AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La puissance de vos arcs.

Aller en bas 
+8
chris13310
moulefrite
mmattila
Simon,58
vincent25
maverickrou
d00ud00u
Fab_44
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

La puissance de vos arcs. Empty
MessageSujet: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. EmptyLun 18 Juin 2012, 14:57

Bonjour les amis !

Une question me taraude. Lorsque j'ai acheté mon Samick, la vendeuse c'est quelque peu moquée de moi car je prenais un 35# alors que le collègue qui achetait le sien en même temps, lui, prenait un 50# et que lui c'était un arc d'homme. J'ai trouvé la réflexion quelque peu déplacée car je ne me sentais pas de commencer avec une telle puissance et le bandage était plus qu'inconfortable pour moi alors que je me sentais très à l'aise avec mon 35# (qui soit dit en passant est tiré à 40 #, ce qui me fait dire qu'il ne va pas forcément durer très longtemps mon ch'ti pépère).

Suis-je donc aussi peu musclé que ça ? Suis-je le seul à tirer avec un 35# ?
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

La puissance de vos arcs. Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. EmptyLun 18 Juin 2012, 18:48

C'est de la connerie toutes ces histoires de puissances pour homme et femme, un truc de matcho pour faire vendre. Moi on me disait : "prend 50-60#, c'est une puissance d'homme, t'inquiète tu tireras ça sans problème" J'ai écouté et je regrette là j'ai commandé des branche 40-50# parce que je me défonce l'épaule. C'est comme si on te disait "prendre des chaussures en 46, c'est une pointure d'homme, alors que tu fais du 43". La puissance varie énormément entre les individus. Être un homme avantage certes en terme de puissance (désolé Mesdemoiselles si la nature a été injuste avec vous, pas tapper) mais entre hommes nous n'avons pas tous la même force et les différences sont énormes ; sinon on aurait tous des carrures de rugbymen et ce n'est pas le cas.


Mon avis, teste plusieurs arcs de plusieurs puissances en t'entrainant sur un nombre significatif de volée à chaque fois pour voir quelle puissance tu supportes le mieux. On a rien inventé de mieux pour choisir un arc que de tester soi-même.


Dernière édition par d00ud00u le Lun 18 Juin 2012, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

La puissance de vos arcs. Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. EmptyLun 18 Juin 2012, 19:42

+ 1 avec dooudoou

A quoi va te servir de tirer 50 lbs si tu n'arrive même pas a atteindre la cible ??

La puissance idéal c'est celle qui va te permettre de profiter au maximum de ton arc sans finir avec des problèmes de santés.

Oublie toutes ces conneries de puissances et tir un arc qui t'apportera le plus de plaisirs.

Et dit toi que plus tu va tirer plus ton corps va prendre en masse musculaire et un jour ou l'autre tu pourra tirer un peu plus puissant. Mais le plus important c'est pas la puissance c'est le 10 Very Happy

La règle a ne jamais oublié dans notre sport : SANS MAITRISE LA PUISSANCE N'EST RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

La puissance de vos arcs. Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. EmptyMar 19 Juin 2012, 09:45

Merci les gars. Wink

Avec mon 35#, j'ai trouvé la puissance qui me va bien et ne pense pas en changer avant un moment. De toutes façons, le prochain achat sera un arc à poulie, donc si je passe le pic, tout ira bien après.

D'ailleurs, samedi prochain je vais faire ma première sortie en dehors de mon terrain habituel et on va me faire essayer un compound (Yes !!! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

La puissance de vos arcs. Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. EmptyMar 19 Juin 2012, 10:00

Fab_44 a écrit:
Merci les gars. Wink

Avec mon 35#, j'ai trouvé la puissance qui me va bien et ne pense pas en changer avant un moment. De toutes façons, le prochain achat sera un arc à poulie, donc si je passe le pic, tout ira bien après.

D'ailleurs, samedi prochain je vais faire ma première sortie en dehors de mon terrain habituel et on va me faire essayer un compound (Yes !!! Very Happy )

Cool , mais ne reste pas sur un essai , la puissance dans le tir poulies est tout a fait subjective .

Je m'explique : Des que tu a passez le pic il ne reste pas beaucoup de lbs. Et le pic est tres differend d'un arc a l'autre on parle de souplesse d'armement.

Un mur beton donnera egalement des sensations differente par rapport a un mur " mou du genou".

Si tu est gaucher et que tu traine en region parisienne je peut te faire essayer le mien sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Besançon
Matériel : elite energy35
Date d'inscription : 19/01/2012

La puissance de vos arcs. Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. EmptyMar 19 Juin 2012, 10:04

La puissance ... Elle dois etre adaptée a chaqu'un en fonction de ses capacitées et de son ressenti .

Personnellement j'aimes tiré puissant en classique je tir actuellement a 45 livres quasi 46 . Pourquoi ? rien a voir avec le coté matchos qui se la pete

c'est juste que si je tire moins puissant je vais rester 150 ans en visé car je serai trop facile ... meme si actuellement les 45 livre je les maitrises je ne vais jamais resté aussi longtemps en visée ^^ .

Pour ce qui est de la mass musculaire je peux dire d'experiance que sa n'as aucun rapport je tire a plus de 40 livres depuis presque 5 ans et je n'ai pas pris 1 kilos ... et mon poids ne varie quasiment jamais ... je fais 1.80 pour 58 kilos ... j'ai une carrure de crevette et je tire un arc que des mecs 2 fois plus barraqué que moi n'ont pas réussit a tendre ... L'important n'est pas la grosseur du muscle c'est l'energie qu'il degage et l'utilisation que tu en fait .
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

La puissance de vos arcs. Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. EmptyMar 19 Juin 2012, 10:05

C'est gentil mais je fais parti de la minorité droitière. Laughing

Mon mentor, mon maitre, mon big boss, mon fromage de tête, enfin bref celui qui m'apprend et qui va me faire essayer son poulie m'a dit que les sensations n'étaient pas du tout les mêmes.

D'ailleurs, je vais peut être ouvrir un autre post sur la taille des arcs à poulies, parce qu'à priori, elle diffère suivant si l'on veut tirer aux doigts ou au décocheur. Vais voir ça dès que j'ai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

La puissance de vos arcs. Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. EmptyMar 19 Juin 2012, 10:08

J'ai le même problème que toi Vincent, j'ai tendance à rester trop longtemps en tension. C'est pour ça que le 35# me convient bien.

Et puis je sais aussi que c'est pas du muscle que je prend, c'est du bide !!! Laughing (dixit ma femme).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance de vos arcs. Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. EmptyMar 19 Juin 2012, 11:37

vincent25 a écrit:
La puissance ... Elle dois etre adaptée a chaqu'un en fonction de ses capacitées et de son ressenti .

je fais 1.80 pour 58 kilos ... j'ai une carrure de crevette et je tire un arc que des mecs 2 fois plus barraqué que moi n'ont pas réussit a tendre ... L'important n'est pas la grosseur du muscle c'est l'energie qu'il degage et l'utilisation que tu en fait .

Tu sais Darell Pace tirait une puissance phénoménale à son époque et pourtant il était taillé comme arblette. (http://mapage.noos.fr/ltikf/texte/d_pace.htm)

Ceci dit pour reprendre les termes de celui qui m'a conseillé pour le tir avec un arc à poulies, si tu peux tirer 59.9 livres ce sera plus facile quand il y a du vent qu'avec un arc de 44 livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance de vos arcs. Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. EmptyMar 19 Juin 2012, 12:14

pour moi 72 livres
quand l'arbitre s'approche je desserre un peu.

mais avec mon arc mou, ça sert à rien, jme démonte l'épaule et mes flèches se font doubler par des Hyundai coupé Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

La puissance de vos arcs. Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. EmptyMar 19 Juin 2012, 12:23

Nan t'es sérieux ? 72 livres ? Shocked Shocked Shocked

Mais t'es taillé dans une buche ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance de vos arcs. Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. EmptyMar 19 Juin 2012, 12:26

Fab_44 a écrit:
Nan t'es sérieux ? 72 livres ? Shocked Shocked Shocked

Mais t'es taillé dans une buche ou quoi ?

En fait il est dyslexique il inverse les chiffres.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

La puissance de vos arcs. Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. EmptyMar 19 Juin 2012, 12:35

SuperGG a écrit:
Fab_44 a écrit:
Nan t'es sérieux ? 72 livres ? Shocked Shocked Shocked

Mais t'es taillé dans une buche ou quoi ?

En fait il est dyslexique il inverse les chiffres.Embarassed

Ha ok, désolé, ce n'était pas pour me moquer, j'étais juste surpris du chiffre. C'est que je ne vous connais pas encore moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance de vos arcs. Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. EmptyMar 19 Juin 2012, 13:11

SOIXANTE-DOUZE je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

La puissance de vos arcs. Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. EmptyMar 19 Juin 2012, 13:29

Fab pour en revenir sur ta puissance pour info mon père tire 33lbs comme il vient de commencer donc tu es pas ridicule et tiré 45lbs oui mais faut pouvoir tiré régulièrement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

La puissance de vos arcs. Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. EmptyMar 19 Juin 2012, 13:53

klaki a écrit:
SOIXANTE-DOUZE je confirme

Rappel moi de ne jamais me fâcher avec toi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

La puissance de vos arcs. Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. EmptyMar 19 Juin 2012, 13:55

Simon,58 a écrit:
Fab pour en revenir sur ta puissance pour info mon père tire 33lbs comme il vient de commencer donc tu es pas ridicule et tiré 45lbs oui mais faut pouvoir tiré régulièrement aussi.

C'est là qu'est l'os hélas, je ne tire que le dimanche matin. Crying or Very sad

J'en fais bien un peu de temps en temps dans ma descente de garage, mais ce n'est pas pareil.

Bah ! Tout vient à point à qui sait attendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

La puissance de vos arcs. Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. EmptyMar 19 Juin 2012, 17:36

Fab sa fait pareil pour mon père et même d'autre archers entre la famille, le travail avec les astreintes... seul les gosses de 15ans (moi) peuvent s'entrainer tout les jours ils ont que sa à faire Laughing
Et 35 lbs sa suffit pour les envoyer a 70m Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance de vos arcs. Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. EmptyMar 19 Juin 2012, 17:38

Simon,58 a écrit:
Fab sa fait pareil pour mon père et même d'autre archers entre la famille, le travail avec les astreintes... seul les gosses de 15ans (moi) peuvent s'entrainer tout les jours ils ont que sa à faire Laughing
Et 35 lbs sa suffit pour les envoyer a 70m Wink

A 15 ans tu tire à 70 mètres en compétition ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

La puissance de vos arcs. Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. EmptyMar 19 Juin 2012, 17:39

Mon père, moi 60m
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

La puissance de vos arcs. Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. EmptyMer 20 Juin 2012, 08:50

Simon,58 a écrit:
Mon père, moi 60m

60 mètres ? Shocked

Mais je ne vois même plus la cible moi, à cette distance là ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

La puissance de vos arcs. Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. EmptyMer 20 Juin 2012, 13:09

Fab_44 a écrit:
Simon,58 a écrit:
Mon père, moi 60m

60 mètres ? Shocked

Mais je ne vois même plus la cible moi, à cette distance là ! Laughing

c'est donc ça le tir instinctif ???
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

La puissance de vos arcs. Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. EmptyMer 20 Juin 2012, 13:33

mmattila a écrit:
Fab_44 a écrit:
Simon,58 a écrit:
Mon père, moi 60m

60 mètres ? Shocked

Mais je ne vois même plus la cible moi, à cette distance là ! Laughing

c'est donc ça le tir instinctif ???

C'est pour ça que je demande à mes copains de se mettre à coté de la cible et d'agiter des drapeaux à partir de 40 mètres. affraid

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

La puissance de vos arcs. Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. EmptyMer 20 Juin 2012, 14:14

Pour ma part, c'est aussi au-dessus de 70#, je dois être aux alentours de 75#, mais il faut çà pour transperser le cuir d'un dahut géant des montagnes !!!



Et le tout sans roulettes bien sûr, un arc chasse et c'est tout, le bois nu !!!!!



Oui je chasse à l'arc La puissance de vos arcs. 897311
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

La puissance de vos arcs. Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. EmptyMer 20 Juin 2012, 14:20

moulefrite a écrit:
Pour ma part, c'est aussi au-dessus de 70#, je dois être aux alentours de 75#, mais il faut çà pour transperser le cuir d'un dahut géant des montagnes !!!



Et le tout sans roulettes bien sûr, un arc chasse et c'est tout, le bois nu !!!

Ha là tu m’intéresse ! J'ai un collègue de bureau qui tire à 50# mais qui cherche quelque chose dans les 70#. tu pourrais m'en dire plus sur ton "bout de bois" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La puissance de vos arcs. Empty
MessageSujet: Re: La puissance de vos arcs.   La puissance de vos arcs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La puissance de vos arcs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» arcs à poulies, puissance et effort à produire et arcs recur
» mes arcs
» Vos Arcs
» le top des Arcs à Poulies ????
» Poids de nos arcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: