AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 aide pour pointe cross X

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sitalpha
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Loiret
Matériel : Classique
Date d'inscription : 28/02/2013

aide pour pointe cross  X Empty
MessageSujet: aide pour pointe cross X   aide pour pointe cross  X EmptyJeu 28 Fév 2013, 23:39

Bonjour,
Je suis débutant et je voudrais me racheter des pointes. Et oui malheureusement elles sont restées dans la cible.
Je possède des flèches Medaillon XR spin 1000, pour un arc classique SF premium 68 pouces 32 livres, et je sais seulement que les pointes qui étaient dessus étaient des cross x B.One break off.
Par contre lorsque je souhaite en racheter vi&a des sites internet ( je n'ai pas envie d'aller en magasin ( le plus proche est à plus de 100 km ) , ils me demande la taille et le grain.
Il me reste encore des pointes sur certaines flèches, pourriez vous me dire comment savoir la taille et le grain de celle que je possède comme modèle ?

Merci à vous tous d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

aide pour pointe cross  X Empty
MessageSujet: Re: aide pour pointe cross X   aide pour pointe cross  X EmptyJeu 28 Fév 2013, 23:46

Bonjour à toi,

Tout d'abord, tu pourrais passer nous faire ta présentation dans la section appropriée, de façon à ce que l'on ne vienne pas diluer les réponses dans une masse de messages de bienvenue...je t'en remercie par avance.

Ensuite, tu pourras nous rajouter ici une photo des tes pointes restantes, de façon à ce que les connaisseurs puissent te répondre. Malheureusement, il va te falloir un nombre minimal de messages avant, donc le petit sujet de présentation aide pas mal.

Bonne soirée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
sitalpha
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Loiret
Matériel : Classique
Date d'inscription : 28/02/2013

aide pour pointe cross  X Empty
MessageSujet: Re: aide pour pointe cross X   aide pour pointe cross  X EmptyVen 01 Mar 2013, 00:00

Bonjour à toi Ilyan.

Effectivement, je manque à toutes les politesses d'usages. je part donc faire mes présentations réglementaires dans la section appropriée et reviendrais ensuite ici avec les photos.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 67
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

aide pour pointe cross  X Empty
MessageSujet: Re: aide pour pointe cross X   aide pour pointe cross  X EmptyVen 01 Mar 2013, 08:27

sitalpha a écrit:
................ pourriez vous me dire comment savoir la taille et le grain de celle que je possède comme modèle ?
en achetant une micro balance de précision de chez "pas cher" comme celle-ci -> http://www.ebay.fr/itm/BALANCE-ELECTRONIQUE-DE-PRECISION-DE-0-01gr-a-200gr-cuisine-farine-pese-lettre-/111018805736?pt=FR_YO_MaisonJardin_Electromenager_PetitElectromenager&hash=item19d93c89e8
c'est ce modèle que j'ai acheté : très bien, avec les unités qui nous intéressent, soit grammes et grains.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

aide pour pointe cross  X Empty
MessageSujet: Re: aide pour pointe cross X   aide pour pointe cross  X EmptyVen 01 Mar 2013, 10:06

Plusieurs archers de mon club ont les mêmes problème de décollage que toi avec les cross x sur medaillon xr. Celles qu'il ont recollé à l'insert iron n'ont pas bougé...
Revenir en haut Aller en bas
Klyton
Fleche Noire
Fleche Noire
Klyton


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Chevilly-Larue
Matériel : Hoyt Pro Comp Elite XT2000 purple
Date d'inscription : 09/01/2011

aide pour pointe cross  X Empty
MessageSujet: Re: aide pour pointe cross X   aide pour pointe cross  X EmptyVen 01 Mar 2013, 13:23

J'ai aussi eu ce problème de décollage de pointes au début.
Petite astuce : il faut gratter très légèrement l'intérieur du tube avec de la toile émeri très fine (grain 220 de mémoire, je confirmerai). Ca a pour conséquence d'enlever le gras qui est présent à l'intérieur tu tube et de rendre la matière un peu plus "accrocheuse". Après ça, à l'aide d'un coton tige tu passes un coup d'alcool à 70° pour enlever les résidus et bien sécher la matière.
J'ai fait ça pour toutes mes flèches et plus aucune pointe ne s'est redécolée depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour pointe cross  X Empty
MessageSujet: Re: aide pour pointe cross X   aide pour pointe cross  X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour pointe cross X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids des pointe pour tube V1
» Nouvelle Pointe GoldTip pour Nine.3
» Pointe pour Tube X Buster
» Calcul des pointe pour des tubes ACG, je galère
» Quel poids de pointe pour mes Victory Vap V1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: