AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lunettes et TAA

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lunettes et TAA Empty
MessageSujet: Lunettes et TAA   Lunettes et TAA EmptySam 13 Oct 2012, 20:55

alors voilas je me lance dans un nouveau post j'aimerais parler avec vous des soucis que certains ont ou n'on pas en tirant avec des lunettes
certain d'entre vous portent t-il des lunettes et tire poulie?
je suis a la recherche d'une solution ou plutôt compromis pour mes lunettes qui sont un gros handicap pour le TAA et aussi pour le boulot
je suis astigmate (je ne suis pas sur de l'orthographe) et hypermétrope
j'en chie grave sur les parcours quand il pleut et quand il fait chaud car mes lunettes se retrouve couvertes de buée au moment du tir
je pense que certain on le méme soucis mais que faite vous dans ces cas la? pensez vous qu'il y ai un type de lunettes mieux adaptées au sport?
mon dernier concours sous la pluie a été pour moi un enfer j'ai tiré certaines cible a l'aveugle car une fois la visette devant l'oeil je ne voyait plus rien a part un film de buée

a vos clavier sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Lunettes et TAA Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et TAA   Lunettes et TAA EmptySam 13 Oct 2012, 20:58

Moi aussi l'ami j'ai des lunettes... Wink

Et je l'avoue c'est pas facile, en plus en ce moment ma vue change et je ne vois plus net sur les courtes distances, donc semaine prochaine RDV chez l'ophtalmo pour corriger tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunettes et TAA Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et TAA   Lunettes et TAA EmptySam 13 Oct 2012, 21:02

certes moi aussi je suis un peut en retard de RDV chez l'ophtalmo (sa fait 6 ans qu'il ne ma pas vu) et je voit moyennement bien de loin
mais mon problème réside plutôt dans la buée surtout
et toi tu a la "chance" d'étre en CO donc c'est un poil moins handicapant que en TL car tu n'a pas a regarder dans cette fichue visette qui n'arrange en rien le problème (attention je ne dit pas que c'est plus facile dans ton cas)
on ma dit que d'avoir des lunettes plus "grosse" serait un avantage car plus de masse de verre donc moins sensible a la variation de température
certain on pu constater sa ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Lunettes et TAA Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et TAA   Lunettes et TAA EmptySam 13 Oct 2012, 21:06

C'est pas vrai, la buée c'est parceque ta temperature est plus élevée que celle de l'aire ambiant ajoute à ça l'humidité ambiante (la tienne) et t'y vois quasi plus rien...

Rien à voir avec l'épaisseur des verres. Wink


Dernière édition par vinz team HOYT le Sam 13 Oct 2012, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunettes et TAA Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et TAA   Lunettes et TAA EmptySam 13 Oct 2012, 21:09

humm je ne serait pas aussi catégorique que toi l'ami Wink

je pense que cette théorie peut étre vrai car quand tu marche tu n'a pas de buée pourquoi? car l'air qui circule fait que tu n'a pas de buée
par contre quand tu t'arrête (donc pour tirer) toute la chaleur dégagée par ton corps n'est plus dissipé par l'air quand tu marche
je pense que la théorie se tiens a peut près a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Lunettes et TAA Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et TAA   Lunettes et TAA EmptySam 13 Oct 2012, 21:11

vincent_74500 a écrit:
humm je ne serait pas aussi catégorique que toi l'ami Wink

je pense que cette théorie peut étre vrai car quand tu marche tu n'a pas de buée pourquoi? car l'air qui circule fait que tu n'a pas de buée
par contre quand tu t'arrête (donc pour tirer) toute la chaleur dégagée par ton corps n'est plus dissipé par l'air quand tu marche
je pense que la théorie se tiens a peut près a mon avis

C'est ce que je viens de dire, tu m'as mal compris je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totoche73
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : La Rochette
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 16/10/2007

Lunettes et TAA Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et TAA   Lunettes et TAA EmptySam 13 Oct 2012, 21:15

vincent_74500 a écrit:
certes moi aussi je suis un peut en retard de RDV chez l'ophtalmo (sa fait 6 ans qu'il ne ma pas vu) et je voit moyennement bien de loin
mais mon problème réside plutôt dans la buée surtout
et toi tu a la "chance" d'étre en CO donc c'est un poil moins handicapant que en TL car tu n'a pas a regarder dans cette fichue visette qui n'arrange en rien le problème (attention je ne dit pas que c'est plus facile dans ton cas)
on ma dit que d'avoir des lunettes plus "grosse" serait un avantage car plus de masse de verre donc moins sensible a la variation de température
certain on pu constater sa ou pas?

Et la marmote ......................... comme dit la pub!!!

Les lentilles de contact pourraient être une solution. Il existe depuis peu des traitements anti-reflets "anti buée" (Essilor, Seiko...) qui sont assez efficaces. Il y a également dans les produits d'entretien verres Siclair/Optinett un sticker anti-buée (que je n'ai pas encore testé) à appliquer sur les verres (y compris ceux de scope....).

Un p'tit tour chez un "bon" opticien et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Lunettes et TAA Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et TAA   Lunettes et TAA EmptySam 13 Oct 2012, 21:18

Ceci dit tu peux toujours essayer des lentilles, mais ce ne sera que pour le tir à l'arc, car tu bosse dans le batiment et donc le poussière, moi quand j'en ai parlé à mon ophtalmo il a dit si tu bosses dans un endroit poussiereux ou si il t'arrive d'y être laisse tomber car t'auras que des soucis avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Lunettes et TAA Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et TAA   Lunettes et TAA EmptySam 13 Oct 2012, 21:21

Les traitements ne durent pas dans le temps malheureusement...

Vincent t'ais contradictoire, tu dis ne pas être du meme avis mais tu explique ce que je viens de dire...
Revenir en haut Aller en bas
Totoche73
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : La Rochette
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 16/10/2007

Lunettes et TAA Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et TAA   Lunettes et TAA EmptySam 13 Oct 2012, 21:23

Il y a beaucoup plus de maçons, platriers et carreleurs qui portent des lentilles qu'on ne le pense.........

J'en connais quelques uns!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Lunettes et TAA Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et TAA   Lunettes et TAA EmptySam 13 Oct 2012, 21:27

Totoche73 a écrit:
Il y a beaucoup plus de maçons, platriers et carreleurs qui portent des lentilles qu'on ne le pense.........

J'en connais quelques uns!!

Personne ne dit le contraire, seulement je dis qu'on me l'a déconseillé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totoche73
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : La Rochette
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 16/10/2007

Lunettes et TAA Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et TAA   Lunettes et TAA EmptySam 13 Oct 2012, 21:37

Tu peux essayer et te rendre compte par toi-même........ Rien ne t'empêche non plus de choisir les lentilles quotidiennes et de les porter quand tu as une compèt/entrainement (comme tu le suggérais)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunettes et TAA Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et TAA   Lunettes et TAA EmptySam 13 Oct 2012, 21:51

lool vinz oui en effet on a du mal se comprendre car moi je ne disait pas que sa avait un rapport avec l'epaisseur des verre mais que peut etre que si les verre était plus épais il serait moins sensible moins rapidement a la variation de température
enfin bref on s'en fou Wink

totoche73 tu a raison j'ai rdv chez l'ophtalmo au mois de janvier (rendez vous pris fin août....) et aprés sa j'irais chez mon opticien (qui je pense est un bon opticien) et je discuterais de tout sa avec lui (mes lunettes ont 8 ans je pense que depuis la les technologie on un peut évoluées du moins je l'espère)
mais je le disait que peut étre qu'il existe un produit a appliquer sur les verre qui empêchent la buée

les lentilles je n'en veut pas et puis je crois que le faite d'être astigmate et hypermétrope fait que les lentille ne sont pas envisageable je croit d'aprés mon ophtalmo
et puis je pense que les lentilles ne sont pas adaptées a ma profession et je trouve sa trop contraignant mais se n'est que mon avis perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Lunettes et TAA Empty
MessageSujet: Par conte   Lunettes et TAA EmptySam 13 Oct 2012, 21:58

On rejoint un peu le sujet voisin déjà ouvert sur les scopes et les visettes... Je fais donc la même réponse :

La visée en compound est en fait un système optique complet où le scope n'est qu' un élément parmi d'autres : vue du tireur, type de visette, extension du viseur, allonge... Avec mon scope BEITER 39 ( X8 ) , 29'' d'allonge et viseur en extension maximum, j'utilise une visette correctrice SAP ( super qualité ) en -3 et le résultat est quasi parfait, à condition d'enlever mes lunettes à verres progressifs, sinon je ne vois rien de net... En fait, les lunettes viennent perturber le système, la visette correctrice ( si elle est bien adaptée ) suffisant à priori à assurer une vision correcte... Vu que c'est plutôt chiant d'enlever et remettre sans cesse les lunettes, je vais quand même bientôt retester une visette simple sans correction, mais en gardant les lunettes, et en réduisant le grossissement du scope si nécessaire.

Par contre, en tir Nature ou 3D, comme j'utilise un grossissement plus faible ( X4 ) sur un viseur court, et avec une visette simple gros diamètre, j'ai beaucoup moins de problèmes et le fait de tirer avec ou sans lunettes ne fait pas une grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunettes et TAA Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et TAA   Lunettes et TAA EmptySam 13 Oct 2012, 22:09

chris13310 a écrit:
On rejoint un peu le sujet voisin déjà ouvert sur les scopes et les visettes... Je fais donc la même réponse :

La visée en compound est en fait un système optique complet où le scope n'est qu' un élément parmi d'autres : vue du tireur, type de visette, extension du viseur, allonge... Avec mon scope BEITER 39 ( X8 ) , 29'' d'allonge et viseur en extension maximum, j'utilise une visette correctrice SAP ( super qualité ) en -3 et le résultat est quasi parfait, à condition d'enlever mes lunettes à verres progressifs, sinon je ne vois rien de net... En fait, les lunettes viennent perturber le système, la visette correctrice ( si elle est bien adaptée ) suffisant à priori à assurer une vision correcte... Vu que c'est plutôt chiant d'enlever et remettre sans cesse les lunettes, je vais quand même bientôt retester une visette simple sans correction, mais en gardant les lunettes, et en réduisant le grossissement du scope si nécessaire.

Par contre, en tir Nature ou 3D, comme j'utilise un grossissement plus faible ( X4 ) sur un viseur court, et avec une visette simple gros diamètre, j'ai beaucoup moins de problèmes et le fait de tirer avec ou sans lunettes ne fait pas une grosse différence.

bien sur que la visée est un enssemble complexe de scope distance visette lunettes etc et sa j'ai pu m'en rendre compte par moi même
a se niveau la mes lunettes ne me dérange pas (je tire un viper 44 X6 sans visette correctrice pour la cible (je voit tout flou mais je m'en fou sa m'arrange même)
et pas de lentille de scope pour le 3D

le problème est vraiment la buée
je ne peut pas non plus tirés sans lunettes car sinon on court a la catastrophe mdr
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Lunettes et TAA Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et TAA   Lunettes et TAA EmptySam 13 Oct 2012, 22:15

vincent_74500 a écrit:
chris13310 a écrit:
On rejoint un peu le sujet voisin déjà ouvert sur les scopes et les visettes... Je fais donc la même réponse :

La visée en compound est en fait un système optique complet où le scope n'est qu' un élément parmi d'autres : vue du tireur, type de visette, extension du viseur, allonge... Avec mon scope BEITER 39 ( X8 ) , 29'' d'allonge et viseur en extension maximum, j'utilise une visette correctrice SAP ( super qualité ) en -3 et le résultat est quasi parfait, à condition d'enlever mes lunettes à verres progressifs, sinon je ne vois rien de net... En fait, les lunettes viennent perturber le système, la visette correctrice ( si elle est bien adaptée ) suffisant à priori à assurer une vision correcte... Vu que c'est plutôt chiant d'enlever et remettre sans cesse les lunettes, je vais quand même bientôt retester une visette simple sans correction, mais en gardant les lunettes, et en réduisant le grossissement du scope si nécessaire.

Par contre, en tir Nature ou 3D, comme j'utilise un grossissement plus faible ( X4 ) sur un viseur court, et avec une visette simple gros diamètre, j'ai beaucoup moins de problèmes et le fait de tirer avec ou sans lunettes ne fait pas une grosse différence.

bien sur que la visée est un enssemble complexe de scope distance visette lunettes etc et sa j'ai pu m'en rendre compte par moi même
a se niveau la mes lunettes ne me dérange pas (je tire un viper 44 X6 sans visette correctrice pour la cible (je voit tout flou mais je m'en fou sa m'arrange même)
et pas de lentille de scope pour le 3D

le problème est vraiment la buée
je ne peut pas non plus tirés sans lunettes car sinon on court a la catastrophe mdr

Ouais pour être sur de pas risquer grand chose faudrait être à la place de la cible... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunettes et TAA Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et TAA   Lunettes et TAA EmptySam 13 Oct 2012, 22:29

vinz team HOYT a écrit:
vincent_74500 a écrit:
chris13310 a écrit:
On rejoint un peu le sujet voisin déjà ouvert sur les scopes et les visettes... Je fais donc la même réponse :

La visée en compound est en fait un système optique complet où le scope n'est qu' un élément parmi d'autres : vue du tireur, type de visette, extension du viseur, allonge... Avec mon scope BEITER 39 ( X8 ) , 29'' d'allonge et viseur en extension maximum, j'utilise une visette correctrice SAP ( super qualité ) en -3 et le résultat est quasi parfait, à condition d'enlever mes lunettes à verres progressifs, sinon je ne vois rien de net... En fait, les lunettes viennent perturber le système, la visette correctrice ( si elle est bien adaptée ) suffisant à priori à assurer une vision correcte... Vu que c'est plutôt chiant d'enlever et remettre sans cesse les lunettes, je vais quand même bientôt retester une visette simple sans correction, mais en gardant les lunettes, et en réduisant le grossissement du scope si nécessaire.

Par contre, en tir Nature ou 3D, comme j'utilise un grossissement plus faible ( X4 ) sur un viseur court, et avec une visette simple gros diamètre, j'ai beaucoup moins de problèmes et le fait de tirer avec ou sans lunettes ne fait pas une grosse différence.

bien sur que la visée est un enssemble complexe de scope distance visette lunettes etc et sa j'ai pu m'en rendre compte par moi même
a se niveau la mes lunettes ne me dérange pas (je tire un viper 44 X6 sans visette correctrice pour la cible (je voit tout flou mais je m'en fou sa m'arrange même)
et pas de lentille de scope pour le 3D

le problème est vraiment la buée
je ne peut pas non plus tirés sans lunettes car sinon on court a la catastrophe mdr

Ouais pour être sur de pas risquer grand chose faudrait être à la place de la cible... Smile

voilas tu a tout compris Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Lunettes et TAA Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et TAA   Lunettes et TAA EmptyDim 14 Oct 2012, 07:27

La meilleur solution reste les lentilles tu en a qui ne dure que une journée les one day acuvue quand je pratiquait le paintball beaucoup de joueur portait se genre de lentille juste pour jouer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lunettes et TAA Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et TAA   Lunettes et TAA EmptyDim 14 Oct 2012, 09:46

Salut Vincent, Wink

Comme tu sais, je tire avec des verres progressifs. Eh ben jamais de problème --> mets de l'anti-buée pour pare-brise vendu chez les accessoiristes auto Lunettes et TAA Vieux

A+
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Lunettes et TAA Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et TAA   Lunettes et TAA EmptyDim 14 Oct 2012, 09:52

DESTROYER340 a écrit:
Salut Vincent, Wink

Comme tu sais, je tire avec des verres progressifs. Eh ben jamais de problème --> mets de l'anti-buée pour pare-brise vendu chez les accessoiristes auto Lunettes et TAA Vieux

A+


Ça fonctionne bien ??
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Lunettes et TAA Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et TAA   Lunettes et TAA EmptyDim 14 Oct 2012, 10:43

DESTROYER340 a écrit:
Salut Vincent, Wink

Comme tu sais, je tire avec des verres progressifs. Eh ben jamais de problème --> mets de l'anti-buée pour pare-brise vendu chez les accessoiristes auto Lunettes et TAA Vieux

A+

A utiliser avec enormement de precaution tout comme les essuis lunettes impregnés. Tout depend du prix des verres et de leur traitement de surface (c'est comme les jumellels). Pour mes verres a 500€/u je n'ai pas droit a l'erreur les traitements multicouches extremement fins sont attaquables chimiquement.

La buee a la base c'est une condensation c'est a dire que la surface des verres est localement plus froide que que le point de rosee de la vapeur d'eau ambiante et l'accumulation de goutelettes forme la dite buee. On peut la combattre en traitant la surface pour que les goutellettes ne s'accrochent pas et donc ne s'accumulent pas pour grossir. On peut ventiller pour favoriser l'evaporation... Mais effectivement les lentilles pour ceux qui peuvent en mettre (c'est pas mon cas) sont une solution sans doute la plus radicale. Pour Vinz: mon president de club J.F Dourneau qui a fait qq podium soit en FITA soit en Campagne/Nature n'en met que pour le tir a l'arc. Donc tu pourrais ne pas en mettre pour ton travail ce que je conçois ne serait-ce pour te proteger les yeux. Par contre je ne connais pas le type de lentilles qu'il utilise.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Lunettes et TAA Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et TAA   Lunettes et TAA EmptyDim 14 Oct 2012, 10:50

jean-eric a écrit:
DESTROYER340 a écrit:
Salut Vincent, Wink

Comme tu sais, je tire avec des verres progressifs. Eh ben jamais de problème --> mets de l'anti-buée pour pare-brise vendu chez les accessoiristes auto Lunettes et TAA Vieux

A+

A utiliser avec enormement de precaution tout comme les essuis lunettes impregnés. Tout depend du prix des verres et de leur traitement de surface (c'est comme les jumellels). Pour mes verres a 500€/u je n'ai pas droit a l'erreur les traitements multicouches extremement fins sont attaquables chimiquement.

La buee a la base c'est une condensation c'est a dire que la surface des verres est localement plus froide que que le point de rosee de la vapeur d'eau ambiante et l'accumulation de goutelettes forme la dite buee. On peut la combattre en traitant la surface pour que les goutellettes ne s'accrochent pas et donc ne s'accumulent pas pour grossir. On peut ventiller pour favoriser l'evaporation... Mais effectivement les lentilles pour ceux qui peuvent en mettre (c'est pas mon cas) sont une solution sans doute la plus radicale. Pour Vinz: mon president de club J.F Dourneau qui a fait qq podium soit en FITA soit en Campagne/Nature n'en met que pour le tir a l'arc. Donc tu pourrais ne pas en mettre pour ton travail ce que je conçois ne serait-ce pour te proteger les yeux. Par contre je ne connais pas le type de lentilles qu'il utilise.

Pour l'instant je suis encore à l'école donc ça pourrait passer (sauf pour les visites de chantier) mais d'ici deux ans ce sera retour aux lunettes obligatoire, mais en ce qui me concerne ça ne me gêne pas des masses, si ce n'est quand elles glissent sur le nez et que du coup ton ancrage n'est plus le bon car l'encoche vient en butée sur le verre... La pluie n'est pas un problême car j'ai toujours une casquette sur la tête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Lunettes et TAA Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et TAA   Lunettes et TAA EmptyDim 14 Oct 2012, 11:34

vinz team HOYT a écrit:

Pour l'instant je suis encore à l'école donc ça pourrait passer (sauf pour les visites de chantier) mais d'ici deux ans ce sera retour aux lunettes obligatoire, mais en ce qui me concerne ça ne me gêne pas des masses, si ce n'est quand elles glissent sur le nez et que du coup ton ancrage n'est plus le bon car l'encoche vient en butée sur le verre... La pluie n'est pas un problême car j'ai toujours une casquette sur la tête. Wink
Là j'ai une solution que j'utilise: une cordelette elastique qui prend les branches et passe derriere ta nuque.

Moi c'est pire car ayant des forts grossissement l'indice du verre est tel que les couleurs ne sont pas deviees de la meme facon => si mes lunettes ne sont pas dans l'axe les couleurs de la cible sont decalees!!! super je vois du vert avec le jaune et le le bleu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Totoche73
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : La Rochette
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 16/10/2007

Lunettes et TAA Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et TAA   Lunettes et TAA EmptyDim 14 Oct 2012, 14:03

jean-eric a écrit:
DESTROYER340 a écrit:
Salut Vincent, Wink

Comme tu sais, je tire avec des verres progressifs. Eh ben jamais de problème --> mets de l'anti-buée pour pare-brise vendu chez les accessoiristes auto Lunettes et TAA Vieux

A+

A utiliser avec enormement de precaution tout comme les essuis lunettes impregnés.Ah bon!!! Hormis certains vendus en grandes surfaces, TOUS sont compatibles avec TOUS les traitements des verres optiques Tout depend du prix des verres et de leur traitement de surface (c'est comme les jumellels). Pour mes verres a 500€/u je n'ai pas droit a l'erreur les traitements multicouches extremement fins sont attaquables chimiquement.!!!??? Hors verres en polycarbonate on peut appliquer "pleins" de produits sur les traitement: acétone, white spirit y compris...

La buee a la base c'est une condensation c'est a dire que la surface des verres est localement plus froide que que le point de rosee de la vapeur d'eau ambiante et l'accumulation de goutelettes forme la dite buee. On peut la combattre en traitant la surface pour que les goutellettes ne s'accrochent pas et donc ne s'accumulent pas pour grossir. On peut ventiller pour favoriser l'evaporation... Mais effectivement les lentilles pour ceux qui peuvent en mettre (c'est pas mon cas de mémoire, si ce n'est si tu as des prismes ou une kératopathie, il n'y a pas de contre indication au port des lentilles.) sont une solution sans doute la plus radicale. Pour Vinz: mon president de club J.F Dourneau qui a fait qq podium soit en FITA soit en Campagne/Nature n'en met que pour le tir a l'arc. Donc tu pourrais ne pas en mettre pour ton travail ce que je conçois ne serait-ce pour te proteger les yeux. Par contre je ne connais pas le type de lentilles qu'il utilise.

jean-eric a écrit:
vinz team HOYT a écrit:

Pour l'instant je suis encore à l'école donc ça pourrait passer (sauf pour les visites de chantier) mais d'ici deux ans ce sera retour aux lunettes obligatoire, mais en ce qui me concerne ça ne me gêne pas des masses, si ce n'est quand elles glissent sur le nez (p'têtre qu'un bon ajustage serait suffisant...) et que du coup ton ancrage n'est plus le bon car l'encoche vient en butée sur le verre... La pluie n'est pas un problême car j'ai toujours une casquette sur la tête. Wink
Là j'ai une solution que j'utilise: une cordelette elastique qui prend les branches et passe derriere ta nuque.

Moi c'est pire car ayant des forts grossissement l'indice du verre est tel que les couleurs ne sont pas deviees de la meme facon (une p'tite explication car là je comprends pas tout....) => si mes lunettes ne sont pas dans l'axe les couleurs de la cible sont decalees!!! super je vois du vert avec le jaune et le le bleu!!! (jamais eu un tel cas en 25 ans de métier!!)

As-tu une pathologie particulière? Si c'est le cas, j'aimerais en discuter avec toi (en MP si on sort un peu trop du sujet) par intérêt professionnel car j'aime bien trouver des solutions confortables pour les activités des "cas particuliers".....
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Lunettes et TAA Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et TAA   Lunettes et TAA EmptyDim 14 Oct 2012, 14:22

Mes lunettes sont ajustés, mais si c'est humide ou si tu transpire elles glissent légèrement vers l'avant, mais je vais bientot changer donc je ferais attention au choix de la monture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes et TAA Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et TAA   Lunettes et TAA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes et TAA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lentilles ou lunettes ?
» Journal d'un novice
» Lunettes de tir Servimpex modèle "Légion Etrangère"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: