AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Conseils, avis, bon plan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leonheart
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Kersaint Plabennec
Matériel : recurve
Date d'inscription : 04/09/2012

Conseils, avis, bon plan Empty
MessageSujet: Conseils, avis, bon plan   Conseils, avis, bon plan EmptyJeu 13 Sep 2012, 10:28

Bonjour à tous,

Du coup pour ceux qui ont vu mon post, j'ai repris le tir après 6-7 ans de pause. Objectif compétition.

J'ai toujours mon vieux matériel : SAMICK - Poignée Agulla 25" et des branches EXE college, ce qui me fait un arc de 70" pour une puissance de 34lbs.

Après tant d'année sans l'avoir utilisé + ses 5ans d'utilisation j'ai été le faire diagnostiquer et une des branches et vrillée, rien de méchant pour reprendre mais sur des distance un peu plus élevée ça pourrait se ressentir.

Je me suis donc mis dans l'idée de changer d'arc dans les prochains mois.

J'ai donc vu plusieurs poignets attirante : Nexus, gmx, horizon ... dans les autres marques je n'ai pas trop regardé (mais je suis ouvert à toute proposition)

Je n'ai strictement aucune idée de quel branche mettre non plus ...

Beaucoup de site pratique des promo vachement attirante sur les 23" Nexus gaucher ... Tirer avec une poignet 23" c'est envisageable ou bien ?

Question budget assez ouvert car c'est pas pour de suite mais en restant raisonnable sur rapport qualité/prix/utilisation !

Merci pour vos futures réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Conseils, avis, bon plan Empty
MessageSujet: Re: Conseils, avis, bon plan   Conseils, avis, bon plan EmptyJeu 13 Sep 2012, 11:05

Plusieurs points à avoir en tête avant l'achat d'une poignée 23" :

- si ton arc était en 70", c'est surement à cause de ta morphologie... et je ne suis pas certain que tu te sois "réduit" depuis ton arrêt. Il s'agit sûrement d'une poignée 25" avec des grandes branches (pour faire 70"), donc je te déconseille de passer sur une poignée 23" (avec les même branches, cela te ferait un arc à 68")

- l'utilisation de grandes branches sur une poignée courte donne un arc avec un peu plus de souplesse, mais cela se fait, sauf erreur de ma part (...) au détriment de la précision. De fait, plus les branches sont grandes, plus tu as de risques de déformation en latéral (et donc de perte de précision).

Bref, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée, d'autres confirmeront sûrement.

Quant au changement complet de ta configuration, prends le temps de retrouver ton geste, de te refaire quelques muscles dans le dos avant de définir la puissance des branches que tu choisiras, et surtout, le temps de faire quelques essais.

Au delà des conseils, pour la poignée comme pour les branches, c'est en faisant de véritables essais que tu pourras faire ton choix ! Demande dans ton club à essayer différentes configurations, puis en archerie. N'oublie pas les périphériques et particulièrement la stab qui va avoir un grosse influence sur la réaction de ton arc et donc sur les sensations que tu pourras éprouver. Quoi qu'il en soit, nous serons nombreux (même s'il reste de moins en moins de jedis... )à pouvoir te donner notre ressenti sur certains produits.

Question budget, si tu veux une configuration pour un bon retour à la compétition, compte 300€ pour des branches (Uukha EX1 par exemple), entre 300 et 450 pour la poignée, environ 200€ pour une bonne stabilisation, 140€ pour le viseur, et 100€ pour berger buton/repose flèche/clicker/corde. Tu peux aussi regarder du côté des "packs" (arc complet avec sac, tube à flèches, support arc, fausse corde,...), il y a des offres intéressantes, mais tu ne peux pas réellement choisir ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
ad
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Bonneville
Matériel : Classique
Date d'inscription : 14/07/2010

Conseils, avis, bon plan Empty
MessageSujet: Re: Conseils, avis, bon plan   Conseils, avis, bon plan EmptyJeu 13 Sep 2012, 11:08

Il faudrait que tu nous donnes ton allonge pour que l'on puisse te dire si une poignée 23" est envisageable!
Après, moi je garderai l'Agulla et changerai juste de branche mais des entrées de gamme car tu vas sans doute prendre de la puissance pendant ta reprise.

En esperant que ça t'aidera un peu
Revenir en haut Aller en bas
Leonheart
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Kersaint Plabennec
Matériel : recurve
Date d'inscription : 04/09/2012

Conseils, avis, bon plan Empty
MessageSujet: Re: Conseils, avis, bon plan   Conseils, avis, bon plan EmptyJeu 13 Sep 2012, 11:10

Merci pour la réponse Smile

mmattila a écrit:
Plusieurs points à avoir en tête avant l'achat d'une poignée 23" :

- si ton arc était en 70", c'est surement à cause de ta morphologie... et je ne suis pas certain que tu te sois "réduit" depuis ton arrêt. Il s'agit sûrement d'une poignée 25" avec des grandes branches (pour faire 70"), donc je te déconseille de passer sur une poignée 23" (avec les même branches, cela te ferait un arc à 68")

- l'utilisation de grandes branches sur une poignée courte donne un arc avec un peu plus de souplesse, mais cela se fait, sauf erreur de ma part (...) au détriment de la précision. De fait, plus les branches sont grandes, plus tu as de risques de déformation en latéral (et donc de perte de précision).

Bref, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée, d'autres confirmeront sûrement.

Oué donc ça confirme ce que j'avais déjà pu lire/entendre ...

mmattila a écrit:
Quant au changement complet de ta configuration, prends le temps de retrouver ton geste, de te refaire quelques muscles dans le dos avant de définir la puissance des branches que tu choisiras, et surtout, le temps de faire quelques essais.

C'est pas pour de suite, mais plus début 2013 Smile

mmattila a écrit:
Question budget, si tu veux une configuration pour un bon retour à la compétition, compte 300€ pour des branches (Uukha EX1 par exemple), entre 300 et 450 pour la poignée, environ 200€ pour une bonne stabilisation, 140€ pour le viseur, et 100€ pour berger buton/repose flèche/clicker/corde. Tu peux aussi regarder du côté des "packs" (arc complet avec sac, tube à flèches, support arc, fausse corde,...), il y a des offres intéressantes, mais tu ne peux pas réellement choisir ce que tu veux.

Oui c'est ce que je m'étais fixé pour un arc complet. Le temps de mettre de côté un peu tous les mois ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leonheart
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Kersaint Plabennec
Matériel : recurve
Date d'inscription : 04/09/2012

Conseils, avis, bon plan Empty
MessageSujet: Re: Conseils, avis, bon plan   Conseils, avis, bon plan EmptyJeu 13 Sep 2012, 14:01

ad a écrit:
Il faudrait que tu nous donnes ton allonge pour que l'on puisse te dire si une poignée 23" est envisageable!
Après, moi je garderai l'Agulla et changerai juste de branche mais des entrées de gamme car tu vas sans doute prendre de la puissance pendant ta reprise.

En esperant que ça t'aidera un peu

Précisément à vérifier, mais entre 28 et 29.
Revenir en haut Aller en bas
ad
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Bonneville
Matériel : Classique
Date d'inscription : 14/07/2010

Conseils, avis, bon plan Empty
MessageSujet: Re: Conseils, avis, bon plan   Conseils, avis, bon plan EmptyJeu 13 Sep 2012, 14:11

ok, donc pour moi, il te faut un arc entre 68 et 70" mais avec, de préferance, une poignée 25".

A éssayer et voir se qui te conviens le mieux au niveau du confort de tir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils, avis, bon plan Empty
MessageSujet: Re: Conseils, avis, bon plan   Conseils, avis, bon plan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils, avis, bon plan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis et conseils pour un débutant
» Montage arc classique, besoin avis/conseils
» le traversé de plan d'arc
» Casse matériel
» Conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: