AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Réglage QT1000

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Lescar (64)
Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index
Date d'inscription : 27/09/2010

Réglage QT1000 Empty
MessageSujet: Réglage QT1000   Réglage QT1000 EmptyMar 20 Nov 2012, 07:55

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, ayant changé mon Airborne101 par .... un Airborne101 (mais remis à neuf par son ancien proprio), j'ai également pris la décision de remplacer mon Monorest. Je suis parti sur un QT1000 (conseillé par mon vendeur).

Seulement voilà, deux questions se posent à moi :

1 - Quel est le mieux : corne de boeuf ou langue de vipère ?
2 - Ensuite par rapport à l'alignement, dois-je aligner la corde et donc la flèche par rapport à l'arc ou par rapport à l'axe vertical du passage de la corde dans les cames ? La deuxième solution entraîne le fait que la stab se retrouve décalé à droite de l'axe de la flèche.

Par avance, merci pour vos réponses.

Adishatz a tots.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdelarc.club.sportsregions.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Réglage QT1000 Empty
MessageSujet: Re: Réglage QT1000   Réglage QT1000 EmptyMar 20 Nov 2012, 08:29

1. Tout dépend de son utilisation, j'ai une nette préférence pour la langue de vipère pour ce qui est cible (et même parcours), les cornes sont plus orienté chasse (et parcours Wink). Attention à ne pas trop serrer la vis et ne pas mettre le ressort à fond, ça peut nuire à son fonctionnement.

2. Comme tout repose-flèche, tu aligne la flèche perpendiculairement à la corde, alignée sur les trous de rf et alignée sur la corde. Ca c'est le réglage de base, ensuite il faut affiner (test papier, backwalk, groupement...ce que tu préfères et tu sais faire).

Le choix du QT 1000 est un bon choix, mais quitte à prendre un NAP, le QT 3000 aurait pu être un meilleur choix, car il est micrométrique et maintien les réglages. Le QT 1000 tu as une vis pour tout réglages, ce qui est pratique mais aussi un peu handicapant quand il s'agit de faire un réglage très fin (l'astuce consiste à desserrer très légèrement la vis pour conserver un mouvement sans pour autant libérer le cylindre du rf).

Le bon réglage de dureté est quand tu appui sur ta flèche et que celle-ci remonte sans sauter du support.

Voilà ce que je peux dire sur le QT 1000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
 
Réglage QT1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche notice réglage Nexus
» [CO] Réglage CAM 1/2 +
» réglage One Cam
» Réglage ATA
» reglage let-off PSE phenom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: