AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Probleme tru ball Sweet spot 2

Aller en bas 
+2
Illyan
alphamax25
6 participants
AuteurMessage
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Probleme tru ball Sweet spot 2 Empty
MessageSujet: Probleme tru ball Sweet spot 2   Probleme tru ball Sweet spot 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 19:37

Bonjour

J'ai acheté dernierement ce décocheur et j'ai l'impression que la sensibilité du décocheur varie.
Je m'explique avec la petite vis je règle la course pour être en traction (assez rapide) plus j'avance dans l'entrainement plus c'est rapide.
Il m'arrive de retirer la sécurité boum ça part et il m'arrive même de juste prendre mes repères et ça part avec la sécurité....
est ce que quelqu'un peut m'aider....

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Probleme tru ball Sweet spot 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme tru ball Sweet spot 2   Probleme tru ball Sweet spot 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 19:48

alphamax25 a écrit:
Bonjour

J'ai acheté dernierement ce décocheur et j'ai l'impression que la sensibilité du décocheur varie.
Je m'explique avec la petite vis je règle la course pour être en traction (assez rapide) plus j'avance dans l'entrainement plus c'est rapide.
Il m'arrive de retirer la sécurité boum ça part et il m'arrive même de juste prendre mes repères et ça part avec la sécurité....
est ce que quelqu'un peut m'aider....

merci d'avance.

Est-ce que ça pourrait tout simplement venir d'un geste qui évolue dans le temps, avant d'incriminer le matériel en lui même??

Tu as essayé de baisser la sensibilité et de bien resserrer les vis??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
pierre40
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 67
Localisation : MONT DE MARSAN
Matériel : Compound Mathews APEX7, Classique W&W RCX 100
Date d'inscription : 11/02/2013

Probleme tru ball Sweet spot 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme tru ball Sweet spot 2   Probleme tru ball Sweet spot 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 09:00

Bizarre... Sur le Sweet Spot II (et pour avoir tiré un ULTRA 4 plus courbe...), le fait d'actionner la sécurité "bloque" la tête, ce qui permet de démarrer l'action d'inclinaison de la main en back tension.
Avantage (ou inconvénient...), la position de départ de la main ne nécessite pas un gros travail de reproductibilité en positionnement à l'ancrage aux niveaux des repères arrières..... C'est ce qui fait l'intérêt de ce décocheur... Basketball
Par contre, la course, ou du moins la sensibilité de déclenchement est réglable par le biais de la vis située sous le crochet, et là, ATTENTION affraid , il vaut mieux être très mesuré car ça bouge très vite....
Reprends la notice: dévisses la vis (par 1/4 de tour) jusqu'à ce que tu obtiennes l'ouverture crochet (et son non maintien en fermeture...), ensuite revisses un 1/4 de tour.... Tu as la sensibilité/course minimum (ton ex-réglage usine). Si tu veux moins sensible, visses par 1/4 de tour supplémentaire et procèdes à des essais au fur et à mesure pour trouver le réglage qui te plaît... Après, il vaut mieux ne plus toucher....et bosser!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Probleme tru ball Sweet spot 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme tru ball Sweet spot 2   Probleme tru ball Sweet spot 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 20:21

ce que j'ai constaté sans touché à la vis que j'ai règlé:
au début de l'entrainement je prend mes repères tout va bien je déclenche la sécurité pas de soucis à la fin de l'entrainement sans retiré la sécurité ça part c'est gonflant.
j'ai regardé le cite JPD il dit qu il faut une traction de 40% sur l'index 30% sur le majeur moi je suis quasi à 90 % sur lindex dès le début.
Est ce que le fait que mon majeur touche la tête aurai une incidence oui j'ai de gros doigt.
au début de l'entrainement je suis en confiance meme si j'en chie lors de la traction mais je sors pas du jaune à 25 m sur un tri spot et ensuite ça chier dans le paté
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Probleme tru ball Sweet spot 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme tru ball Sweet spot 2   Probleme tru ball Sweet spot 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 20:23

j'ai oublié de dire je n'ai pas la notice et en anglais je suis nul
Revenir en haut Aller en bas
pierre40
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 67
Localisation : MONT DE MARSAN
Matériel : Compound Mathews APEX7, Classique W&W RCX 100
Date d'inscription : 11/02/2013

Probleme tru ball Sweet spot 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme tru ball Sweet spot 2   Probleme tru ball Sweet spot 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 22:33

Tu as au moins le mérite de savoir "fleurir" tes explications!!! Probleme tru ball Sweet spot 2 Bravo

Procédure traduite de la notice (Sweet Spot II Travel setting):

<<1)Tout en tirant sur le crochet avec votre doigt, vissez la vis de réglage jusqu'à ce que l'ouverture se déclenche et ne maintienne plus la traction
2)A ce moment , dévissez d'un quart de tour et vérifiez que le crochet tient la traction avant de tirer à l'arc
3)Pour rallonger la course de déclenchement, continuez à dévisser la vis par incrément de 1/8 de tour jusqu'à l'obtention du réglage désiré.>>

Comme tu as pu l'observer, l'accrochage mécanique du crochet en position verrouillage (donc fermé) se fait sur la deuxième pièce en forme de plateau. et la surface d'accrochage est très réduite. Si en plus le réglage est mal fait (vis trop dévissée), il peut y avoir effectivement déclenchement intempestif.

Début de séance, tu es encore attentif à la position de ta main. Fin de séance, si tu es moins attentif, avec un réglage trop fin, ça va partir tout seul....
Donc, maintenant que tu l'as, commences par reprendre la procédure de réglage à son début....
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Probleme tru ball Sweet spot 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme tru ball Sweet spot 2   Probleme tru ball Sweet spot 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 15:04

La sécu du Sweetspot II est solide, a moins d'avoir un problème technique je pense que tu modifie ton encrage au fil de la scéance le tir BT veut que l'on soit très régulier dans sa position et en bonne forme physique.

Essai de te faire filmer en debutet en fin de scéance, je pense que tu trouvera la solution a ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Probleme tru ball Sweet spot 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme tru ball Sweet spot 2   Probleme tru ball Sweet spot 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 20:15

merci de ces conseils je vais essayer dès ce soir
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Probleme tru ball Sweet spot 2 Empty
MessageSujet: bonsoir   Probleme tru ball Sweet spot 2 EmptyLun 25 Fév 2013, 18:23

J'ai écouté vos conseils et j'ai mis du frein filet bleu sur la vis ça va mieux je vais voir à la longue
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Probleme tru ball Sweet spot 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme tru ball Sweet spot 2   Probleme tru ball Sweet spot 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 00:40

Un autre conseil ?!
Arrete les BT a sécu et met toi au BT sans sécu ....
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Probleme tru ball Sweet spot 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme tru ball Sweet spot 2   Probleme tru ball Sweet spot 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 20:07

j'ai essayé un scott et un bt4 je n'arrive pas à être regulier........ le plus dur étant le BT4.
Revenir en haut Aller en bas
guiyome77
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Melun
Matériel : bientot APEX7
Date d'inscription : 10/02/2009

Probleme tru ball Sweet spot 2 Empty
MessageSujet: meme probleme   Probleme tru ball Sweet spot 2 EmptyVen 01 Mar 2013, 10:55

bonjour,

a un moment j'ai tirer aussi avec ce BT et j'ai eut le même problème. j'ai remarqué qu'avec mes petits doigts boudinés mon majeur venait toucher la pièce grise qui tient le crochet... du coup cette pièce qui reste libre en temps normal ne bougeait plus (comme quand tu retire la sécurité) et du coup pas ça partait.....

peut-être une piste pour toi...

bon tir
Revenir en haut Aller en bas
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Probleme tru ball Sweet spot 2 Empty
MessageSujet: re   Probleme tru ball Sweet spot 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 18:53

malgrez vos conseils et mon attention ça ne fonctionne pas......
je dois être trop nul pour tirer bt......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme tru ball Sweet spot 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme tru ball Sweet spot 2   Probleme tru ball Sweet spot 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme tru ball Sweet spot 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme sur sweet spot II
» t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré...
» Ultra Sweet Spot
» réglage TRUBALL sweet spot 2
» Réglage TRU Ball Short'n Sweet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: