AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Choix de flèches

Aller en bas 
+3
Amazone
ALPHAMAX
drakken
7 participants
AuteurMessage
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Choix de flèches Empty
MessageSujet: Choix de flèches   Choix de flèches EmptyDim 06 Jan 2013, 02:59

bonjour, et bonne année, profitons en.
Je suis un acharné des ACC. Jamais de soucis, solides, etc. Rien à redire. Ca doit bien faire quinze ans que j'en tire, et j'en suis content, je ne m'en sépare que pour la salle, pour des enclumes X7.

En faisant un article sur les différents tableaux de choix de flèches pour le site du club, j'ai pris peur, en voyant le poids des bestioles.

Mes flèches font 28 pouces, j'ai un Hoyt (oui Illyan, nobody's perfect ;-) ) Turbohawk 32 pouces ATA, donc médium cam avec ses XTR, et une vitesse IBO 322 fps, band 7.5.
Je fais avec ces flèches du campagne principalement, et parfois du FITA ou du Beursault, selon l'envie, voire le mois prochain un 3D indoor ... quand ce n'est pas le crétin au club. On oubliera donc les flèches à 30 euros le fût nu, le genre de prix de l'ACC me convient bien, surtout vu mon niveau moyen. Gagner du trait, je ne suis pas contre, mais pas en y laissant l'arc.

Je pensais donc à changer pour des Victory VAP 400 ou Vforce HV400, des Carbon Express CXL250 ou Maxima 250, ou des Easton Carbon one 550 ou Lightspeed 500. Un doute quand même sur les plus légères, par rapport à l'arc ....

Ma recherche est simple : de la flèche bien finie, bien régulière, qui vive plus d'une saison, en qui je puisse avoir confiance. Le genre "si je ne groupe pas, c'est ma faute et pas celle de la flèche qui est finie à la bave de chameau"

J'aimerais donc un ressenti d'utilisateur, sur les pour et contre de ces flèches.

merci par avance de votre coopération
Yann
Revenir en haut Aller en bas
ALPHAMAX
Nouveau!
Nouveau!
ALPHAMAX


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : france
Matériel : Supra
Date d'inscription : 06/11/2010

Choix de flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèches   Choix de flèches EmptyDim 06 Jan 2013, 06:28

Bonjour

La VAP V1 est un exelent tube pour les poulies, résistant et rapide pour les autres flèches je ne peut pas le dire (jamais tiré avec).

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Choix de flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèches   Choix de flèches EmptyDim 06 Jan 2013, 10:34

VAP sans hésiter ! Mais bon, je ne suis pas impartiale ... Rolling Eyes Rolling Eyes
Je les utilise en Federal/ FITA, 3D et beursault sans problème, j'ai les miennes depuis 2 ans,
ah si, il ne m'en reste plus beaucoup, j'ai tendance à les perdre sur les 3D Razz
Sérieusement, c'est un excellent choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Choix de flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèches   Choix de flèches EmptyDim 06 Jan 2013, 10:49

Amazone a écrit:
VAP sans hésiter ! Mais bon, je ne suis pas impartiale ... Rolling Eyes Rolling Eyes
Je les utilise en Federal/ FITA, 3D et beursault sans problème, j'ai les miennes depuis 2 ans,
ah si, il ne m'en reste plus beaucoup, j'ai tendance à les perdre sur les 3D Razz
Sérieusement, c'est un excellent choix !

Pas mieux niveau rapport qualité/prix.

Les soucis de jeunesse semblant se résorber, ce tube va commencer à devenir très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Choix de flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèches   Choix de flèches EmptyDim 06 Jan 2013, 11:00

Pareil que les deux réponses qui précèdent, en plus tu n'est pas obligé de prendre des V1, tu peux opter pour les V3 ou même les V6.
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Choix de flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèches   Choix de flèches EmptyDim 06 Jan 2013, 11:16

VAP V1,V3,V6 selon ton budget!!! prends les pointes qui vont bien avec et pas une bidouille avec des pointes récupéré sur des tubes de Pierre que t'a conseillé Bertrand!!!

J'ai des V1 pour le FITA avec mon VE+ et là j'ai essayé des V6 sur mon Némésis pour voir ce que ça donne et pas de soucis même avec un arc rapide (335 IBO).

Tu devrais essayé dans un premier temps de prendre des quelques tubes en V6 ou V3 pour les tester et si tu accroches et bien tu complètes ton jeux ou sinon je te les rachète!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Choix de flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèches   Choix de flèches EmptyDim 06 Jan 2013, 11:49

Un client m'en a pris 3 il y a 15 jours parce qu'il en avait entendu parler et voulait tester ; Il m'a rappelé pour réserver la suite... En 3d il a gagné pas mal de trait sur les "longues distances".
Effectivement pas de difference de groupement sur les V3 ou V6, mais les V6 ne bénéficient pas du revetement Ice !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Choix de flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèches   Choix de flèches EmptyDim 06 Jan 2013, 11:53

Amazone a écrit:
Un client m'en a pris 3 il y a 15 jours parce qu'il en avait entendu parler et voulait tester ; Il m'a rappelé pour réserver la suite... En 3d il a gagné pas mal de trait sur les "longues distances".
Effectivement pas de difference de groupement sur les V3 ou V6, mais les V6 ne bénéficient pas du revetement Ice !

Oui j'ai vu ça Amazone sur mes V6 et j'ai eu peur quand j'ai voulu les retirer des stramits extérieurs hier, mais bonne surprise!!! ça à pas collé!!
Revenir en haut Aller en bas
Ervan
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Ervan


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Cornusse (Cher)
Matériel : Prime centroid et One MX - viseur Axcel - scope Arrowtech 3DNA et SC29
Date d'inscription : 06/12/2012

Choix de flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèches   Choix de flèches EmptyDim 06 Jan 2013, 13:36

Je suis impatient de pouvoir tester les miennes, pour voire ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
http://avordtiralarc.jimdo.com/
Invité
Invité




Choix de flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèches   Choix de flèches EmptyDim 06 Jan 2013, 17:59

drakken a écrit:


Je pensais donc à changer pour des Victory VAP 400 ou Vforce HV400, des Carbon Express CXL250 ou Maxima 250, ou des Easton Carbon one 550 ou Lightspeed 500. Un doute quand même sur les plus légères, par rapport à l'arc ....


Faisant quasi que du parcours en période estival, j'ai testé quelques flèches (Easton ACG, Victory VAP, Carbon Express Speed Demon) avec plus ou moins de succes (perte de trait, casses ...)

Du coup j'ai cherché une autre marque et j'ai (re) découvert GoldTip qui est très présent outre atlantique notament en 3D.

J'ai donc passé le pas et ai commandé une dz d'Ultralight Pro.

D'après mes simulations sur (OT2), j'ai un maximum de vitesse tout en gardant un gr/lbs tres correct (autour de 5.7grs/lbs).

Voilà ma contribution ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèches   Choix de flèches EmptyDim 06 Jan 2013, 18:18

pour ma contribution j'ai tiré quelques tubes avant de passer sur les VAP
carbone one (bien mais trop lourd)
light speed (bof et assez fragile)
et d'autres tubes un poil moins chére que les V6

et bien résultats j'ai jamais eu de groupement aussi serré qu'avec mes VAP V6 (d'ailleur en 2 mois j'en suis a 4 encoches heureusement qu'il y a les pin...)

donc je dit VAP sans hésitation
comme tu veut V6 V3 ou V1

d'ailleurs il faut que je commande mes V1 pour la saison FITA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Topette
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Topette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : 30
Matériel : HOYT Matrix, Protec, Contender elite, BW, Wakatanka...
Date d'inscription : 17/12/2012

Choix de flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèches   Choix de flèches EmptyDim 06 Jan 2013, 19:50

Bryo a écrit:
drakken a écrit:


Je pensais donc à changer pour des Victory VAP 400 ou Vforce HV400, des Carbon Express CXL250 ou Maxima 250, ou des Easton Carbon one 550 ou Lightspeed 500. Un doute quand même sur les plus légères, par rapport à l'arc ....


Faisant quasi que du parcours en période estival, j'ai testé quelques flèches (Easton ACG, Victory VAP, Carbon Express Speed Demon) avec plus ou moins de succes (perte de trait, casses ...)

Du coup j'ai cherché une autre marque et j'ai (re) découvert GoldTip qui est très présent outre atlantique notament en 3D.

J'ai donc passé le pas et ai commandé une dz d'Ultralight Pro.

D'après mes simulations sur (OT2), j'ai un maximum de vitesse tout en gardant un gr/lbs tres correct (autour de 5.7grs/lbs).

Voilà ma contribution ;-)

Où as-tu trouvé tes goldtip ?
je tirais ça en 2004 mais ensuite il n'était plus possible d'en trouver en France, mais c'est un très bon tube, j'ai vraiment aimé tirer avec.
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Choix de flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèches   Choix de flèches EmptyDim 06 Jan 2013, 19:53

merci beaucoup de votre partage de vécu.
Par contre, je n'ai pas compris un truc, par rapport à leur tableau et à vos posts : les V1, V3, V6 ? C'est une différence de quoi ? Taille, rigidité, prix ? Par rapport au tableau http://www.victoryarchery.com/carbon-arrows/sizing-charts/ ou à celui ci, http://www.victoryarchery.com/carbon-arrows/target/vap-target/, je ne vois pas, si ce n'est en bas la référence "dispo en plusieurs tolérances 0.001, 0.003, 0.006

Lesquelles sont V1 ? 0.001 ? donc les meilleures en terme de finition ?
donc les V6 les moins identiques entre elles ?
Quel ordre de prix entre V1, V3, V6 ? (oups, pardon, édité, je viens d'aller sur ton site, Amazone Very Happy )

Je viens de vérifier, mes ACC sont en 0.002, d'ailleurs.


Dernière édition par drakken le Dim 06 Jan 2013, 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèches   Choix de flèches EmptyDim 06 Jan 2013, 19:54

Topette a écrit:
Bryo a écrit:
drakken a écrit:


Je pensais donc à changer pour des Victory VAP 400 ou Vforce HV400, des Carbon Express CXL250 ou Maxima 250, ou des Easton Carbon one 550 ou Lightspeed 500. Un doute quand même sur les plus légères, par rapport à l'arc ....


Faisant quasi que du parcours en période estival, j'ai testé quelques flèches (Easton ACG, Victory VAP, Carbon Express Speed Demon) avec plus ou moins de succes (perte de trait, casses ...)

Du coup j'ai cherché une autre marque et j'ai (re) découvert GoldTip qui est très présent outre atlantique notament en 3D.

J'ai donc passé le pas et ai commandé une dz d'Ultralight Pro.

D'après mes simulations sur (OT2), j'ai un maximum de vitesse tout en gardant un gr/lbs tres correct (autour de 5.7grs/lbs).

Voilà ma contribution ;-)

Où as-tu trouvé tes goldtip ?
je tirais ça en 2004 mais ensuite il n'était plus possible d'en trouver en France, mais c'est un très bon tube, j'ai vraiment aimé tirer avec.

afin de ne pas faire de la pub directe pour telle ou telle archerie, je t'envoie un MP

Revenir en haut Aller en bas
Topette
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Topette


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation : 30
Matériel : HOYT Matrix, Protec, Contender elite, BW, Wakatanka...
Date d'inscription : 17/12/2012

Choix de flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèches   Choix de flèches EmptyDim 06 Jan 2013, 19:55

Merci Bryo !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Choix de flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèches   Choix de flèches EmptyDim 06 Jan 2013, 20:08

drakken a écrit:
merci beaucoup de votre partage de vécu.
Par contre, je n'ai pas compris un truc, par rapport à leur tableau et à vos posts : les V1, V3, V6 ? C'est une différence de quoi ? Taille, rigidité, prix ? Par rapport au tableau http://www.victoryarchery.com/carbon-arrows/sizing-charts/ ou à celui ci, http://www.victoryarchery.com/carbon-arrows/target/vap-target/, je ne vois pas, si ce n'est en bas la référence "dispo en plusieurs tolérances 0.001, 0.003, 0.006

Lesquelles sont V1 ? 0.001 ? donc les meilleures en terme de finition ?
donc les V6 les moins identiques entre elles ?
Quel ordre de prix entre V1, V3, V6 ? (oups, pardon, édité, je viens d'aller sur ton site, Amazone Very Happy )

Je viens de vérifier, mes ACC sont en 0.002, d'ailleurs.

Le Vx est l'indice de rectitude du tube:

V1 => 0.001"
V3 => 0.003"
V6 => 0.006"

C'est obtenu par triage après la fabrication du tube, comme presque tout les fabricant je pense (certains renommant juste leur tube différemment, voire en attribuant une couleur).

Pour ton utilisation, je partirais sur du V3 (j'avoue que c'est la série que je tire et que je continuerai à tirer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Choix de flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèches   Choix de flèches EmptyDim 06 Jan 2013, 22:39

Simplement pour vous tenir informés, commande en cours d'élaboration avec Amazone archerie. Super coup de main, merci beaucoup à vous tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Choix de flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèches   Choix de flèches EmptyDim 06 Jan 2013, 22:40

drakken a écrit:
Simplement pour vous tenir informés, commande en cours d'élaboration avec Amazone archerie. Super coup de main, merci beaucoup à vous tous ...

Normal!!!

Puis tu me fera voir ça si tu viens à notre Amical ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Choix de flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèches   Choix de flèches EmptyDim 06 Jan 2013, 22:48

drakken a écrit:
Simplement pour vous tenir informés, commande en cours d'élaboration avec Amazone archerie. Super coup de main, merci beaucoup à vous tous ...

Une vraie pro cette Amazone on dirait!!! il faudra que je passe une commande chez elle un jour, elle doit être sympa!!!

Tient nous au courant dès que tu les auras!!! au faite tu as pris quelle version V1,V2 ou V6??? avec quelle pointe et quelles plumes ?
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Choix de flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèches   Choix de flèches EmptyDim 06 Jan 2013, 22:57

elle me calcule tout cela, j'apprécie d'ailleurs, car mon expérience est très légère à ce niveau. Je vous ferai part des impressions de test dès que possible.

Pour Illyan, je crois que c'est le 10 février, chez vous ? Si c'est celui là, sans moi, j'aurai enchaîné un concours en salle à Gémenos le samedi 2, le spécial jeunes du gamin le samedi 2, et le 3D indoor de Digne le dimanche 3, il faut que je garde des points WAF (Women Admittance Factor) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Choix de flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèches   Choix de flèches EmptyDim 06 Jan 2013, 23:07

drakken a écrit:
elle me calcule tout cela, j'apprécie d'ailleurs, car mon expérience est très légère à ce niveau. Je vous ferai part des impressions de test dès que possible.

Pour Illyan, je crois que c'est le 10 février, chez vous ? Si c'est celui là, sans moi, j'aurai enchaîné un concours en salle à Gémenos le samedi 2, le spécial jeunes du gamin le samedi 2, et le 3D indoor de Digne le dimanche 3, il faut que je garde des points WAF (Women Admittance Factor) cheers

Arf, par contre je note un 3D Indoor à Digne...faut que j'en fasse au moins un moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Choix de flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèches   Choix de flèches EmptyDim 06 Jan 2013, 23:47

ben c'est ce que je me suis dit. Et j'ai joué le fainéant : si je suis bidon, je n'aurai pas beaucoup de pas à faire pour retrouver mes flèches clown
En plus, un de nos archers récents arc nu veut faire là son premier concours, bref, on y sera, et on risque de passer devant Aix (message subliminal ...) pour y aller ...
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Choix de flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèches   Choix de flèches EmptyVen 01 Fév 2013, 00:28

retour rapide d'info après un test préliminaire : jusqu'à 20-25 m pas vraiment de différence (j'ai d'ailleurs failli laisser sur le carreau une Victory avec une ACC). Après 30-35m, on voit un peu de différence. A 50m, les Victory sont en gros 12-15 cm au dessus (à la louche). Différence de poids : 2,2 grammes (19.3/21.5)

C'est donc plus léger, avec une bonne première impression.

Au niveau des groupements, on va étudier ça en détail après ce petit week end (compét salle-coaching du fils spécial jeunes-recompét 3d indoor)...

L'objectif est de gagner du trait sur les longues en campagne ...
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Choix de flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèches   Choix de flèches EmptyLun 08 Avr 2013, 11:57

Bon, dernier test hier : réglage 47,5 m des ACC pour faire du jaune à 50m avec les VAP. Boaf, j'attendais franchement un plus grand gain...
Plus de peine aux " très courtes", similaire jusqu'à 30-35m, et si peu d'écart à 50, je reste donc en ACC tant qu'il m'en reste en stock (9 encore). Je garde quand même l'idée sous le coude le jour où je devrais réassortir ...

merci encore une fois de votre aide, vous tous ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de flèches Empty
MessageSujet: Re: Choix de flèches   Choix de flèches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de flèches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de flèches
» Choix fleches
» choix des fleches
» [CL] Choix de flèches
» Choix de flèches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: