AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Régler la bonne Allonge sur Arc à Poulies ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mikegyver42
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : Loire
Matériel : Des roulettes
Date d'inscription : 18/04/2012

Régler la bonne Allonge sur Arc à Poulies ? Empty
MessageSujet: Régler la bonne Allonge sur Arc à Poulies ?   Régler la bonne Allonge sur Arc à Poulies ? EmptyMar 16 Oct 2012, 15:48

Bonjour tout le monde,

J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse :
A quelle allonge dois-je régler mon poulies ?

Je viens de mesurer à nouveau mon allonge avec un classique, j'obtiens 28,35" au ras de la poignée auxquels je rajoute 1,75" ce qui fait un total de 30,10"

Sur mon poulies j'obtiens de la même façon 31,51", ce qui voudrait dire que je suis en sur-allonge ?

J'ai remarqué par rapport au classique que j'ai en plus, comme distance par rapport à la corde, la partie du décocheur (au pouce) qui dépasse de la main + la longueur du DLoop.

Dois-je tenir compte de ces éléments supplémentaire pour régler l'allonge de mon arc ?
J'ai l'impression qu'avec le réglage actuel (31") mon coude de corde n'est pas aligné avec l'axe de la flèche en visée et part trop derrière la tête.

A quelle allonge dois je régler mon arc ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Régler la bonne Allonge sur Arc à Poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Régler la bonne Allonge sur Arc à Poulies ?   Régler la bonne Allonge sur Arc à Poulies ? EmptyMar 16 Oct 2012, 16:19

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport précis entre allonge classique et allonge compound... Tout dépend de la hauteur de l'arc ( ou ATA ) qui donne un angle de corde de toutes façons plus aigu qu'en classique. Le type de décocheur a aussi une influence ( mieux vaut éviter de bidouiller le D-loop qui doit de toutes façons être le plus court possible ). Dans la mesure où tu as un compound où l'allonge est facilement réglable, il faut faire des tests à l'entraînement poutr trouver le réglage où tu es le plus à l'aise. La hauteur de la visette a aussi son importance pour te permettre d'avoir une position de tête naturelle et confortable et de trouver un ancrage fixe et constant sur le côté de ton visage.

En gros, la visette doit tomber naturellement en face de ton oeil sans que tu doives baisser ou relever la tête : mets toi en position deux ou trois fois en fermant les yeux, et quand tu te sens bien, ouvre les yeux et tu verras si la visette est trop haute et trop basse.. Ensuite, cherche la bonne position de ta main de décocheur contre ta joue et règle l'allonge de l'arc en fonction de cette position. L'avant-bras et le coude bien en prolongement de la flèche sans être trop en arrière : si ta main et ton décocheur se retrouvent dans le vide loin derrière ton oreille, pas terrible !

Ensuite, il n'est pas impossible que ton allonge évolue avec le temps et l'expérience : le bras d'arc joue aussi son rôle, certains tirent bras tendu, d'autres avec le bras un peu ( ou beaucoup ! ) plié, c'est à voir...
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Régler la bonne Allonge sur Arc à Poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Régler la bonne Allonge sur Arc à Poulies ?   Régler la bonne Allonge sur Arc à Poulies ? EmptyMar 16 Oct 2012, 17:25

Citation :
J'ai l'impression qu'avec le réglage actuel (31") mon coude de corde n'est pas aligné avec l'axe de la flèche en visée et part trop derrière la tête.
Si tel est le cas tu est en sur allonge.

sinon tu à le site de P.Gremaux qui explique tres bien tous ça
http://pgremeaux.com/allonge-optimale/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Mikegyver42
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : Loire
Matériel : Des roulettes
Date d'inscription : 18/04/2012

Régler la bonne Allonge sur Arc à Poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Régler la bonne Allonge sur Arc à Poulies ?   Régler la bonne Allonge sur Arc à Poulies ? EmptyMar 16 Oct 2012, 17:57

Je connais ce site, je crois que je vais mettre mon arc à 30'' pour commencer mais dans ce cas là je ne tiens pas compte de la longueur du décocheur et du DLoop.
Si je soustrais ces deux longueurs je suis proche de 29'', ça me parait bien court Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Régler la bonne Allonge sur Arc à Poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Régler la bonne Allonge sur Arc à Poulies ?   Régler la bonne Allonge sur Arc à Poulies ? EmptyMar 16 Oct 2012, 18:00

allonge au classique je tir des fleches coupé a 29,25 (donc ras de poigné) et au poulie j ai une allonge de 29,25 mais AMO donc de 28,5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régler la bonne Allonge sur Arc à Poulies ? Empty
MessageSujet: Re: Régler la bonne Allonge sur Arc à Poulies ?   Régler la bonne Allonge sur Arc à Poulies ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régler la bonne Allonge sur Arc à Poulies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allonge sur arc a poulies
» Help pour régler mon arc
» Regler puissance arc à poulie
» [Poulies] Modules d'allonge.
» Arc à poulies pour grande allonge -> 28 à 33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: