AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Que pensez vous de l'arc Quest rogue 70/60 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dolliou
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Auvers sur Oise
Matériel : arc à poulies
Date d'inscription : 27/10/2012

Que pensez vous de l'arc Quest rogue 70/60 ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de l'arc Quest rogue 70/60 ?   Que pensez vous de l'arc Quest rogue 70/60 ? EmptySam 27 Oct 2012, 20:11

Bonjour,

Pouvez vous me dire ce que vous pensez au sujet de l'arc Rogue de la marque Quest? Que pensez vous de la marque Quest qui est, il me semble, une sous marque de G5?

Voici les informations au sujet du Rogue:

Speed: 312 FPS
Weight: 4.2 LBS
Brace Height: 7 1/2"
Axle to Axle: 31"
Draw Length: 26" - 30.5" (Half Inch Increments)
Pounds: 50, 60, 70

merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Que pensez vous de l'arc Quest rogue 70/60 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'arc Quest rogue 70/60 ?   Que pensez vous de l'arc Quest rogue 70/60 ? EmptySam 27 Oct 2012, 20:19

Bonjour, un petit tour par là pour te présenter : https://www.archeryonline.net/f6-presentation , histoire qu'on fasse ta connaissance et quon puisse te souhaiter la bienvenue, entre gens civilisés...

Que pensez vous de l'arc Quest rogue 70/60 ? Z

Après je pourrais t'en dire plus car je connais un peu la marque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 67
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Que pensez vous de l'arc Quest rogue 70/60 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'arc Quest rogue 70/60 ?   Que pensez vous de l'arc Quest rogue 70/60 ? EmptySam 27 Oct 2012, 21:14

31 pouces = très court = techniquement très sensible au torque.

Pour moi, tirer un arc de - de 34 pouces = non. il est donné pour 312 FPS, donc pas très speed si c'est pour faire du parcours. Je trouve que 2 paramètres s'opposent un peu : les 7,5 pouces de ban (peu favorable à la vitesse) et l'ATA de 31. Mieux vaut tirer 60 livres avec, si tu veux un abaque digne d'un arc rapide. Quant aux branches de 70 livres (hors norme en règlement de tir parcours), il faut vraiment avoir déjà tirer cette puissance pour comprendre l'énergie importante qu'il faut développer pour armer (sans commune mesure avec 60 livres). L'arc souffre beaucoup et l'archer se fatigue très vite.

Bref : Bof .... faudrait pouvoir essayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Que pensez vous de l'arc Quest rogue 70/60 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'arc Quest rogue 70/60 ?   Que pensez vous de l'arc Quest rogue 70/60 ? EmptySam 27 Oct 2012, 22:10

Apparemment c'est pour chasser...312 fps c'est suffisant et c'est plus facilement maitrisable pour un débutant.

Au passage, j'avais un arc à 310 fps avec un abaque suffisant pour tirer mon épingle du jeu en parcours...

Bon pour en revenir à Quest, c'est une marque de G5, au même titre que Prime. Je dirais plus que Prime est la marque Haut de gamme de G5 plutôt que Quest soit la sous-marque de G5....

Je connais bien le Torch (une amie tire avec et la femme d'un archer du club en a un aussi), bon petit arc, belle finition, les couleurs sont super.

Si le Rogue est de la même trempe que le torch (qui est le short frame bow de la marque), un bon petit arc avec un rapport qualité prix intéressant.

Pour en revenir aux arcs courts: beaucoup d'arc sont de nos jours sous les 34" et sont très stables et peu sensibles au torque (qui est induit par l'archer et un band court plutôt)...ne pas encore une fois sombrer dans les préjugés. Si c'est pour faire du FITA, un arc de 31" sur un gars avec 30" d'allonge aura sans doute des soucis...mais à 25/26" d'allonge, beaucoup moins...il faut relativiser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Dolliou
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Auvers sur Oise
Matériel : arc à poulies
Date d'inscription : 27/10/2012

Que pensez vous de l'arc Quest rogue 70/60 ? Empty
MessageSujet: conseils   Que pensez vous de l'arc Quest rogue 70/60 ? EmptySam 27 Oct 2012, 23:52

Merci pour tous vos conseils sur le modèle Rogue de la marque Quest, si vous en avez d'autres je suis preneur =)

Avez vous des exemples de modèles d'autres marques qui sont dans la même gamme de prix avec un meilleur rendu ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de l'arc Quest rogue 70/60 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'arc Quest rogue 70/60 ?   Que pensez vous de l'arc Quest rogue 70/60 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de l'arc Quest rogue 70/60 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous des branches borders SM Talisman
» Qu'est ce que vous pensez de la poignée MKX10 de MK Coréa ?
» Oeilleton Tunnel : qu'en pensez-vous ?
» Que pensez-vous du Mathews APEX 7
» Que pensez vous du tru ball inside out

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: