AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Poids de pointes pour 3D

Aller en bas 
+10
TomTom Bowteam
Maxence
NICO45 1%
compoundattitude
Vincent
chris13310
Fab_44
Illyan
Gil092
Totoche73
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Totoche73
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : La Rochette
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 16/10/2007

Poids de pointes pour 3D Empty
MessageSujet: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D EmptyLun 08 Oct 2012, 13:17

Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans le 3D en TL. Pour cela, je recycle d'anciens tubes ACE (si si c'est costaud Very Happy Very Happy ) qui ont quelques années. Je tire poulies à environ 55 livres pour une longueur de tube de 26"5/8:D .

Hormis le poids total du tube qui n'a pas trop d'importance (avec Hoyt........pour Illyan!!!) quel poids de pointe me conseillez-vous pour:

1) ACE 470?

2) ACE 520?



Sur le site Easton le poids mini conseillé est de 90 gn...... quel gain (trait) avec 80 gn. Je vous pose ces questions avant de tester (une fois la break off coupée à 80, c'est difficile de retrouver 90 gn....)

Ce qui me parait primordial, c'est le groupement; mais je suis une brêle en estimation de distance. Pensez-vous qu'à 30/40 metres la différence entre 80 et 90 gn soit importante?



Merci pour vos réponses et conseils sur le tir 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 67
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Poids de pointes pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D EmptyLun 08 Oct 2012, 13:40

je tire aussi des ACE et je fais beaucoup de 3D (+ du Nature) depuis de nombreuses années. J'ai 28,5 pouces d'allonge avec un PSE Vendetta à 58 livres (en TL).

Dans mon cas, le spine conseillé est 400 ou 430 avec 80 ou 90 grains, mais j'ai opté depuis un an pour une configuration qui me donne entière satisfaction suite au conseil d'un archer TL de très bon niveau : des ACE 470 (donc sous-spiné dans mon cas) mais avec des pointes de 60 grains (hors norme selon le tableau Easton) La flèche toute montée pèse 17,5 grammes. Mes groupements sont absoluments impecables à toutes les distances et j'ai gagné 1,5 mm d'abaque entre 30 et 45 m (c'est beaucoup). J'ai maintenant 8,5 mm d'abaque entre 10 et 45 m au lieu de 10 et les erreurs d'estimation sont tolérées jusqu'à 3 ou 4 m d'erreur pour rester dans le 10 sur une cible 3D (11 maintenant !). Pour du tir Fédéral ou FITA, j'utilise du 400 avec pointes 110 grains pour lutter contre les effets du vent (vent quasi inexistant sur les parcours 3D).

Si les pointes sont trop légères, le tube n'est plus assez tracté de l'avant et la flèche à tendance à "flotter" après 45 m. Voilà, si ça peut apporter de l'eau à ton moulin.....
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Poids de pointes pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D EmptyLun 08 Oct 2012, 13:45

Shocked

Bon bah pour le coup, là je vais tout simplement m'abstenir de répondre...


Dernière édition par Illyan le Lun 08 Oct 2012, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Poids de pointes pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D EmptyLun 08 Oct 2012, 13:52

Gil092 a écrit:
(vent quasi inexistant sur les parcours 3D).

Pour ce que tu dis avant, je suis encore trop novice dans le TAA pour critiquer, mais quasi inexistant en 3D, vu que c'est dehors, je suis moyennement d'accord. Même dans notre parcours dans les bois, il arrive qu'il y ait quelques bonnes bourrasques parfois.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Poids de pointes pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D EmptyLun 08 Oct 2012, 13:57

Pour le vent ''quasi inexistant'' sur les parcours 3D, il faudra que notre ami vienne tester quelques parcours provençaux par fort Mistral...

Sinon, je ne vois pas ce qu'il y a de forcément idiot dans ses choix.. J'ai un copain qui fait des scores d'enfer depuis des années en campagne avec des pointes ultralégères ( 60 grains maxi ) sur ses ACE..
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 67
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Poids de pointes pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D EmptyLun 08 Oct 2012, 14:12

chris13310 a écrit:


Sinon, je ne vois pas ce qu'il y a de forcément idiot dans ses choix.. J'ai un copain qui fait des scores d'enfer depuis des années en campagne avec des pointes ultralégères ( 60 grains maxi ) sur ses ACE..

Tu as forcément tord puisque seul Illyan sait et que les autres sont ignards.


Dernière édition par Gil092 le Lun 08 Oct 2012, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Poids de pointes pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D EmptyLun 08 Oct 2012, 14:12

chris13310 a écrit:
Pour le vent ''quasi inexistant'' sur les parcours 3D, il faudra que notre ami vienne tester quelques parcours provençaux par fort Mistral...

Sinon, je ne vois pas ce qu'il y a de forcément idiot dans ses choix.. J'ai un copain qui fait des scores d'enfer depuis des années en campagne avec des pointes ultralégères ( 60 grains maxi ) sur ses ACE..

Tirer sous spiné en mettant une pointe 60 grains, j'arrive pas à trouver ça normal...encore moins résonner "le poids total importe peu, c'est du Hoyt"... No...

Le fait de tirer de l'ACE, là je vois pas trop de soucis, c'est pas un tube fait pour le poulie à la base, fragile, mais en 3D ou Nature on casse peu au final...

Je suis désolé, vraiment, sans doute que ça marche bien pour quelques archers, j'en côtoies très souvent qui me tiennent ce discours, même qui me soutienne que les 5 gpp sont une valeur n'ayant pas d'importance en dessous de 70 lbs et 30" d'allonge...mais très peu pour moi, je préfère rester au dessus du 5gpp et jouer sur la finesse du tube et travailler mon estimation...

Bon allez je retire absurdité sur les pointe 60 gr sur ACE, je suis resté dans le ton de l'autre sujet, c'est une mauvaise réaction à chaud...


Dernière édition par Illyan le Lun 08 Oct 2012, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Poids de pointes pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D EmptyLun 08 Oct 2012, 14:14

Gil092 a écrit:
chris13310 a écrit:


Sinon, je ne vois pas ce qu'il y a de forcément idiot dans ses choix.. J'ai un copain qui fait des scores d'enfer depuis des années en campagne avec des pointes ultralégères ( 60 grains maxi ) sur ses ACE..

Tu as forcément tord puisque seul Illyan sait et que les autres sont ignards.

Hannnnn

Post croisé Gil

Mauvaise réaction de ma part, j'ai édité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 67
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Poids de pointes pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D EmptyLun 08 Oct 2012, 14:15

Sympa pour ce petit retour "Illyan". Je dis simplement que "j'ai" essayé depuis 1 an et que le résultat est là. Je donne une information, passez outre si vous n'êtes pas convaincus mais ne jugez pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Poids de pointes pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D EmptyLun 08 Oct 2012, 14:26

Gil092 a écrit:
Sympa pour ce petit retour "Illyan". Je dis simplement que "j'ai" essayé depuis 1 an et que le résultat est là. Je donne une information, passez outre si vous n'êtes pas convaincus mais ne jugez pas.

Rolling Eyes

Désolé Gil, parfois je répond trop à chaud sur certains points...toutes mes excuses Embarassed

Plus sérieusement pour finalement répondre au sujet:

Tirer sous spiné en allégeant la pointe va te faire retomber dans le spine, ou à peu près, en restant asse souple tout de même. Mais tu tireras forcément avec un tube à tendance faible par rapport au spine dynamique de l'arc, là il faut faire attention à ne pas tomber dans l’excès.

Actuellement je tire avec des pointes "lourdes" (100 grains) pour contrebalancer la légèreté de mes tubes, pour arriver à 327 grains et 5.2 gpp...mon abaque gère 10 mm, ça me va assez bien, je règle tout avec un point jusqu'à 25 m et très peu d'écart au delà...mais je pense alléger ma pointe pour le prochain changement de tubes, car ils ont pris un peu de poids cette année (passant de 7.0gpi à 7.2 gpi) et rigidifier un peu plus, tout en gagnt au final du poids (pour me rapprocher des 310 grains).

C'est un choix, comme pour notre ami gil092, moi aussi le résultat est là en terme de groupement...le reste c'est l'archer qui tire mal et mets pas où il faut...sinon ça marche très fort toutes distance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Poids de pointes pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D EmptyLun 08 Oct 2012, 14:35

Je voulais juste souligner qu'en nature/3D, je ne vois pas la nécessité ( bien au contraire ) de mettre des ''enclumes'' au bout de tubes plutôt légers... tout en respectant bien entendu la norme des 5gr/lbs, je suis bien d'accord avec Illyan. Personnellement, j'ai des 80 grains au bout de mes MAXIMA, et ça vole très bien.

Idem pour la cible en extérieur ( toujours en compound bien sûr ) où le poids des pointes doit être adapté au poids et à la longueur des tubes pour obtenir un FOC satisfaisant.. Donc, préconiser 100, 110 ou 120 grains ne veut pas dire grand chose en fonction du tube utilisé.

Petit rappel, surtout pour les archers provençaux habitués à tirer souvent par vent plus ou moins fort : avec un compound puissant et rapide, l'influence du vent sur la flèche durant le vol existe, mais est certainement moins pénalisante que l'influence des rafales de vent sur la stabilité du bras d'arc de l'archer au moment de la décoche... Petit exercice de trigonométrie élémentaire : à 50 m, si votre bras d'arc dévie de seulement 1°, où va la flèche ? Réponse: dans la cible voisine puisque ça donne près d'un mètre d'écart à l'arrivée... Alors, pointe de 100 ou 120 grains, ça ne change pas beaucoup le résultat, pour une flèche qui part à près de 300 km/h et met moins d'une seconde de vol pour atteindre sa cible...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Poids de pointes pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D EmptyLun 08 Oct 2012, 15:05

En ce qui me concerne je tire A/C/E 520 avec pointe break-off de 80gr entière, avec un arc de 53#. Wink

J'ai essayé des 70 grs mais le groupement est pas terrible au dela de 35m.
Revenir en haut Aller en bas
Totoche73
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 60
Localisation : La Rochette
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 16/10/2007

Poids de pointes pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D EmptyLun 08 Oct 2012, 16:28

Illyan a écrit:
chris13310 a écrit:
Pour le vent ''quasi inexistant'' sur les parcours 3D, il faudra que notre ami vienne tester quelques parcours provençaux par fort Mistral...

Sinon, je ne vois pas ce qu'il y a de forcément idiot dans ses choix.. J'ai un copain qui fait des scores d'enfer depuis des années en campagne avec des pointes ultralégères ( 60 grains maxi ) sur ses ACE..

Tirer sous spiné en mettant une pointe 60 grains, j'arrive pas à trouver ça normal...encore moins résonner "le poids total importe peu, c'est du Hoyt"... No...



Illyan, c'était un petit pic juste pour te titiller un peu mais avec humour Very Happy Very Happy Very Happy Désolé de ne pas m'être exprimé clairement.

ACE470 + pte 90gn + encoche + plumes + colle: pas bien loin de 5 grains par livre.



Merci à tous pour vos réponses. Je vais faire l'essai avec 80 grains (4 ou 5 tubes) et voir les groupements..... En revanche, j'ai peur qu'avec 60 gn de pointe, les flèches ne soient pas trop "tractées" et partent en vrac!! Mais si je peux récupérer 2 ou 3 pointes, je testerai pour me rendre compte.

Avec 90 gn, les groupements sont bons et j'ai environ 10 mm sur le viseur entre 10m et 45m (Shibuya shorty). Si le gain de trait avec 80gn n'est pas énorme, je resterai avec 90gn...

Je crois, en effet, qu'il va falloir "bouffer" du parcours pour savoir estimer les distances.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Poids de pointes pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D EmptyLun 08 Oct 2012, 17:18

Y a pas de mal Totoche, quand je suis pas bien physiquement j'ai du mal à réagir "à propos", mais je vais aller arranger certains points...

Bon pas loin de, je prone un au plus proche de sans aller dessous, histoire d'être "sécure" avec les normes IBO...bon bien sur si tu tires HCA ça ne se pose pas ^^

80/90 grains ça me semble bien, je referais bien des test à 80 grains pour voir...je dois pouvoir bricole ça...mais même avec ça, je reste au delà de 300 grains, je suis tranquille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Poids de pointes pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D EmptyLun 08 Oct 2012, 17:34

choupette va pas te rendre malade à cause de nous
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Poids de pointes pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D EmptyLun 08 Oct 2012, 17:46

klaki a écrit:
choupette va pas te rendre malade à cause de nous

Choupette il est juste fatigué là Poids de pointes pour 3D Ko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Poids de pointes pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D EmptyLun 08 Oct 2012, 19:07

Viens prendre une Pietra, ça ira mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
compoundattitude
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : agde
Matériel : Phenom SD
Date d'inscription : 19/09/2012

Poids de pointes pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D EmptyLun 08 Oct 2012, 19:12

et pour de tubes nav FMJ 510 quel poids de pointe conseilleriez vous sachant que le tube fmj est déjà très lourd? ( 54 livre et 27 allonge)
est ce un bon tube pour du 3d et nature ( sachant que j en ai un bon fagot de plus de 50 flèches )
je les tir en fita mais aimerai changer et donc basculerai les fmj sur les parcours
est une bonne idée?
par avance merci
cordialement
michel
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Poids de pointes pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D EmptyLun 08 Oct 2012, 19:34

C'est une bonne idée, et avec une pointe de 80 voir 90 gr ça doit être de vrai missiles. Wink

... Encore mieux si elles sont équipées de mini Blazer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Poids de pointes pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D EmptyMar 09 Oct 2012, 01:04

Totoche73 a écrit:
Illyan a écrit:
chris13310 a écrit:
Pour le vent ''quasi inexistant'' sur les parcours 3D, il faudra que notre ami vienne tester quelques parcours provençaux par fort Mistral...

Sinon, je ne vois pas ce qu'il y a de forcément idiot dans ses choix.. J'ai un copain qui fait des scores d'enfer depuis des années en campagne avec des pointes ultralégères ( 60 grains maxi ) sur ses ACE..

Tirer sous spiné en mettant une pointe 60 grains, j'arrive pas à trouver ça normal...encore moins résonner "le poids total importe peu, c'est du Hoyt"... No...



Illyan, c'était un petit pic juste pour te titiller un peu mais avec humour Very Happy Very Happy Very Happy Désolé de ne pas m'être exprimé clairement.

ACE470 + pte 90gn + encoche + plumes + colle: pas bien loin de 5 grains par livre.



Merci à tous pour vos réponses. Je vais faire l'essai avec 80 grains (4 ou 5 tubes) et voir les groupements..... En revanche, j'ai peur qu'avec 60 gn de pointe, les flèches ne soient pas trop "tractées" et partent en vrac!! Mais si je peux récupérer 2 ou 3 pointes, je testerai pour me rendre compte.

Avec 90 gn, les groupements sont bons et j'ai environ 10 mm sur le viseur entre 10m et 45m (Shibuya shorty). Si le gain de trait avec 80gn n'est pas énorme, je resterai avec 90gn...

Je crois, en effet, qu'il va falloir "bouffer" du parcours pour savoir estimer les distances.

et bien je dirais 100gn........
J'ai essayé 80-90 et 100gn que se soit sur mes ACE, mes maximas ou mes Speed demon.....
avec 100gn , meilleure sortie de flèche, meilleur groupement et meilleur abaque ......
après chacun fait comme il veut ......
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7475
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Poids de pointes pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D EmptyMar 09 Oct 2012, 08:31

Idem, sur de la 470, les 100 grains marchent très bien.
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse avoir des pointes de moins de 100 grains sur un poulie de plus de 50lbs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Poids de pointes pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D EmptyMar 09 Oct 2012, 10:18

Maxence a écrit:
Idem, sur de la 470, les 100 grains marchent très bien.
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse avoir des pointes de moins de 100 grains sur un poulie de plus de 50lbs... Rolling Eyes

En meme temps on pratique pas la même discipline...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids de pointes pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D EmptyMar 09 Oct 2012, 10:24

Poids de pointes pour 3D 247672_438245169544130_1400061666_n
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Poids de pointes pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D EmptyMar 09 Oct 2012, 10:27

klaki a écrit:
Poids de pointes pour 3D 247672_438245169544130_1400061666_n

aie, ça pique .....
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Poids de pointes pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D EmptyMar 09 Oct 2012, 10:29

Ça doit pas faire du bien... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids de pointes pour 3D Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour 3D   Poids de pointes pour 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids de pointes pour 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poids limite pour les pointes
» Poids de pointes pour FITA
» Poids de pointes
» pointes 120grs a visser pour a/c/e
» Poids Pointes Salle Poulie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: