AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 DARTON ARCHERY 2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

DARTON ARCHERY 2013 Empty
MessageSujet: DARTON ARCHERY 2013   DARTON ARCHERY 2013 EmptyVen 23 Nov 2012, 10:13

La gamme DARTON 2013 est visible sur leur site : www.dartonarchery.com

Comme déjà annoncé, rien de nouveau, une gamme réduite à 5 modèles principaux identiques aux modèles 2012, avec quelques améliorations de détail. Mais pourquoi changer des arcs à l'excellente réputation ? Sinon, j'aime bien leur nouveau slogan : En gros '' Pas de gadgets, de frime ou de chiffres bidonnés, rien que de la qualité et des performances ''... Et c'est vrai que DARTON est une des ( rares ) marques où les poids et vitesses annoncés sont tout à fait conformes à la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

DARTON ARCHERY 2013 Empty
MessageSujet: Re: DARTON ARCHERY 2013   DARTON ARCHERY 2013 EmptyVen 23 Nov 2012, 11:20

chris13310 a écrit:
Et
c'est vrai que DARTON est une des ( rares ) marques où les poids et
vitesses annoncés sont tout à fait conformes à la réalité...
Ouais, eux et Hoyt dont on dit tant de mal sur ce forum Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

DARTON ARCHERY 2013 Empty
MessageSujet: Re: DARTON ARCHERY 2013   DARTON ARCHERY 2013 EmptyVen 23 Nov 2012, 11:31

Franzul a écrit:
chris13310 a écrit:
Et
c'est vrai que DARTON est une des ( rares ) marques où les poids et
vitesses annoncés sont tout à fait conformes à la réalité...
Ouais, eux et Hoyt dont on dit tant de mal sur ce forum Very Happy.

Rolling Eyes

Pffff ce qui faut pas lire parfois...

La pub Darton très (trop) tapageuse à l'époque nous avait très surpris, certes, mais Darton reste une très bonne marque (qui revient sur le devant de la scêne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

DARTON ARCHERY 2013 Empty
MessageSujet: Re: DARTON ARCHERY 2013   DARTON ARCHERY 2013 EmptyVen 23 Nov 2012, 11:43

Illyan a écrit:
Franzul a écrit:
chris13310 a écrit:
Et
c'est vrai que DARTON est une des ( rares ) marques où les poids et
vitesses annoncés sont tout à fait conformes à la réalité...
Ouais, eux et Hoyt dont on dit tant de mal sur ce forum Very Happy.

Rolling Eyes

Pffff ce qui faut pas lire parfois...

La pub Darton très (trop) tapageuse à l'époque nous avait très surpris, certes, mais Darton reste une très bonne marque (qui revient sur le devant de la scêne)

J'accroche pas à cette marque, ni à leurs arcs qui ne m'inspirent rien.
Certainement de très bons arcs, mais j'ai pas de déclic en les voyant.



Et pis, c'est Darton qui a tué le GTO chez Elite. No
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

DARTON ARCHERY 2013 Empty
MessageSujet: Re: DARTON ARCHERY 2013   DARTON ARCHERY 2013 EmptyVen 23 Nov 2012, 11:48

Zorg a écrit:
Illyan a écrit:
Franzul a écrit:
chris13310 a écrit:
Et
c'est vrai que DARTON est une des ( rares ) marques où les poids et
vitesses annoncés sont tout à fait conformes à la réalité...
Ouais, eux et Hoyt dont on dit tant de mal sur ce forum Very Happy.

Rolling Eyes

Pffff ce qui faut pas lire parfois...

La pub Darton très (trop) tapageuse à l'époque nous avait très surpris, certes, mais Darton reste une très bonne marque (qui revient sur le devant de la scêne)

J'accroche pas à cette marque, ni à leurs arcs qui ne m'inspirent rien.
Certainement de très bons arcs, mais j'ai pas de déclic en les voyant.



Et pis, c'est Darton qui a tué le GTO chez Elite. No

Pareil je suis pas un grand fan de la marque, j'accroche pas du tout à leurs modèles, mais là ça reste du subjectif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

DARTON ARCHERY 2013 Empty
MessageSujet: Re: DARTON ARCHERY 2013   DARTON ARCHERY 2013 EmptyVen 23 Nov 2012, 13:22

C'était juste à titre d'information... Moi non plus, malgré la très bonne qualité technique de ces arcs, je n'accroche pas trop sur un plan purement esthétique ( pas plus d'ailleurs qu'avec HOYT ou PSE )... Mais comme dit Illyan, c'est purement subjectif !

Sinon, on commence à avoir bien fait le tour des modèles 2013... Reste BOWTECH ( dans 45 jours ! ) , MAITLAND ( un peu plus tôt, espérons le - à moins qu'ils n'attendent aussi l' ATA SHOW ) et HCA qui annonce 4 ''nouveaux'' modèles dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 67
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

DARTON ARCHERY 2013 Empty
MessageSujet: Re: DARTON ARCHERY 2013   DARTON ARCHERY 2013 EmptyVen 23 Nov 2012, 17:10

C'est vrai que les goûts et les couleurs, ça reste du domaine du subjectif : le Darton en photo ne m'inspirait pas vraiment, en fait, je regardais plutôt du côté PSE (Supra) pour mon prochain achat. Et puis lors d'un concours près de chez moi (71) je vois un arc rouge, que je ne reconnais pas. Hé bien c'était un Darton 3800, et pour tout dire, de près et en vrai, il est plutôt bien, et niveau montage, ça respire la qualité.
L'archer qui le possédaiit m'a demandé si je souhaitais l'armer : Oh que oui ! Et là, waouh, armement plutôt facile pour un arc aussi rapide (arc réglé à 54 livres) et mur super béton armé, bien mieux que mon Prestige.
Je suis donc allé faire un tour sur le site de l'importateur, MPB archerie, pas loin de chez moi, et j'ai pu lire les infos techniques sur les Darton, qui sont des arcs vraiment bien pensés, pour des prix.... allez, on va dire raisonnables par rapport à ce qu'on voit chez leurs concurrents.
En plus, MPB archerie propose d'essayer différents modèles (Ds 2800, 3800 et 4500) Ce qui est plutôt sympa et rassurant. Evidemment, faut pas habiter à 800 bornes, mais bon....
En tout cas, je ne serais pas étonné si on voit de plus en plus de Darton sur les pas de tir et les parcours à l'avenir. A mon avis, ils le méritent
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5516
Date d'inscription : 01/01/2008

DARTON ARCHERY 2013 Empty
MessageSujet: Re: DARTON ARCHERY 2013   DARTON ARCHERY 2013 EmptyVen 23 Nov 2012, 18:40

71denis39 a écrit:
C'est vrai que les goûts et les couleurs, ça reste du domaine du subjectif : le Darton en photo ne m'inspirait pas vraiment, en fait, je regardais plutôt du côté PSE (Supra) pour mon prochain achat. Et puis lors d'un concours près de chez moi (71) je vois un arc rouge, que je ne reconnais pas. Hé bien c'était un Darton 3800, et pour tout dire, de près et en vrai, il est plutôt bien, et niveau montage, ça respire la qualité.
L'archer qui le possédaiit m'a demandé si je souhaitais l'armer : Oh que oui ! Et là, waouh, armement plutôt facile pour un arc aussi rapide (arc réglé à 54 livres) et mur super béton armé, bien mieux que mon Prestige.
Je suis donc allé faire un tour sur le site de l'importateur, MPB archerie, pas loin de chez moi, et j'ai pu lire les infos techniques sur les Darton, qui sont des arcs vraiment bien pensés, pour des prix.... allez, on va dire raisonnables par rapport à ce qu'on voit chez leurs concurrents.
En plus, MPB archerie propose d'essayer différents modèles (Ds 2800, 3800 et 4500) Ce qui est plutôt sympa et rassurant. Evidemment, faut pas habiter à 800 bornes, mais bon....
En tout cas, je ne serais pas étonné si on voit de plus en plus de Darton sur les pas de tir et les parcours à l'avenir. A mon avis, ils le méritent

Et c'est tant mieux!
Rien ne me fait plus plaisir que de voir de nouveaux arcs, peu courants, sur les pas de tir.

Même si ici Darton est plutôt méconnu, cette boite semble posséder une quantité de brevets en archerie qui pourrait surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

DARTON ARCHERY 2013 Empty
MessageSujet: Re: DARTON ARCHERY 2013   DARTON ARCHERY 2013 EmptyVen 23 Nov 2012, 23:26

En plus, c'est vrai que certains arcs sont nettement plus attractifs ''en vrai'' qu'en photo ! En plus quand on peut les prendre en main, les sensations éprouvées ( équilibre, souplesse à l'armement, etc ) peuvent parfois changer notre opinion.

L'inverse est aussi vrai, avec des arcs qui semblent attractifs sur le papier et plutôt décevants à l'utilisation ( mais on ne citera pas de nom, là aussi les avis sont subjectifs et personnels ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DARTON ARCHERY 2013 Empty
MessageSujet: Re: DARTON ARCHERY 2013   DARTON ARCHERY 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DARTON ARCHERY 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DARTON ARCHERY 2014
» APA Archery 2013
» Elite Archery 2013
» Bear Archery 2013
» NEW BREED ARCHERY 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: