AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 dossier: régler son arc a poulie

Aller en bas 
+3
Vincent
abe
fred21
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




dossier: régler son arc a poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier: régler son arc a poulie   dossier: régler son arc a poulie - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 16:38

Zorg a écrit:
SuperGG a écrit:
Zorg a écrit:

Oui, sauf que se planter d'1mm sur une corde courte, se verra de suite, par sur une très longue. C'est moins difficile de tendre tous les brins de façon homogène sur un câble court que sur du trèèès long.
je ne vois pas bien pourquoi? D'autant qu'en torsadant ils se placeront mieux sur une longue que sur une courte, comme les torons d'un cable en acier.

Erreur.
J'ai eu one Cam et Binary...
Essaie de faire une corde One Cam et on en reparle... moi j'ai fait et j'ai vu et testé les écueils: plus c'est long plus les possibilités d'erreurs se multiplient.
Il est plus difficile de tendre sur plus de 2 m que sur 1et surtout de façon homogène.
Une erreur sur plus de 2 m ne sera pas noyée, effacée, pardonnée; c'est comme une chaine, un maillon est défectueux et tout suit.

Je ne comprends pas ton raisonnement... Suspect
Moi non plus, scratch
j'ai pas essayé un cable de one came, mais j'ai fait beaucoup de cordes pour des classiques.
Ce que je veux dire c'est que en torsadant, les brins trop longs se positionneront à l'extérieur des brins plus courts (ils s'enrouleront autour) et qu'une différence d'1 mm se "lissera" mieux sur 2 métres que sur 1. Bien sur je parle de différences acceptables entre les brins.
Je ne fait pas encore mes cables et cordes, car j'ai un collègue qui les fait pour moi, il utilise du 8125 et du 452 X et passé les 50 premières flèches de rodage je n'ai pas eu de pb particulier (je reconnais aussi que mon niveau et mon arc mou, ne me permettent peut être pas de voir la différence).
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

dossier: régler son arc a poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier: régler son arc a poulie   dossier: régler son arc a poulie - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 16:47

SuperGG a écrit:
Zorg a écrit:
SuperGG a écrit:
Zorg a écrit:

Oui, sauf que se planter d'1mm sur une corde courte, se verra de suite, par sur une très longue. C'est moins difficile de tendre tous les brins de façon homogène sur un câble court que sur du trèèès long.
je ne vois pas bien pourquoi? D'autant qu'en torsadant ils se placeront mieux sur une longue que sur une courte, comme les torons d'un cable en acier.

Erreur.
J'ai eu one Cam et Binary...
Essaie de faire une corde One Cam et on en reparle... moi j'ai fait et j'ai vu et testé les écueils: plus c'est long plus les possibilités d'erreurs se multiplient.
Il est plus difficile de tendre sur plus de 2 m que sur 1et surtout de façon homogène.
Une erreur sur plus de 2 m ne sera pas noyée, effacée, pardonnée; c'est comme une chaine, un maillon est défectueux et tout suit.

Je ne comprends pas ton raisonnement... Suspect
Moi non plus, scratch
j'ai pas essayé un cable de one came, mais j'ai fait beaucoup de cordes pour des classiques.
Ce que je veux dire c'est que en torsadant, les brins trop longs se positionneront à l'extérieur des brins plus courts (ils s'enrouleront autour) et qu'une différence d'1 mm se "lissera" mieux sur 2 métres que sur 1. Bien sur je parle de différences acceptables entre les brins.
Je ne fait pas encore mes cables et cordes, car j'ai un collègue qui les fait pour moi, il utilise du 8125 et du 452 X et passé les 50 premières flèches de rodage je n'ai pas eu de pb particulier (je reconnais aussi que mon niveau et mon arc mou, ne me permettent peut être pas de voir la différence).

Tu sais pour le voir: la visette sans elastique; ou elle se positionne ou elle n'arrêtra pas de se mettre n'importe comment, et là tu sais que ta corde n'est pas stable; pas besoin d'avoir un niveau de fou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier: régler son arc a poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier: régler son arc a poulie   dossier: régler son arc a poulie - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 22:09

Zorg a écrit:
SuperGG a écrit:
Zorg a écrit:
SuperGG a écrit:
Zorg a écrit:

Oui, sauf que se planter d'1mm sur une corde courte, se verra de suite, par sur une très longue. C'est moins difficile de tendre tous les brins de façon homogène sur un câble court que sur du trèèès long.
je ne vois pas bien pourquoi? D'autant qu'en torsadant ils se placeront mieux sur une longue que sur une courte, comme les torons d'un cable en acier.

Erreur.
J'ai eu one Cam et Binary...
Essaie de faire une corde One Cam et on en reparle... moi j'ai fait et j'ai vu et testé les écueils: plus c'est long plus les possibilités d'erreurs se multiplient.
Il est plus difficile de tendre sur plus de 2 m que sur 1et surtout de façon homogène.
Une erreur sur plus de 2 m ne sera pas noyée, effacée, pardonnée; c'est comme une chaine, un maillon est défectueux et tout suit.

Je ne comprends pas ton raisonnement... Suspect
Moi non plus, scratch
j'ai pas essayé un cable de one came, mais j'ai fait beaucoup de cordes pour des classiques.
Ce que je veux dire c'est que en torsadant, les brins trop longs se positionneront à l'extérieur des brins plus courts (ils s'enrouleront autour) et qu'une différence d'1 mm se "lissera" mieux sur 2 métres que sur 1. Bien sur je parle de différences acceptables entre les brins.
Je ne fait pas encore mes cables et cordes, car j'ai un collègue qui les fait pour moi, il utilise du 8125 et du 452 X et passé les 50 premières flèches de rodage je n'ai pas eu de pb particulier (je reconnais aussi que mon niveau et mon arc mou, ne me permettent peut être pas de voir la différence).

Tu sais pour le voir: la visette sans elastique; ou elle se positionne ou elle n'arrêtra pas de se mettre n'importe comment, et là tu sais que ta corde n'est pas stable; pas besoin d'avoir un niveau de fou Wink
Parfait les cordes et câbles de mon ami Gillou sont donc stables, mais je sais qu'il soigne particulièrement les tranches fil et les boucles.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

dossier: régler son arc a poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier: régler son arc a poulie   dossier: régler son arc a poulie - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 22:23

La visette qui se met n'importe comment ou ne reste pas à sa place, est aussi un excellent moyen de detecter une corde qui commence à lâcher ( brins pétés non visibles ou visibles ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dossier: régler son arc a poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier: régler son arc a poulie   dossier: régler son arc a poulie - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 22:34

Zorg a écrit:
La visette qui se met n'importe comment ou ne reste pas à sa place, est aussi un excellent moyen de detecter une corde qui commence à lâcher ( brins pétés non visibles ou visibles ) Wink
Je note çà dans mon carnet, merci Smile

Tant qu'on y est saurais tu combien de tour il faut faire à une corde pour que la visette tourne d'un 1/2 ou 1/4 de tour, ou 1 tour (si il existe une règle bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
coolman21
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 62
Localisation : dijon
Matériel : hoyt podium+as200-booster+stab fiberbow
Date d'inscription : 28/07/2012

dossier: régler son arc a poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier: régler son arc a poulie   dossier: régler son arc a poulie - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 06:38

de quelle façon on doit on regler la hauteur de la visette ,et pour la mettre au bon endroit (orientation),il faut une presse !??? Question
pour moi c'est au pif ,mais il semble que je doit la deplacer pour que mon encrage soit meilleur Smile
Cool
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

dossier: régler son arc a poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier: régler son arc a poulie   dossier: régler son arc a poulie - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 09:31

le faire a deux est plus simple:

Tu arme tu te calle le tout en ayant les yeux fermer.
ensuite tu demande a ton camarade de mettre la visette au centre de l'oeil (bien sur toujours oeil fermer).
Une fois fait tu ouvres les yeux, et la tu tombe normalement dedans ensuite par toi même tu affinera le réglage afin de pouvoir scopé (aligné visette viseur pour formée une seul et même tunnel) sans a avoir a bougé la tête.

pour se qui est de l'alignement de ta visette deux solution:

-avec élastique (se truc est à bannir )
-avec un cordage digne de se nom et le DLOOP

alors si ton cordage ne tourne pas dans tout les sens, il te suffira de tourné la corde (sous presse pas le choix) d'un tour ou demis tour et affiné avec le Dloop et ligature de la visette (suivant comment son placé les ligatures en hauteur sur la visette sa oriente plus ou moins le Dloop)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dossier: régler son arc a poulie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dossier: régler son arc a poulie   dossier: régler son arc a poulie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dossier: régler son arc a poulie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Regler puissance arc à poulie
» Ce qui arrive quand on oublie de regler
» Help pour régler mon arc
» comment regler ses axes du viseur
» Regler tiller sur poignée SF Forged Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: