AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Retour expérience sur repose-flèche Mathews DownForce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hardtokill
Fleche Noire
Fleche Noire
hardtokill


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 55
Localisation : Namur - Belgique
Matériel : Mathews Z7xt
Date d'inscription : 27/06/2009

Retour expérience sur repose-flèche Mathews DownForce Empty
MessageSujet: Retour expérience sur repose-flèche Mathews DownForce   Retour expérience sur repose-flèche Mathews DownForce EmptyDim 03 Fév 2013, 14:13

Bien le bonjour,

Je suis occupé à équiper un Drenalin LD, j'ai déjà le viseur, un Sure Loc Sportman spécial

ce modèle

et recherche des infos concernent le repose-flèche DownForce de Mathews

voir ici

Si d'aucun parmi vous l'utilisent, merci de me faire profiter de vos expériences.

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Retour expérience sur repose-flèche Mathews DownForce Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience sur repose-flèche Mathews DownForce   Retour expérience sur repose-flèche Mathews DownForce EmptyDim 03 Fév 2013, 20:05

J'utilise pas, mais je connais quelqu'un qui l'a ou du moins l'as eu sur son Reezen: Très bon repose-flèche, que tu peux monter en fonctionnement inversé (l'absence de tension sur le câble provoque la montée). Equipé d'un amortisseurs intégré, le support de flèche est super bien conçu et l'ensemble est de grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
hardtokill
Fleche Noire
Fleche Noire
hardtokill


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 55
Localisation : Namur - Belgique
Matériel : Mathews Z7xt
Date d'inscription : 27/06/2009

Retour expérience sur repose-flèche Mathews DownForce Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience sur repose-flèche Mathews DownForce   Retour expérience sur repose-flèche Mathews DownForce EmptyDim 03 Fév 2013, 20:16

Je dois terminer de monter les accessoires sur l'arc cette semaine et test le WE prochain, j'ai préparé mes flèches cet après-midi...

Je me posais surtout des question quand à la fixation de la cordelette de commande qui au contraire du QAD si fixe sur la corde et pas sur le câble "descendant"...

Mathews conseille de mettre l'arc en presse, d'ouvrir la corde en 2 juste sous le serving et d'y passer la cordelette...

Retour expérience sur repose-flèche Mathews DownForce 463

je pense plutôt soit ligaturer la cordelette sur la corde ou utiliser une petite clame en plastique... si jamais la cordelette s'arrache, ça va flinguer la corde Sad

Si quelqu'un à encore des infos, je suis preneur Smile

Merci d'avance





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour expérience sur repose-flèche Mathews DownForce Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience sur repose-flèche Mathews DownForce   Retour expérience sur repose-flèche Mathews DownForce EmptyLun 04 Fév 2013, 09:10

hardtokill a écrit:
Je dois terminer de monter les accessoires sur l'arc cette semaine et test le WE prochain, j'ai préparé mes flèches cet après-midi...

Je me posais surtout des question quand à la fixation de la cordelette de commande qui au contraire du QAD si fixe sur la corde et pas sur le câble "descendant"...

Mathews conseille de mettre l'arc en presse, d'ouvrir la corde en 2 juste sous le serving et d'y passer la cordelette...

Retour expérience sur repose-flèche Mathews DownForce 463

je pense plutôt soit ligaturer la cordelette sur la corde ou utiliser une petite clame en plastique... si jamais la cordelette s'arrache, ça va flinguer la corde Sad

Si quelqu'un à encore des infos, je suis preneur Smile

Merci d'avance


En meme temps il n'y a pas d'efforts particuliers sur la cordelette du RF ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour expérience sur repose-flèche Mathews DownForce Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience sur repose-flèche Mathews DownForce   Retour expérience sur repose-flèche Mathews DownForce EmptyLun 04 Fév 2013, 09:31

Bonjour,
de mémoire, un collègue avait du faire une pièce en alu pour augmenter la longueur du le bras de levier de la partie sur laquelle se fixe la cordelette. Mais je ne peux pas en dire plus car je n'ai plus l'occasion de le voir régulièrement, depuis qu'il a changé de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
hardtokill
Fleche Noire
Fleche Noire
hardtokill


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 55
Localisation : Namur - Belgique
Matériel : Mathews Z7xt
Date d'inscription : 27/06/2009

Retour expérience sur repose-flèche Mathews DownForce Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience sur repose-flèche Mathews DownForce   Retour expérience sur repose-flèche Mathews DownForce EmptyLun 04 Fév 2013, 09:37

D'après toutes les infos que j'ai pu trouver ici et sur sites US, pas de soucis avec le montage préconisé par Mathews...

Je vais donc le monter comme prévus par le constructeur mais en renforçant la base du serving de la corde avec une petite surliure, on est jamais trop prudent.

Petit passage à l'archerie dès mardi pour mettre l'arc en presse

je ne manquerais pas de faire quelques photos lorsque ce sera monté.

Encore merci à tous

teddybear
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour expérience sur repose-flèche Mathews DownForce Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience sur repose-flèche Mathews DownForce   Retour expérience sur repose-flèche Mathews DownForce EmptyLun 04 Fév 2013, 09:44

hardtokill a écrit:
D'après toutes les infos que j'ai pu trouver ici et sur sites US, pas de soucis avec le montage préconisé par Mathews...

Je vais donc le monter comme prévus par le constructeur mais en renforçant la base du serving de la corde avec une petite surliure, on est jamais trop prudent.

Petit passage à l'archerie dès mardi pour mettre l'arc en presse

je ne manquerais pas de faire quelques photos lorsque ce sera monté.

Encore merci à tous

teddybear

Je suis d'accord avec toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour expérience sur repose-flèche Mathews DownForce Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience sur repose-flèche Mathews DownForce   Retour expérience sur repose-flèche Mathews DownForce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour expérience sur repose-flèche Mathews DownForce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repose flèche Mathews downforce
» Retour Repose flèche P.S.E
» repose fleches multi-usage repose fleche QAD ultrarest hdx
» Longueur de fleche entre pointe et repose fleche
» repose fleche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: