AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marguerie
Nouveau!
Nouveau!
marguerie


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : plérin
Matériel : Bowtech Admiral FLX 2010
Date d'inscription : 14/09/2011

t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré... Empty
MessageSujet: t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré...   t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré... EmptySam 06 Juil 2013, 21:56

Bonjour, 
Je viens d'aquérir un sweet spot 2,(ici, le trail boss standart 4 doigts).
Plusieurs post en ont déjà débattu.
La sécu est très rassurante, même si je trouve qu'elle gâche un peu le tir...
Mais ce qui me gène vraiment, c'est le petit piton perpendiculaire au corps du décocheur , placé là pour crocheter dedans avec le pouce lors de la traction.
Je l'ai ôté, pour voir, et  ne m'en porte pas plus mal : le pouce recouvre l'index . Une fois armé et la cible "acquise", ce pouce ôte la sécu(moment désagréable pendant lequel la traction sur les différents doigts varie en peu), puis ça se calme et je déclenche.
J'aimerais savoir si certains ont déjà "simplifié" leur bt de cette manière?
nb : suffit-il d'exercer une traction  essentiellement sur l'index et le pouce lors de l'armement pour éviter de déclencher sur un bt sans sécu?
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré... Empty
MessageSujet: Re: t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré...   t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré... EmptySam 06 Juil 2013, 23:37

j'ai tiré plusieurs saisons avec un sweet spot 2, et j'avais également enlevé la molette
Revenir en haut Aller en bas
marguerie
Nouveau!
Nouveau!
marguerie


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : plérin
Matériel : Bowtech Admiral FLX 2010
Date d'inscription : 14/09/2011

t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré... Empty
MessageSujet: Re: t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré...   t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré... EmptyDim 07 Juil 2013, 00:01

Je me disais bien, aussi...

 Je vois bien que le sw.sp.2 s'adresse entre autre aux débutants dans ce domaine(tu armes comme tu le sens, et tu ne te préoccupes de ta bascule que lorsque tu a bloqué le truc, c.a.d. "ôté" la sécu). Mais vu l'évolution des BT, j'ai l'impression avec ce modèle d'arriver après la bataille. Mais allez savoir, je ne pleurerai sans doute pas la sécu en parcours.

Utilisais-tu une cordelette avec ton sweet spot? Si oui, as-tu dû trafiquer tes cames pour raccourcir ton allonge?
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré... Empty
MessageSujet: Re: t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré...   t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré... EmptyDim 07 Juil 2013, 00:21

sans cordelette, et je n'ai changé à mon allonge
et en fait j'ai arrêté de tiré ce déco, au bout d'un moment la sécu tu ne t'en sert plus et elle te fais plutôt ch..r qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
marguerie
Nouveau!
Nouveau!
marguerie


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : plérin
Matériel : Bowtech Admiral FLX 2010
Date d'inscription : 14/09/2011

t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré... Empty
MessageSujet: Re: t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré...   t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré... EmptyDim 07 Juil 2013, 10:56

D'accord avec toi. Plus c'est simple, et mieux on se porte.
Ça me fait deux tru ball à mettre en vente.
J'aurai essayé.
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré... Empty
MessageSujet: Re: t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré...   t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré... EmptyJeu 11 Juil 2013, 17:27

Je tire un BT tru ball gold , et maintenant un Ultra 4 devenu Ultra 3, depuis un an, et je ne vois pas l'utilité d'une sécu sur ce genre de décocheur, à part perturber la séance de tir !
Pour armer, ton pouce coiffe fermement la tige moletée (moi, j'appelle ça comme ça) jusqu'à la fin de l'armement, début d'acquistion de la visée, et dés que suffisamment stable, hop, on enlève le pouce, on commence la traction, on affine la visée, et normalement ça part au bon endroit. 
Comme le signale PJD, faut juste être patient sur la visée (pas trop, quand même, sinon, ça finit par bouger )
Revenir en haut Aller en bas
marguerie
Nouveau!
Nouveau!
marguerie


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : plérin
Matériel : Bowtech Admiral FLX 2010
Date d'inscription : 14/09/2011

t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré... Empty
MessageSujet: Re: t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré...   t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré... EmptyJeu 11 Juil 2013, 19:30

Bien d'accord(d'autant que mon quatrième doigt, je le vire dès le départ). En attendant, je fais avec en me disant que ce n'est pas du temps de perdu. J’acquiers les automatismes du BT.
Merci pour les précisions sur les modèles pratiqués.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré... Empty
MessageSujet: Re: t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré...   t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme tru ball Sweet spot 2
» Ultra Sweet Spot
» Probleme sur sweet spot II
» réglage TRUBALL sweet spot 2
» Réglage TRU Ball Short'n Sweet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: