AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stabilisation ArcTec Pro XXL

Aller en bas 
+3
rikiki
Illyan
bauer.40
7 participants
AuteurMessage
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Stabilisation ArcTec Pro XXL Empty
MessageSujet: Stabilisation ArcTec Pro XXL   Stabilisation ArcTec Pro XXL EmptyLun 03 Déc 2012, 21:45

Bonsoir à tous, j'ai une petite question sur cette stabilisation de chez Arctec (nos voisins allemand) la Pro XXL vous en pensez quoi car je suis à la recherche ( et je ne suis pas pressé j'ai toujours pas mon Némésis!!!) d'une stab qui sorte de l'ordinaire et là en noir elle est plutôt sympa et le damper à l'air efficasse!!! je vous mets quelques photos et le lien pour une vidéo comparative du damper!!



Stabilisation ArcTec Pro XXL Xxl_0310

Stabilisation ArcTec Pro XXL Head_p10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stabilisation ArcTec Pro XXL Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation ArcTec Pro XXL   Stabilisation ArcTec Pro XXL EmptyLun 03 Déc 2012, 22:02

tu t'es toujours pas mis a l'allemand ? !
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Stabilisation ArcTec Pro XXL Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation ArcTec Pro XXL   Stabilisation ArcTec Pro XXL EmptyLun 03 Déc 2012, 22:28

je parle allemand uniquement sous la torture ou après 1/2 litre de rhum arrangé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Stabilisation ArcTec Pro XXL Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation ArcTec Pro XXL   Stabilisation ArcTec Pro XXL EmptyMar 04 Déc 2012, 08:54

Voilà qui me plait beaucoup!!

L'ensemble à 250 €, reste à voir les fdp...

Sinon je ne sais pas ce que ça vaut, les équipes germaniques tirent avec? Histoire de voir ça en réel...quelqu'un a eu la curiosité de tester???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Stabilisation ArcTec Pro XXL Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation ArcTec Pro XXL   Stabilisation ArcTec Pro XXL EmptyMar 04 Déc 2012, 11:22

Illyan a écrit:
Voilà qui me plait beaucoup!!

L'ensemble à 250 €, reste à voir les fdp...

Sinon je ne sais pas ce que ça vaut, les équipes germaniques tirent avec? Histoire de voir ça en réel...quelqu'un a eu la curiosité de tester???

Illyan oui ça à l'air bien sur le papier!!! Alors pour les frais de port j'ai vu que JVD l'avais à son catalogue donc en se tournant vers son archerie préféré et si on est pas pressé et bien ça peut le faire!!!

Et j'avoue qu'en noir elle me plait beaucoup et la finition à l'air soignée!!! Donc pour tester je te dirais l'année prochaine quand j'aurais passé le pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stabilisation ArcTec Pro XXL Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation ArcTec Pro XXL   Stabilisation ArcTec Pro XXL EmptyMar 04 Déc 2012, 11:24

Personnellement je trouve le prix dans le marché par rapport à Doinker, Fuse ou B Stinger
Extrait du shop Arctec: http://www.arctec-products.de/shop/product_info.php?info=p204_neu---jetzt-vorbestellen-arctec-pro-xxl.html&XTCsid=f900e17741627180414891605eec0000

Effectivement on n'en voit pas énormément, au niveau international il y a K Berger et un autre (je ne me souviens plus de son nom) qui tire avec une pendulaire.

Arctec est (à mon sens) comme Arc System en France, du très bon matos développé sur un marché "national" (à part le guide câble qui c'est bien développé à l'inter).

Après c'est comme tout, il faut tester (quand on peut) et ne pas avoir peur d'entré dans la "Shoot Different Team cheers "
Revenir en haut Aller en bas
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 35
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 02/04/2009

Stabilisation ArcTec Pro XXL Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation ArcTec Pro XXL   Stabilisation ArcTec Pro XXL EmptyMar 04 Déc 2012, 11:29

Carlo Schmitz, recemment vainqueur du Face 2 Face shoot avec une Arc Tec.

sebastian Rhorberg shoot avec le vbar arctec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Stabilisation ArcTec Pro XXL Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation ArcTec Pro XXL   Stabilisation ArcTec Pro XXL EmptyMar 04 Déc 2012, 11:44

bauer.40 a écrit:
Illyan a écrit:
Voilà qui me plait beaucoup!!

L'ensemble à 250 €, reste à voir les fdp...

Sinon je ne sais pas ce que ça vaut, les équipes germaniques tirent avec? Histoire de voir ça en réel...quelqu'un a eu la curiosité de tester???

Illyan oui ça à l'air bien sur le papier!!! Alors pour les frais de port j'ai vu que JVD l'avais à son catalogue donc en se tournant vers son archerie préféré et si on est pas pressé et bien ça peut le faire!!!

Et j'avoue qu'en noir elle me plait beaucoup et la finition à l'air soignée!!! Donc pour tester je te dirais l'année prochaine quand j'aurais passé le pas!!!

165€ en suggested retail price chez JVD...passer par le fabricant réduit considérablement le prix.

Maintenant, la Pro XC est très intéressante aussi, mais sans doute réservée aux classiques...

Je la note cependant, même si j'émets une petite réserve sur la durabilité des trois dampers: en effet on a tous tendance à maintenant mettre un Pro-Pod et appuyer la stab par terre...j'ai peur, surtout en parcours que ça ne fasse vieillir prématurément ces pièces là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 67
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Stabilisation ArcTec Pro XXL Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation ArcTec Pro XXL   Stabilisation ArcTec Pro XXL EmptyMar 04 Déc 2012, 12:26

J'avais une Beiter à 4 tubes (très bien) mais j'en avais marre des couleurs qui ne vont jamais bien

Du noir et aluminium, ça va avec tout côté couleur et le design de celle-ci m'a bien plu -> http://www.macarchery.com/triad_stabilisers.htm

J'ai réussi à trouver ça en Hollande ici -> http://archery.ixpesports.nl/contents/en-uk/d926_Stabilizers_and_Accessories.html

167 euros la centrale + 1 stab latérale + 2 dampers

L'ensemble est plutôt léger, ce qui tombe bien, car ça m'a permis de l'alourdir un peu et surtout de placer les poids comme ça me convenait.

Les poids et le silenbloc caoutchouc sur le "latéral" sont une adaptation perso à partir d'une stab Arc Systême que j'avais déjà, le simple damper prévu étant insuffisant en poids à mon goût. Pour la stab pricipale, le damper + l'ajout de grosses rondelles en bout de stab conviennent très bien.

Stabilisation ArcTec Pro XXL Img_3811

Stabilisation ArcTec Pro XXL Img_3810

Une stab, c'est important bien sûr (équilibre de l'arc, absorbtion des vibrations, alourdissement si nécessaire aux endroits choisis, etc ...) mais je crois qu'il y a beaucoup trop de baratin technique fait autour des stabs, parceque ça représente tout simplement un bon marché. Mettre des 400 à 700 euros dans une stab complète, faudra argumenter pour me convaincre de la nécessité !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Stabilisation ArcTec Pro XXL Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation ArcTec Pro XXL   Stabilisation ArcTec Pro XXL EmptyMar 04 Déc 2012, 12:38

Gil092 a écrit:
Une stab, c'est important bien sûr (équilibre de l'arc, absorbtion des vibrations, alourdissement si nécessaire aux endroits choisis, etc ...) mais je crois qu'il y a beaucoup trop de baratin technique fait autour des stabs, parceque ça représente tout simplement un bon marché. Mettre des 400 à 700 euros dans une stab complète, faudra argumenter pour me convaincre de la nécessité !

Au contraire, les stabilisations, c'est de la physique.
Il y a à la fois un besoin d'équilibrage, de réponse aux vibrations (notamment fréquence), de transfert des masses et de ce qu'on pourrait appeler l'amortissement.
Tout ça ce n'est pas du pipeau. Rolling Eyes

J'ai pu lire des avis et tester la stab MAC et je ne la recommande pas. Rien que la façon dont elle courbe quand on poste l'arc au sol...
En multi-tubes Beiter reste en mon sens la référence ultime (fiabilité-efficacité-prix). La Doinker Quadraflex sera aussi une bonne alternative pour des arcs un peu moins puissants ou les personnes qui veulent une stab plus "molle" et qui amortit mieux.

Sinon, je reste assez catégorique, les références actuelles à l'international sont Bee Stinger Premier Plus et Competitor, Doinker Platinum et Elite, et Fuse Carbon Blade et Blade ES. Les stabs Arc-Tec semblent intéressantes mais assez confidentielles (comme AS). Étant donné la rigidité de leurs tubes, je partirais plutôt sur une Bstinger Competitor qui sera sans doute plus solide et moins sèche au lâcher. Tout en restant dans une gamme de prix abordable.

Enfin bon, pourquoi pas un peu d'exotisme après tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Stabilisation ArcTec Pro XXL Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation ArcTec Pro XXL   Stabilisation ArcTec Pro XXL EmptyMar 04 Déc 2012, 12:42

je suis pas fan!! chacun ses goûts, ça me rappel ma AS xtra. D'où un oeil sur la ArcTec et si possible en noir!!!

Illyan le prix JVD n'est pas obligatoirement celui que l'on retrouve en Archerie heureusement!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stabilisation ArcTec Pro XXL Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation ArcTec Pro XXL   Stabilisation ArcTec Pro XXL EmptyMar 04 Déc 2012, 12:55

Maxence a écrit:
Gil092 a écrit:
Une stab, c'est important bien sûr (équilibre de l'arc, absorbtion des vibrations, alourdissement si nécessaire aux endroits choisis, etc ...) mais je crois qu'il y a beaucoup trop de baratin technique fait autour des stabs, parceque ça représente tout simplement un bon marché. Mettre des 400 à 700 euros dans une stab complète, faudra argumenter pour me convaincre de la nécessité !

Au contraire, les stabilisations, c'est de la physique.
Il y a à la fois un besoin d'équilibrage, de réponse aux vibrations (notamment fréquence), de transfert des masses et de ce qu'on pourrait appeler l'amortissement.
Tout ça ce n'est pas du pipeau. Rolling Eyes

J'ai pu lire des avis et tester la stab MAC et je ne la recommande pas. Rien que la façon dont elle courbe quand on poste l'arc au sol...
En multi-tubes Beiter reste en mon sens la référence ultime (fiabilité-efficacité-prix). La Doinker Quadraflex sera aussi une bonne alternative pour des arcs un peu moins puissants ou les personnes qui veulent une stab plus "molle" et qui amortit mieux.

Sinon, je reste assez catégorique, les références actuelles à l'international sont Bee Stinger Premier Plus et Competitor, Doinker Platinum et Elite, et Fuse Carbon Blade et Blade ES. Les stabs Arc-Tec semblent intéressantes mais assez confidentielles (comme AS). Étant donné la rigidité de leurs tubes, je partirais plutôt sur une Bstinger Competitor qui sera sans doute plus solide et moins sèche au lâcher. Tout en restant dans une gamme de prix abordable.

Enfin bon, pourquoi pas un peu d'exotisme après tout Wink

Je confirme ce que dit Maxence. J'ai pu tirer de la Doinker Elite, de La Beiter, la V Cline et maintenant de la Bee Stinger Competitor.
Et il n'y a pas photo en terme de rigidité et de légèreté. Coté vibrations j'ai du ajouter un deresonator. Bref pour moi c'est le meilleur compromis prix/qualité/performance du moment.

Après reste le look ... Perso je préfère avoir une stab moche comme un c.. mais qui fait le job Wink

Coté prix je suis aussi de l'avis de Gil092, 400-500€ dans une stab est abusé.


Revenir en haut Aller en bas
OLI-BELGIUM
Fleche Noire
Fleche Noire
OLI-BELGIUM


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Belgique
Matériel : Prodigy XT + Formula Quattro Wood (@44,5lbs) + Axcel AX4500 + B-Stinger Premier Plus + BB Beiter + Shibuya Ultima rest + X10 500
Date d'inscription : 26/09/2011

Stabilisation ArcTec Pro XXL Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation ArcTec Pro XXL   Stabilisation ArcTec Pro XXL EmptyMar 04 Déc 2012, 17:54

Comme l'a dit rikiki Carlo Schmitz tire avec une ArcTec. Il est même prostaff.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stabilisation ArcTec Pro XXL Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation ArcTec Pro XXL   Stabilisation ArcTec Pro XXL EmptyMar 04 Déc 2012, 18:27

paul titscher aussi ! ( il as une de ces classe ce type ! )
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Stabilisation ArcTec Pro XXL Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation ArcTec Pro XXL   Stabilisation ArcTec Pro XXL EmptyMar 04 Déc 2012, 21:23

Henkka a écrit:
paul titscher aussi ! ( il as une de ces classe ce type ! )

Et il a de très bons résultats!
Perso, je suis pas super fan mais bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
tigerolive
Fleche Noire
Fleche Noire
tigerolive


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 52
Localisation : orleans
Matériel : BOWTECH FANATIC/et le BB marble blue de JMG
Date d'inscription : 02/01/2014

Stabilisation ArcTec Pro XXL Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation ArcTec Pro XXL   Stabilisation ArcTec Pro XXL EmptyJeu 12 Nov 2015, 22:03

Petit essai ce soir ( grâce à un archer de mon club) de cette stab, intéressante, très intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stabilisation ArcTec Pro XXL Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation ArcTec Pro XXL   Stabilisation ArcTec Pro XXL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stabilisation ArcTec Pro XXL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide cable ArcTec
» Qui a testè le CPR SYSTEM de arctec?
» Qui a testè le CPR SYSTEM de arctec?
» Draw Stop PSE Hexagonal Arctec
» Stabilisation CARBON FUSE BLADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: