AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 reglage Parcours 5m-50m...

Aller en bas 
+7
antraxe78
NICO45 1%
Gil092
mmattila
romc
Illyan
jean-eric
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

reglage Parcours 5m-50m... Empty
MessageSujet: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... EmptyLun 04 Mar 2013, 10:53

Bjr aux Naturistes Very Happy
J'aimerai une confirmation de votre part ou bien des infos complémentaires. Voila voila.
Vous êtes sur un terrain plat a l'horizontal (c'est pas drôle, je sais!).
Dites vos réglages entre 5 et 50m ont-ils bien un drôle de comportement? Par ex. le régalge à 5m est
égal à celui de 30m ou qq chose comme cela.

Si vous voulais donner des infos alors mentionnez svp puissance arc, longueur de fleche et poids de pionte (voire FOC) et type d'empennage.

Merci a celles et ceux qui me repondront

Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

reglage Parcours 5m-50m... Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... EmptyLun 04 Mar 2013, 11:03

Oui c'est normal

Ton réglage à 5/6/7 m va être aux alentours de ton réglage 25/30 m, car tu es tellement près de la cible, que la flèche n'a pas le temps de "monter"...en fait, c'est l'angle du "diagramme de visée" qui est trop fermé à cette distance (si tu vois ce que je veux dire), donc tu dois baisser ton viseur pour ouvrir cet angle.

La difficulté est de trouver un réglage qui ne te désavantagera pas sur le plage 5/10m, car la variation est brutale...mais tu peux trouver un compromis

Mes réglages pour le nature sont de 20m à 40m (45m pour le 3D), en sachant que ce qui est en dessous de 20 m passe sur ce seul réglage, si j'ai une cible à 5 m, je viserais le haut de zone pour rentrer dedans.

Je pense quand même trouver un réglage plus précis à 15 m pour le 3D, mais c'est pas pressé...

Mes specs:

Elite Pure 2011 à 58.5 lbs @ 29"
Victory nanoforce à 327 grains @ 28"
Vitesse de sortie au radar: 295 fps
Viseur Sword Centurion (Slider)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
romc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Poitou-Charentes
Matériel : PodiumX
Date d'inscription : 10/02/2013

reglage Parcours 5m-50m... Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... EmptyLun 04 Mar 2013, 11:15

Bonjour Jean Éric,

J'ai ce phénomène sur mon arc : à 8m je dois mettre 24m, à 5m je dois positionner le viseur sur 34m.
Pas mieux que Illyan pour la justification.

Mon arc : Vector Turbo 59,5 lbs
Flèches maxima 350 60gr pointes
Plumes impulse bohning x3
Pas de wrap.

Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

reglage Parcours 5m-50m... Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... EmptyLun 04 Mar 2013, 11:48

Illyan a écrit:
Oui c'est normal

Ton réglage à 5/6/7 m va être aux alentours de ton réglage 25/30 m, car tu es tellement près de la cible, que la flèche n'a pas le temps de "monter"...en fait, c'est l'angle du "diagramme de visée" qui est trop fermé à cette distance (si tu vois ce que je veux dire), donc tu dois baisser ton viseur pour ouvrir cet angle.

La difficulté est de trouver un réglage qui ne te désavantagera pas sur le plage 5/10m, car la variation est brutale...mais tu peux trouver un compromis

Mes réglages pour le nature sont de 20m à 40m (45m pour le 3D), en sachant que ce qui est en dessous de 20 m passe sur ce seul réglage, si j'ai une cible à 5 m, je viserais le haut de zone pour rentrer dedans.

Je pense quand même trouver un réglage plus précis à 15 m pour le 3D, mais c'est pas pressé...

Mes specs:

Elite Pure 2011 à 58.5 lbs @ 29"
Victory nanoforce à 327 grains @ 28"
Vitesse de sortie au radar: 295 fps
Viseur Sword Centurion (Slider)

Pas tout a fait en fait. Car le phenomeme n'affecte pas uniquement les TL avec notre systeme de visee visette/scope. Un longbow a le meme phenomene, on en a fait la demo indoor ce vendredi. Mais j'attends confiirmation de l'un/l'une d'entres eux/elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




reglage Parcours 5m-50m... Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... EmptyLun 04 Mar 2013, 18:44

Tu te souviens pas de la figure que font tes flèches quand tu fait un réglage de BB en classique en reculant de 5 m en 5 m ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

reglage Parcours 5m-50m... Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... EmptyLun 04 Mar 2013, 19:02

SuperGG a écrit:
Tu te souviens pas de la figure que font tes flèches quand tu fait un réglage de BB en classique en reculant de 5 m en 5 m ?
Moi pas avoir eu de Baton de Berger a regler.
Mais donc il y a 2 ecoles soit c'est du au de la fleche soit a la facon de visee... il va falloir trancher. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

reglage Parcours 5m-50m... Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... EmptyLun 04 Mar 2013, 19:33

avec mon classique, le phénomène est similaire, quoique moins marqué : à 5m je prends réglage 20m, et à 10m j'utilise le réglage 15m, la "bascule" se fait vers 13m
RCX100 avec Uukha EX1 66" 31.5# (à mon allonge), flèches Medaillon XR en 800
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

reglage Parcours 5m-50m... Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... EmptyLun 04 Mar 2013, 20:15

Je rejoins ce qui a été dit. Pour moi, c'est réglage 35m à 5 m (puisque le règlement français ne permet pas de placer une cible à moins de 5 m), ensuite c'est 30m à 6m, 25m à 7m, puis un seul réglage que j'appellerai "birdy" qui va de 8 à 20m. Encore hier au concours nature de Rouen, il y a avait un premier "birdy" à 10m environ, puis le 2ème (au pas bleu) à 5m. Ce n'est pas fréquent, mais quand ça se présente, il faut savoir, sinon tu es en dessous du "tué" à tous les coups.
arc : PSE Vendetta 58 livres, 29 pouces d'allonge, flèches ACE 470 de 17,5 grammes toutes montées, pointes 60 grains, plumes X-vane 1 pouce
Abaque (très bon !) de 8,5 mm entre 10 et 45 m
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

reglage Parcours 5m-50m... Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... EmptyLun 04 Mar 2013, 21:48

5m aux alentours du réglage 30 normal .......

à cette distance ton tube n'a pas encore eu le temps de se redresser....et ça n'a rien à voir avec la puissance de ton arc ...
pour certains cela sera à 25, d'autres à 30 , 35... etc ......
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

reglage Parcours 5m-50m... Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... EmptyLun 04 Mar 2013, 21:50

avoir un abaque bas, c est pas forcement un bon cadeau. Tu perds beaucoup de précision sur les petites distances et lorsque tu vois la concurrence en TL c'est un risque à éviter.

abaque de 11 mm perso, il me semble que bcp ait cet abaque voire 12 mm

sinon 5m ->reglage 30 m
10m ->20 m

apres c est normal avec un décrochage sèvere sur la 45 m (+2 mm)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage Parcours 5m-50m... Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... EmptyLun 04 Mar 2013, 21:50

jean-eric a écrit:
SuperGG a écrit:
Tu te souviens pas de la figure que font tes flèches quand tu fait un réglage de BB en classique en reculant de 5 m en 5 m ?
Moi pas avoir eu de Baton de Berger a regler.
Mais donc il y a 2 ecoles soit c'est du au de la fleche soit a la facon de visee... il va falloir trancher. geek
Si j'ai bien compris la trajectoire d'une flèche n'est pas une parabole, elle descend avant de commencer à monter.
Dans un réglage de BB de 5 m en 5 m, les impacts de la 2eme ou 3eme flèche dont souvent au dessus de la 1er, les suivantes descendent au fur et à mesure où on recule. Ca mériterait bien une petite explication scientifique, non ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

reglage Parcours 5m-50m... Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... EmptyLun 04 Mar 2013, 21:55

il ne me semble pas que la fleche descende puis remonte, mais part du bas pour monter et ensuite descendre de façon eliptique.

l explication provient du fait que ton viseur soit au dessus de ta fleche de facon significative, du coup la fleche est sur la montée non sur sa trajectoire.

arrive le point d équilibre viseur, fleche, cible ou la fleche suit son vol pour ensuite retomber non proportionnelle a son poids et distance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage Parcours 5m-50m... Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... EmptyLun 04 Mar 2013, 22:11

antraxe78 a écrit:
il ne me semble pas que la fleche descende puis remonte, mais part du bas pour monter et ensuite descendre de façon eliptique.

l explication provient du fait que ton viseur soit au dessus de ta fleche de facon significative, du coup la fleche est sur la montée non sur sa trajectoire.

arrive le point d équilibre viseur, fleche, cible ou la fleche suit son vol pour ensuite retomber non proportionnelle a son poids et distance.
Pas bien compris désolé, mais mes cours de physique sont loin derrière moi. Toujours sur le réglage de BB, on ne change pas le réglage du viseur, donc la position de tir reste la même quelque soit la distance, puisqu'on recule (walk back).
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

reglage Parcours 5m-50m... Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... EmptyLun 04 Mar 2013, 22:12

antraxe78 a écrit:
1) .....avoir un abaque bas, c est pas forcement un bon cadeau. .............

2) Tu perds beaucoup de précision sur les petites distances .............

1) Bin pas pour moi en tout cas, je trouve que ça compense bien les erreurs d'estimation, et je ne voudrai pas retrouver un abaque de 12 à 13 mm !
2) Bin non, je suis précis sur les petites distances, je ne vois pas de problème (??)
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

reglage Parcours 5m-50m... Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... EmptyLun 04 Mar 2013, 22:29

SuperGG a écrit:
antraxe78 a écrit:
il ne me semble pas que la fleche descende puis remonte, mais part du bas pour monter et ensuite descendre de façon eliptique.

l explication provient du fait que ton viseur soit au dessus de ta fleche de facon significative, du coup la fleche est sur la montée non sur sa trajectoire.

arrive le point d équilibre viseur, fleche, cible ou la fleche suit son vol pour ensuite retomber non proportionnelle a son poids et distance.
Pas bien compris désolé, mais mes cours de physique sont loin derrière moi. Toujours sur le réglage de BB, on ne change pas le réglage du viseur, donc la position de tir reste la même quelque soit la distance, puisqu'on recule (walk back).

cela revient au meme puisque tu pars (exemple, reglage de 20 m) depart 1 =5 m, depart 2 = 10, depart 3 15 m etc etc du coup ton viseur (toujours exemple) pour du 20 m, le paradoxe va donc s etablir.

viseur pleine bourre pour du 20 m alors que tu es a 5, la fleche monte etc etc jusqu'a 20 metres pour ensuite decliner. (en partant de mon exemple)
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

reglage Parcours 5m-50m... Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... EmptyLun 04 Mar 2013, 23:16

antraxe78 a écrit:
avoir un abaque bas, c est pas forcement un bon cadeau. Tu perds beaucoup de précision sur les petites distances et lorsque tu vois la concurrence en TL c'est un risque à éviter.

abaque de 11 mm perso, il me semble que bcp ait cet abaque voire 12 mm

sinon 5m ->reglage 30 m
10m ->20 m

apres c est normal avec un décrochage sèvere sur la 45 m (+2 mm)

Gil092 a écrit:
antraxe78 a écrit:
1) .....avoir un abaque bas, c est pas forcement un bon cadeau. .............

2) Tu perds beaucoup de précision sur les petites distances .............

1) Bin pas pour moi en tout cas, je trouve que ça compense bien les erreurs d'estimation, et je ne voudrai pas retrouver un abaque de 12 à 13 mm !
2) Bin non, je suis précis sur les petites distances, je ne vois pas de problème (??)

A mon avis vous avez tous les 2 raisons, sauf qu'il faut savoir de quelle discipline on parle ......

Oui un abaque à 8mm, pour le nature c'est top , on s'en fout s'est un tir de zone et non un tir de précision, et vus la taille des zones tu peut te planter de 3m , ça rentre en plus en compensant, sur un gros gibier tu le prend jamais à 40m mais à 37 et là t'es sur que ça rentre au pire haut ou bas de zone.

Par contre Gilles avec le 11 en 3d à mon tu vas perdre en précision..... et en field c'est encore pire...

Je suis du même avis que l'ami entraxe, pour moi un abaque trop court fait perdre en précision....
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

reglage Parcours 5m-50m... Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... EmptyMar 05 Mar 2013, 20:43

Ce soir je viens de finir mon réglage pour le Campagne donc de 5m à 60m et qui me servira pour le Nature quand j'en ferais un!!!

pour moi 5m est sur mon 20m et 10m est sur 15m!!! y a plus cas pas se tromper d'estimation!!! et là c'est pas gagné, découverte dimanche sur le campagne de Réaup Lisse ( lot et garonne )!!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

reglage Parcours 5m-50m... Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... EmptyMar 05 Mar 2013, 21:16

Très franchement:

Bossez vos estimations!!!

Avant de chercher l'abaque pour minimiser l'erreur et au final ne se baser que sur ça, avec tout ce que ça comporte comme conséquences, je bosse à fond mes estimations, tout le temps...et je ne me trompe quasiment jamais à plus d'un mêtre, voire deux grand maximum...ce qui pour un compound moderne n'est au final pas grand chose...

La plupart de mes erreurs restent...des erreurs de tir, si l'estimation est bonne, le bonhomme ne lache pas toujours ses tubes comme il devrait et là l'arc lui fait savoir...et je ne suis pas un dragster non plus, comparé à certains...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

reglage Parcours 5m-50m... Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... EmptyMer 06 Mar 2013, 16:24

Bon,
j'ai couché tout ça sur le papier et pour les curieux, ils pourront lire
un article ici

J'ai voulu dissiper qq flou artistique qui participe à la prise de bec (encore une fois constaté à l'entrainement avec notre BE il y a peu de temps). N'etant pas adepte des parcours, (avec mon nom c'est le rire général assuré) bien que je subisse une certaine pression amicale à mon club, je ne m'étais jamais penché sur le sujet. Bon en définitive y-a pas de quoi fouetter un chat (d'ailleurs pourquoi les chats) et bon nombre d'entres vous ont bien vu le phénomène sous-jacent.

En ts les cas ca fera parti des articles pour les jeunes débutant(e)s...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

reglage Parcours 5m-50m... Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... EmptyMer 06 Mar 2013, 16:36

encore une fois, je reste bluffé... Le pire, c'est que je crois que je vais passer plus de temps à bien comprendre l'article (surtout avec tous les renvois vers les articles précédents) que tu en as passé à l'écrire...

Bon, je crois que ma troisième est un peu loin, mais c'est promis, je tente la résolution des équations avec mon Sith maison dès son retour de vacances (ça tombe bien, il est en 3ème !)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

reglage Parcours 5m-50m... Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... EmptyMer 06 Mar 2013, 16:40

Un grand merci pour cet article explicite à souhait reglage Parcours 5m-50m... 4pourvu qu'on ait 2 ou 3 dolipranes sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

reglage Parcours 5m-50m... Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... EmptyMer 06 Mar 2013, 16:52

mmattila a écrit:
encore une fois, je reste bluffé... Le pire, c'est que je crois que je vais passer plus de temps à bien comprendre l'article (surtout avec tous les renvois vers les articles précédents) que tu en as passé à l'écrire...

Bon, je crois que ma troisième est un peu loin, mais c'est promis, je tente la résolution des équations avec mon Sith maison dès son retour de vacances (ça tombe bien, il est en 3ème !)

Je peux te dire qu'il y a beaucoup de T.P.E de bac et T.I.P.E de math/phys Spe qui puisent dans ces articles... Y'en a pour tous les gouts. mais dans le cas present c'est du niveau TPE Bac pour l'enemble, la resolution de l'eq du 2nd degre elle est au programme de 3e. Heu... mon ainé m'hurle que ce n'est qu'en 1ere !!! tout fout le camp!!! study
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

reglage Parcours 5m-50m... Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... EmptyMer 06 Mar 2013, 16:59

J'osais pas dire que j'avais pas vu la moitié des trucs sur les équations présentes quand j'étais en 3eme, mais faut dire qu'un un élève qui devait être dressé faisait perdre son temps au prof...
Pour moi, le 2nd degré les delta et tout le tintouin je commence juste à le faire (je suis en fin 2de) donc pour moi le niveau est bien plus élevé que 3e scratch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage Parcours 5m-50m... Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... EmptyMer 06 Mar 2013, 20:29

jean-eric a écrit:
Bon,
j'ai couché tout ça sur le papier et pour les curieux, ils pourront lire
un article ici

J'ai voulu dissiper qq flou artistique qui participe à la prise de bec (encore une fois constaté à l'entrainement avec notre BE il y a peu de temps). N'etant pas adepte des parcours, (avec mon nom c'est le rire général assuré) bien que je subisse une certaine pression amicale à mon club, je ne m'étais jamais penché sur le sujet. Bon en définitive y-a pas de quoi fouetter un chat (d'ailleurs pourquoi les chats) et bon nombre d'entres vous ont bien vu le phénomène sous-jacent.

En ts les cas ca fera parti des articles pour les jeunes débutant(e)s...
Putain Jean-eric, t'es pas drôle , Very Happy je vais encore passer une partie de la nuit a essayer de comprendre ton article, d'autant qu'il y a là surement la réponse à la question que je me pose depuis longtemps, à savoir pourquoi on a l'impression que dans son vol la flèche descend avant de remonter (tout du mois si on regarde les impacts (CF ce que j'ai écrits plus haut) . Je savais de part la physique des corps en mouvement que la trajectoire ne pouvait être qu'une parabole mais ce point était resté dans l'ombre.
Comment qui dit PJ-D, faut pas brancher un scientifique. (bien que j'ai toujours en suspend un pb d'utilisation de peson qui n'est pas résolu..... Sad)
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

reglage Parcours 5m-50m... Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... EmptyMer 06 Mar 2013, 21:40

SuperGG a écrit:
jean-eric a écrit:
Bon,
j'ai couché tout ça sur le papier et pour les curieux, ils pourront lire
un article ici

J'ai voulu dissiper qq flou artistique qui participe à la prise de bec (encore une fois constaté à l'entrainement avec notre BE il y a peu de temps). N'etant pas adepte des parcours, (avec mon nom c'est le rire général assuré) bien que je subisse une certaine pression amicale à mon club, je ne m'étais jamais penché sur le sujet. Bon en définitive y-a pas de quoi fouetter un chat (d'ailleurs pourquoi les chats) et bon nombre d'entres vous ont bien vu le phénomène sous-jacent.

En ts les cas ca fera parti des articles pour les jeunes débutant(e)s...
Putain Jean-eric, t'es pas drôle , Very Happy je vais encore passer une partie de la nuit a essayer de comprendre ton article, d'autant qu'il y a là surement la réponse à la question que je me pose depuis longtemps, à savoir pourquoi on a l'impression que dans son vol la flèche descend avant de remonter (tout du mois si on regarde les impacts (CF ce que j'ai écrits plus haut) . Je savais de part la physique des corps en mouvement que la trajectoire ne pouvait être qu'une parabole mais ce point était resté dans l'ombre.
Comment qui dit PJ-D, faut pas brancher un scientifique. (bien que j'ai toujours en suspend un pb d'utilisation de peson qui n'est pas résolu..... Sad)


J'ai ajouté à la demande de Vinz un petit schéma "éclairant"... Mais diable bcq d'archers se torturent l'esprit alors que le vol d'une flèche est si simple Suspect ... dans le cas present elle ne fait pas de montagne russe...

Une petite histoire: ca faisait belle lurette que les peintres italiens dessinaient le jet des fontaines avec un trait lisse et bien parabolique (hic). Or, pour faire cela les mateux de l'époque ne connaissaient que les lignes droites, donc cela donnait une representation en forme ligne brisée tout à fait inesthétique. Qd apparu le calcul infinitésimal avec la passage à la limite, ça a tourner au délire du débat arbitré par l'église: l'infiniment petit n'existe pas seul Dieu... et patati et patata. Les matheux avaiet enfin la bonne explication que les peintres dessinaient mais cela ne fut accepte qu'apres bien des debats phylosophiques et fort heureusement nos phylosophes des Lumières ont mis les moines aux placards de ce que la raison peut apprehender. Tout ceci pour dire qu'il y a un long chemin entre une constation claire que nos abaques ont une particularite qui peut paraitre bizarre, et accepter le modèle le plus simple qui en donne une description claire (balistique parabolique + le fait que la flèche demarre en dessous de la ligne de visee)...

Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Contenu sponsorisé





reglage Parcours 5m-50m... Empty
MessageSujet: Re: reglage Parcours 5m-50m...   reglage Parcours 5m-50m... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage Parcours 5m-50m...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» PCE XL en parcours nature, 3D
» Mon matos de parcours
» Se chronométrer sur parcours 3D ?
» backtension en parcours
» Plans parcours 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: