AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tenue des sponsors en compétition

Aller en bas 
+31
Vinc
Illyan
jean-eric
jelly.sweets
bauer.40
wood18
field
ellen.lebecque
verbilim
chris13310
JMG
Aerotec
Leunamme
scopus
david belfort
malice
Leito
P Lemesle
Ced_TD4
fleche94
NICO45 1%
Didine
DuDu
Pierrot
LestatSan
aurore
Maxence
Matt
lazouille
edouard
zaurask
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Tenue des sponsors en compétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 4 EmptyLun 15 Jan 2024, 17:46

J'ai bien tout lu ton post zorg, je vais poser une question encore idiote je me doute... mais j'assume Very Happy 

Si le sponsoring pose problème, on peut pas mettre tout les archers à la tenue de club (ou blanche) avec les sponsors DU CLUB (si il y a, sinon neutre), et pour l'équipement...les marques sont pas assez reconnaissables? (je parlerais de Matthews en arc, de AS pour les viseurs) avec leur logo sur la pièce, ca résout le problème (même les carquois ont la marque dessus)
Et pour ceux qui posent la question des sponsors d'un événement...ben financer une tenue pour ca, à l'orga de le faire (il assume, et la marque sponsors sera pas à ca près)
Je sais, c'est peut-être idiot, mais ca a le mérite de régler la plupart des situations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Tenue des sponsors en compétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 4 EmptyLun 15 Jan 2024, 19:13

Attention, l'exception que je signale, c'est ma lecture des textes...
Sinon, ne plus être obligé de porter la tenue blanche de mes débuts, je trouve ça très bien, vive les tenues de club.
Les tenues sponsors réservées aux archers réellement sous contrat, c'est un peu dommage, j'avoue avoir aimé plusieurs maillots hoyt ou w&w, et les porter sur une compétition pourquoi pas, le design étant juste plaisant.

Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Tenue des sponsors en compétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 4 EmptyLun 15 Jan 2024, 20:21

JMG a écrit:
Attention, l'exception que je signale, c'est ma lecture des textes...
Sinon, ne plus être obligé de porter la tenue blanche de mes débuts, je trouve ça très bien, vive les tenues de club. Ben tout dépend si tu place ton club au dessus de l'archerie (je sais, je vais "loin", mais ma vision de l'archerie fait que je porterais TOUJOURS une tenue blanche au DESSUS d'une tenue de club) (après, rien n'empêche d'avoir des signes distinctifs de ta compagnie, comme un pin's sur un chapeau en extérieur, ou un porte clé sur ton carquois, comme moi j'ai).

L'uniforme ca a du bon quelques fois Wink. On est tous des archers, quelle que soit notre compagnie (regarde le bouquet provincial, c'est la meilleure preuve)

Les tenues sponsors réservées aux archers réellement sous contrat, tu as pas tord, si seulement le haut niveau était concerné, ca poserait moins de soucis (c'est combien de pro les archers sur une compétition? j'ai pas les chiffres moi) c'est un peu dommage, j'avoue avoir aimé plusieurs maillots hoyt ou w&w, et les porter sur une compétition pourquoi pas, le design étant juste plaisant. Le design peut être sympa, mais ca n'empêche pas de ne pas faire partie d'une tenue officielle. Ce qui compte, c'est le "montré aux gens". (Pour se comparer au niveau tradition, tu trouve souvent des Sumos sponsorisés avec une tenue différente des autres?) 
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Tenue des sponsors en compétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 4 EmptyMar 16 Jan 2024, 11:16

Victor,
J'ai 55 piges, j'aime les traditions aussi...mais regarde le tennis, winbledon, ils ont abandonné aussi la tenue blanche...
Et puis le parcours en tout blanc, c'est pas fait pour moi, et le parcours tient une place dans notre tir a l'arc... 😉
Mais je comprends tout a fait ta position 😉
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Tenue des sponsors en compétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 4 EmptyMar 16 Jan 2024, 13:03

JMG a écrit:
Victor,
J'ai 55 piges, j'aime les traditions aussi...mais regarde le tennis, winbledon, ils ont abandonné aussi la tenue blanche... Le tennis a aussi monté en gamme niveau tarif, avec une visibilité croissante, nous c'est l'inverse (donc les sponsors se bousculeront de moins en moins, ce qui résoudra le problème des logos rapidement...)
Je veut juste attirer l'attention sur le fait que même si le matériel coute cher, il ne faut pas partir dans les mêmes "travers" que les footeux (et croyez moi, arrivé à ce salaire là pour eux , les licences vont vite augmenter pour nous Very Happy

Et puis le parcours en tout blanc, c'est pas fait pour moi, et le parcours tient une place dans notre tir a l'arc... 😉 Là, je suis d'accord avec toi, je pensais tir salle et beursault Wink 
Mais je comprends tout a fait ta position 😉 Je sais que je peut faire "réac'", mais à vouloir se comparer à d'autres sports (ce qu'on est devenu par la force des choses), on en vient à oublier qu'on est aussi anciens que les escrimeurs (voire même plus vieux, si on remonte à la création du 1er arc par rapport à l'épée) et qu'on a une tradition, une histoire, et le peu de choses qu'on a à respecter...c'est peu de choses par rapport à ce que ca nous apporte quand on aime ce qu'on fait

Je vais la jouer un peu provoc' (meme si c'est ce que je pense):
 mais zut, on est des ARCHERS, on doit être fier de ce qu'on est, on nous a transmis un savoir, une histoire, on est QUI pour laisser ca se perdre?
La tenue fait partie de l'histoire, héritage de l'histoire militaire des compagnies
Je refuse d'être comparé à un footeux ou à un volleyeur (pour pas faire du "antifoot primaire"), notre Histoire vaut mieux que ca!
(on est que des archers, mais on est des archers, c'est ce que je dit tout le temps)

Fin du passage "pétage de plomb en direct" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Tenue des sponsors en compétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2024, 19:15

👍👏👍
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Tenue des sponsors en compétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 4 EmptyJeu 01 Fév 2024, 19:16

victor hoffman a écrit:
JMG a écrit:
Victor,
J'ai 55 piges, j'aime les traditions aussi...mais regarde le tennis, winbledon, ils ont abandonné aussi la tenue blanche... Le tennis a aussi monté en gamme niveau tarif, avec une visibilité croissante, nous c'est l'inverse (donc les sponsors se bousculeront de moins en moins, ce qui résoudra le problème des logos rapidement...)
Je veut juste attirer l'attention sur le fait que même si le matériel coute cher, il ne faut pas partir dans les mêmes "travers" que les footeux (et croyez moi, arrivé à ce salaire là pour eux , les licences vont vite augmenter pour nous Very Happy

Et puis le parcours en tout blanc, c'est pas fait pour moi, et le parcours tient une place dans notre tir a l'arc... 😉 Là, je suis d'accord avec toi, je pensais tir salle et beursault Wink 
Mais je comprends tout a fait ta position 😉 Je sais que je peut faire "réac'", mais à vouloir se comparer à d'autres sports (ce qu'on est devenu par la force des choses), on en vient à oublier qu'on est aussi anciens que les escrimeurs (voire même plus vieux, si on remonte à la création du 1er arc par rapport à l'épée) et qu'on a une tradition, une histoire, et le peu de choses qu'on a à respecter...c'est peu de choses par rapport à ce que ca nous apporte quand on aime ce qu'on fait

Je vais la jouer un peu provoc' (meme si c'est ce que je pense):
 mais zut, on est des ARCHERS, on doit être fier de ce qu'on est, on nous a transmis un savoir, une histoire, on est QUI pour laisser ca se perdre?
La tenue fait partie de l'histoire, héritage de l'histoire militaire des compagnies
Je refuse d'être comparé à un footeux ou à un volleyeur (pour pas faire du "antifoot primaire"), notre Histoire vaut mieux que ca!
(on est que des archers, mais on est des archers, c'est ce que je dit tout le temps)

Fin du passage "pétage de plomb en direct" Wink
Je comprend l'envie de garder une histoire, mais il sagirait de savoir laquel. A une époque les archers était en noir, les hommes devaient porter un gilet, les femmes des jupes longues... 
Ensuite on est passé au blanc. 
Et je me suis pas cassé la tête a designer une tenue de club pour qu'on la remplace par du blanc. 
La seule fois où j'ai porté du blanc à une compétition c'était lors d'un championnat de france pour montrer mon désaccord avec mon ancien club. (où j'avais arreté de porter leurs couleurs) 
Mais quand on est fier d'appartenir à un club on le montre. Et je reviendrais pas au blanc.
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Tenue des sponsors en compétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 4 EmptyJeu 01 Fév 2024, 20:39

jelly.sweets a écrit:
Je comprend l'envie de garder une histoire, mais il s'agirait de savoir laquelle. A une époque les archers était en noir, les hommes devaient porter un gilet, les femmes des jupes longues... je suis d'accord pour la différence entre les hommes et les femmes, c'est un peu "dur", je respecte les archers qu'ils soient hommes ou femmes sans distinction (la seule "valeur" qui compte pour moi, c'est l'amour du tir à l'arc) 
Ensuite on est passé au blanc. 
Et je me suis pas cassé la tête a designer une tenue de club pour qu'on la remplace par du blanc. c'est un point de vue qui peut s'entendre
La seule fois où j'ai porté du blanc à une compétition c'était lors d'un championnat de France pour montrer mon désaccord avec mon ancien club. (où j'avais arrêté de porter leurs couleurs) 
Mais quand on est fier d'appartenir à un club on le montre. Et je reviendrais pas au blanc.
Je sais que je suis minoritaire à penser ca (surement), mais je place "être un archer" au dessus de "être un archer de tel ou tel club", d'où ma décision de ne porter aucune tenue "de club" 
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

Tenue des sponsors en compétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 4 EmptySam 03 Fév 2024, 20:06

c'est ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ladeesseaile
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Chelles
Matériel : Spiga Rev 2
Date d'inscription : 19/04/2024

Tenue des sponsors en compétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2024, 18:34

Bon moi je suis contre le blanc et je me battrais jusqu'au bout pour que le blanc ne soit plus jamais obligatoire.

Pourquoi ?

Parce que je suis une femme et que je refuse que les femmes, en plus du stress de la compétition et la douleur des règles, aient la peur de se tacher !

Le noir c'est bien !

Et je vais plus loin : je ne m'inscrirais pas dans une compagnie obligeant le blanc.

Sinon à la base la discussion portait sur les tenus de sponsors. Juste un rappel car je l'ai vu quelques fois : ce n'est pas parce qu'on change de tenue qu'on doit le faire devant tous les autres archers Very Happy J'en ai vu se dépoiler entre les gradins et les arcs. Devant tout le monde. Dans ce cas là, il faut mettre un maillot de corps (mon dieu l'expression de vieille Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Tenue des sponsors en compétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024, 09:54

ho, la gamine Smile
mais d'accord avec toi sur ta position sur le blanc, mais ça a évolué maintenant, du coup tchao le blanc à 99%
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Fleche Noire
Fleche Noire
klaki


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : AuRA / IDF
Matériel : Arc à Poulies
Date d'inscription : 27/12/2013

Tenue des sponsors en compétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024, 20:14

JMG a écrit:
ho, la gamine Smile
mais d'accord avec toi sur ta position sur le blanc, mais ça a évolué maintenant, du coup tchao le blanc à 99%

ouaip, y'a plus que des gamins ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue des sponsors en compétition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tenue des sponsors en compétition   Tenue des sponsors en compétition - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue des sponsors en compétition
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ma première compétition
» Les maillots de sponsors et le règlement
» tenues de club ou autres
» Tenue de club
» tenue blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: