AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poids de pointes pour 3D

Aller en bas 
+10
TomTom Bowteam
Maxence
NICO45 1%
compoundattitude
Vincent
chris13310
Fab_44
Illyan
Gil092
Totoche73
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Poids de pointes pour 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 10:45

vinz team HOYT a écrit:
Maxence a écrit:
Idem, sur de la 470, les 100 grains marchent très bien.
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse avoir des pointes de moins de 100 grains sur un poulie de plus de 50lbs... Rolling Eyes

En meme temps on pratique pas la même discipline...

nous si.....(bon sauf le nature )
même pour le field, les archers confirmés tirent chargés en poids de pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Poids de pointes pour 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 12:06

NICO45 1% a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Maxence a écrit:
Idem, sur de la 470, les 100 grains marchent très bien.
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse avoir des pointes de moins de 100 grains sur un poulie de plus de 50lbs... Rolling Eyes

En meme temps on pratique pas la même discipline...

nous si.....(bon sauf le nature )
même pour le field, les archers confirmés tirent chargés en poids de pointe.


T'inquiete je sais et je comprends ce choix. Seulement vu les distances où nous tirons, je pense pas que ce soit necessaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TomTom Bowteam
Nouveau!
Nouveau!
TomTom Bowteam


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Carcassonne
Matériel : Arc à poulies TL
Date d'inscription : 09/05/2011

Poids de pointes pour 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 14:05

Perso j'ai toujours tiré des 80grns en parcours , j'ai testé 90 et 100 grs, la meilleure sortie de fleche etait avec les 90grs mais en parcours desolé faut tirer light et mes prochains tubes seront montés en 70grs....surtout maintenant qu'il y a le 11, apres ça demande bcp de travail niveau sortie de fleche...
Perso on aurait deux minutes pour tirer je tirerai bien plus lourd , mais une minute pour positionner ses pieds, estimer correctement, jumeller, tirer sa premiere, jumeller et tirer sa deuxieme c'est short quand meme alors perso je rogne du tps sur l'appreciation (toute proportion gardée) de distance que je compense un peu par un poids de pointes plus leger....

Voila c'est mon avis et mon expliquation à moi , qui n'engage que moi et qui me reussi pas trop mal je pense
Revenir en haut Aller en bas
Totoche73
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : La Rochette
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 16/10/2007

Poids de pointes pour 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 21:57

Bonsoir à tous,

Comme convenu j'ai testé avec 80 et 90 gn sur les 2 spines (470 et 520 pour rappel): bilan, même groupement et même abaque (ou presque).

J'ai le même réglage de 10 à 43m avec les ACE 470 et 520 avec les pointes de 80 ou 90 gn. Ca change à partir de 43m: les 470 ou 520 ptes 90gn sont un peu plus basses (7/8 cm) passé 43m..............

Pour moi, pas d'intérêt de baisser le poids de la pointe.

Par contre avec 100gn la différence se fait à partir de 30m environ.

Merci à tous pour vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids de pointes pour 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012, 06:57

pour ma part c'est VAP 400 V6 equipées de pointes 70gn sa vole au top (mieux que mes lightspeed et 20cm plus haut a 50M) et sa groupe fort ( 1000 fois plus que mes lightspeed et aussi bien que mes carbone one)
Revenir en haut Aller en bas
epicemarre
Fleche Blanche
Fleche Blanche
epicemarre


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : sully
Matériel : allien
Date d'inscription : 03/09/2012

Poids de pointes pour 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012, 19:08

Totoche73 a écrit:
Bonsoir à tous,

Comme convenu j'ai testé avec 80 et 90 gn sur les 2 spines (470 et 520 pour rappel): bilan, même groupement et même abaque (ou presque).

J'ai le même réglage de 10 à 43m avec les ACE 470 et 520 avec les pointes de 80 ou 90 gn. Ca change à partir de 43m: les 470 ou 520 ptes 90gn sont un peu plus basses (7/8 cm) passé 43m..............

Pour moi, pas d'intérêt de baisser le poids de la pointe.

Par contre avec 100gn la différence se fait à partir de 30m environ.

Merci à tous pour vos expériences.

le même reglage de 10 à 43 m

à combien de livres

tu m'épates

c'est une bombe ton arc ,c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Totoche73
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : La Rochette
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 16/10/2007

Poids de pointes pour 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012, 21:22

J'ai dû mal m'exprimer. En fait j'ai les mêmes réglages de 10 à 43m avec des ACE montées en 80gn et des ACE montées en 90gn. Bien sûr ma plage de réglage est d'environ 10mm sur la réglette du viseur...

Quant à l'arc, c'est un ancien Trykon XL Very Happy:D:D
Revenir en haut Aller en bas
epicemarre
Fleche Blanche
Fleche Blanche
epicemarre


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : sully
Matériel : allien
Date d'inscription : 03/09/2012

Poids de pointes pour 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 08:33

je me disais,c'est domage ,ca réduirai sacrement le travail d'estimation

ha! fainiantise quand tu nous tiens Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
spin_wing
Nouveau!
Nouveau!
spin_wing


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 68
Localisation : Grenoble
Matériel : Xpedition Perfexion ,Absolute , gold tip, Tru Ball HBC Fulkrum , Dead Center Diamond , Vaportrail micro élite
Date d'inscription : 11/03/2013

Poids de pointes pour 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016, 22:26

Bonjour à tous 
Je déterre ce post suite aux questions que je me pose et que beaucoup se posent sur le choix d'un poids de pointe pour le 3D .
Je tire aujourd’hui un perfexion à 60# avec des Gold tip UL 400 (ou absolute 19 400 même poids même résultat en cible) coupées à 27" pointe de 110 Gr  xs wings 60mm pin arrowtech encoche beiter hunter . Abaque 11 mm entre 10 et 45 m avec distance visette viseur de 30.5 "
Le groupement est excellent (je tire en campagne) à toutes distances et ces choix sont validé pour la saison campagne
On va bientot attaquer la saison 3D  et on discute beaucoup trait abaque etc...
Au fond de moi je suis sur de préférer privilégier le groupement et la précision pour aller chercher le 11 d'autant plus que je ne participe pas aux CF individuel et mon objectif 3D est plutôt le CF équipe de club et la on a un peu plus de temps pour affiner l'estimation .
En attendant il va falloir qualifier l'équipe en respectant la minute de temps de tir d'ou mes interrogations 

J'ai comme logiciel Archer's advantage et je me suis amusé à tester  plusieurs configurations .Les résultats sont uniquement calculés et non pas mesurés .

la 1ere telle que décrite poids de fleche 337 Grains

vitesse calculée au départ 305 fps
vitesse résiduelle à 40m 293.48 fps
Pour un bison Mc Kenzie à 40m je reste dans le 10 de 34.9 à 44 m et dans le 11 de 38,2 à 41,6 m

la 2eme pointe de 80 Grains poids de fleche 307 Grains

vitesse calculée au départ 317 fps
vitesse résiduelle à 40m 293.48 fps (la même j'emet la théorie que l'énergie cinétique est mieux conservée avec un peu de poids)
Pour un bison Mc Kenzie à 40m je reste dans le 10 de 34.7 à 44,1 m et dans le 11 de 38,2 à 41,6 m

Je trouve cela trés surprenant 30 Grains d'écart ne donnerait pas de différence à 40m . Cela reste du calcul théorique mais c'est vrai que ces logiciels donnent de bonnes bases qu'il faut bien sur vérifier par la pratique .
D'autres archers se sont ils amusés par le calcul en particulier avec OT2 ?
Avez vous testé en réel ce type de configuration et avec quels résultats ?
Je vais faire ces test (il faut que je commande des pointes de 80 Grains) 

à vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Poids de pointes pour 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016, 22:48

spin_wing a écrit:
Bonjour à tous 
Je déterre ce post suite aux questions que je me pose et que beaucoup se posent sur le choix d'un poids de pointe pour le 3D .
Je tire aujourd’hui un perfexion à 60# avec des Gold tip UL 400 (ou absolute 19 400 même poids même résultat en cible) coupées à 27" pointe de 110 Gr  xs wings 60mm pin arrowtech encoche beiter hunter . Abaque 11 mm entre 10 et 45 m avec distance visette viseur de 30.5 "
Le groupement est excellent (je tire en campagne) à toutes distances et ces choix sont validé pour la saison campagne
On va bientot attaquer la saison 3D  et on discute beaucoup trait abaque etc...
Au fond de moi je suis sur de préférer privilégier le groupement et la précision pour aller chercher le 11 d'autant plus que je ne participe pas aux CF individuel et mon objectif 3D est plutôt le CF équipe de club et la on a un peu plus de temps pour affiner l'estimation .
En attendant il va falloir qualifier l'équipe en respectant la minute de temps de tir d'ou mes interrogations 

J'ai comme logiciel Archer's advantage et je me suis amusé à tester  plusieurs configurations .Les résultats sont uniquement calculés et non pas mesurés .

la 1ere telle que décrite poids de fleche 337 Grains

vitesse calculée au départ 305 fps
vitesse résiduelle à 40m 293.48 fps
Pour un bison Mc Kenzie à 40m je reste dans le 10 de 34.9 à 44 m et dans le 11 de 38,2 à 41,6 m

la 2eme pointe de 80 Grains poids de fleche 307 Grains

vitesse calculée au départ 317 fps
vitesse résiduelle à 40m 293.48 fps (la même j'emet la théorie que l'énergie cinétique est mieux conservée avec un peu de poids)
Pour un bison Mc Kenzie à 40m je reste dans le 10 de 34.7 à 44,1 m et dans le 11 de 38,2 à 41,6 m

Je trouve cela trés surprenant 30 Grains d'écart ne donnerait pas de différence à 40m . Cela reste du calcul théorique mais c'est vrai que ces logiciels donnent de bonnes bases qu'il faut bien sur vérifier par la pratique .
D'autres archers se sont ils amusés par le calcul en particulier avec OT2 ?
Avez vous testé en réel ce type de configuration et avec quels résultats ?
Je vais faire ces test (il faut que je commande des pointes de 80 Grains) 

à vous lire

Alors Gilles, on déterre??

Sur la simulation as-tu pensé à ajuster la vitesse??

Le FOC joue beaucoup sur la conservation du trait, mais une pointe légère aura tendance à plus dégrouper sur les longues selon les conditions ^^

Pour du Nature, une pointe légère ça passe nickel, pour du 3D alourdir devant aide pas mal...je pense que l'idéal est à 90 grains personnellement.

Vérifie sur la simu que le poids et le freinage de la flèche sont pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 67
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Poids de pointes pour 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016, 23:00

Par expérience et tests perso : je tire des Victory VAP V1 400 avec 90 grains en Nature/3D et 130 grains en cible 50m et en campagne aussi. Tout simplement parceque plus on charge devant (dans les limites du raisonnable) et mieux ça tracte longtemps et correctement devant. En dessous de 100 grains, je trouve que les tubes ont tendance à flotter un peu au delà de 40 / 45 m et à commencer à moins bien grouper.
J'ai vidé de nombreux carquois pour essayer d'éliminer les erreurs de tir, et le résultat semble bien correspondre à mon choix,. Avec le cerclage (dit interdit !) en campagne, on peut se permettre de tirer lourd devant, puisque l'abaque n'est pas prépondérant, mais avec des tirs à 60m max, il faut que le tube "tienne bien la route".
Par contre, en nature ou 3D, ce n'est que de l'estimation pure perso, et on est content de diminuer un peu l'abaque pour "gommer" les petites erreurs d'estimation. J'ai 10 mm de 10 à 45 m en 90 grains et 14 mm avec les 130 grains (à 59 livres, 29,5 d'allonge et un PSE Supra plutôt rapide).


Dernière édition par Gil092 le Mar 29 Mar 2016, 08:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
spin_wing
Nouveau!
Nouveau!
spin_wing


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 68
Localisation : Grenoble
Matériel : Xpedition Perfexion ,Absolute , gold tip, Tru Ball HBC Fulkrum , Dead Center Diamond , Vaportrail micro élite
Date d'inscription : 11/03/2013

Poids de pointes pour 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016, 23:00

Ilyan c'est pas Gilles mais bon c'est aussi avec un perfexion mais rouge et pas vert

Oui j'ai bien fait varier les vitesses et vérifié toutes les données .Je vais voir en pratique mais j'ai déja eu un gain de trait en passant de 100 à 110 Grains Une sortie meilleure , pas de freinage du tube avec un vol plus propre et ca le fait .
Avec tout ce que j'entends de partout j'aimerais bien vérifier mais je suis à peu prés sur qu'on a plus a perdre en 3D comme en campagne en négligeant précision et groupement .Il n'y a qu'a voir sur un birdy 15 m en campagne ou pour assurer 17 ou 18 il vaut mieux charger et en 3D on en est à vraiment aller chercher le 11 en TL
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Poids de pointes pour 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016, 23:08

spin_wing a écrit:
Ilyan c'est pas Gilles mais bon c'est aussi avec un perfexion mais rouge et pas vert

Oui j'ai bien fait varier les vitesses et vérifié toutes les données .Je vais voir en pratique mais j'ai déja eu un gain de trait en passant de 100 à 110 Grains Une sortie meilleure , pas de freinage du tube avec un vol plus propre et ca le fait .
Avec tout ce que j'entends de partout j'aimerais bien vérifier mais je suis à peu prés sur qu'on a plus a perdre en 3D comme en campagne en négligeant précision et groupement .Il n'y a qu'a voir sur un birdy 15 m en campagne ou pour assurer 17 ou 18 il vaut mieux charger et en 3D on en est à vraiment aller chercher le 11 en TL

Héhé, je viens de voir Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
spin_wing
Nouveau!
Nouveau!
spin_wing


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 68
Localisation : Grenoble
Matériel : Xpedition Perfexion ,Absolute , gold tip, Tru Ball HBC Fulkrum , Dead Center Diamond , Vaportrail micro élite
Date d'inscription : 11/03/2013

Poids de pointes pour 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016, 23:35

Gil092 a écrit:
Par expérience et tests perso : je tire des Victory VAP V1 400 avec 90 grains en Nature/3D et 130 grains en cible 50m et en campagne aussi. Tout simplement parceque plus on charge devant (dans les limites du raisonnable) et mieux ça tracte longtemps et correctement devant. En dessous de 100 grains, je trouve que les tubes ont tendance à flotter un peu au delà de 40 / 45 m et à commencer à moins bien grouper.
J'ai vider de nombreux carquois pour essayer d'éliminer les erreurs de tir, et le résultat semble bien correspondre à mon choix,. Avec le cerclage (dit interdit !) en campagne, on peut se permettre de tirer lourd devant, puisque l'abaque n'est pas prépondérant, mais avec des tirs à 60m max, il faut que le tube "tienne bien la route".
Par contre, en nature ou 3D, ce n'est que de l'estimation pure perso, et on est content de diminuer un peu l'abaque pour "gommer" les petites erreurs d'estimation. J'ai 10 mm de 10 à 45 m en 90 grains et 14 mm avec les 130 grains (à 59 livres, 29,5 d'allonge et un PSE Supra plutôt rapide).
4 mm de gain sur l'abaque ca commence à parler .Puisque tu tire 90 et 130 grains pourrais tu essayer de voir ta traversée de carte avec l'une et l'autre config à 40m et exprimer ca en distance te permettant de rester dans le 10 et dans le 11 d'un gros gibier 3D le logiciel me donnait ca sur un bison Mc Kenzie .Cela permettrait de confirmer ou d'infirmer les calculs théoriques 
Ce qui est intéréssant je pense n'est pas forcément la taille de l'abaque mais la marge d'erreur possible sur l'estimation des longues distances en fonction du poids de pointe  ( on se trompe quand même moins en dessous de 30m)
De plus et comme le dit Ilyan je pense que l'élément déterminant est plus le foc que le poids . Une fleche se comportant un peu comme une aile d'avion le centrage de notre objet volant va conditionner sa trajectoire . Un avion d'acro sera centré plus arriere pour créer une certaine instabilité qu'un coucou tranquille
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 63
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Poids de pointes pour 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016, 00:05

Je viens de lire vos obs sur ce forum super intéressant surtout pour moi qui ne maîtrise vraiment pas le domaine de l'ensemble fût/pointe, mais j'aurais une petite question qui me tracasse tout de même :
Lorsque vous faites vos tests en passant d'une pointe 80 vers 90,100 voir plus ou lorsque vous essayez un autre type de fût, vous ne reprenez pas systématiquement les réglages via l'inévitable WBT largement connu sur la place, ou au moins une petite vérif. de convergence flèche/fût nu ?
C'est peut-être con comme question, mais je ne peux pas me la garder, désolé les copains et merci pour vos éclaircissement ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Poids de pointes pour 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016, 07:34

Bonjour.
Avec OT2 avez vous la possibilité de tracer la courbe balistique en fonction des données ?
Revenir en haut Aller en bas
spin_wing
Nouveau!
Nouveau!
spin_wing


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 68
Localisation : Grenoble
Matériel : Xpedition Perfexion ,Absolute , gold tip, Tru Ball HBC Fulkrum , Dead Center Diamond , Vaportrail micro élite
Date d'inscription : 11/03/2013

Poids de pointes pour 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016, 07:59

tfanz a écrit:
Bonjour.
Avec OT2 avez vous la possibilité de tracer la courbe balistique en fonction des données ?
oui Avec Archer's advantage aussi .Ce sont les résultats précédents .J'aimerais bien voir les résultats avec OT2 et comparer tout ça avec des test réels non pas sur l'abaque mais sur la traversée de carte pour des distances de plus de 35 m
Revenir en haut Aller en bas
spin_wing
Nouveau!
Nouveau!
spin_wing


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 68
Localisation : Grenoble
Matériel : Xpedition Perfexion ,Absolute , gold tip, Tru Ball HBC Fulkrum , Dead Center Diamond , Vaportrail micro élite
Date d'inscription : 11/03/2013

Poids de pointes pour 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016, 08:07

PACOU a écrit:
Je viens de lire vos obs sur ce forum super intéressant surtout pour moi qui ne maîtrise vraiment pas le domaine de l'ensemble fût/pointe, mais j'aurais une petite question qui me tracasse tout de même :
Lorsque vous faites vos tests en passant d'une pointe 80 vers 90,100 voir plus ou lorsque vous essayez un autre type de fût, vous ne reprenez pas systématiquement les réglages via l'inévitable WBT largement connu sur la place, ou au moins une petite vérif. de convergence flèche/fût nu ?
C'est peut-être con comme question, mais je ne peux pas me la garder, désolé les copains et merci pour vos éclaircissement ...

Wink
effectivement une modification de pointe modifie le spine , le foc .La on essaye de voir l'influence du poids de pointe et du foc sur la traversée de carte .Une fois la pointe choisie il faut effectivement refaire les réglages test papier , WBT , test du fut nu et tests de groupements à 50m puis refaire les traits pour la config définitive .C'est pour ça que je cherche à savoir l'influence du poids de pointe pour voir si l'on peut tirer de fçon performante 2 types de spine avec les mêmes réglages ou s'il vaut mieux avoir un compromis satisfaisant ou 2 arcs dédiés .Gagner 50cm sur la trversée de carte ne me servira à rien si mon groupement à 40 m est plus grand que le 11 .
Tout le plaisir du TL
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 63
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Poids de pointes pour 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016, 23:27

Merci Spinwing ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids de pointes pour 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids de pointes pour 3D
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poids limite pour les pointes
» Poids de pointes pour FITA
» Poids de pointes
» pointes 120grs a visser pour a/c/e
» Poids Pointes Salle Poulie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: