motiver par le constat que la plus part du temps les infos sur les sites web sont du copier & coller d'autres sites à tel point qu'on en connait meme pas la source. Et surtout l'info est partielle sans donner les éléments pour contrôler ce qui est avancer. Donc, si vous chercher des explications rapides sans garanties, vous pourvez butinez sur d'autres sites web que le mien. Par contre, les plus curieux auront matière à réfléchir... le cerveau ne s'use que qd on s'en sert pas.... c'est pas comme les piles XYZ. Pour klaki: t’inquiète, continue à buller... l'eau continue à couler sous le pont neuf dans le même sens.. | |
|
 | |
jean-eric Fleche Jaune

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: reglage Parcours 5m-50m... Ven 08 Mar 2013, 16:35 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages : 3167 Age : 57 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
 | Sujet: Re: reglage Parcours 5m-50m... Ven 08 Mar 2013, 22:41 | |
| | |
|
 | |
jean-eric Fleche Jaune

| Sujet: Re: reglage Parcours 5m-50m... Sam 09 Mar 2013, 09:57 | |
| - NICO45 1% a écrit:
non car en fait j'ai relevé une grosse erreur dans ses calculs, bon je ne veut pas lui faire remarquer histoire de ne pas le mettre mal à l'aise ... Pas de soucis soit tu me flingues en public  soit tu m'envoie un petit message Si j’écris c'est pas pour montrer ma science c'est pour être critiqué/débattu et au final améliorer la compréhension que j'ai du TAA et le faire transmettre accessoirement. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: reglage Parcours 5m-50m... Sam 09 Mar 2013, 18:05 | |
| moi aussi de retour du terrain pour faire mes petit réglage de viseurs l'an dernier avec mes light speed 400 pointes 80gn un poil souple j'avait un réglage des 5M a 34m a peut prêt par contre avec mes VAP 350 pointes 80 gn et 2# de plus je me retrouve avec mon 5m a 45m
certains on déja eu un réglage aussi loin que sa ou pas? |
|
 | |
jean-eric Fleche Jaune

| Sujet: Re: reglage Parcours 5m-50m... Sam 09 Mar 2013, 19:13 | |
| - vincent_74500 a écrit:
- moi aussi de retour du terrain pour faire mes petit réglage de viseurs
l'an dernier avec mes light speed 400 pointes 80gn un poil souple j'avait un réglage des 5M a 34m a peut prêt par contre avec mes VAP 350 pointes 80 gn et 2# de plus je me retrouve avec mon 5m a 45m
certains on déja eu un réglage aussi loin que sa ou pas? Je ne connais pas ces fleches mais si tes nouvelles fleches sont un peu plue legeres (a puissance d'arc identique of course) alors elles partent avec une plus grande vitesse et donc ca me paraitrait normal. Ceci dit si tu avais par hasard 1) la distance entre ton oeil et l'encoche a plein allonge 2) la distance entre le scope et ton oeil ca permettrait deja de fixer un peu les choses... j'ai pris pour mes plots 1) = 12cm et 2) = 85cm. | |
|
 | |
jean-eric Fleche Jaune

| Sujet: Re: reglage Parcours 5m-50m... Dim 10 Mar 2013, 20:07 | |
| Tiens, j'ai fait des regalges en salle entre 5m et 22m et on peut faire un ajustement de la formule qui donne mon abaque en fonction de la distance avec comme parametre: la distance oeil-scope, la distance oeil-encoche et la vitesse de sortie de la fleche Voila le resultat:  et donne -* Distance oeil-scope = 74cm -* Distance oeil-encoche = 12cm -* vitesse de sortie = 209.5fps (oui mon arc est mou lent a 40lbs) Donc en salle on peut preparer tranquillement son abaque... et voir sur le terrain si ca marche a 30, 40, 50, 60 m A suivre | |
|
 | |

| Sujet: Re: reglage Parcours 5m-50m... Lun 11 Mar 2013, 23:10 | |
| - jean-eric a écrit:
- NICO45 1% a écrit:
non car en fait j'ai relevé une grosse erreur dans ses calculs, bon je ne veut pas lui faire remarquer histoire de ne pas le mettre mal à l'aise ... Pas de soucis soit tu me flingues en public soit tu m'envoie un petit message
Si j’écris c'est pas pour montrer ma science c'est pour être critiqué/débattu et au final améliorer la compréhension que j'ai du TAA et le faire transmettre accessoirement. hé ho !!!! cool on se détend .. it was a joke !!!!!!!! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...  | |
| |
|
 | |
| reglage Parcours 5m-50m... | |
|