AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Presse fixe

Aller en bas 
+8
Mikegyver42
Vincent
Paleo
taz.39
goliath
71denis39
chris13310
NICO45 1%
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Presse fixe Empty
MessageSujet: Presse fixe   Presse fixe EmptySam 24 Nov 2012, 11:27

Hello;

Ca ait un moment que cela me trotte dans la tête et j'envisage de plus en plus d'investir dans une presse fixe.
Bon, j'ai ma bowmaster portable, qui est nickel en dépannage, mais pour bricoler sur les arcs une fixe, c'est quand même mieux.
A votre avis quel est le modèle à privilégier ......??

A vous de jouer ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presse fixe Empty
MessageSujet: Re: Presse fixe   Presse fixe EmptySam 24 Nov 2012, 11:37

Presse EZ, compatible tout type d'arc sans rajouter ou modifier une pièce.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Presse fixe Empty
MessageSujet: Re: Presse fixe   Presse fixe EmptySam 24 Nov 2012, 11:40

C'est un choix, mais vu le prix assez élevé de ce genre d'engin, il est généralement préférable de l'amortir au sein d'un club... Sinon, j'ai utilisé professionnellement pendant des années le modèle LAST CHANCE qui était vraiment parfait, notamment par sa capacité à recevoir toutes les tailles et tous les types d'arcs ( branches parallèles ou pas ). On pouvait même travailler sur des arcs d'arbalète, la presse était prévue pour...

Autre solution : la fabrication ''maison'' , de nombreux plans et modèles circulent sur le Net..

Personnellement, vu le peu d'interventions que je fais sur mes arcs, la BOWMASTER et ses adaptateurs me conviennent très bien. Une fois l'arc solidement tenu dans un établi style ''WORKMATE'', on peut travaller quasiment comme avec une presse fixe.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Presse fixe Empty
MessageSujet: Re: Presse fixe   Presse fixe EmptySam 24 Nov 2012, 11:41

EZ ou LAST CHANCE, on parle bien de la même... Vraiment top ! Mais 600 € quand même !

Presse fixe Last-c10

EN fait j'utilisais le modèle BOOSTER UNIVERSAL PRESS de BIG ARCHERY , quasi identique, mais nettement moins cher.. autour de 450 € ( à confirmer )

Presse fixe 53a90310


Dernière édition par chris13310 le Sam 24 Nov 2012, 11:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Presse fixe Empty
MessageSujet: Re: Presse fixe   Presse fixe EmptySam 24 Nov 2012, 11:42

chris13310 a écrit:
C'est un choix, mais vu le prix assez élevé de ce genre d'engin, il est généralement préférable de l'amortir au sein d'un club... Sinon, j'ai utilisé professionnellement pendant des années le modèle LAST CHANCE qui était vraiment parfait, notamment par sa capacité à recevoir toutes les tailles et tous les types d'arcs ( branches parallèles ou pas ). On pouvait même travailler sur des arcs d'arbalète, la presse était prévue pour...

Autre solution : la fabrication ''maison'' , de nombreux plans et modèles circulent sur le Net..

Personnellement, vu le peu d'interventions que je fais sur mes arcs, la BOWMASTER et ses adaptateurs me conviennent très bien. Une fois l'arc solidement tenu dans un établi style ''WORKMATE'', on peut travaller quasiment comme avec une presse fixe.

ça fait des années que je demande à mon club d'investir et ils pourraient sans souci, nous sommes pas mal de poulies ........
c'est bien celle là ?? :

http://www.lastchancearchery.com/shop/index.php?route=product/product&product_id=51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presse fixe Empty
MessageSujet: Re: Presse fixe   Presse fixe EmptySam 24 Nov 2012, 12:52

Oui c'est bien celle là, il y a aussi la pro avec moteur et orientable horizontalement et verticalement pour les réglages d'alignement de toute sorte.

Si la presse est commandée aux US faire attention au port et savoir si ils envoient bien hors US, vu le poids je me suis vu être refusé aux US.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Presse fixe Empty
MessageSujet: Re: Presse fixe   Presse fixe EmptySam 24 Nov 2012, 12:59

c'est sur que l'idéal serait de trouve une bonne occas..
dire qu'il y a un an j'ai loupé une super occasion sur le bon coin à 200€
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 67
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Presse fixe Empty
MessageSujet: Re: Presse fixe   Presse fixe EmptySam 24 Nov 2012, 17:10

Mon club a acheté récemment la last Chance, et c'est vrai qu'elle est super cette presse; Je vais essayer de faire la même, ça doit pas être très compliqué, pour remplacer ma première presse perso, qui risque de ne pas fonctionner si mon prochain arc est en branches doubles et courbes, genre PSE.
Par conre, elle fonctionnait très bien pour mon Drenalin et mon Prestige.
Je joins la photo, si certains veulent s'en inspirer : regardez pas les finitions, c'est pas trop mon truc; Moi, dès que ça fonctionne..........
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 67
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Presse fixe Empty
MessageSujet: Re: Presse fixe   Presse fixe EmptySam 24 Nov 2012, 17:15

J'ai du mal avec les photos : 2ème essai
Presse fixe P6100411
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Presse fixe Empty
MessageSujet: Re: Presse fixe   Presse fixe EmptySam 24 Nov 2012, 17:50

Finalement entre EZ LAST CHANCE ou BOOSTER , le prix est quasi identique autour de 480 €...
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Fleche Bleue
Fleche Bleue
goliath


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 51
Localisation : Nord
Matériel : arc à roulettes
Date d'inscription : 21/02/2007

Presse fixe Empty
MessageSujet: Re: Presse fixe   Presse fixe EmptySam 24 Nov 2012, 17:58

fais la toi même
regarde dans mes images sur ma page FB il y a des plans
le prix de revient est dérisoire
Revenir en haut Aller en bas
http://bipbipcoyote59.canalblog.com/
Invité
Invité




Presse fixe Empty
MessageSujet: Re: Presse fixe   Presse fixe EmptySam 24 Nov 2012, 19:26

se sujet tombe a point
nico je suis dans la même lignée que toi j'envisage très fortement l'achat d'une presse car je règle toujours mes arc moi même et des fois ceux des collégues
nous sommes 6 poulies au club mais je croit pas qu'acheter une presse soit a l'ordre du jours et puis comme j'aime bien étre indépendant

la X-PRESS archer doit étre vraiment au top tout comme la sureloc mais les prix sont vraiment excessif
j'ai vu deux modèles chez last chance mais je ne comprend pas trop ce qui fait la différence de prix

donc celle ci

http://www.lastchancearchery.com/shop/index.php?route=product/product&product_id=69

et celle la

http://www.lastchancearchery.com/shop/index.php?route=product/product&product_id=51

si quelqu'un pourrait m'en dire un peut plus
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Presse fixe Empty
MessageSujet: Re: Presse fixe   Presse fixe EmptySam 24 Nov 2012, 19:55

goliath a écrit:
fais la toi même
regarde dans mes images sur ma page FB il y a des plans
le prix de revient est dérisoire

tiens je vais aller voir ça , merci .....
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 59
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Presse fixe Empty
MessageSujet: Re: Presse fixe   Presse fixe EmptySam 24 Nov 2012, 20:58

71denis39 a écrit:
J'ai du mal avec les photos : 2ème essai
Presse fixe P6100411

c'est bien Denis, tu progresses !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

Presse fixe Empty
MessageSujet: Re: Presse fixe   Presse fixe EmptySam 24 Nov 2012, 21:40

vincent_74500 a écrit:
se sujet tombe a point
nico je suis dans la même lignée que toi j'envisage très fortement l'achat d'une presse car je règle toujours mes arc moi même et des fois ceux des collégues
nous sommes 6 poulies au club mais je croit pas qu'acheter une presse soit a l'ordre du jours et puis comme j'aime bien étre indépendant

la X-PRESS archer doit étre vraiment au top tout comme la sureloc mais les prix sont vraiment excessif
j'ai vu deux modèles chez last chance mais je ne comprend pas trop ce qui fait la différence de prix

donc celle ci

http://www.lastchancearchery.com/shop/index.php?route=product/product&product_id=69

et celle la

http://www.lastchancearchery.com/shop/index.php?route=product/product&product_id=51

si quelqu'un pourrait m'en dire un peut plus

Le fonctionnement est identique.
la presse verte est une version "économique" de la précédente.

Les différences sont :
- la manivelle à la place du volant
- les pieds non réglables sur la version verte
- adaptation de pieds longs impossible, donc montage su établi "obligatoire"
- l'assemblage des tubes constituant le corps de la presse est effectué avec des coupes (donc des soudures) à 90 degrés sur la version verte et à 45 degrés sur la version originale.

Le problème de ce genre de presses reste les frais de port qui viennent considérablement gonfler la facture...
Il est cependant relativement simple d'en fabriquer une "maison" à peu de frais, que l'on sache souder ou non. Presse fixe Vieux

J'ai en outre, pour ceux qui voudraient se lancer, pas mal de plans pour la réalisation d'une EZ Press ou d'une X-Press (Sureloc), simple ou version archer (celle avec les grosses roulettes...)


Dernière édition par Paleo le Sam 24 Nov 2012, 21:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presse fixe Empty
MessageSujet: Re: Presse fixe   Presse fixe EmptySam 24 Nov 2012, 21:54

Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Presse fixe Empty
MessageSujet: Re: Presse fixe   Presse fixe EmptyDim 25 Nov 2012, 08:16

Paleo a écrit:
vincent_74500 a écrit:
se sujet tombe a point
nico je suis dans la même lignée que toi j'envisage très fortement l'achat d'une presse car je règle toujours mes arc moi même et des fois ceux des collégues
nous sommes 6 poulies au club mais je croit pas qu'acheter une presse soit a l'ordre du jours et puis comme j'aime bien étre indépendant

la X-PRESS archer doit étre vraiment au top tout comme la sureloc mais les prix sont vraiment excessif
j'ai vu deux modèles chez last chance mais je ne comprend pas trop ce qui fait la différence de prix

donc celle ci

http://www.lastchancearchery.com/shop/index.php?route=product/product&product_id=69

et celle la

http://www.lastchancearchery.com/shop/index.php?route=product/product&product_id=51

si quelqu'un pourrait m'en dire un peut plus

Le fonctionnement est identique.
la presse verte est une version "économique" de la précédente.

Les différences sont :
- la manivelle à la place du volant
- les pieds non réglables sur la version verte
- adaptation de pieds longs impossible, donc montage su établi "obligatoire"
- l'assemblage des tubes constituant le corps de la presse est effectué avec des coupes (donc des soudures) à 90 degrés sur la version verte et à 45 degrés sur la version originale.

Le problème de ce genre de presses reste les frais de port qui viennent considérablement gonfler la facture...
Il est cependant relativement simple d'en fabriquer une "maison" à peu de frais, que l'on sache souder ou non. Presse fixe Vieux

J'ai en outre, pour ceux qui voudraient se lancer, pas mal de plans pour la réalisation d'une EZ Press ou d'une X-Press (Sureloc), simple ou version archer (celle avec les grosses roulettes...)

Je confirme, avec un colis qui fait 46kg, ils ont du faire un palette expret à ce que nous a dit l'archerie pour faire venir la XPRESS Archer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presse fixe Empty
MessageSujet: Re: Presse fixe   Presse fixe EmptyDim 25 Nov 2012, 08:50

La EZ press fait 9 kilos donc pas besoin de palette (si si j'en ai envoyé une y'a pas longtemps Very Happy)

Par la poste celà m'est revenu à 34.25 euro, donc ça ne gonfle pas énormément la facture pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Presse fixe Empty
MessageSujet: Re: Presse fixe   Presse fixe EmptyDim 25 Nov 2012, 09:44

La presse BOOSTER fonctionne largement aussi bien ( j'ai pu la tester plusieurs années en utilisation professionnelle intensive ) et elle vient de moins loin...
Revenir en haut Aller en bas
Paleo
Fleche Noire
Fleche Noire
Paleo


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 56
Localisation : Sur les parcours le dimanche
Matériel : Oui, plein !
Date d'inscription : 05/03/2011

Presse fixe Empty
MessageSujet: Re: Presse fixe   Presse fixe EmptyDim 25 Nov 2012, 13:42

Vendée85 a écrit:
La EZ press fait 9 kilos donc pas besoin de palette (si si j'en ai envoyé une y'a pas longtemps Very Happy)

Par la poste celà m'est revenu à 34.25 euro, donc ça ne gonfle pas énormément la facture pour la France.

Je parlais de l'éventualité d'un achat direct aux US.

Revenir en haut Aller en bas
Mikegyver42
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : Loire
Matériel : Des roulettes
Date d'inscription : 18/04/2012

Presse fixe Empty
MessageSujet: Re: Presse fixe   Presse fixe EmptyDim 25 Nov 2012, 15:25

Pour Info, Lastchance Archery peut expédier un colis pour la france, j'ai eu un devis il y a quelques jours pour la presse EZ Green et le prix du transport annoncé dans le devis est de 88$.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Presse fixe Empty
MessageSujet: Re: Presse fixe   Presse fixe EmptyDim 25 Nov 2012, 18:51

J'ai reçu ma presse Last Chance Archery EZ-Press avec pied ce weekend. Je ferai une review très rapidement.
Magnifique produit, compact et léger (par rapport à la X-Press). Parfait en version standard ou Green (éco) pour les particuliers.

Cependant, j'ai aussi pu essayer la copie Booster. Je lui préfère l'originale Last Chance Archery. La LCA peut presser des arcs plus puissants sans risquer d'exploser, les matériaux sont plus fiables et les finitions de meilleure qualité. Enfin, j'aime donner mon argent aux gens qui ont inventé un système au lieu de le donner à des copieurs.

A part le système Arc-Tec et les encoches Beiter, ils ont inventé quoi de bien les Européens? (je caricature) Pas grand chose que les Américains (premier marché de l'archerie) importent chez eux. Rolling Eyes Ah si, il y a un truc génial qu'ils commencent à regarder: les produits Lebrunet. Mais Lebrunet, contrairement à d'autres, se base sur l'innovation et non pas la copie.


Dernière édition par Maxence le Mar 27 Nov 2012, 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Presse fixe Empty
MessageSujet: Re: Presse fixe   Presse fixe EmptyDim 25 Nov 2012, 18:57

Mikegyver42 a écrit:
Pour Info, Lastchance Archery peut expédier un colis pour la france, j'ai eu un devis il y a quelques jours pour la presse EZ Green et le prix du transport annoncé dans le devis est de 88$.

Mon magasin peut avoir ces modèles et les livrer chez le client pour bien moins cher Wink
Et en plus tu fais vivre une commerçant français Smile
http://www.larchery.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Mikegyver42
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 57
Localisation : Loire
Matériel : Des roulettes
Date d'inscription : 18/04/2012

Presse fixe Empty
MessageSujet: Re: Presse fixe   Presse fixe EmptyDim 25 Nov 2012, 19:48

Je suis tout à fait d'accord avec toi Maxence, si tu as la EZ Green... Je pense qu'avec mes etrennes je m'en offrirais une ;-)
J'ai déjà visité ta boutique mais je n'ai pas vu la EZ Green.

Je n'ai pas demandé de devis à LastChance Archery, je demandais juste des renseignements sur cette presse et la personne avec qui j'étais en contact m'a fait cette offre.

Tout mon matériel vient d'Archeries Françaises à part mon scope qui vient de chez Petron
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Presse fixe Empty
MessageSujet: Re: Presse fixe   Presse fixe EmptyDim 25 Nov 2012, 21:50

Mikegyver42 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Maxence, si tu as la EZ Green... Je pense qu'avec mes etrennes je m'en offrirais une ;-)
J'ai déjà visité ta boutique mais je n'ai pas vu la EZ Green.

Je n'ai pas demandé de devis à LastChance Archery, je demandais juste des renseignements sur cette presse et la personne avec qui j'étais en contact m'a fait cette offre.

Tout mon matériel vient d'Archeries Françaises à part mon scope qui vient de chez Petron

J'ai le modèle EZ-Press Wink
Le site en ligne de L'Archery ne regroupe pas tous les produits disponibles, mais sur un coup de fil ou mail tu auras directement le prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Contenu sponsorisé





Presse fixe Empty
MessageSujet: Re: Presse fixe   Presse fixe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presse fixe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effacement ou fixe ????
» Incident avec presse à poulie portable
» Presse
» quelle presse portative
» presse bowmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: