AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nos archeries préférées

Aller en bas 
+44
christobal
Zorg
Galak
jolabraise
towcat
Simon,58
samos
Almasy
scopus
antraxe78
Topette
NICO45 1%
abe
JCL
drakken
Archy
kalamical
Diablito
d00ud00u
Santi94
bidibule
carbone
chris13310
Amazone
bleusaille
mmattila
bauer.40
Oxydo
zesteph
Shadocko
pierre87
Franzul
pierrotbrisson
dede60
Eva
maverickrou
chdek
jean-eric
ziggy x
fabien1234
Illyan
Tontondesof
mistral007
ATP
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
zesteph
Fleche Blanche
Fleche Blanche
zesteph


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : Toulouse
Matériel : Poulie: Hoyt contender Elite XT2000 48" ; BB : SF forged plus, branches SF premium 68/22
Date d'inscription : 17/01/2013

Nos archeries préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 6 EmptyJeu 07 Mar 2013, 15:38

SuperGG a écrit:
maverickrou a écrit:


Maintenant je suis en couple les finances vont mieux
Il y a un point qui m'échappe, d'être en couple ne m'a jamais fait gagner de l'argent. Sad
Ben soit il gagne plus d'argent qu'a ces debuts Smile ou un oncle d'amerique, ou autre chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Nos archeries préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 6 EmptyJeu 07 Mar 2013, 16:22

SuperGG a écrit:
maverickrou a écrit:
chris13310 a écrit:
Ce qui me frappe quand je me promène sur ce forum et sur d'autres forums français d'archerie où les problèmes liés aux commandes aux USA sont aussi souvent évoqués, c'est que ces commandes concernent fréquemment des produits normalement disponibles en France ou en Europe... Manque d'information ? Flemme de rechercher le bon distributeur de ces produits ? Espoir ( souvent déçu ) d'économiser quelques euros ? Je me pose la question alors qu'en utilisant Internet de façon intelligente et efficace, il ne faut que quelques minutes ( ou dizaines de minutes ) pour faire le tour de tous les principaux sites d'archerie français et européens et savoir si un produit est disponible ou pas...

J'ai commander plusieurs fois du matos aux states. Pourquoi?? Pour le prix !!! Y' a cas voir les différences de prix pratiquer dans diverses archerie Française.

Un scope Viper qui ma couter livrer et non taxer Very Happy: 80 €. Un decocheur Truball HT et un Sweet spot II pour 120€ pièce.Et d'autres choses.Toujours expedier par USPS.

A l'époque j'étais célibataire et un sous était un sous notre sport coute relativement chère alors je demandais des tarifs dans les archeries Française et comparais.

Maintenant je suis en couple les finances vont mieux j'achète national.

Pour la petites histoire je me suis fait prendre par la patrouille une seule fois et c'etais un tout petit colis ( un visette ROSE Very Happy Sap avec la boite de rangement) Résultat j'ai payer pas loin du double de ce que ça m'aurait couter en France Sad.Seule colis expedier par Ups.

Autre avantage: Le choix !!!!! Car chaque Archerie Française travail avec tel ou tel marques et suivant le volume commander il peuvent tirer plus ou moins sur les prix.
Il y a un point qui m'échappe, d'être en couple ne m'a jamais fait gagner de l'argent. Sad

Je te parle pas de gagner de l'argent.

Bah tu vie comme même beaucoup mieux sur deux salaires que sur un Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Nos archeries préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 6 EmptyJeu 07 Mar 2013, 16:39

Citation :
Bah tu vie comme même beaucoup mieux sur deux salaires que sur un Very Happy
Ah, il est revenu celui là Wink
Revenir en haut Aller en bas
compoundattitude
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : agde
Matériel : Phenom SD
Date d'inscription : 19/09/2012

Nos archeries préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 6 EmptyJeu 07 Mar 2013, 19:18

Aller j'ajoute mon avis: en 1/ arc sud et en 2/ robin archerie
2 très bonnes archeries et de bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
Xavlegrav
Fleche Noire
Fleche Noire
Xavlegrav


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : IDF
Matériel : Prime
Date d'inscription : 14/12/2010

Nos archeries préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 6 EmptyJeu 07 Mar 2013, 20:28

Pour moi sans hésitations aucune Amazone Archerie ... enfin une archerie oú l'on cherche avant tout à satisfaire le client plutôt que de l'alléger bêtement de ses euros ...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Nos archeries préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 6 EmptyJeu 07 Mar 2013, 20:32

Xavlegrav a écrit:
Pour moi sans hésitations aucune Amazone Archerie ... enfin une archerie oú l'on cherche avant tout à satisfaire le client plutôt que de l'alléger bêtement de ses euros ...

En plus, à ce qu'il parait, elle distribuerait des bonbons aux clients Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Nos archeries préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 6 EmptyJeu 07 Mar 2013, 20:41

Illyan a écrit:
Xavlegrav a écrit:
Pour moi sans hésitations aucune Amazone Archerie ... enfin une archerie oú l'on cherche avant tout à satisfaire le client plutôt que de l'alléger bêtement de ses euros ...

En plus, à ce qu'il parait, elle distribuerait des bonbons aux clients Rolling Eyes
Houais mais toi tes trop loin pour en profiter clown Nos archeries préférées - Page 6 Gfaim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Nos archeries préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 6 EmptyJeu 07 Mar 2013, 21:08

Xavlegrav a écrit:
Pour moi sans hésitations aucune Amazone Archerie ... enfin une archerie oú l'on cherche avant tout à satisfaire le client plutôt que de l'alléger bêtement de ses euros ...

Je confirme que le service client est au top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos archeries préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 6 EmptyJeu 07 Mar 2013, 21:09

Illyan a écrit:
Xavlegrav a écrit:
Pour moi sans hésitations aucune Amazone Archerie ... enfin une archerie oú l'on cherche avant tout à satisfaire le client plutôt que de l'alléger bêtement de ses euros ...

En plus, à ce qu'il parait, elle distribuerait des bonbons aux clients Rolling Eyes
Moi j'y suis allé plusieurs fois, et j'ai jamais eu droit aux bonbons Sad, de toute façon ces histoires de bonbons c'est suspect. Nos archeries préférées - Page 6 897311
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Fleche Noire
Fleche Noire
Eva


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 29
Localisation : A une heure de chez Flanders :D
Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres !
Date d'inscription : 21/08/2009

Nos archeries préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 6 EmptyJeu 07 Mar 2013, 22:22

Moi je lui fait même la bise au champion de France bounce
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Nos archeries préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 6 EmptyVen 08 Mar 2013, 10:35

Xavlegrav a écrit:
Pour moi sans hésitations aucune Amazone Archerie ... enfin une archerie oú l'on cherche avant tout à satisfaire le client plutôt que de l'alléger bêtement de ses euros ...

L'un n'empêche pas l'autre... Il faut peut-être arrêter d'idéaliser certaines choses ! Une archerie est un commerce comme les autres, soumis aux mêmes charges et au même impératif de rentabilité qui impose de rentrer tous les mois suffisamment d'argent pour payer ses frais fixes, ses charges, ses fournisseurs, ses échéances, et gagner si possible de quoi vivre s'il en reste..
La plupart des archeries sont effectivement gérées par de vrais passionnés qui ont avant tout le souci de satisfaire leurs clients, mais prétendre qu'ils ne pensent pas aussi à boucler leurs fin de mois, c'est croire au Père Noël et aux Bisounours...
Revenir en haut Aller en bas
Xavlegrav
Fleche Noire
Fleche Noire
Xavlegrav


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : IDF
Matériel : Prime
Date d'inscription : 14/12/2010

Nos archeries préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 6 EmptyVen 08 Mar 2013, 11:05

chris13310 a écrit:
Xavlegrav a écrit:
Pour moi sans hésitations aucune Amazone Archerie ... enfin une archerie oú l'on cherche avant tout à satisfaire le client plutôt que de l'alléger bêtement de ses euros ...

L'un n'empêche pas l'autre... Il faut peut-être arrêter d'idéaliser certaines choses ! Une archerie est un commerce comme les autres, soumis aux mêmes charges et au même impératif de rentabilité qui impose de rentrer tous les mois suffisamment d'argent pour payer ses frais fixes, ses charges, ses fournisseurs, ses échéances, et gagner si possible de quoi vivre s'il en reste..
La plupart des archeries sont effectivement gérées par de vrais passionnés qui ont avant tout le souci de satisfaire leurs clients, mais prétendre qu'ils ne pensent pas aussi à boucler leurs fin de mois, c'est croire au Père Noël et aux Bisounours...

Où ai-je écris qu'il ne fallait pas faire rentrer de l'argent? Je suis bien conscient qu'il faut que tout le monde vive...
Je dis juste qu'on peut tenir un commerce intelligement en offrant du vrai service au client, et en proposant des produits qui sortent de l'ordinaire... Et pas vendre pour vendre des produits inapropriés comme cela arrive malheureusement trop souvent ...
Et pou finir, je ne vois pas en quoi ta remarque à propos du Père Noël est justifiée rapport à ce que j'ai écris...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Nos archeries préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 6 EmptyVen 08 Mar 2013, 14:28

Désolé, mais pendant mes 15 ans de métier dans la vente d'archerie, j'ai souvent rencontré des attitudes et des opinions très différentes, voire opposées...
Entre les gens qui, ne connaissant rien aux règles élémentaires du commerce, se figuraient que le métier de vendeur était une sorte de jeu sans aucune contrainte financière ou administrative, et ceux qui, confondant chiffre d'affaires et bénéfices, pensaient qu'on gagnait des fortunes sur leur dos chaque fois qu'on vendait un arc, ce n'était pas toujours facile !

C'est en celà que je dis qu'il ne faut pas croire au Père Noël, ce que j' ai souvent rappelé à ceux qui voulaient se lancer dans ce métier ( par ailleurs passionnant, c'est un fait ) : tenir un commerce ( d'archerie ou autre chose ) c'est bosser 10 heures par jour au moins, pratiquement 7 jours sur 7 ( même les jours de fermeture : rangement, inventaire, comptabilité, préparation des commandes, etc ) et ne prendre que 15 jours de vraies vacances par an... Le tout pour de modestes revenus, avec les soucis de fin de mois, le banquier qui te relance au moindre découvert et les fournisseurs qui réclament leur chèque... D'où la nécessité de toujours jongler en permanence entre l'intérêt du client et la rentabilité du magasin. Et la plupart du temps, on arrive assez facilement à concilier les deux !

Mais ce boulot, c'était aussi de grandes satisfactions, le plaisir de pouvoir vivre de sa passion, de faire de belles rencontres humaines, d'avoir créé à partir de zéro une entreprise qui continue à exister après moi, etc.. C'est pour ça que je ne regrette rien de ces 15 ans de ma vie...ou plutôt si : je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt quand j'étais un peu plus jeune !

Dernière chose : surtout aujourd'hui avec Internet, et les forums comme celui-ci, la réputation en bien ( et surtout en mal ! ) d'une archerie se fait très vite... et avec la concurrence et la crise, ceux qui ne respectent pas un minimum de considération et d' honnêteté envers leurs clients risquent d'avoir un avenir limité..
Et ça ne date pas d'hier : quand j'ai ouvert mon magasin en 1995, il y avait déjà 3 gros points de vente d'archerie dans un rayon de 50 ou 60 kms. Tous se sont marrés et m'on prédit que je ne tiendrais pas 6 mois. Finalement, 15 ans après, j'étais toujours là, mais eux avaient fermé depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
kalamical
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : région lilloise
Matériel : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2012

Nos archeries préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 6 EmptyVen 08 Mar 2013, 19:42

Eva a écrit:
Moi je lui fait même la bise au champion de France bounce

Very Happy heu ... j'ai pas osé lui demander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Fleche Noire
Fleche Noire
Eva


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 29
Localisation : A une heure de chez Flanders :D
Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres !
Date d'inscription : 21/08/2009

Nos archeries préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 6 EmptySam 09 Mar 2013, 09:45

Mais si, faut pas avoir peur !
Revenir en haut Aller en bas
Santi94
Fleche Noire
Fleche Noire
Santi94


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 53
Localisation : Villiers sur Marne
Matériel : vantage élite + orange casimir
Date d'inscription : 24/04/2011

Nos archeries préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 6 EmptySam 09 Mar 2013, 22:57

Bonsoir, mon contentieux avec l'archerie située a Reims est en passe d'être résolu. Comme quoi il ne faut jamais désespéré. Le patron est un homme dont la droiture mérite d'être citée. Maintenant, j'attends mon colis même si je n'ai pas reçu le numéro de suivi du colissimo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos archeries préférées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos archeries préférées   Nos archeries préférées - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos archeries préférées
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Perles de nos archeries préférées.
» Faudrait-il évaluer les archeries françaises?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: