AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Puissance utilisée en classic

Aller en bas 
+7
Calamar
Vincent
ziggy x
Rémi22
brunofo64
OLI-BELGIUM
fabien1234
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabien1234
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fabien1234


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 51
Localisation : Quelque part
Matériel : Un arc
Date d'inscription : 16/07/2010

Puissance utilisée en classic Empty
MessageSujet: Puissance utilisée en classic   Puissance utilisée en classic EmptyDim 05 Aoû 2012, 20:14

Bonjour,
quels sont les puissances utilisées en classic pour le 70 mètres ?
Revenir en haut Aller en bas
OLI-BELGIUM
Fleche Noire
Fleche Noire
OLI-BELGIUM


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Belgique
Matériel : Prodigy XT + Formula Quattro Wood (@44,5lbs) + Axcel AX4500 + B-Stinger Premier Plus + BB Beiter + Shibuya Ultima rest + X10 500
Date d'inscription : 26/09/2011

Puissance utilisée en classic Empty
MessageSujet: Re: Puissance utilisée en classic   Puissance utilisée en classic EmptyDim 05 Aoû 2012, 20:20

Je tire 43,4 livres et ça va bien. Ellison tire plus de 50 livres ...
Je pense que 30 livres c'est suffisant pour arriver à 70m, après plus tu augmentes moins tu seras emmerdé par le vent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance utilisée en classic Empty
MessageSujet: Re: Puissance utilisée en classic   Puissance utilisée en classic EmptyDim 05 Aoû 2012, 20:30

62 livres
Revenir en haut Aller en bas
brunofo64
Fleche Noire
Fleche Noire
brunofo64


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : laa-mondrans
Matériel : hoyt proélite, viseur shibuya, stab doinker, scope ten zone
Date d'inscription : 21/07/2011

Puissance utilisée en classic Empty
MessageSujet: Re: Puissance utilisée en classic   Puissance utilisée en classic EmptyDim 05 Aoû 2012, 21:06

vincent cet en classique la question, 62 lbs cet interdit en plus, j ai tiré a 70 m avec 36 lbs ca passe mais moins bien que quand je tiré 42 avec un peu plus d entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Puissance utilisée en classic Empty
MessageSujet: Re: Puissance utilisée en classic   Puissance utilisée en classic EmptyDim 05 Aoû 2012, 21:08

28livres mais ca passe pas à 70m : avec des tubes plus legers ou des branches plus rapides ca le ferait mais ca c'est pour plus tard Wink

Donc j'imagine que comme tu l'as dit 30# ca devrait passer mais je compte pas augmenter ma puissance pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
OLI-BELGIUM
Fleche Noire
Fleche Noire
OLI-BELGIUM


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Belgique
Matériel : Prodigy XT + Formula Quattro Wood (@44,5lbs) + Axcel AX4500 + B-Stinger Premier Plus + BB Beiter + Shibuya Ultima rest + X10 500
Date d'inscription : 26/09/2011

Puissance utilisée en classic Empty
MessageSujet: Re: Puissance utilisée en classic   Puissance utilisée en classic EmptyDim 05 Aoû 2012, 21:24

brunofo64 a écrit:
vincent cet en classique la question, 62 lbs cet interdit en plus, j ai tiré a 70 m avec 36 lbs ca passe mais moins bien que quand je tiré 42 avec un peu plus d entrainement
En recurve il n'y a pas de limite, ce sont les compounds qui sont limités à 60 lbs Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunofo64
Fleche Noire
Fleche Noire
brunofo64


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : laa-mondrans
Matériel : hoyt proélite, viseur shibuya, stab doinker, scope ten zone
Date d'inscription : 21/07/2011

Puissance utilisée en classic Empty
MessageSujet: Re: Puissance utilisée en classic   Puissance utilisée en classic EmptyDim 05 Aoû 2012, 21:38

oui je sait qu il n y a pas de limite en classique mais vincent est poulie et 62 lbs en classique il faudrait etre sacrément costaud.

je parle en classique pas en longbow.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance utilisée en classic Empty
MessageSujet: Re: Puissance utilisée en classic   Puissance utilisée en classic EmptyDim 05 Aoû 2012, 22:24

32,64 lbs pour le 70 mètres

pour le 50 m je réduis un peu pour privilégier la technique, je suis à 31,44 lbs
Revenir en haut Aller en bas
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Lescar (64)
Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index
Date d'inscription : 27/09/2010

Puissance utilisée en classic Empty
MessageSujet: Re: Puissance utilisée en classic   Puissance utilisée en classic EmptyDim 05 Aoû 2012, 22:56

J'ai tiré avec 32 / 35# (avec Uukha) / 38# (Apecs Prime). Les Apecs étaient un pur bonheur pour les longues distances mais moins confortables que les Uukha. Après comme dit plus haut, plus tu tires puissant, moins tu seras emmerdé par le vent. Bérengère en a parlé il me semble dans l'un de ces interviews après son élimination des JO.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdelarc.club.sportsregions.fr/
Invité
Invité




Puissance utilisée en classic Empty
MessageSujet: Re: Puissance utilisée en classic   Puissance utilisée en classic EmptyLun 06 Aoû 2012, 07:03

roo ba quoi un arc avec une poigné et des branches c'est pas un classique ???
moi je pense que tiré 60# en classique sa doit se faire ( biensur faut pas une demie portion deriére l'arc Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Puissance utilisée en classic Empty
MessageSujet: Re: Puissance utilisée en classic   Puissance utilisée en classic EmptyLun 06 Aoû 2012, 07:07

Tricheur, tu tire un arc chasse, donc rien à voir avec un classique, tu reste beaucoup moins longtemps à l'allonge. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Puissance utilisée en classic Empty
MessageSujet: Re: Puissance utilisée en classic   Puissance utilisée en classic EmptyLun 06 Aoû 2012, 09:14

OLI-BELGIUM a écrit:
brunofo64 a écrit:
vincent cet en classique la question, 62 lbs cet interdit en plus, j ai tiré a 70 m avec 36 lbs ca passe mais moins bien que quand je tiré 42 avec un peu plus d entrainement
En recurve il n'y a pas de limite, ce sont les compounds qui sont limités à 60 lbs Wink

D'ailleurs je me demande pourquoi c'est limité car vu que les tireurs poulies veulent toujours plus un peu comme les motards avec la cylindrée on aurait des mec avec 150 livres sur les pas de tir qui viendraient nous dire "150 livres c'est puissant, c'est un un truc d'homme pas comme les classiques" ou des débilités du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance utilisée en classic Empty
MessageSujet: Re: Puissance utilisée en classic   Puissance utilisée en classic EmptyLun 06 Aoû 2012, 10:10

Calamar a écrit:
OLI-BELGIUM a écrit:
brunofo64 a écrit:
vincent cet en classique la question, 62 lbs cet interdit en plus, j ai tiré a 70 m avec 36 lbs ca passe mais moins bien que quand je tiré 42 avec un peu plus d entrainement
En recurve il n'y a pas de limite, ce sont les compounds qui sont limités à 60 lbs Wink

D'ailleurs je me demande pourquoi c'est limité car vu que les tireurs poulies veulent toujours plus un peu comme les motards avec la cylindrée on aurait des mec avec 150 livres sur les pas de tir qui viendraient nous dire "150 livres c'est puissant, c'est un un truc d'homme pas comme les classiques" ou des débilités du genre.

Pourquoi alors la puissance des voitures et des camions n'est pas aussi limité? Pourquoi les véhicules motorisés en tous genre peuvent dépasser le 130 Km/h alors que la vitesse maximum autorisée en France sur route ouverte est de 130 Km/h.

J'arréte je suis Puissance utilisée en classic 91949 et archer poulies depuis peu, et automobilistes et motard.
Revenir en haut Aller en bas
Carriboux
Fleche Noire
Fleche Noire
Carriboux


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : un peu partout en rhone-alpes
Matériel : CXT =)
Date d'inscription : 06/10/2010

Puissance utilisée en classic Empty
MessageSujet: Re: Puissance utilisée en classic   Puissance utilisée en classic EmptyLun 06 Aoû 2012, 13:17

Pour 70m ça depend en general 30-32 livres suffisent apres t'as certaine personne qui tire 26livre et qui les atteignent (sans retourner le viseur je precise, car c'est un solution quand on a une faible puissance).
Revenir en haut Aller en bas
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Puissance utilisée en classic Empty
MessageSujet: Re: Puissance utilisée en classic   Puissance utilisée en classic EmptyLun 06 Aoû 2012, 13:55

Carriboux a écrit:
Pour 70m ça depend en general 30-32 livres suffisent apres t'as certaine personne qui tire 26livre et qui les atteignent (sans retourner le viseur je precise, car c'est un solution quand on a une faible puissance).

Avec 30# c'est vraiment limite surtout si on est dans une région ventée.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Puissance utilisée en classic Empty
MessageSujet: Re: Puissance utilisée en classic   Puissance utilisée en classic EmptyLun 06 Aoû 2012, 14:31

vincent_74500 a écrit:
moi je pense que tiré 60# en classique sa doit se faire ( biensur faut pas une demie portion deriére l'arc Wink )

Ouais c'est comme marcher sur l'eau, ça doit se faire, suffit de s'appeler Jésus.
Pour le moment, et parmi les meilleurs archers au monde, personne ne tire plus de 60lbs. Et pourtant ces archers tirent tous les jours et font de la musculation.
Donc, à moins qu'il y ait un énorme bond en avant dans la chaine de l'Evolution... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Puissance utilisée en classic Empty
MessageSujet: Re: Puissance utilisée en classic   Puissance utilisée en classic EmptyLun 06 Aoû 2012, 14:35

De plus les branches Hoyt ne vont pas si loin : Available in 22 to 50 lbs. in 2 lb. increments.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Puissance utilisée en classic Empty
MessageSujet: Re: Puissance utilisée en classic   Puissance utilisée en classic EmptyLun 06 Aoû 2012, 14:39

Maxence a écrit:
vincent_74500 a écrit:
moi je pense que tiré 60# en classique sa doit se faire ( biensur faut pas une demie portion deriére l'arc Wink )

Ouais c'est comme marcher sur l'eau, ça doit se faire, suffit de s'appeler Jésus.
Pour le moment, et parmi les meilleurs archers au monde, personne ne tire plus de 60lbs. Et pourtant ces archers tirent tous les jours et font de la musculation.
Donc, à moins qu'il y ait un énorme bond en avant dans la chaine de l'Evolution... Rolling Eyes

me semble qu'un archer du lyonnais s'en rapproche. (des 60 lbs en classique)
Grande allonge.
les branches ne durent pas longtemps.
Les scores ne sont pas au niveau de ses espérances je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Carriboux
Fleche Noire
Fleche Noire
Carriboux


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : un peu partout en rhone-alpes
Matériel : CXT =)
Date d'inscription : 06/10/2010

Puissance utilisée en classic Empty
MessageSujet: Re: Puissance utilisée en classic   Puissance utilisée en classic EmptyLun 06 Aoû 2012, 15:44

klaki a écrit:


me semble qu'un archer du lyonnais s'en rapproche. (des 60 lbs en classique)
Grande allonge.
les branches ne durent pas longtemps.
Les scores ne sont pas au niveau de ses espérances je pense.

Si on parle de la meme personne il est à un peu plus de 50 (52-53) je crois mais ces branches dure max 1 ans alors je vois l'interet...

Et 30-32 c'est ce que tire la majorité des femmes à 70m et s'en sorte tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance utilisée en classic Empty
MessageSujet: Re: Puissance utilisée en classic   Puissance utilisée en classic EmptyLun 06 Aoû 2012, 15:59

Carriboux a écrit:

Et 30-32 c'est ce que tire la majorité des femmes à 70m et s'en sorte tres bien
La mienne tire 28 -29 Lbs, c'est parfois un peu juste, même avec des tubes adaptés à l'allonge et à la puissance.
En classique je tirais 38-39 Lbs, avec des ACE çà le faisait pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance utilisée en classic Empty
MessageSujet: Re: Puissance utilisée en classic   Puissance utilisée en classic EmptyLun 06 Aoû 2012, 16:01

Carriboux a écrit:
klaki a écrit:


me semble qu'un archer du lyonnais s'en rapproche. (des 60 lbs en classique)
Grande allonge.
les branches ne durent pas longtemps.
Les scores ne sont pas au niveau de ses espérances je pense.

Si on parle de la meme personne il est à un peu plus de 50 (52-53) je crois mais ces branches dure max 1 ans alors je vois l'interet...

Et 30-32 c'est ce que tire la majorité des femmes à 70m et s'en sorte tres bien

ok il m'avait semblé qu'il était monté jusqu"à 60.
ouai, un an/paire de branche. c'est le même Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Carriboux
Fleche Noire
Fleche Noire
Carriboux


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : un peu partout en rhone-alpes
Matériel : CXT =)
Date d'inscription : 06/10/2010

Puissance utilisée en classic Empty
MessageSujet: Re: Puissance utilisée en classic   Puissance utilisée en classic EmptyLun 06 Aoû 2012, 16:32

klaki a écrit:
Carriboux a écrit:
klaki a écrit:


me semble qu'un archer du lyonnais s'en rapproche. (des 60 lbs en classique)
Grande allonge.
les branches ne durent pas longtemps.
Les scores ne sont pas au niveau de ses espérances je pense.

Si on parle de la meme personne il est à un peu plus de 50 (52-53) je crois mais ces branches dure max 1 ans alors je vois l'interet...

Et 30-32 c'est ce que tire la majorité des femmes à 70m et s'en sorte tres bien

ok il m'avait semblé qu'il était monté jusqu"à 60.
ouai, un an/paire de branche. c'est le même Very Happy



Ben il etait pas loin pis il la rebaisser je crois pour la survit de ces uukha
Revenir en haut Aller en bas
jplessis
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : IDF
Matériel : Classique + compound
Date d'inscription : 21/05/2012

Puissance utilisée en classic Empty
MessageSujet: Re: Puissance utilisée en classic   Puissance utilisée en classic EmptyLun 06 Aoû 2012, 19:22

Calamar a écrit:
OLI-BELGIUM a écrit:
brunofo64 a écrit:
vincent cet en classique la question, 62 lbs cet interdit en plus, j ai tiré a 70 m avec 36 lbs ca passe mais moins bien que quand je tiré 42 avec un peu plus d entrainement
En recurve il n'y a pas de limite, ce sont les compounds qui sont limités à 60 lbs Wink

D'ailleurs je me demande pourquoi c'est limité car vu que les tireurs poulies veulent toujours plus un peu comme les motards avec la cylindrée on aurait des mec avec 150 livres sur les pas de tir qui viendraient nous dire "150 livres c'est puissant, c'est un un truc d'homme pas comme les classiques" ou des débilités du genre.

Et qu'avec 150 livres à 50m il faudrait 6 stramits parce qu'avec 60livres et les aiguilles à tricoter ça passe à travers 3 plaques neuves (expérience vécue )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puissance utilisée en classic Empty
MessageSujet: Re: Puissance utilisée en classic   Puissance utilisée en classic EmptyLun 06 Aoû 2012, 19:27

roo sa va j'avais dit sa dans la plaisanterie et dans la détente moi!!!!

donc sa confirme mes dire il y a bien des gens qui se raprochent des 60# et se ne sont surement pas des sur-humain
(et pour maxence je pense que statistiquement parlant il est plus probable de tiré 60# en classique que de marcher sur l'eau Wink )

mais bon a partir de maintenant je me tait car j'ai bien compris que la puissance est un sujet tabou

Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Puissance utilisée en classic Empty
MessageSujet: Re: Puissance utilisée en classic   Puissance utilisée en classic EmptyLun 06 Aoû 2012, 21:06

vincent_74500 a écrit:
roo sa va j'avais dit sa dans la plaisanterie et dans la détente moi!!!!

donc sa confirme mes dire il y a bien des gens qui se raprochent des 60# et se ne sont surement pas des sur-humain
(et pour maxence je pense que statistiquement parlant il est plus probable de tiré 60# en classique que de marcher sur l'eau Wink )

mais bon a partir de maintenant je me tait car j'ai bien compris que la puissance est un sujet tabou



Non Vincent, je crois plutôt que certains parle sans connaitre la catégorie arc chasse (catégorie en nature et 3D) où même si maintenant la tendance est plus aux alentours de 45/55#, mais beaucoup tirent 60# voir plus.
Ces derniers qui tirent au-delà de 60# étaient encore plus nombreux il y a quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puissance utilisée en classic Empty
MessageSujet: Re: Puissance utilisée en classic   Puissance utilisée en classic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance utilisée en classic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancaster Classic
» Lancaster Archery Classic
» Dakota Classic 2015‬
» 5th Annual Lancaster Archery Classic
» newbie, classic en club à l'Est de paris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: