AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 reglage let-off PSE phenom

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
epsylon01
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : calvados
Matériel : PSE phenom
Date d'inscription : 17/10/2013

reglage let-off PSE phenom Empty
MessageSujet: reglage let-off PSE phenom   reglage let-off PSE phenom EmptyLun 04 Nov 2013, 16:13

bonjour a toutes et tous, je viens de faire l'acquisition d'un PSE phenom 2013, j'en suis ravi mais j'ai un petit probleme car je n'est pas de let-off quand je le regle a mon allonge, c'est a dire a 25.5, il est regle sur la lettre J en allonge sur les deux cams et sur la lettre J sur les 2 modules, si j'augmente l'allonge a 27.5 là il y a du let-off, il est a 43#de puissance merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
epsylon01
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : calvados
Matériel : PSE phenom
Date d'inscription : 17/10/2013

reglage let-off PSE phenom Empty
MessageSujet: Re: reglage let-off PSE phenom   reglage let-off PSE phenom EmptyLun 04 Nov 2013, 16:58

voici les photos du reglage en place
reglage let-off PSE phenom <a href=reglage let-off PSE phenom Img_3112" />
reglage let-off PSE phenom <a href=reglage let-off PSE phenom Img_3113" />
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

reglage let-off PSE phenom Empty
MessageSujet: Re: reglage let-off PSE phenom   reglage let-off PSE phenom EmptyLun 04 Nov 2013, 23:39

Tu dois mettre les modules de cames et les stops à la même lettre. Donc ici J si j'ai bien compris.

Le let-off est de 75% sur les PSE en Mini-Evo. Ce let-off peut être modifié en jouant sur les câbles et corde, et donc l'orientation des poulies. Si tu veux affiner en ce sens, jettes un oeil au blog de PJ Deloche. Tout y est parfaitement expliqué. Cependant, le let-off initial est en mon sens très bien pensé pour le commun des archers.

Si tu veux plus de puissance au mur, donc moins de let-off, tu peux acheter des stops tels que les Pro Stops de Wesley Gates. Disponibles via Lancaster Archery Supply.

Une autre méthode consiste à utiliser des tranche-fils plus gros pour tes cables, ou bien avoir plus de brins dans ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




reglage let-off PSE phenom Empty
MessageSujet: reglage let-off   reglage let-off PSE phenom EmptyMar 05 Nov 2013, 09:53

bonjours pour augmenter mon let-off j'ai decalé de deux lettres le reglage de l'allonge par rapport a celui du let-off pensez-vous que cela soit prejudiciable?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

reglage let-off PSE phenom Empty
MessageSujet: Re: reglage let-off PSE phenom   reglage let-off PSE phenom EmptyMar 05 Nov 2013, 10:53

occitan a écrit:
bonjours pour augmenter mon let-off j'ai decalé de deux lettres le reglage de l'allonge par rapport a celui du let-off pensez-vous que cela soit prejudiciable?
Certains utilisent en effet cette astuce, mais en décalant uniquement d'un cran. PSE ne recommande pas de le faire, moi non plus.
Tu dis que tu as décalé le réglage de l'allonge par rapport à celui du let-off. Il n'y a pas de réglage de let-off... Juste deux modules d'allonge + 2 stops d'allonge. Ne confondons pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




reglage let-off PSE phenom Empty
MessageSujet: reglage let_off   reglage let-off PSE phenom EmptyMar 05 Nov 2013, 11:12

il y a un truc que je ne comprend pas! pourquoi si un module regle l'allonge avoir besoin d'un stop allonge je pensais que le second module reglait le let_off!!!!! donc le let-off n'est pas reglabe sur les PSE Supra? pourtant avec mon decalage l'arc parait plus souple (effet placebo?)
Revenir en haut Aller en bas
compoundattitude
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : agde
Matériel : Phenom SD
Date d'inscription : 19/09/2012

reglage let-off PSE phenom Empty
MessageSujet: Re: reglage let-off PSE phenom   reglage let-off PSE phenom EmptyMar 05 Nov 2013, 11:16

Demande a qui tu sais occitan. Cette personne a décalée un des plot de 2 lettre et ce retrouve avec un let off de 85%.
Et ma fois il n'en tire pas plus mal vu qu'il passe les 290 régulièrement à l’entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

reglage let-off PSE phenom Empty
MessageSujet: Re: reglage let-off PSE phenom   reglage let-off PSE phenom EmptyMar 05 Nov 2013, 11:36

occitan a écrit:
il y a un truc que je ne comprend pas! pourquoi si un module regle l'allonge avoir besoin d'un stop allonge je pensais que le second module reglait le let_off!!!!! donc le let-off n'est pas reglabe sur les PSE Supra? pourtant avec mon decalage l'arc parait plus souple (effet placebo?)
Voila pourquoi des manuels viennent avec les arcs... Apparemment ils ne sont pas lus.
Il est EXPLICITEMENT écrit que les stops doivent se placer sur la même lettre que celle choisie pour les modules d'allonge. Ces stops viennent buter contre les cables et permettent de ne pas tirer plus loin.

Je pense que ton incompréhension vient du fait que tu as du utiliser une autre marque auparavant. Lis ton manuel PSE ou vas lire celui disponible sur leur site.

Décaler tes stops jouera en effet sur ton let-off du fait que tu vas arrêter la rotation de la came plus tôt ou plus tard. Tu peux même arrêter l'arc sur le pic si tu veux, et avoir 60lbs au mur. A contrario, tu peux aussi faire dérayer ton arc en plaçant les stops plus loin et en faisant trop tourner les poulies.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
rikiki
Fleche Bleue
Fleche Bleue
rikiki


Masculin Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : rouen
Matériel : Uukha
Date d'inscription : 02/04/2009

reglage let-off PSE phenom Empty
MessageSujet: Re: reglage let-off PSE phenom   reglage let-off PSE phenom EmptyMar 05 Nov 2013, 11:54

Maxence a écrit:
Tu dois mettre les modules de cames et les stops à la même lettre. Donc ici J si j'ai bien compris.

Le let-off est de 75% sur les PSE en Mini-Evo. Ce let-off peut être modifié en jouant sur les câbles et corde, et donc l'orientation des poulies. Si tu veux affiner en ce sens, jettes un oeil au blog de PJ Deloche. Tout y est parfaitement expliqué. Cependant, le let-off initial est en mon sens très bien pensé pour le commun des archers.

Si tu veux plus de puissance au mur, donc moins de let-off, tu peux acheter des stops tels que les Pro Stops de Wesley Gates. Disponibles via Lancaster Archery Supply.

Une autre méthode consiste à utiliser des tranche-fils plus gros pour tes cables, ou bien avoir plus de brins dans ceux-ci.
Moi j'en ai en stock des ProStops Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nextgen-archerie.com
Invité
Invité




reglage let-off PSE phenom Empty
MessageSujet: reglage let_off   reglage let-off PSE phenom EmptyMar 05 Nov 2013, 11:56

d'accord Maxence j'ai compris merci a toi
 quand a toi Michel je sais bien mais pour moi faire 290 points n'est pas ma motivation premiere comme le gouvernement je fait avec ce que j'ai
faire quelques dix dans mon trispot et pas dans celui du voisin suffit a mon bonheur tout ce que je recherche c'est d'avoir mon materiel au top car moi je n'y suis pas (ou plus) et je ne voudrais pas que mes bidouillages nuisent a l'integrité de mon arc  car il fait ce qu'il peux lui et  je l'aime bien "objets innanimes avez-vous une ame"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage let-off PSE phenom Empty
MessageSujet: reglage let_off   reglage let-off PSE phenom EmptyMar 05 Nov 2013, 12:01

pardon: objets innanimés avez-vous DONC une ame
Revenir en haut Aller en bas
epsylon01
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : calvados
Matériel : PSE phenom
Date d'inscription : 17/10/2013

reglage let-off PSE phenom Empty
MessageSujet: Re: reglage let-off PSE phenom   reglage let-off PSE phenom EmptyMar 05 Nov 2013, 17:01

bonjour a tous et encore merci pour vos réponses, je vais essayer quelque réglages différent en jouant avec un cran d'écart sur les modules d'allonges et les stops, je garderais la meilleur sensation pour moi, merci
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

reglage let-off PSE phenom Empty
MessageSujet: Re: reglage let-off PSE phenom   reglage let-off PSE phenom EmptyMar 05 Nov 2013, 21:26

Si ça peut servir j'ai fait ça qd je tirais un Supra

https://www.archeryonline.net/t8540-test-de-draw-stop-bomar-vs-prostop-tm#118099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage let-off PSE phenom Empty
MessageSujet: Re: reglage let-off PSE phenom   reglage let-off PSE phenom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage let-off PSE phenom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pse phenom ou supra ?
» Qui aurait le manuel du PSE PHENOM ?
» corde qui saute sur PSE Phenom
» [Avis] PSE Supra, Phenom, Pro comp et Elite Victory
» Réglage bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: