AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 repose flèche AS monorest

Aller en bas 
+6
Zorg
d00ud00u
Illyan
fred21
ziggy x
71denis39
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

repose flèche AS monorest Empty
MessageSujet: repose flèche AS monorest   repose flèche AS monorest EmptyMer 27 Juin 2012, 14:09

Bonjour

Les archers qui utilisent le repose flèche effaçable AS monorest pourraienr ils me donner leur avis sur ce matos ?

Pour avoir posé la question lors de concours à des utilisateurs, ça semble pas mal; j'utilise en ce moment un Quick Tune 3000, avec lame flexible, qui fonctionne plutôt bien à l'entraînement (encore que parfois, certains coups de bras intempestifs emmènent ma flèche à un endroit du blason que je ne visais pas spécialement Shocked )

Par contre, en concours, avé le stress, et malgré l'armement plutôt doux de mon Prestige, y'a parfois comme un à coup qui fait gicler la flèche du RF What a Face , et le chrono tourne, le stress monte, et l'armement devient de plus en plus compliqué (résultat : pour mon 1er FITA de l'année, fin de la volée en panique et 45 au compteur, soit environ moins 10 pts sur une volée moyenne)

faut rajouter que le Prestige à un band à 6 pouces, et donc un porte à faux de la flèche, en début d'armement un peu plus grand que d'autres arcs à 7 pouces ou plus.

Donc, ma question 1 : le monorest facilite t'il l'armement ?

Question 2 : facilité et fiabilité des réglages ?

et 3 : ceux qui sont passés à ce matériel ont ils vu une amélioration de leurs scores (ou une diminution des effets des coups de bras ?)

et 4 : question subsidiaire . En cas de réponses favorables ci-dessus, y'aurait il un monorest gaucher à vendre dans la salle ?Question

Merci de votre attention.

Repos, vous pouvez fumer !
Revenir en haut Aller en bas
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Lescar (64)
Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index
Date d'inscription : 27/09/2010

repose flèche AS monorest Empty
MessageSujet: Re: repose flèche AS monorest   repose flèche AS monorest EmptyMer 27 Juin 2012, 14:28

Un coup de bras reste un coup de bras. Un changement de RF n'aura aucune incidence dessus... Ou alors je n'ai rien compris Laughing

J'ai le monorest. Pour moi pas de soucis particulier avec. Juste prendre le temps de bien le régler. Perso à chaque entrainement, je vérifie les serrages (plus d'une dizaine de vis dessus). En en prenant soin et en vérifiant à chaque entrainement, aucun déréglage constaté. Pour ce qui est de la mise au point, il y a une vidéo explicative sur youtube. Merci AS ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdelarc.club.sportsregions.fr/
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

repose flèche AS monorest Empty
MessageSujet: Re: repose flèche AS monorest   repose flèche AS monorest EmptyMer 27 Juin 2012, 15:37

Bien sûr, quand je parle de coup de bras, je ne parle pas de celui qui envoie la flèche dans la cible du voisin, mais plutôt du petit mouvement (de poignet ou de bras) qui fait que ta flèche, plutôt que d'aller dans le jaune, où tu la voyais belle, décide d'aller visiter un peu le rouge, histoire de te narguer et bien te faire comprendre que le 10, ça se mérite !

Simplement, est ce qu'un effaçable, en général, et un monorest, en particulier, peut limiter ce genre de truc ?

a défaut, quel serait l'intérêt d'un effaçable ? Je pose la question, je pose la question !
Revenir en haut Aller en bas
fred21
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fred21


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 58
Localisation : dijon
Matériel : elite archery VICTORY 39 ROUGE
Date d'inscription : 30/06/2008

repose flèche AS monorest Empty
MessageSujet: Re: repose flèche AS monorest   repose flèche AS monorest EmptyMer 27 Juin 2012, 15:45

j'ai eu deux prestige, avec un band de 6" faut pas t'attendre a ce qu'il pardonne.

pour le repose flèche j''avais installé un limbdriver de vapor trail, simple a monter et a régler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijontiralarc.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

repose flèche AS monorest Empty
MessageSujet: Re: repose flèche AS monorest   repose flèche AS monorest EmptyMer 27 Juin 2012, 16:53

71denis39 a écrit:
.Donc, ma question 1 : le monorest facilite t'il l'armement ?

Question 2 : facilité et fiabilité des réglages ?

et 3 : ceux qui sont passés à ce matériel ont ils vu une amélioration de leurs scores (ou une diminution des effets des coups de bras ?)

et 4 : question subsidiaire . En cas de réponses favorables ci-dessus, y'aurait il un monorest gaucher à vendre dans la salle ?Question

1: Non, seul le travail facilitera ton armement, si tu tires avec des à-coup, ta flèche sautera et le repose-flèche ne rend pas l'arc plus facile à armer, ça c'est la puissance.

2: Une dizaine de vis, in-réglable tout seul, obligé de vérifier tout avant chaque tir ou presque...temps de réparation trop long

3: J'en ai réglé un avec une archère, qui n'a jamais réussi à obtenir une sortie de flèche correcte (malgré son Hoyt sur mesure) et même l'aide d'un coach (oui on était trois...), depuis elle tire avec le QT3000 et a signé une médaille d'or il y a 5 ans environ, aux jeux Océaniens.

Le coup de bras est un coup de bras, que tu ais un fixe ou un effaçable, ce n'est pas ça qui te limitera l'effet néfaste. Ne pas chercher au matériel une erreur humaine.

4: J'en sais rien, j'aime pas ce repose-flèche

Plus sérieusement, le QT3000 est un rf très fiable, tant que l'on respecte la consigne de ne pas serrer comme un boeuf la vis de blocage, car ce n'est pas la peine d'une part, ça se dévisse pas, d'autre part, tu endommage le fonctionnement du ressort qui reviens moins bien.

Pas mal d'utilisateurs "bloquent tout" et montent une lame type Eiffel ou autre et s'en servent comme un simple TT Spring steel, ce n'est pas son mode normal de fonctionnement et ça marche pas forcément le mieux, mais je crois savoir qu'il y a de bon résultats.

Au passage, je tire des QT depuis 6 ans, je ne changerais que pour un Spott Hogg éventuellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

repose flèche AS monorest Empty
MessageSujet: Re: repose flèche AS monorest   repose flèche AS monorest EmptyMer 27 Juin 2012, 17:55

Illyan a écrit:
Au passage, je tire des QT depuis 6 ans, je ne changerais que pour un Spott Hogg éventuellement
Tu prendrais le Spott Hogg Whammy ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

repose flèche AS monorest Empty
MessageSujet: Re: repose flèche AS monorest   repose flèche AS monorest EmptyMer 27 Juin 2012, 18:11

d00ud00u a écrit:
Illyan a écrit:
Au passage, je tire des QT depuis 6 ans, je ne changerais que pour un Spott Hogg éventuellement
Tu prendrais le Spott Hogg Whammy ?

Non, plus le Edge ou le Infinity...le Whammy a quelques soucis de fiabilité (d'après quelques retours que j'ai eu) et je ne suis pas fan des Fall Away...hormis peut être le Limb driver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

repose flèche AS monorest Empty
MessageSujet: Re: repose flèche AS monorest   repose flèche AS monorest EmptyMer 27 Juin 2012, 20:49

Dire que tu m'avais conseillé à l'époque de regarder autre chose que les spott hogg car ils avaient trop de petites vis donc pas du tout KISS. Tu girouettes Illyan, tu girouettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

repose flèche AS monorest Empty
MessageSujet: Re: repose flèche AS monorest   repose flèche AS monorest EmptyMer 27 Juin 2012, 21:20

6" de ban = arc demande une bonne maitrise de sa technique ainsi que de la bête qui ne pardonnera rien.

Faut les maitriser les 6".
C'est une très bonne école si tu aimes ton arc, mais, en contrepartie, ça exigera de toi d'être propre, vraiment.

Le monorest n'arrangera rien à ton problème, donc oublie!
Tu as un très bon Rf qui ne te fera rien perdre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

repose flèche AS monorest Empty
MessageSujet: Re: repose flèche AS monorest   repose flèche AS monorest EmptyMer 27 Juin 2012, 22:15

d00ud00u a écrit:
Dire que tu m'avais conseillé à l'époque de regarder autre chose que les spott hogg car ils avaient trop de petites vis donc pas du tout KISS. Tu girouettes Illyan, tu girouettes ...

Entre temps j'ai eu le temps d'étudier leur différents modèles...

Si le Whammy n'avait rien de KISS, d'ailleurs il me semble qu'il a été stoppé, le 3D Rover est fiable à défaut d'être simple à manipuler, j'ai réglé celui de ma femme, mes gros doigts avaient du mal avec les petites molettes, mais il reste précis comme j'aime...

L'Infinity gagne en simplicité avec les vis sans fin et guidage à haute tolérence, si on enlève les vis supplémentaires pour les butées, il serait KISS. Le Edge lui peut être considéré comme KISS.

Je te rassure, mon choix numéro 1 reste sur NAP QT 3000, mais je cherche aussi un repose-flèche de grande qualité avec la possibilité de varier les supports et qui ne me posera pas de problèmes en parcours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




repose flèche AS monorest Empty
MessageSujet: Re: repose flèche AS monorest   repose flèche AS monorest EmptyMer 27 Juin 2012, 22:49

Bonjour,
je tire un RF AS a effacement sans aucun problème, j'ai modifié l'épingle pour lui donner une forme plus en V de manière à ce que la flèche tienne mieux.
Je manque de recul car je n'ai que 18 mois de pratique de l'arc à poulies.
Je n'ai pas choisit ce modèle il était sur l'arc que mon collègue et "coach" m'a vendu, qui a été champion de france salle en 2011 dans sa catégorie avec un hoyt et un RF AS à effacement.
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

repose flèche AS monorest Empty
MessageSujet: Re: repose flèche AS monorest   repose flèche AS monorest EmptyJeu 28 Juin 2012, 08:28

Franchement, je ne me suis jamais plaint de mon QAD Ultrarest HD depuis que je l'ai pris pour remplacer mon AS Monorest, c'est un excellent RF à effacement.
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

repose flèche AS monorest Empty
MessageSujet: Re: repose flèche AS monorest   repose flèche AS monorest EmptyJeu 28 Juin 2012, 08:40

Comme je l'ai déjà dit je tire avec le RF AS depuis mon 1er AMP

J'ai pratiqué le tir campagne à haute dose sans aucun souçis

ou maintenant le fita/fédé dans des stades où l'arc tombe sous les rafales

toujours sans aucun souçis.

Je ne suis pas bricolo pour 2 sous: je ne vérifie rien, je prend mon arc et je tir.

Il y a les pours et les contres, à toi de voir.(par contre je rejoins Illian: c'est pas KISS)

Pour ma culture perso: quelqu'un sait avec quel RF à effacement tir Sergio PAGNI?
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

repose flèche AS monorest Empty
MessageSujet: Re: repose flèche AS monorest   repose flèche AS monorest EmptyJeu 28 Juin 2012, 09:06

SuperGG a écrit:
Bonjour,
je tire un RF AS a effacement sans aucun problème, j'ai modifié l'épingle pour lui donner une forme plus en V de manière à ce que la flèche tienne mieux.
Je manque de recul car je n'ai que 18 mois de pratique de l'arc à poulies.
Je n'ai pas choisit ce modèle il était sur l'arc que mon collègue et "coach" m'a vendu, qui a été champion de france salle en 2011 dans sa catégorie avec un hoyt et un RF AS à effacement.
Tu à oublier le décocheur index AS gege
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




repose flèche AS monorest Empty
MessageSujet: Re: repose flèche AS monorest   repose flèche AS monorest EmptyJeu 28 Juin 2012, 10:32

abe a écrit:
SuperGG a écrit:
Bonjour,
je tire un RF AS a effacement sans aucun problème, j'ai modifié l'épingle pour lui donner une forme plus en V de manière à ce que la flèche tienne mieux.
Je manque de recul car je n'ai que 18 mois de pratique de l'arc à poulies.
Je n'ai pas choisit ce modèle il était sur l'arc que mon collègue et "coach" m'a vendu, qui a été champion de france salle en 2011 dans sa catégorie avec un hoyt et un RF AS à effacement.
Tu à oublier le décocheur index AS gege

C'est parce qu'il a jamais réussit à s'habituer au décocheur à pouce.
Revenir en haut Aller en bas
m.zède
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 78
Localisation : CUGNAUX
Matériel : Mathews's
Date d'inscription : 03/12/2009

repose flèche AS monorest Empty
MessageSujet: Re: repose flèche AS monorest   repose flèche AS monorest EmptyJeu 28 Juin 2012, 10:39

Bonjour à tous,

décidément, on entend ( ou plutôt on lit ) de tout sur ce repose flèche AS; preuve qu'il ne laisse pas indifférent.

Donc je rajoute une couche.

Personnellement j'utilise ce modèle depuis 2004 environ. C'est grâce à lui que j'ai réussi à avoir une sortie de flèche nickel avec mon ancien Ultratec.

Epingle modifiée en V, comme superGG ( très bien quand il y a du vent, et on passe des tubes d'été aux bonnes grosses alu par un simple coup de tourne-vis );
caoutchouc remplacé par un petit ressort ( ce n'est pas forcément utile, mais je préfère ).

Réglages faciles ( peut-être une faiblesse de la visserie, mais dans la mesure ou n'est pas sans arrêt à retoucher, ça va ), et très fiable.

Je l'ai conseillé à plusieurs membres de mon club et bien d'autres, qui ne m'en ont jamais fait le reproche.

Pour moi c'est une valeur sûre et d'un très bon rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repose flèche AS monorest Empty
MessageSujet: Re: repose flèche AS monorest   repose flèche AS monorest EmptyJeu 28 Juin 2012, 11:55

Le Monorest je le connais masi ne l'ai jamais tiré ! (je suis le seul a ne pas tirer avec au club ...)

Concernant les arc à band court ! je suis comme toi avec un arc qui a un band de 6" et malgré sa et le cycle d'armement costaid de mon arc, les fleches ne tombe de la lame de mon RF uniquement quand il y a de la paille dessus.

Pour resoudre ton probleme de chute de tube, travail sur ton armement pour qu'il soit souple et surtout constant !!!

Pour les fleches qui ne vont pas dans le 10 alors que tu le vises ... il faut travailler l'archer ...
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

repose flèche AS monorest Empty
MessageSujet: Re: repose flèche AS monorest   repose flèche AS monorest EmptyJeu 28 Juin 2012, 14:01

Merci pour le conseil : travail de l'armement. Je m'y emploie, mais en fait, c'est plus en concours, sur un coup de stress un peu plus fort, que ça me pose parfois problème. Je redoute les prochains duels Suspect ,
Donc travail technique du geste, normal, mais je pense aussi travail du mental, pour limiter le stress, mais là, je sais pas encore comment....
Ma question sur le monorest portait surtout sur son aptitude à pardonner (un peu les erreurs). Je me doute bien qu'aucun matériel ne viendra chercher le 10 à ma place Wink
Merci pour toutes les réponses, et je crois que je vais suivre l'avis d'Illyan : je garde mon QT 3000 pour l'instant, qui finalement ne va pas si mal !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

repose flèche AS monorest Empty
MessageSujet: Re: repose flèche AS monorest   repose flèche AS monorest EmptyJeu 28 Juin 2012, 14:22

71denis39 a écrit:
Merci pour le conseil : travail de l'armement. Je m'y emploie, mais en fait, c'est plus en concours, sur un coup de stress un peu plus fort, que ça me pose parfois problème. Je redoute les prochains duels Suspect ,
Donc travail technique du geste, normal, mais je pense aussi travail du mental, pour limiter le stress, mais là, je sais pas encore comment....
Ma question sur le monorest portait surtout sur son aptitude à pardonner (un peu les erreurs). Je me doute bien qu'aucun matériel ne viendra chercher le 10 à ma place Wink
Merci pour toutes les réponses, et je crois que je vais suivre l'avis d'Illyan : je garde mon QT 3000 pour l'instant, qui finalement ne va pas si mal !

Il faudra un jour se mettre en tête que le matériel n'est pas doué de raisonnement ou baigné d'essence divine, il ne pardonne pas les erreurs!!!

Une erreur de décoche n'ira JAMAIS là où on veut qu'elle aille, sauf chance incroyable!!!

Les Flèches à Dix, les Viseurs à X,les arcs à rattrapage automatique de conneries n'existe que dans les rêves des archers...

Si ton matos est adapté et réglé comme il faut, bien tiré il ira là où tu veux, mal tiré il ira là où tu veux pas.

Entrainement mental très bonne idée aussi, on y pense jamais assez...un petit truc pour les duels, amuse toi au club à te tirer la bourre avec plein d'archers, histoire de t'entrainer à ça et n'hésite pas à mettre des défis en jeu (le coup à boire, etc...), tu verras, ça fait son petit effet...comme le chambrage aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




repose flèche AS monorest Empty
MessageSujet: Re: repose flèche AS monorest   repose flèche AS monorest EmptyJeu 28 Juin 2012, 16:57

Illyan a écrit:
71denis39 a écrit:
Merci pour le conseil : travail de l'armement. Je m'y emploie, mais en fait, c'est plus en concours, sur un coup de stress un peu plus fort, que ça me pose parfois problème. Je redoute les prochains duels Suspect ,
Donc travail technique du geste, normal, mais je pense aussi travail du mental, pour limiter le stress, mais là, je sais pas encore comment....
Ma question sur le monorest portait surtout sur son aptitude à pardonner (un peu les erreurs). Je me doute bien qu'aucun matériel ne viendra chercher le 10 à ma place Wink
Merci pour toutes les réponses, et je crois que je vais suivre l'avis d'Illyan : je garde mon QT 3000 pour l'instant, qui finalement ne va pas si mal !

Il faudra un jour se mettre en tête que le matériel n'est pas doué de raisonnement ou baigné d'essence divine, il ne pardonne pas les erreurs!!!

Une erreur de décoche n'ira JAMAIS là où on veut qu'elle aille, sauf chance incroyable!!!

Les Flèches à Dix, les Viseurs à X,les arcs à rattrapage automatique de conneries n'existe que dans les rêves des archers...

Si ton matos est adapté et réglé comme il faut, bien tiré il ira là où tu veux, mal tiré il ira là où tu veux pas.

Entrainement mental très bonne idée aussi, on y pense jamais assez...un petit truc pour les duels, amuse toi au club à te tirer la bourre avec plein d'archers, histoire de t'entrainer à ça et n'hésite pas à mettre des défis en jeu (le coup à boire, etc...), tu verras, ça fait son petit effet...comme le chambrage aussi

Pourtant en informatique on parle d'intelligence artificielle, on nous aurait trompé? il est vrai aussi que l'on mesure l'intelligence d'une machine à la longueur de son cordon d'alimentation électrique.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

repose flèche AS monorest Empty
MessageSujet: Re: repose flèche AS monorest   repose flèche AS monorest EmptyJeu 28 Juin 2012, 19:47

SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
71denis39 a écrit:
Merci pour le conseil : travail de l'armement. Je m'y emploie, mais en fait, c'est plus en concours, sur un coup de stress un peu plus fort, que ça me pose parfois problème. Je redoute les prochains duels Suspect ,
Donc travail technique du geste, normal, mais je pense aussi travail du mental, pour limiter le stress, mais là, je sais pas encore comment....
Ma question sur le monorest portait surtout sur son aptitude à pardonner (un peu les erreurs). Je me doute bien qu'aucun matériel ne viendra chercher le 10 à ma place Wink
Merci pour toutes les réponses, et je crois que je vais suivre l'avis d'Illyan : je garde mon QT 3000 pour l'instant, qui finalement ne va pas si mal !

Il faudra un jour se mettre en tête que le matériel n'est pas doué de raisonnement ou baigné d'essence divine, il ne pardonne pas les erreurs!!!

Une erreur de décoche n'ira JAMAIS là où on veut qu'elle aille, sauf chance incroyable!!!

Les Flèches à Dix, les Viseurs à X,les arcs à rattrapage automatique de conneries n'existe que dans les rêves des archers...

Si ton matos est adapté et réglé comme il faut, bien tiré il ira là où tu veux, mal tiré il ira là où tu veux pas.

Entrainement mental très bonne idée aussi, on y pense jamais assez...un petit truc pour les duels, amuse toi au club à te tirer la bourre avec plein d'archers, histoire de t'entrainer à ça et n'hésite pas à mettre des défis en jeu (le coup à boire, etc...), tu verras, ça fait son petit effet...comme le chambrage aussi

Pourtant en informatique on parle d'intelligence artificielle, on nous aurait trompé? il est vrai aussi que l'on mesure l'intelligence d'une machine à la longueur de son cordon d'alimentation électrique.Smile

(Longueur du cordon/ Age du programmateur²)x(Nb de bière/Nb de série téléchargé-1)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

repose flèche AS monorest Empty
MessageSujet: Re: repose flèche AS monorest   repose flèche AS monorest EmptyJeu 28 Juin 2012, 19:50

Le repose Arc Systeme mono rest est très bien, mais que ce soit celui-ci ou un autre ils ne sont pas là pour pardonner une erreur de geste, juste pour guider la flèche correctement afin qu'elle sorte de l'arc dans les meilleurs conditions (s'il est bien réglé bien évidemment). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

repose flèche AS monorest Empty
MessageSujet: Re: repose flèche AS monorest   repose flèche AS monorest EmptyJeu 28 Juin 2012, 19:51

vinz team HOYT a écrit:
Le repose Arc Systeme mono rest est très bien, mais que ce soit celui-ci ou un autre ils ne sont pas là pour pardonner une erreur de geste, juste pour guider la flèche correctement afin qu'elle sorte de l'arc dans les meilleurs conditions (s'il bien réglé bien évidemment). Wink

Sur ce point, je suis tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

repose flèche AS monorest Empty
MessageSujet: Re: repose flèche AS monorest   repose flèche AS monorest EmptyJeu 28 Juin 2012, 19:54

Comme quoi, il y a des choses essentiels pour que le tir se fasse dans de bonnes conditions, que ce soit matériel ou humain !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

repose flèche AS monorest Empty
MessageSujet: Re: repose flèche AS monorest   repose flèche AS monorest EmptyVen 29 Juin 2012, 10:15

repose flèche AS monorest 1075674-pagni_sergio

Quelqu'un aurait un nom à mettre sur ce RF?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repose flèche AS monorest Empty
MessageSujet: Re: repose flèche AS monorest   repose flèche AS monorest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repose flèche AS monorest
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repose-Fleche Arc systèm Monorest
» Nouvelles épingles V pour repose-flèche Monorest
» repose fleches multi-usage repose fleche QAD ultrarest hdx
» Longueur de fleche entre pointe et repose fleche
» repose fleche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: