AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Choix fleches

Aller en bas 
+6
norbert
chrissteffy
deko
taz.39
mmattila
dami1
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dami1
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Entre le cher et la loire
Matériel : PSE SUPRA MAX
Date d'inscription : 11/01/2016

Choix fleches Empty
MessageSujet: Choix fleches   Choix fleches EmptyMar 12 Juil 2016, 16:20

Bonjour,
Malgré pas mal de recherches, et forcément trop de réponses, j'ouvre un fil (un énieme) pour vous demander de l'aide dans le choix de mes flèches.
Je tire classique, et mes medallion XR (1000) ont été faites a 28" mais depuis j'ai pas mal travaillé, et du coup mon allonge AMO se situerait autour de 29 (je ferai mesurer exactement mais je ne suis plus qu'a 1cm du BB). J’étais passé a 32#, mais physiquement quelques ennuis de santé m'obligent a rester à 28# tiller au milieu (et je vais y rester un moment)

L'idée, est comme pour tous, un bon RQP, assez polyvalente, sachant que ce sera salle et fédéral pour la prochaine saison, pour la suite on verra plus tard
Le budget, idéalement 20€ max la fleche montée.

J'étais parti dans l'idée de rester sur des XR, et descendre à 900, mais je me dis que pour le fédéral il y a peut être un peu mieux vu que je ne tire pas tres fort, et l'archerie les vend montées avec des EP16, idem, peut etre d'autres plumes un poil mieux Smile


Merci par avance


Dernière édition par dami1 le Mer 13 Juil 2016, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Choix fleches Empty
MessageSujet: Re: Choix fleches   Choix fleches EmptyMar 12 Juil 2016, 21:56

Pour ton budget (20€ par flèche), tu peux aller vers des Easton ACG. Nos jeunes tirent avec ce tube à des puissances allant de 26# à 34#.
Mai si tu veux mon avis, et comme tu es sur Tours, n'hésite pas à aller voir Stéphane a l'archerie du centre (SaintAvertin) il te conseillera un tube vraiment adapté à tes attentes, en rapport avec ton matériel et ton niveau.
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Entre le cher et la loire
Matériel : PSE SUPRA MAX
Date d'inscription : 11/01/2016

Choix fleches Empty
MessageSujet: Re: Choix fleches   Choix fleches EmptyMar 12 Juil 2016, 22:12

Merci pour la référence. J'ai tendance à aller chez star archerie, c'est plus pratique pour moi, et mon club nous a au début orienté vers eux. Mais rien contre aller à st avertin, par contre eux ne font pas carbon express à voir s'ils ont autant de choix.
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Choix fleches Empty
MessageSujet: Re: Choix fleches   Choix fleches EmptyMar 12 Juil 2016, 22:56


pour l"'ACG, bof bof ... c'est un tube cher pour ce qu'il est du moins en 2016 !
pas mal de poulies tirent encore avec, mais en classique c'est nettement dépassé comme tube !
il suffit d'aller voir le test des tubes des flèches intermédiaires sur un autre forum pour s'en rendre compte :
il arrive dans les dernières places en terme de groupement et pour la solidité, ce n'est pas ça non plus !
la medallion XR se trouve beaucoup mieux placée. si tu veux gagner de la vitesse pour tirer dans le vent, il y a des flèches légères comme la VAP de chez victory.
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Choix fleches Empty
MessageSujet: Re: Choix fleches   Choix fleches EmptyMar 12 Juil 2016, 23:08

Au delà du choix, c'est le conseil qui est important, et celui de Stéphane est pertinent. À toi de voir...

@taz.39 : effectivement les ACG n'ont pas eu de bons résultats sur les tests comparatifs que l'on trouve sur le net, toutefois pour avoir tiré les 2 tubes, je les trouve quand même mieux que les Medaillon XR, mais il ne s'agissait que d'un exemple. Je suis aussi d'accord avec toi sur les Victory, je tire les V1 en poulie, mais pour un classique...je suis moins sûr...
Revenir en haut Aller en bas
deko
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 67
Localisation : idf
Matériel : bretzel Hoyt, BB merlin classic
Date d'inscription : 13/03/2010

Choix fleches Empty
MessageSujet: Re: Choix fleches   Choix fleches EmptyMar 12 Juil 2016, 23:57

Peut être la medaillon pro ? plus adaptée au fédéral avec une puissance faible/moyenne et une assez grande allonge ( 29,5 pouces ).
Sinon , je tire perso 28/30 livres et 28 pouces d'allonge; la navigator ancêtre de l'ACG et trés proche va bien
Revenir en haut Aller en bas
chrissteffy
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Centre
Matériel : PSE Dominator MAX MD, Stab Artec Pro-XXL, Viseur Shibuya CPX 365, Scope Merlin TenZone, Flèches X2314
Date d'inscription : 04/09/2015

Choix fleches Empty
MessageSujet: Re: Choix fleches   Choix fleches EmptyMer 13 Juil 2016, 09:35

hello tout a fait d'accord avec mmattila va chez Stéphane, il est de très bon conseil. Je lui fait entièrement confiance déjà déçu par d'autre magasin.
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Entre le cher et la loire
Matériel : PSE SUPRA MAX
Date d'inscription : 11/01/2016

Choix fleches Empty
MessageSujet: Re: Choix fleches   Choix fleches EmptyMer 13 Juil 2016, 11:12

Je vous remercie pour ces réponses.

Je ne doute pas que l'archerie du centre est de très bon conseil, j'y suis allé déjà à plusieurs reprises.
La seule chose c'est qu'il n'ont pas de caron express, et dans "ma logique" ne propose pas l’éventail "large" des marques qu'on retrouve ici et là et qui sont souvent citées. Leur choix de ne pas avoir de medallion, a peut être une explication, mais du coup oriente forcément le choix. Et j'irai les voir !
L'autre archerie, c'est star archerie (qui a tous les modèles), mais nous avons eu quelques soucis au club ces derniers temps, d'erreur de spine, de longueur de fleche, ou de pointes mal collées, et du coup je préfère me renseigner en amont, histoire de ne pas me retrouver avec des flèches qui ne vont pas.

J'ai édité le 1er message, je suis à 29" amo
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Choix fleches Empty
MessageSujet: Re: Choix fleches   Choix fleches EmptyMer 13 Juil 2016, 11:29

je pense que certaine archerie ne peuvent pas avoir en stock une grosse quantité de modeles ou de marque , par contre quand tu as fait ton choix, je pense qu'elles peuvent te les commander sans problème mais là, on est en periode estivale , et les delais risquent d'etre un peu plus longs .
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Choix fleches Empty
MessageSujet: Re: Choix fleches   Choix fleches EmptyMer 13 Juil 2016, 12:08

Quitte à commander sur Internet le choix est large, j'ai déjà passé des commande à Archerie Nivernaise, Amazone Archerie, Heracles Archerie et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Après c'est vrai que sur Tours y'a 2 archeries (ce qui est déjà pas mal) et qu'elles se partagent tous les marché local donc si tu veux aller physiquement dans l'archerie pour avoir un contact avec le vendeur tu n'as que ces deux là, à moins d'aller voir à un peu plus d'1h30 de route minimum.
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Entre le cher et la loire
Matériel : PSE SUPRA MAX
Date d'inscription : 11/01/2016

Choix fleches Empty
MessageSujet: Re: Choix fleches   Choix fleches EmptyMer 13 Juil 2016, 12:50

Je n'ai aucun soucis à aller dans les 2, je me suis peut être mal exprimé, et j'irai les acheter chez l'un d'eux.
Mais au dela d'un vendeur j'aurai aussi aimé les retours des utilisateurs, car peut etre moins orienté sur un type de vente.
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Entre le cher et la loire
Matériel : PSE SUPRA MAX
Date d'inscription : 11/01/2016

Choix fleches Empty
MessageSujet: Re: Choix fleches   Choix fleches EmptyVen 15 Juil 2016, 10:13

désolé j'abuse, mais certains concepts ne me sont pas familiers.

Pour les flèches, on a
-celles pour faire du volume, peu fragiles pas chères
-Celles pour la salle (ex : alu)
-Celles pour l'extérieur (ex:carbone)

Je ne parle de celles des différentes disciplines, ça ferait trop pour ma petite tête.

Certains tirent 3 types de fleches différentes, et j'ai du mal a comprendre, ces archers ont plusieurs berger ?
Quand on veut tirer alu en salle, et carbone en extérieur, on fait comment ?

Par avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Choix fleches Empty
MessageSujet: Re: Choix fleches   Choix fleches EmptyVen 15 Juil 2016, 10:22

Pour ma part, j'ai 3 jeux de flèches : alu (X7) pour la salle, carbone (Victory V1) pour le FITA, et carbone (CarbonOne) pour le parcours. Je change les réglages (et la lame) du repose flèche au moment où je rentre en salle, puis au moment où je sors, soit 2 fois par an, ce qui reste raisonnable. Je garde le même réglage pour FITA et Parcours, car je ne fais du parcours que comme une "récréation avec l'arc", et la perte d'une CarbonOne ne me traumatise pas plus que ça...
Lorsque j'étais en classique, je n'avais qu'un seul jeu de tubes pour FITA et parcours, et je faisais pareil : réglage en rentrant en salle, puis réglage en sortant dehors.
Certains archers utilisent 2 bergers buton, et c'est d'ailleurs ce que j'ai prévu pour ma fille pour la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Entre le cher et la loire
Matériel : PSE SUPRA MAX
Date d'inscription : 11/01/2016

Choix fleches Empty
MessageSujet: Re: Choix fleches   Choix fleches EmptyVen 15 Juil 2016, 10:31

mmattila a écrit:
Pour ma part, j'ai 3 jeux de flèches : alu (X7) pour la salle, carbone (Victory V1) pour le FITA, et carbone (CarbonOne) pour le parcours. Je change les réglages (et la lame) du repose flèche au moment où je rentre en salle, puis au moment où je sors, soit 2 fois par an, ce qui reste raisonnable. Je garde le même réglage pour FITA et Parcours, car je ne fais du parcours que comme une "récréation avec l'arc", et la perte d'une CarbonOne ne me traumatise pas plus que ça...
Lorsque j'étais en classique, je n'avais qu'un seul jeu de tubes pour FITA et parcours, et je faisais pareil : réglage en rentrant en salle, puis réglage en sortant dehors.
Certains archers utilisent 2 bergers buton, et c'est d'ailleurs ce que j'ai prévu pour ma fille pour la saison prochaine.

Merci beaucoup, car c'est exactement ce que je regardais, les X7 pour la salle et les Vap pour le fédéral (en lisant sur les forums, la v3 pourrait suffire pour 50m, mais je ne sais pas s'ils ont a st avertin, je verrai avec eux)

En classique tu réglais quoi pour différencier salle / Fita, le berger ?

Donc le coup du double berger n'est pas délirant, merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Choix fleches Empty
MessageSujet: Re: Choix fleches   Choix fleches EmptyVen 15 Juil 2016, 10:39

Pour le classique, je décalais d'un poil l'aiguille du repose flèche histoire que le berger appuie bien au centre du tube. Comme je changeais ma corde au moment du passage à l'extérieur, je refaisais aussi mes points d'encochage, mais comme je les fais en fil, c'est vite défait et refait, et enfin, je reglais le berger.
Je dois avouer que je me prend moins la tête pour le poulie !!!
Au fait, tu tires dans quel club ? (Moi je suis à Chambray)
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Entre le cher et la loire
Matériel : PSE SUPRA MAX
Date d'inscription : 11/01/2016

Choix fleches Empty
MessageSujet: Re: Choix fleches   Choix fleches EmptyVen 15 Juil 2016, 10:47

Ok merci pour toutes ces infos, c'est intéressant de "comprendre" comment les autres font. Et n’étant que débutant, j'essaye de cogiter pour éviter de trop me compliquer la vie avec les réglages, et avoir 2 jeux de flèches est peut être prématuré, je verrai avec le club, et le magasin, pour avoir leur avis avant d'aller trop vite. Mais je regarde aussi a ne pas refaire les dépenses trop souvent, et donc "d'investir" pour que ça dure un peu (changer de branches et de flèches au bout de 6 mois, ça pique un peu). Je tire au club de Tours Wink
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Choix fleches Empty
MessageSujet: Re: Choix fleches   Choix fleches EmptySam 16 Juil 2016, 09:52

mmattila a écrit:
Au delà du choix, c'est le conseil qui est important, et celui de Stéphane est pertinent. À toi de voir...

@taz.39 : effectivement les ACG n'ont pas eu de bons résultats sur les tests comparatifs que l'on trouve sur le net, toutefois pour avoir tiré les 2 tubes, je les trouve quand même mieux que les Medaillon XR, mais il ne s'agissait que d'un exemple. Je suis aussi d'accord avec toi sur les Victory, je tire les V1 en poulie, mais pour un classique...je suis moins sûr...


Plutot d accord avec toi, je tir ACG, en classique, comme en poulie, j ai vraiment pas a m en plaindre, je fini ma deuxieme saison poulie avec, et en classique j ai fait toute ma saison salle + beursault avec, et j ai pas encore l intention de les changer. pour ce qui est du groupement, on repassera, car nos niveau ne permettent pas forcement de le mesurer, et pourtant je pense pas etre si mauvais en TAA....
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Entre le cher et la loire
Matériel : PSE SUPRA MAX
Date d'inscription : 11/01/2016

Choix fleches Empty
MessageSujet: Re: Choix fleches   Choix fleches EmptyMer 20 Juil 2016, 20:53

Ayé, je suis passé a st avertin, effectivement, une personne pro et agréable, j'ai proposé des vap v1, qu'il n'a pas contredis Laughing , et apres essais, reglages, spine de 800, point de 90 gr, pour une fleche de 29" 3/4 ( 2" de + que mes medallion) avec un arc pesé à 31#. A priori les medallion XR (1000) étaient en pointes de 80, et il a préféré faire un peu plus lourd pour que ce soit un peu plus adapté.
Plus qu'a essayer ca demain, mais il m'a trouvé un beau défaut, qu'il va falloir que je travaille Embarassed

En tout cas, merci pour vos conseils et remarques
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Choix fleches Empty
MessageSujet: Re: Choix fleches   Choix fleches EmptyJeu 21 Juil 2016, 08:08

On a failli se croiser alors, mais finalement comme Stephane n'avait pas encore reçu mon cordage pour le poulie, je n'y Suis pas passé, à priori, ça sera pour aujourd'hui...
Bon, j'espère que ça va grouper avec tes nouveaux tubes !!! Tu nous tiens au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Entre le cher et la loire
Matériel : PSE SUPRA MAX
Date d'inscription : 11/01/2016

Choix fleches Empty
MessageSujet: Re: Choix fleches   Choix fleches EmptyJeu 21 Juil 2016, 10:53

J'y retourne la semaine prochaine pour compléter la botte, car il n'en avait que 6 en stock !
Test ce soir je vous dirai, mais vu le niveau du bonhomme, je n'accuserai pas les fleches trop vite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Entre le cher et la loire
Matériel : PSE SUPRA MAX
Date d'inscription : 11/01/2016

Choix fleches Empty
MessageSujet: Re: Choix fleches   Choix fleches EmptyVen 22 Juil 2016, 09:12

Une séance en demi teinte hier soir, trop fatigué, je n'ai rien fait de bien, mais ce que je peux dire sur les vap.
- Une mauvaise décoche se voit beaucoup plus au départ de la flèche qu'avec les medallion. ça godille du cul Laughing
- La pointe est plus lourde, il a fallu descendre le viseur, le vol parait un peu plus "mou"
- Elles volent mieux quand c'est bien tiré, et avec du vent comme hier soir, peu d'impact.

A coté de ca, mauvais tireur, mauvais geste, j'ai pincé ma corde, la fleche est tombée du RP apres le passage du clicker (un défaut que j'ai attrapé récemment, en essayant de corriger autre chose), j'ai lâché, elle a fini dans le bois ! Les pointes rentrent treeeees bien dans le bois ! l'extraction ne lui a pas fait que du bien, je l'ai mise de coté, et j'en referai une de plus la semaine prochaine, un peu dégouté sur ce coup !

Le groupement, quand c’était bien tiré était bon, en tout cas pas plus mauvais qu'avec les medallion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GR44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 65
Localisation : Ouest
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 30/11/2015

Choix fleches Empty
MessageSujet: carbon one   Choix fleches EmptyDim 24 Juil 2016, 18:28

bonjour
que pensez vous des Easton carbon one à 9 euros 
ou médaillon pro 18 euros
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Entre le cher et la loire
Matériel : PSE SUPRA MAX
Date d'inscription : 11/01/2016

Choix fleches Empty
MessageSujet: Re: Choix fleches   Choix fleches EmptyDim 24 Juil 2016, 19:43

Désolé GR44, je ne peux pas t'aider, il semble de ce que j'ai lu que les medallion pro étaient appréciées, et qu'en fleches débutants/progression/entrainement les C1 l'étaient aussi.


Petit retour après une heure d'entrainement ce matin.
Je ne sais pas si c'est les vap, ou moi qui me corrige, mais à 50m c'est beaucoup mieux, les fleches, sont toujours un peu "molle" (c'est le trait je crois le mot, mais je ne connais pas bien les subtilités), mais elles volent vraiment bien.
A 30m, sur 9 fleches, 6 dans le 10 et 3 dans le 8 ! Tres content des fleches, elles ne sont pas la solution a mon pincement de corde, ni ma tete qui penche, mais ca va bien quand même ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Choix fleches Empty
MessageSujet: Re: Choix fleches   Choix fleches EmptyLun 25 Juil 2016, 09:05

Pour le pincement de la corde il y a plusieurs raisons possibles. La première qui me vient à l'idée c'est l'angle de la main de corde, càd si la main n'est pas sur la même ligne que la flèche. Si tu as la possibilité de faire faire une photo à pleine allonge çà t'aidera. Ca peut arriver lorsque l'on veut caler fortement sa main sous le menton et que l'on relève le coude de la main de corde. Difficile à décrire j'espère que tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
dami1
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Entre le cher et la loire
Matériel : PSE SUPRA MAX
Date d'inscription : 11/01/2016

Choix fleches Empty
MessageSujet: Re: Choix fleches   Choix fleches EmptyLun 25 Juil 2016, 09:24

Gerou a écrit:
Pour le pincement de la corde il y a plusieurs raisons possibles. La première qui me vient à l'idée c'est l'angle de la main de corde, càd si la main n'est pas sur la même ligne que la flèche. Si tu as la possibilité de faire faire une photo à pleine allonge çà t'aidera. Ca peut arriver lorsque l'on veut caler fortement sa main sous le menton et que l'on relève le coude de la main de corde. Difficile à décrire j'espère que tu comprendras.

je comprend tres bien ta remarque, et c'est tout a fait ca, je pivote ma main vers la gauche lorsque je tracte avec le coude, un peu haut, mais le sachant, j'essaye de la redresser (en ramenant mon bras) en même temps que je redresse la tete pour garder ma ligne de corde verticale. Choix fleches Bravo
Merci d'avoir pris le temps pour me l'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix fleches Empty
MessageSujet: Re: Choix fleches   Choix fleches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix fleches
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix des fleches
» [CL] Choix de flèches
» Choix de flèches
» Choix de flèches
» Choix des flèches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: