AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Un sport d'extra-terrestre ?

Aller en bas 
+15
Illyan
norbert
drakken
Gil092
mmattila
triskell56-59
chris13310
twAks
Blackpearls95
bidibule
Vincent
jean-eric
moulefrite
bauer.40
Fab_44
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sport d'extra-terrestre ?   Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012, 13:13

Photo publiée sur la page Facebook de la FFTA il y a peu.
Elle résume bien la chose. Wink
Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 43234010
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sport d'extra-terrestre ?   Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012, 19:32

Nous allons avoir des réparations conséquentes dans l'une des salles de sport de la ville, donc je reviens de la mairie où j'ai du négocier ferme pour conserver quelques créneaux horaires pour les archers. Comme c'est "pas un vrai sport", je me suis permis d'inviter à essayer un arc le représentant de la mairie, ainsi que le président du club de basket qui espérait partager la salle avec nous... il a fait une drôle de tête quand je lui ai expliqué de nous donnions des armes à des enfants, et que les seuls ballons qui les intéressaient étaient fixés à un paillon et servait de cible. Je lui ai demandé combien il avait de ballons d'avance car nos petits ne tirent pas si mal que ça !

Je crois que je ne vais pas les rater, je vais inviter mon fils avec son poulie (l'arc d'un minime, quand même...lol), et l'un de nos archers qui tire un 68"44# euh, vous croyez que c'est méchant ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sport d'extra-terrestre ?   Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012, 20:27

Non non, pour qu'ils comprennent faut leur foutre la honte !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sport d'extra-terrestre ?   Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012, 20:37

Pour ma part je n'ai jamais eu de problème Evil or Very Mad

J'avoue aussi que j'en ai jamais parlé à personne, même ma femme ne sait pas, elle crois que je vais voir une maitresse quand je rentre en sueur du terrain, ça la rassure..Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 67
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sport d'extra-terrestre ?   Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012, 21:17

Si ça ne passe pas à la télé, si ton sport préféré ne génère pas des montagnes de fric, alors ça n'intéresse quasiment personne.

y'a que l' "opium du peuple" qui compte : foot, tennis, cyclisme, rugby, formule 1.

Moi j'men fout, j'adore ce que fait, surtout du nature et du 3D, c'est à dire des disciplines confidentielles à l'intérieur d'un sport méconnu qui s'appelle le tir à l'arc.

Et même là, je dirai que certains ciblards (enfin très peu heureusement) me regardent justement comme un "extraterrestre" ! Comme quoi ....... !

L'important dans la vie, c'est d'être acteur et aimer ce que tu fais, pas spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sport d'extra-terrestre ?   Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012, 21:38

Fab_44 a écrit:
Quand j'ai découvert le tir à l'arc l'année dernière en vacances, nous avions des 18#, ce qui était très bien pour s'amuser sur cibles à 10 mètres (et encore, au bout d'une heure, j'avais super mal au bout des doigts). En arrivant à mon club actuel, ils m'ont prêtés un 24#, et déjà là, je sentais une différence. Mais ma femme (qui pourtant en avait fait un peu avec moi en vacances) me disait que je ne devais pas être trop fatigué après les 1h30 du parcours de St Prix. Mais lorsqu'elle en a parlé à un de ses collègues de bureau qui lui aussi est tireur, elle s'est rendu compte que je ne bluffais pas ! "Le terrain de St Prix ! Il n'est pas facile ! Il est tout le temps en pente !" Et oui ! Le haut du corps travail mais le bas aussi.

J'avoue qu'avant, sans le savoir, j'aurais été aussi un peu sceptique sur le coté physique car je n'avais du tir à l'arc QUE l'image de gars tenue blanche, entourés d'un gazon anglais et tirant sur les ballots de paille multi-colors. Mais c'est comme tout, faut essayer pour savoir de quoi on parle.

Je confirme le terrain de Saint Prix n'a rien de facile cette année j'ai pas pu venir a la competition qui etait organisé fin mai, mais je compte bien y allé la saison prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sport d'extra-terrestre ?   Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012, 21:53

Gil092 a écrit:
Si ça ne passe pas à la télé, si ton sport préféré ne génère pas des montagnes de fric, alors ça n'intéresse quasiment personne.

y'a que l' "opium du peuple" qui compte : foot, tennis, cyclisme, rugby, formule 1.

Moi j'men fout, j'adore ce que fait, surtout du nature et du 3D, c'est à dire des disciplines confidentielles à l'intérieur d'un sport méconnu qui s'appelle le tir à l'arc.

Et même là, je dirai que certains ciblards (enfin très peu heureusement) me regardent justement comme un "extraterrestre" ! Comme quoi ....... !

L'important dans la vie, c'est d'être acteur et aimer ce que tu fais, pas spectateur.


j'aurais pas dit mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sport d'extra-terrestre ?   Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012, 01:27

au niveau des collègues de boulot, il y a un truc qui est sympa, c'est la soirée au club, avec arrosage de cible 80 pour eux (voire de ce qu'il y a autour), et bourrage consciencieux de trispot à 18m pour moi. Ca marque pas mal...
(l'option accessoire, c'est avoir convoqué le petit copain de ma fille à une séance découverte, et lui avoir sorti, après avoir massacré un trispot "ah, au fait, si tu emmerdes ma fille ..." salué par un "papa !!!!" furieux ...) Pas mal aussi comme message
Quelques photos de parcours campagne bien choisies, avec un désinvolte "bof, elle était sympa, surtout que le 6 fait 8 cm à 60m. Ben oui, tu vois l'immeuble en face, etc etc ..."
ou la photo d'une belle volée "ben pour donner l'échelle, une flèche, c'est 5 mm de diamètre, le spot 2 cm, et ça se balade à 320 km/h ..."
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sport d'extra-terrestre ?   Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 18:39

moi cela mefait penser à mes début dans le tir à l'arc 1987 c'etait avant tout pour aller à la chasse , 1er arc classic 32livres je trouvai plus marrant de tirer sur une pomme a 15m , le nombre de fleches petées dans la pomme me faisait aller régulièrement dans une armurerie refaire mon stock , je ne connaissais pas d'archerie à l'époque .2eme arc je voulais quelque chose de balaise, 70 80 livres , pas trouver , donc je me suis retrouver avec un arc à poulies un bear 50 70 , allonge 29 32 j'en fait que 28 , a bidouiller et marrant à tirer, (pas au debut) un club venait de se crée dans ma ville ,ayant su ,par un ami commun ,que je tirai àl'arc , la présidente est venue me voir , et si j'etais interressé pour venir dans le club , j'ai dit oui, surprise pour eux en me voyant arrivé avec mon poulie, il ne connaissaient que le classic, bien que certains etaient rétissant à me faire tirer sur les paillons ,que j'allais tout peter ( je commençais à bien grouper) ils m'ont accepter , et mieux que cela ont voulu tirer avec mon arc , et bien je leur est refilé le virus ,en quelques mois beaucoup avaient acheter un poulie( on ne trouvait pas beaucoup de modele cible ) 1ere compete dans le departement, juste 2 gus en poulies tout juste tolerer par les autres tireur ( arc de faignant, )mentalité dans certains clubs qui ne voulaient pas en entendre parler .les competes en bretagne etaient bien , beaucoup de poulies et de bon niveau ,bien pour progresser au niveau tir et reglage materiel . comme quoi meme à l'interieur d'un sport ils y a aussi des (connards) mais les mentalités évolues c'est bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sport d'extra-terrestre ?   Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 19:39

Gil092 a écrit:
Si ça ne passe pas à la télé, si ton sport préféré ne génère pas des montagnes de fric, alors ça n'intéresse quasiment personne.

y'a que l' "opium du peuple" qui compte : foot, tennis, cyclisme, rugby, formule 1.

Moi j'men fout, j'adore ce que fait, surtout du nature et du 3D, c'est à dire des disciplines confidentielles à l'intérieur d'un sport méconnu qui s'appelle le tir à l'arc.

Et même là, je dirai que certains ciblards (enfin très peu heureusement) me regardent justement comme un "extraterrestre" ! Comme quoi ....... !

L'important dans la vie, c'est d'être acteur et aimer ce que tu fais, pas spectateur.

ha tient je connaît sa au club on a souvent le droit au "tient voila les chasseurs" "les destructeur" "les fouteurs de merde" alors petite anecdote pour les "ciblards" foutre la merde c'est sortir des 3D en disposé 3-4 sur le terrain a distance différente afin de s'entraîner la veille d'un concours
donc on est déjà bien gentils on ne sort les béte que les veilles de concours ou quand il n'y a pas beaucoup de monde et on se prend encore des reflexion de se genre

mais c'est fou comme le faite d'être tireur parcours on est des extra-terrestre parmis les extra-terrestre c'est ce que je ressent au club du fait que premièrement on soit une toute petite minorité de l'ordre d'environ 8/50 et du fait du manque de moyen on a 3-4 pauvre birdies en 3D et quand on demande des finances pour en avoir de nouveau il nous disent "et bah il fallait pas autant s'acharner sur ces petite bêtes elles ne vous on rien fait " alors du coup bibi il va aller s'acheter une grosse bébéte et une moyenne bébéte et quand il auras envie de s'entraîner sur 3D il iras tiré dans son bois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sport d'extra-terrestre ?   Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 20:28

norbert a écrit:
moi cela mefait penser à mes début dans le tir à l'arc 1987 c'etait avant tout pour aller à la chasse , 1er arc classic 32livres je trouvai plus marrant de tirer sur une pomme a 15m , le nombre de fleches petées dans la pomme me faisait aller régulièrement dans une armurerie refaire mon stock , je ne connaissais pas d'archerie à l'époque .2eme arc je voulais quelque chose de balaise, 70 80 livres , pas trouver , donc je me suis retrouver avec un arc à poulies un bear 50 70 , allonge 29 32 j'en fait que 28 , a bidouiller et marrant à tirer, (pas au debut) un club venait de se crée dans ma ville ,ayant su ,par un ami commun ,que je tirai àl'arc , la présidente est venue me voir , et si j'etais interressé pour venir dans le club , j'ai dit oui, surprise pour eux en me voyant arrivé avec mon poulie, il ne connaissaient que le classic, bien que certains etaient rétissant à me faire tirer sur les paillons ,que j'allais tout peter ( je commençais à bien grouper) ils m'ont accepter , et mieux que cela ont voulu tirer avec mon arc , et bien je leur est refilé le virus ,en quelques mois beaucoup avaient acheter un poulie( on ne trouvait pas beaucoup de modele cible ) 1ere compete dans le departement, juste 2 gus en poulies tout juste tolerer par les autres tireur ( arc de faignant, )mentalité dans certains clubs qui ne voulaient pas en entendre parler .les competes en bretagne etaient bien , beaucoup de poulies et de bon niveau ,bien pour progresser au niveau tir et reglage materiel . comme quoi meme à l'interieur d'un sport ils y a aussi des (connards) mais les mentalités évolues c'est bien .
A cette époque là, mais çà n'a pas duré, les classiques et les poulies tiraient sur les mêmes blasons, et du coup on a vu des tireurs passer du classique au poulies pour faire juste un peu plus de point..
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sport d'extra-terrestre ?   Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 20:49

vincent_74500 a écrit:
Gil092 a écrit:
Si ça ne passe pas à la télé, si ton sport préféré ne génère pas des montagnes de fric, alors ça n'intéresse quasiment personne.

y'a que l' "opium du peuple" qui compte : foot, tennis, cyclisme, rugby, formule 1.

Moi j'men fout, j'adore ce que fait, surtout du nature et du 3D, c'est à dire des disciplines confidentielles à l'intérieur d'un sport méconnu qui s'appelle le tir à l'arc.

Et même là, je dirai que certains ciblards (enfin très peu heureusement) me regardent justement comme un "extraterrestre" ! Comme quoi ....... !

L'important dans la vie, c'est d'être acteur et aimer ce que tu fais, pas spectateur.

ha tient je connaît sa au club on a souvent le droit au "tient voila les chasseurs" "les destructeur" "les fouteurs de merde" alors petite anecdote pour les "ciblards" foutre la merde c'est sortir des 3D en disposé 3-4 sur le terrain a distance différente afin de s'entraîner la veille d'un concours
donc on est déjà bien gentils on ne sort les béte que les veilles de concours ou quand il n'y a pas beaucoup de monde et on se prend encore des reflexion de se genre

mais c'est fou comme le faite d'être tireur parcours on est des extra-terrestre parmis les extra-terrestre c'est ce que je ressent au club du fait que premièrement on soit une toute petite minorité de l'ordre d'environ 8/50 et du fait du manque de moyen on a 3-4 pauvre birdies en 3D et quand on demande des finances pour en avoir de nouveau il nous disent "et bah il fallait pas autant s'acharner sur ces petite bêtes elles ne vous on rien fait " alors du coup bibi il va aller s'acheter une grosse bébéte et une moyenne bébéte et quand il auras envie de s'entraîner sur 3D il iras tiré dans son bois...

J'ai connu ça il y a deux ans, je me suis lancé dans le parcours car j'en avait marre de la cible, j'ai même monté la section parcours, proposé l'achat de ciblerie (trois vieilleries rapiécées par la Ligue, mais un cerf quand même (et pas comeme)), commencé à réfléchir sur un petit parcours d'entrainement, mais à force de passer pour un extra terrestre, voire un plouc et le pompon le jour où le trésorier me sort qu'il va faire payer aux parcoureurs les cibles 3D, que les non Fitistes auraient moins d'avantages, bibi est parti pour un club de parcours...problème résolu.

Maintenant si je viens avec un truc blanc, on m'appelle le Fitiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sport d'extra-terrestre ?   Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 22:33

Ce que je vois c'est que depuis le temps que je tire Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 Vieux on tourne toujours autour du même problème, on pourrait dire les anciens contre les nouveaux les modernes contre les traditionalistes. Quand tu arrive dans une compagnie par exemple pour tirer un beursault ou un prix général (quand c'est permis) avec un arc à poulies tu passes aussi parfois pour un extra terrestre, voire pire.
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sport d'extra-terrestre ?   Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 00:14

j'aurais dit hérétique ...
Revenir en haut Aller en bas
triskell56-59
Fleche Noire
Fleche Noire
triskell56-59


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
Matériel : SF Forged Black Red Droitier - SF Fibre 70" 30# - Viseur AS SX10 - RF AS CL10 - BB SF Forged - Corde 8125 - Stab SF Premium
Date d'inscription : 21/11/2011

Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sport d'extra-terrestre ?   Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 06:42

drakken a écrit:
j'aurais dit hérétique ...

AU BUCHET !

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sport d'extra-terrestre ?   Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 07:56

SuperGG a écrit:
Ce que je vois c'est que depuis le temps que je tire Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 Vieux on tourne toujours autour du même problème, on pourrait dire les anciens contre les nouveaux les modernes contre les traditionalistes. Quand tu arrive dans une compagnie par exemple pour tirer un beursault ou un prix général (quand c'est permis) avec un arc à poulies tu passes aussi parfois pour un extra terrestre, voire pire.

Le tir traditionnel beursault, dans le temps, se tirait uniquement avec des arcs grand, sans viseur et rien dessus, nada comême, alors même les classique avec viseur étaient déjà vu comme des martiens et des parias eh vi. A la compagnie d'arc de Rosny j'ai connu un ancien qui tirait à cette époque, il m'a montré son arc, un bon mètre 90 avec une corde en acier (intirable ce truc) ben lui il arrivait encore à armer cet engin interplanétaire tout en ayant la clope du côté gauche des lèvres (il était droitier).

Ben de nos jours mets la clope et tir, va voir si tu touche la corde;, la surprise va vite arrivé comême.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sport d'extra-terrestre ?   Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 10:01

Vendée85 a écrit:
SuperGG a écrit:
Ce que je vois c'est que depuis le temps que je tire Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 Vieux on tourne toujours autour du même problème, on pourrait dire les anciens contre les nouveaux les modernes contre les traditionalistes. Quand tu arrive dans une compagnie par exemple pour tirer un beursault ou un prix général (quand c'est permis) avec un arc à poulies tu passes aussi parfois pour un extra terrestre, voire pire.

Le tir traditionnel beursault, dans le temps, se tirait uniquement avec des arcs grand, sans viseur et rien dessus, nada comême, alors même les classique avec viseur étaient déjà vu comme des martiens et des parias eh vi. A la compagnie d'arc de Rosny j'ai connu un ancien qui tirait à cette époque, il m'a montré son arc, un bon mètre 90 avec une corde en acier (intirable ce truc) ben lui il arrivait encore à armer cet engin interplanétaire tout en ayant la clope du côté gauche des lèvres (il était droitier).

Ben de nos jours mets la clope et tir, va voir si tu touche la corde;, la surprise va vite arrivé comême.Very Happy

On dispose de quelques arcs anciens de ce type à la compagnie, des arcs monobloc en bois ou démontable en alu. La corde en acier (cable de vélo) j'ai jamais vu, mais j'ai entendu parler, et j'ajouterais que les archers tenaient la corde au bout des doigts, pour avoir un lacher décontracté Smile , avec la main ancrée (par le pouce) derrière le cou. Pour la clope en bon archer ils se devaient de la poser (il y avaient des cendriers à proximité des buttes de tir) avant de récupérer leur flèches.

En plus ils en mettaient pas beaucoup dedans et quand ils faisaient un noir çà s'arrossait, d'où une expression bien connue: " une paille, un noir, un canon"

Je vais rassurer les nouveaux cette époque est bien révolue, pour faire une qualif france en beursault en poulies sénior par exemple faut faire 40 et 28.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sport d'extra-terrestre ?   Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 10:07

triskell56-59 a écrit:
drakken a écrit:
j'aurais dit hérétique ...

AU BUCHET !

Razz

Tiens il y avait longtemps que je l'avais pas vu cette phrase........Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sport d'extra-terrestre ?   Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 09:55

Illyan a écrit:
vincent_74500 a écrit:
Gil092 a écrit:
Si ça ne passe pas à la télé, si ton sport préféré ne génère pas des montagnes de fric, alors ça n'intéresse quasiment personne.

y'a que l' "opium du peuple" qui compte : foot, tennis, cyclisme, rugby, formule 1.

Moi j'men fout, j'adore ce que fait, surtout du nature et du 3D, c'est à dire des disciplines confidentielles à l'intérieur d'un sport méconnu qui s'appelle le tir à l'arc.

Et même là, je dirai que certains ciblards (enfin très peu heureusement) me regardent justement comme un "extraterrestre" ! Comme quoi ....... !

L'important dans la vie, c'est d'être acteur et aimer ce que tu fais, pas spectateur.

ha tient je connaît sa au club on a souvent le droit au "tient voila les chasseurs" "les destructeur" "les fouteurs de merde" alors petite anecdote pour les "ciblards" foutre la merde c'est sortir des 3D en disposé 3-4 sur le terrain a distance différente afin de s'entraîner la veille d'un concours
donc on est déjà bien gentils on ne sort les béte que les veilles de concours ou quand il n'y a pas beaucoup de monde et on se prend encore des reflexion de se genre

mais c'est fou comme le faite d'être tireur parcours on est des extra-terrestre parmis les extra-terrestre c'est ce que je ressent au club du fait que premièrement on soit une toute petite minorité de l'ordre d'environ 8/50 et du fait du manque de moyen on a 3-4 pauvre birdies en 3D et quand on demande des finances pour en avoir de nouveau il nous disent "et bah il fallait pas autant s'acharner sur ces petite bêtes elles ne vous on rien fait " alors du coup bibi il va aller s'acheter une grosse bébéte et une moyenne bébéte et quand il auras envie de s'entraîner sur 3D il iras tiré dans son bois...

J'ai connu ça il y a deux ans, je me suis lancé dans le parcours car j'en avait marre de la cible, j'ai même monté la section parcours, proposé l'achat de ciblerie (trois vieilleries rapiécées par la Ligue, mais un cerf quand même (et pas comeme)), commencé à réfléchir sur un petit parcours d'entrainement, mais à force de passer pour un extra terrestre, voire un plouc et le pompon le jour où le trésorier me sort qu'il va faire payer aux parcoureurs les cibles 3D, que les non Fitistes auraient moins d'avantages, bibi est parti pour un club de parcours...problème résolu.

Maintenant si je viens avec un truc blanc, on m'appelle le Fitiste ^^

je n'irais pas jusque la tout de même car a part ces quelques désagrément le club est sympa j'y suis rentré pour la première fois en 2001 je connais les anciens et surtout que ou j'habite ta pas trop le choix de club en fait! si je veut changer de club pour un club parcours c'est 1H de route a chaque fois alors sa ne le fait pas
mais bon c'est l'jeux
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sport d'extra-terrestre ?   Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 15:38

Que ce soit en externe ou en interne, les mentalités et les comportements évoluent si on fait les efforts nécessaires...

Mon ancien club était au départ '' 100% ciblard''. Et puis j' y ai amené mon premier arc chasse, puis mon long bow, et on a commencé à 2 ou 3 à se lancer en Nature et 3D un peu au hasard et sans beaucoup d'entraînement, et le virus s'est vite implanté. Aujourd'hui le club a un parcours nature d'entraînement permanent ( en plus de la salle et du terrain FITA ) où il organise même des compétitions jeunes...

Dans mon club actuel, lui aussi ''100% ciblard'' à l'origine, j' ai opéré la même stratégie depuis 2 ans et cette année, 2 ou 3 archers ( dont le président du club ) se sont lancés sur le 3D, et vu le pied d'enfer qu'ils ont pris et leur réaction enthousiaste, la greffe est bien implantée sans risque de rejet !

Pour moi, la frontière jadis hermétique entre clubs cible et parcours est de plus en plus perméable, et beaucoup de clubs sont aujourd'hui ''multi disciplines'', ce qui en passant est un argument supplémentaire pour attirer ( et retenir ) un maximum de nouveaux adhérents qui y trouveront forcément le type de tir qui leur convient après avoir pu découvrir et essayer facilement tous les aspects de notre sport.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 58
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sport d'extra-terrestre ?   Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 16:03

tiens ça me rappelle un jour barbecue chez un de mes voisins, ils avaient invité pas mal d'amis à eux ...
Un des invités, voit une cible dans mon jardin et le chambrage commence, pas un sport , robin des bois .. etc .... j'ai eu droit à tout à la pomme sur la tête ect......
au bout d'un moment ça me gave, je vais chercher le poulie, un ou deux gus s'éclatent une burne en essayant de l'armer et je dis à mon voisin d'aller chercher une pomme et de la poser dans l'herbe, vue qu'il a pas loin d'un hectare j'avais assez de dégagement , donc il me colle la pomme pare terre à environ 45m, je prends un vieux tube je tire et (coup de bol Laughing ), j'éclate la pomme en deux ..... enfin ça a calmé tout le monde..
Un gros malin a dit qu'il allait faire de même , bien sur il n'a jamais pu ouvrir l'arc....
cela à clos le débat ....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sport d'extra-terrestre ?   Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 20:24

cheers respect !
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sport d'extra-terrestre ?   Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012, 10:48

C'est jouissif une situation comme ça. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sport d'extra-terrestre ?   Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012, 14:48

J'ai eu droit à la même situation quand j'ai dit à mes potes que je tirais à l'arc:alors là bien sur "c'est pépère ce truc";"c'est pas un sport" (remarque que m'a fait mon medecin)et même "quand même c'est pas un peu un sport de tapette ca?" mdr celui qui avait dit ca etait un petit gars de 1m50 taillé comme une crevette et un poil grande g****.

Donc je l'invite ainsi qu'un très bon pote super musclé et bien sur aucun d'eux n'a reussi à bander le joujou =)Vous auriez du voir la tete du musclé aux 3/4 de l'allonge lol! et quand je l'ai bandé tres facilement devant eux ca a donné un truc comme ca:Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 20 Je t'en foutrai du sport de tapette moi...

ps:j'avais bien sur mis les chariots à fond ,passant de 28 à 32#Twisted Evil


Dernière édition par Rémi22 le Mer 01 Aoû 2012, 09:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sport d'extra-terrestre ?   Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012, 15:12

Rémi22 a écrit:
J'ai eu droit à la même situation quand j'ai dit à mes potes que je tirais à l'arc:alors là bien sur "c'est pépère ce truc";"c'est pas un sport" (remarque que m'a fait mon medecin)et même "quand même c'est pas un peu un sport de tapette ca?" mdr celui qui avait dit ca etait un petit gars de 1m50 taillé comme une crevette et un poil grande g****.

Donc je l'invite ainsi qu'un très bon pote super musclé et bien sur aucun d'eux n'a reussi à bander le joujou =)Vous auriez du voir la tete du musclé aux 3/4 de l'allonge lol! et quand je l'ai bandé tres facilement devant eux ca a donné un truc comme ca:Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 20

ps:j'avais bien sur mis les chariots à fond ,passant de 28 à 32#Twisted Evil

J'ai vécu ça aussi à ton age, mais la différence, c'est que mes "potes" n'avaient pas osé venir essayer... Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 Pasglop on se demande qui est la tapette dans ce cas là. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sport d'extra-terrestre ?   Un sport d'extra-terrestre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sport d'extra-terrestre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un extra-terrestre sur les parcours...
» NATURELLEMENT SPORT
» sport +
» Sport sur ordonnance
» Un sport dangereux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: