AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Nouvelles règles 3D, nouveaux scores

Aller en bas 
+7
Tontondesof
JMG
Blackpearls95
NICO45 1%
Vincent
Paleo
Gil092
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 17:02

Je m'en doutais un peu..

Ce n'est pas tirer pour les X€ que m'a couté l'inscription, mais plus une façon de concevoir le 3D et nature, le plaisirs de faire un beau groupé, de faire deux belles flèches, de pouvoir rattraper une première pas géniale, et surtout être capable de faire deux fois la même choses ça prouve que c'est pas de la chance... Tu vois ce que je veux dire

C'est comme pour le France, je pense que ce serait mieux de tirer 2 parcours par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 17:45

Oops en voulant répondre j'ai crée un bug et le post d'Illyan a disparu (il me semble). Sorry Embarassed
Bon sinon, on devrait en effet passer aux "vraies" règles: 1 flèche par cible avec le scoring des américains.

Le 3D est pour moi un entrainement à la chasse. Evaluer la distance, préparer son tir, tirer dans la zone la plus prompt à tuer l'animal.
En général à la chasse, on tire rarement deux fois sur le même animal. Encore moins sans qu'il bouge Very Happy
Soyons logiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 17:49

vinz team HOYT a écrit:
Je m'en doutais un peu..

Ce n'est pas tirer pour les X€ que m'a couté l'inscription, mais plus une façon de concevoir le 3D et nature, le plaisirs de faire un beau groupé, de faire deux belles flèches, de pouvoir rattraper une première pas géniale, et surtout être capable de faire deux fois la même choses ça prouve que c'est pas de la chance... Tu vois ce que je veux dire

C'est comme pour le France, je pense que ce serait mieux de tirer 2 parcours par jour...

Hé tu vas pas nous faire chier avec le prix des inscriptions, t'as même pas de périphériques sur ton arc.
Et si tu nous dis que t'as pas d'accessoires pck tu as pas de sous, on va te rappeler combien de HOYT VE et VE+ tu as.
Alors l'argent est une mauvaise excuse là. Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 Drum
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 19:24

Maxence a écrit:
.............Le 3D est pour moi un entrainement à la chasse. Evaluer la distance, préparer son tir, tirer dans la zone la plus prompt à tuer l'animal.
En général à la chasse, on tire rarement deux fois sur le même animal. Encore moins sans qu'il bouge Very Happy
Soyons logiques...
-> -> -> .... bin, non, ça ne l'est pas

Pourquoi toujours entretenir ce parallèle avec la chasse ? le plus souvent, c'est d'ailleurs par des archers qui ne pratiquent pas la discipline.
Si certains archers se servent du 3D pour ensuite chasser, c'est possible, mais arrêtez de comparer les archers 3D à des chasseurs, des tueurs, etc... Personnellement, je ne supporte pas l'idée de tirer sur un animal vivant, mais j'entends régulièrement parler de tir chasse. Non et non, c'est un tir sur des cibles animalières en "plastique" avec une zone circualire que l'on cherche à atteindre, au même titre que le jaune dans une cible anglaise. Le plaisir et la différence : c'est la surprise à chaque cible, maîtriser les difficultés de distances inconnues, les conditions de lumières, les effets de l'environnement, les placements dans les pentes et dévers tout en restant le plus précis possible, mais sûrement pas d'avoir l'impression de "dégomer" un animal vivant !

Bon, là dessus, comme on passe maintenant de la saison 3D au Nature, je vais donc aller chasser et tuer du papier pour changer de menu, car j'en ai marre de bouffer de la mousse polypropylène à tous les repas. Finalement, je n'arrête pas de "tuer" toute l'année. Pôv bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Invité
Invité




Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 19:42

Paleo a écrit:
vincent_74500 a écrit:
.../...si ya un cordon d'un autre a juger j'accorde toujours au + afin de pas passer la journée a discuter sur un cordon....

Note perso : penser à se mettre dans le même peloton que Vincent dimanche, ça peut toujours servir Cool

pas de souis avec plaisir!! je suis pas du jenre prise de téte et puis on boira une biére a mi parcours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 20:12

Gil092 a écrit:
Maxence a écrit:
.............Le 3D est pour moi un entrainement à la chasse. Evaluer la distance, préparer son tir, tirer dans la zone la plus prompt à tuer l'animal.
En général à la chasse, on tire rarement deux fois sur le même animal. Encore moins sans qu'il bouge Very Happy
Soyons logiques...
-> -> -> .... bin, non, ça ne l'est pas

Pourquoi toujours entretenir ce parallèle avec la chasse ? le plus souvent, c'est d'ailleurs par des archers qui ne pratiquent pas la discipline.
Si certains archers se servent du 3D pour ensuite chasser, c'est possible, mais arrêtez de comparer les archers 3D à des chasseurs, des tueurs, etc... Personnellement, je ne supporte pas l'idée de tirer sur un animal vivant, mais j'entends régulièrement parler de tir chasse. Non et non, c'est un tir sur des cibles animalières en "plastique" avec une zone circualire que l'on cherche à atteindre, au même titre que le jaune dans une cible anglaise. Le plaisir et la différence : c'est la surprise à chaque cible, maîtriser les difficultés de distances inconnues, les conditions de lumières, les effets de l'environnement, les placements dans les pentes et dévers tout en restant le plus précis possible, mais sûrement pas d'avoir l'impression de "dégomer" un animal vivant !

Bon, là dessus, comme on passe maintenant de la saison 3D au Nature, je vais donc aller chasser et tuer du papier pour changer de menu, car j'en ai marre de bouffer de la mousse polypropylène à tous les repas. Finalement, je n'arrête pas de "tuer" toute l'année. Pôv bêtes !

Parce qu'à la base, la cible 3D et les cibles papier ont été conçues pour l'entrainement à la chasse. D'ailleurs, les zones correspondent aux organes vitaux des animaux en question, sur certain blason Nature tu as même le dessin des organes...ce n'est pas des cercles de couleurs, ça c'est au Field que ça se passe.

Les Américains, coincés sur bien des sujets, savent faire la part des choses sur ce point, sachant que 90% des archers là-bas sont aussi des chasseurs et que sans eux, on ne saurait même pas que les 3D existent.

Revenins maintenant à ce que tu ressent en parcours: pour un chasseur c'est pareil, découvrir le gibier, apprécier la distance, trouver le point à viser et tirer (ou pas) sa flèche proprement pour tuer l'animal et non le blesser. Ne pas aussi tomber dans le cliché Chasseur=tueurs, là c'est moi qui vais m'énerver, on en a assez soupé des bobos anti-chasse...

Pour en revenir sur le fait de tirer une seule flèche, je trouve que la difficulté est plus grande, mets plus en valeur la maitrise de l'archer, bien que le point de vue de Vinz de faire un beau groupé est super motivant, se tiens aussi. De plus, on gagne un peu de temps, on pourrait même mettre plus de cibles, tirer un concours sur deux jours, bref...

Pour revenir sur la discussion du 11, moi je trouve ça bien, au moins faire un "X" représente un plus pour l'archer...faut pas chercher la quadricapillectomie du "les TL chercherons le 11, les meilleurs du haut seront les seuls à en profiter", etc...le 11 vaudra 11 pour un TL ou un LB, le TL en fera toujours plus, mais le LB tirant plus prés (il est pas question de remettre le pas Bleu à 30 m??)...après, on a vue sur le Field les même interrogations, les mêmes théories, les même critiques et il me semble que le "6" commence à rentrer dans les moeurs...

Et les scores s'aèreront un peu plus, je ne pense pas voir des 870 sortir tout les week-end non plus en TL...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 21:02

Illyan a écrit:
Gil092 a écrit:
Maxence a écrit:
.............Le 3D est pour moi un entrainement à la chasse. Evaluer la distance, préparer son tir, tirer dans la zone la plus prompt à tuer l'animal.
En général à la chasse, on tire rarement deux fois sur le même animal. Encore moins sans qu'il bouge Very Happy
Soyons logiques...
-> -> -> .... bin, non, ça ne l'est pas

Pourquoi toujours entretenir ce parallèle avec la chasse ? le plus souvent, c'est d'ailleurs par des archers qui ne pratiquent pas la discipline.
Si certains archers se servent du 3D pour ensuite chasser, c'est possible, mais arrêtez de comparer les archers 3D à des chasseurs, des tueurs, etc... Personnellement, je ne supporte pas l'idée de tirer sur un animal vivant, mais j'entends régulièrement parler de tir chasse. Non et non, c'est un tir sur des cibles animalières en "plastique" avec une zone circualire que l'on cherche à atteindre, au même titre que le jaune dans une cible anglaise. Le plaisir et la différence : c'est la surprise à chaque cible, maîtriser les difficultés de distances inconnues, les conditions de lumières, les effets de l'environnement, les placements dans les pentes et dévers tout en restant le plus précis possible, mais sûrement pas d'avoir l'impression de "dégomer" un animal vivant !

Bon, là dessus, comme on passe maintenant de la saison 3D au Nature, je vais donc aller chasser et tuer du papier pour changer de menu, car j'en ai marre de bouffer de la mousse polypropylène à tous les repas. Finalement, je n'arrête pas de "tuer" toute l'année. Pôv bêtes !

Parce qu'à la base, la cible 3D et les cibles papier ont été conçues pour l'entrainement à la chasse. D'ailleurs, les zones correspondent aux organes vitaux des animaux en question, sur certain blason Nature tu as même le dessin des organes...ce n'est pas des cercles de couleurs, ça c'est au Field que ça se passe.

Les Américains, coincés sur bien des sujets, savent faire la part des choses sur ce point, sachant que 90% des archers là-bas sont aussi des chasseurs et que sans eux, on ne saurait même pas que les 3D existent.

Revenins maintenant à ce que tu ressent en parcours: pour un chasseur c'est pareil, découvrir le gibier, apprécier la distance, trouver le point à viser et tirer (ou pas) sa flèche proprement pour tuer l'animal et non le blesser. Ne pas aussi tomber dans le cliché Chasseur=tueurs, là c'est moi qui vais m'énerver, on en a assez soupé des bobos anti-chasse...

Pour en revenir sur le fait de tirer une seule flèche, je trouve que la difficulté est plus grande, mets plus en valeur la maitrise de l'archer, bien que le point de vue de Vinz de faire un beau groupé est super motivant, se tiens aussi. De plus, on gagne un peu de temps, on pourrait même mettre plus de cibles, tirer un concours sur deux jours, bref...

Pour revenir sur la discussion du 11, moi je trouve ça bien, au moins faire un "X" représente un plus pour l'archer...faut pas chercher la quadricapillectomie du "les TL chercherons le 11, les meilleurs du haut seront les seuls à en profiter", etc...le 11 vaudra 11 pour un TL ou un LB, le TL en fera toujours plus, mais le LB tirant plus prés (il est pas question de remettre le pas Bleu à 30 m??)...après, on a vue sur le Field les même interrogations, les mêmes théories, les même critiques et il me semble que le "6" commence à rentrer dans les moeurs...

Et les scores s'aèreront un peu plus, je ne pense pas voir des 870 sortir tout les week-end non plus en TL...


Si le pas bleu à 30m c'est fait !!
Le max sera de 880 pts, je pense que même les meilleurs seront plus loin du parfait qu'avant cette "réforme"


Dernière édition par vinz team HOYT le Ven 07 Sep 2012, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 21:07

Maxence a écrit:
vinz team HOYT a écrit:
Je m'en doutais un peu..

Ce n'est pas tirer pour les X€ que m'a couté l'inscription, mais plus une façon de concevoir le 3D et nature, le plaisirs de faire un beau groupé, de faire deux belles flèches, de pouvoir rattraper une première pas géniale, et surtout être capable de faire deux fois la même choses ça prouve que c'est pas de la chance... Tu vois ce que je veux dire

C'est comme pour le France, je pense que ce serait mieux de tirer 2 parcours par jour...

Hé tu vas pas nous faire chier avec le prix des inscriptions, t'as même pas de périphériques sur ton arc.
Et si tu nous dis que t'as pas d'accessoires pck tu as pas de sous, on va te rappeler combien de HOYT VE et VE+ tu as.
Alors l'argent est une mauvaise excuse là. Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 Drum


Qu'est-ce que tu raconte, je n'ai aucunement fait un rapport avec le prix des inscriptions.

J'ai justement dis que c'est pas un rapport avec le prix des inscriptions que je suis contre le fait de tirer une flèche... Faut apprendre à lire avant de raconter n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 21:18

vinz team HOYT a écrit:

Si le pas bleu à 30m c'est fait !!
Le max sera de 840 pts, je pense que même les meilleurs seront plus loin du parfait qu'avant cette "réforme"
40 cibles x 2 flèches dans le 11 cela doit faire 880 . Il y aura je pense bientôt des scores approchant les 840 en TL. Cet année, le CF senior TL aurait fait 817 et avec des cibles au delà de 30m.

Gil092 je suis entièrement d'accord avec ta façon d'appréhender le tir 3D.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1882
Age : 55
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 23:25

archer 3D mais pas du tout chasseur...(et même si je fréquente archasse, j'en ferai quoi si j'arrivai à le tuer le bestiau, mais l'adrénaline de cotoyer un gibier, quand un chevreuil passe pas loin du pas de tir, ça fait boum boum)

le 3D, un sport à part entière tout comme le fédéral ou fita,il faut être le plus précis possible avec 2 flèches (1 seule ça fait court, une volée de 1 flèche en Fita, ça me ferait c...er aussi)

je ne pense pas que le pas bleu à 30m fasse monter plus vite les scores pour les TL que de d'avoir le bleu à 35m avec ce nouveau 11

on risquerait peut être de voir des bêtes plus petites à 30m que les "actuelles" à 35m
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 EmptySam 08 Sep 2012, 08:09

Déjà que sur les parcours alsaciens les bêtes n'étaient pas très grandes... Qu'est-ce que ça va être ??

En quoi le bleu à 30m pourrait aider les TL à faire plus de points ?? confused

En tout cas ça aide les CO, mon pote Steve à fait 747 dimanche dernier avec vingt et un 11 il m'a dit !
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 EmptySam 08 Sep 2012, 09:43

JMG a écrit:


on risquerait peut être de voir des bêtes plus petites à 30m que les "actuelles" à 35m

c'est même certain ...les clubs n'auront plus intérêt à acheter des grosses cibles plus chères.

et vu que les cumuls des distances vont rester les mêmes ......
Revenir en haut Aller en bas
Alnain
Fleche Noire
Fleche Noire
Alnain


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Matériel : Bowtech Insanity
Date d'inscription : 05/09/2008

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 10:05

Gil092 a écrit:
Voilà de quoi éclaircir ce que vont devenir les nouveaux scores en 3D avec le "11", en s'appuyant sur les 10+ réalisés au France 3D.
Pour résumer : pas grand changement pour toutes les catégories sauf pour les TL (et l'extraterrestre du "poulies nues" !), soit 4 à 9 points seulement, en prenant exemple sur la moyenne des 8 meilleurs, mais 25 à 30 points de mieux pour les TL.

Bref, il parait que l'argent va à l'argent, et bien pour les points au 3D, c'est un peu la même chose, ce sont les mieux lotis qui en profiteront, avec quelques miettes pour les archers moyens dans les catégories sans viseur.

Pour les TL, ça y'est, le bal est ouvert vers les + de 800 avec un 405 déjà réalisé sur 1 demi parcours. Pas facile tout de même, car seul le premier TL senior aurait fait + de 800 au CF (sur 880).


Pour en revenir à ton premier post Gilles, je suis retourné voir les résultats du France. A première vue 5 podium auraient changé : 3 en bare bow et deux en TL. Le plus spectaculaire serait la remontée de Christel à la deuxième place chez les SH TL.
Revenir en haut Aller en bas
epicemarre
Fleche Blanche
Fleche Blanche
epicemarre


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : sully
Matériel : allien
Date d'inscription : 03/09/2012

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 11:17

ca y est à Sully c'est decidé

on va faire bouillir nos harawks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012, 06:40

Illyan a écrit:

Si tu tires deux flèches, peloton de 5, soit 10 flèches dans un petit animal, sans démarquer (et donc perdre du temps, bouchonner, te faire engueuler et passer une mauvaise journée au final) et que ça commence à faire du petit bois...tu en a eu pour ton argent?? Quand tu perds deux tubes à 20 € sur une cible, tu as gagné ton inscription à 10€??

Moi pas, je préfèrerais franchement faire des concours à une flèche, mais bon, je suis bête, je paye pour tirer moins moi.... geek
1 Flèche par volée, 40 flèches pour une compétition, çà me fait penser au beursault... Smile, et certains commentaires que je viens de lire je les ai déjà entendu non pas pour le 3 D mais pour le beursault (qui entre parenthèse a été inventé pour entrainer les archers en temps de guerre).
DSL pour le post un peu HS. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tontondesof
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Tontondesof


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : PIERRELATTE
Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING
Date d'inscription : 11/01/2010

Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012, 11:06

vinz team HOYT a écrit:


En quoi le bleu à 30m pourrait aider les TL à faire plus de points ?? confused

Tu as raison, je raconte une bêtise. J'avais cru comprendre que le raccourcissement de 30 à 35m du bleu s'accompagnait aussi de 5 mètres de moins pour les TL.

Après vérification du nouveau règlement, je constate que rien ne change pour eux. Celà risque même d'être vraiment plus dur pour eux, puisque tout le monde est d'accord pour imaginer que les clubs n'achèteront plus de très grosses bêtes pour les mettre qu'à 30m du bleu : 10 plus petit donc idem pour le 11.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles 3D, nouveaux scores   Nouvelles règles 3D, nouveaux scores - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles règles 3D, nouveaux scores
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelles regles de tir en duels (set)
» Scores Trapta
» Vos plus mauvais scores
» Les 5 règles a ne pas oublier
» On change les règles en cours de saison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: