AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qu'est qui m'arrive ??

Aller en bas 
+8
chris13310
jean-eric
Illyan
JCL
Zorg
fred21
chdek
coolman21
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Qu'est qui m'arrive ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui m'arrive ??   Qu'est qui m'arrive ?? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 18:21

Te prends pas le chou et tire

Moins tu te poses de question, plus ça rentre

Pour paraphraser un grand monsieur de ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Qu'est qui m'arrive ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui m'arrive ??   Qu'est qui m'arrive ?? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 18:54

pas mieux ! tir tir et re tir et travail points par points tes défauts ! et puis ça va te remuscler car tu as forcement perdu après tout ce temps ! prend un grand blason pour rétrecir la zone de reussite au fil des entrainements et évité de se démoraliser avec des pailles !

surtout pas se décourager ça va revenir
Revenir en haut Aller en bas
coolman21
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : dijon
Matériel : hoyt podium+as200-booster+stab fiberbow
Date d'inscription : 28/07/2012

Qu'est qui m'arrive ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui m'arrive ??   Qu'est qui m'arrive ?? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 19:08

merci les gars Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Qu'est qui m'arrive ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui m'arrive ??   Qu'est qui m'arrive ?? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 23:49

Une dernière chose effectivement : refaire un essai avec un bon vieux décocheur à l'ancienne... J'ai toujours tiré depuis 20 ans avec des décocheurs index, j'ai essayé le décocheur à pouce sans y trouver d'avantages, sauf peut-être pour le CASCADE qui m'aurait tenté mais trop petit pour mes grandes mains... Pour le BT, j'ai essayé par pure curiosité ( et par conscience professionnelle à l'époque ), mais ça s'est définitivement arrêté là et ce n'est vraiment pas le genre de décocheur que je conseillerais à un ( presque ) débutant qui a déjà bien d'autres problèmes à régler ( accoutumance à un nouvel arc, retrouver ses automatismes, etc ) !

PS : Pourquoi revendre un très bon arc qui n' y est à priori pour rien... Il va falloir en plus se réhabituer à un nouveau modèle, et repartir encore à zéro avec les réglages ???
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Qu'est qui m'arrive ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui m'arrive ??   Qu'est qui m'arrive ?? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 08:02

klaki a écrit:
Bryo a écrit:
vincent_74500 a écrit:
humhum!!!
j'ai honte...

530

Avec un Pro Comp affraid

Mais comment es ce possible ????

il s'est arrêté 2 volées avant la fin pour avoir une poule et un tableau favorable





sinon tu te fixes une méthode smart ,



spécifique : x fleches avec super ressenti, décoche cool etc etc

mesurable : tu comptes sur x entrainement pour atteindre cet objectif et x compet pour le reproduire

adapté : faut être logique , j'ai fait l'acquisition d'un bt4 et direct parti en compet en pensant que j'allais tout déchiré. J ai tout déchiré hors spot Laughing, toi tu reprends donc ....

réalisable : perso je pense déjà au bonheur de ma famille lorsque je tire, le sourire de ma fille et de mon fils lorsque je leur parle, l'amour de ma femme etc (bref un bon souvenir) je t'assure ca détend et du coup tout est réalisable plus facilement (fini le stress idiot devant une cible a la con qui en plus se fout de savoir qui lui tire dessus)



temporelle, mon objectif est d etre operationnel janvier, acquisition aout du bt et recemment d'un nouvel arc car l'autre avait eu un petit probleme



moralite , 546-547- 554 je prends car c'est en augementation et me conforte dans ma méthode







ps) 530 a 2 volees de la fin, perso je prends c'est une base de 580-590 si c'est merdique pour toi waouuuhhh
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Qu'est qui m'arrive ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui m'arrive ??   Qu'est qui m'arrive ?? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 09:38

+1 avec bcq des commentaires.

Une chose, j'ai l'impression que ton principal probleme vient de la facon dont tu regardes tes performances actuelles avec un
oeil sur tes performances passees. Pour paraphraser les mentions legales de nos chers banquiers " les performances d'hier ne presagent en rien sur les rendements futurs".

Donc, reprendre les bases du tir:
1) la posture avant l'armement: on se tient bien droit et on ragarde dans les yeux l'objectif
2) l'armement en douceur tete toujours en direction du point de depart=> arc de puissance adaptée a sa musculature du moment
3) on amene la visette a son oeil (et non l'inverse) et ensuite on cercle le scope sans la visette
4) on place bien son epaule d'arc (on la descend pour eviter les blessures) et on relache la main dans le grip sans la crispee
5) on place sa main de deco pour chercher ses reperes faciaux
6) on termine de visee en restant stable
7) on inspire lentement tout en tirant sur le coude arriere et refermant les omoplates comme des volets et en faisant une petite pichenette de la main d'arc pour "fixer la visee"
Cool on a tjrs garde la tete bien droite jusqu'a entendre l'impact de la fleche en cible.

On aura pris un visuel assez grand (on ne recommence pas une activite avec le visuel de competition) et on se fixe un objectif de reussite raisonnanble. ex. j'essaye de mettre tout dans la zone couvrant le rouge (le 10 est au milieu...). Au fur et a mesure la zone de reussite se resserrera et la reprise de confiance viendra. Il y a un exercice possible parla suite: tu prends 3 blasons de taille differentes. Le jeu consiste par exemple a faire 3 volees de 6 fleches dans une zone (mettons couverte par le rouge). Si tu mets 6 ou 5 fleches d'une volee dans ta zone tu passes a la volee suivante (ou la cible suivante), si tu mets uniquement 4 ou 3 fleches tu refaits ta volee, si tu mets 1-2 uniquemens tu repars de la position anterieure. A toi de choisir ls 3 blasons assez grands au depart pour que cela soit a la fois amusant a challenging mais pas desesperant...





Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Qu'est qui m'arrive ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui m'arrive ??   Qu'est qui m'arrive ?? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:06

antraxe78 a écrit:
klaki a écrit:
Bryo a écrit:
vincent_74500 a écrit:
humhum!!!
j'ai honte...

530

Avec un Pro Comp affraid

Mais comment es ce possible ????

il s'est arrêté 2 volées avant la fin pour avoir une poule et un tableau favorable





sinon tu te fixes une méthode smart ,



spécifique : x fleches avec super ressenti, décoche cool etc etc

mesurable : tu comptes sur x entrainement pour atteindre cet objectif et x compet pour le reproduire

adapté : faut être logique , j'ai fait l'acquisition d'un bt4 et direct parti en compet en pensant que j'allais tout déchiré. J ai tout déchiré hors spot Laughing, toi tu reprends donc ....

réalisable : perso je pense déjà au bonheur de ma famille lorsque je tire, le sourire de ma fille et de mon fils lorsque je leur parle, l'amour de ma femme etc (bref un bon souvenir) je t'assure ca détend et du coup tout est réalisable plus facilement (fini le stress idiot devant une cible a la con qui en plus se fout de savoir qui lui tire dessus)



temporelle, mon objectif est d etre operationnel janvier, acquisition aout du bt et recemment d'un nouvel arc car l'autre avait eu un petit probleme



moralite , 546-547- 554 je prends car c'est en augementation et me conforte dans ma méthode







ps) 530 a 2 volees de la fin, perso je prends c'est une base de 580-590 si c'est merdique pour toi waouuuhhh

it's a private joke Very Happy

petite blague de la part de klaki a la fin des tir "c'est bien il te manque juste deux volée)
mais je te rassure j'ai bien fait 530 avec TOUTES les volées Wink donc sa fait une base de 530 donc oui c'est merdique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est qui m'arrive ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui m'arrive ??   Qu'est qui m'arrive ?? - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 19:15

vincent_74500 a écrit:


it's a private joke Very Happy

petite blague de la part du mechant gars en rose-tafiolita a la fin des tir "c'est bien il te manque juste deux volée)
mais je te rassure j'ai bien fait 530 avec TOUTES les volées Wink donc sa fait une base de 530 donc oui c'est merdique Wink

roooooooooo le méchant pas fair play du tout !!!
tu ne lui en a pas mis une en retour ????


pour ma part, il m'en manquait aussi !
Revenir en haut Aller en bas
coolman21
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : dijon
Matériel : hoyt podium+as200-booster+stab fiberbow
Date d'inscription : 28/07/2012

Qu'est qui m'arrive ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui m'arrive ??   Qu'est qui m'arrive ?? - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 08:31

je reviens sur mes problemes
apres 3 seances a tirer le poulie bien a fond (dans le "mur") j'ai des sensations differentes et il semble que .... Wink
j'ai changé mon point de visée par un plus gros et rapproché mon scope de l'oeil pour avoir une visée plus stable Cool
je tire sans les lunettes ,ça me pose trop de prob. d'alignement et ainsi je ne vois plus la fleche en cible (no stress) Very Happy
le but étant de se faire plaisir cheers et de ne pas subir l'influence d'autre personnes (par leurs conseils ou remarques ) Qu'est qui m'arrive ?? - Page 2 Pasglop
voila
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Qu'est qui m'arrive ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui m'arrive ??   Qu'est qui m'arrive ?? - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 11:50

coolman21 a écrit:
le but étant de se faire plaisir cheers et de ne pas subir l'influence d'autre personnes (par leurs conseils ou remarques ) Qu'est qui m'arrive ?? - Page 2 Pasglop
voila
a plus

bien parlé +1
Revenir en haut Aller en bas
geek.archery
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Île de France
Matériel : Formula Rx 27" et F3 70/36, stab carbon pro AS, viseur sx200, Rf AS, BB magnétique AS
Date d'inscription : 01/10/2011

Qu'est qui m'arrive ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui m'arrive ??   Qu'est qui m'arrive ?? - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012, 14:39

ça peut arriver d'avoir des périodes sans, surtout en reprise ! Mais surtout te décourage pas, tire avec plaisir, fais pas gaffe aux points, et puis ça remontera doucement mais surement, mais arrive à te faire plaisir même si tu tire mal, c'est pas évident mais après tu te fais plaisir quoi qu'il arrive ! Après moi je fais pas de poulie mais le plaisir c'est du plaisir Wink
ciao ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est qui m'arrive ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est qui m'arrive ??   Qu'est qui m'arrive ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est qui m'arrive ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quest X
» Que pensez vous de l'arc Quest rogue 70/60 ?
» Shibuya Ultima Carbon OU Sureloc Quest-X legacy?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: