AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Retour d'expérience : Easton Carbon One

Aller en bas 
+3
stecky
Vincent
Franzul
7 participants
AuteurMessage
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

Retour d'expérience : Easton Carbon One Empty
MessageSujet: Retour d'expérience : Easton Carbon One   Retour d'expérience : Easton Carbon One EmptyDim 17 Juin 2012, 21:29

Bonjour,

Puisque j'ai eu un mal de chien à trouver des avis avant de me lancer, je vous livre en quelques mots mes impressions sur ces tubes après quelques mois d'utilisation.

Mon matériel :
Classique avec branches Uukha UX100 40# @ 30" + Carbon One 500 avec pointes sécables 100 gr, encoches Beiter et X-Vane ou Spin Wing.

Les points forts :
Ces flèches sont très bon marché et leurs performances franchement satisfaisantes jusqu'à 50m (en tout cas suffisantes pour que je n'y vois que du feu), avec un bon groupement. Elles sont aussi très solides, ayant survécu à une paire de chocs en plein dans le chevalet à 30m.

Les points faibles :
Elles sont en revanche un peu lourdes à mon goût (surtout comparées à mes vieilles ACE), et n'ont pas un trait terrible. Cela dit on gagne un peu avec des spin wings à la place des X-vanes.
A 70m, le viseur est franchement bas et le groupement un peu moins satisfaisant, mais je reconnais que ça peut venir de moi, mon entraînement ayant été succinct cette saison.

En conclusion :
Très bons tubes d'entrée de gamme pour un archer débutant la compétition ou un archer attentif à son budget. Ils fonctionnent bien avec des arcs puissants, peut être un peu moins avec des engins plus modestes (personnellement je n'ai pas ce genre de problème...).

En espérant que cela puisse servir à un archer encore indécis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'expérience : Easton Carbon One Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Easton Carbon One   Retour d'expérience : Easton Carbon One EmptyLun 18 Juin 2012, 14:07

t bien puisque il en est ainsi je vient aussi ajouter ma petite touche a se post
je ne peut pas dire se que valent les C1 pour classique car chez nous personne ne les tire en CL

par contre j'en suis l'heureux possesseur depuis plus de 2 mois sur mon poulie et j'en suit très content
pour info je les utilisent en 410 a 28" avec des x-vane 1,75" des pin encoche et des encoches G-pin easton pour les pointes se son tdes pointes prévu pour se tube en 100gn je suis sur une flèche d'un poids total de 360gn tout sa propulsé par un hoyt rampage XT de 60#
ces tubes sont destiné uniquement au FITA/fédéral donc 50M
je n'est pas de soucis de casse ni d'irrégularité des tube (je fait bien souvent des volées a 58 en FITA) tout sa rentre dans le jaune quand le tireur est oppérationel bien entendu

donc pour ma part c'est un tube que je conseil très fortement a quelqu'un qui a un niveau moyen en poulie et qui veut une flèche de qualité bien suffisante et pour un prix bien plus que raisonnable en moyenne 7€ le tube
j'en ai entendu un peut de mal de ces tubes mais pour le moment je suis convaincu que ce sont de très bon tubes destiné au tir cible un peut moins bon a mon avis pour le parcours car un peut trop lourd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'expérience : Easton Carbon One Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Easton Carbon One   Retour d'expérience : Easton Carbon One EmptyMer 20 Juin 2012, 11:37

personne d'autre a un avis a donner sur ces tubes histoire d'en savoir encore un peut plus
je prend même les avis défavorables Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'expérience : Easton Carbon One Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Easton Carbon One   Retour d'expérience : Easton Carbon One EmptyMer 20 Juin 2012, 12:06

un collègue (du club où je m'entraine) tire ce tube,
en poulie, barnsdale de mémoire

ba quand il tire bien ça rentre. ça lui convient parfaitement, en regard de ses objectifs et de ses moyens.

Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Retour d'expérience : Easton Carbon One Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Easton Carbon One   Retour d'expérience : Easton Carbon One EmptyMer 20 Juin 2012, 12:18

vincent_74500 a écrit:
personne d'autre a un avis a donner sur ces tubes histoire d'en savoir encore un peut plus
je prend même les avis défavorables Wink


J'ai un pote qui les tire, et avec un RampageXT il me semble, il s'appelle Vincent si je ne m'abuse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'expérience : Easton Carbon One Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Easton Carbon One   Retour d'expérience : Easton Carbon One EmptyMer 20 Juin 2012, 13:47

tient moi aussi je connaît un vincent qui en tire avec un un rampage!!!!
ha ba mince c'est moi!! tu croit qu'elle résisterons au vector turbo???
non sérieusement j'en suis vraiment content samedi sur 6 volée je fait 3 fois 58 en fita donc pour moi se ne sont pas de si mauvaises fléche (impossible de faire sa avec mes power flight ou même les light speed)
plus le temps passe et plus je me rend compte de l'intérêt de la qualité du tube pour faire un minimum de résultats
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Retour d'expérience : Easton Carbon One Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Easton Carbon One   Retour d'expérience : Easton Carbon One EmptyMer 20 Juin 2012, 16:04

Very Happy Vos avis sont intéressants .

Je vais devoir acheter bientôt des flèches pour mon poulie, mais justement je me posais la question du choix des flèches.

Le club préconise les ACC, comparativement entre la carbone 1 et les ACC, qu'est ce qui les différencie mise à part la matière carbon contre alu-carbon ???
Revenir en haut Aller en bas
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Lescar (64)
Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index
Date d'inscription : 27/09/2010

Retour d'expérience : Easton Carbon One Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Easton Carbon One   Retour d'expérience : Easton Carbon One EmptyMer 20 Juin 2012, 16:26

Oublies l'ACC. Je tire ça avec mon poulie et les casses se multiplient en cible. Et en plus cela prends énormément le vent. L'année prochaine, ce sera soit des Carbone One ou alors des VAP. Les Medaillon Pro sont devenues beaucoup trop chère. J'ai vu un archer poulie dans le sud ouest tiré des C1 et bien ça vole super bien. Elles me tentent beaucoup moi ces flèches.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdelarc.club.sportsregions.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Retour d'expérience : Easton Carbon One Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Easton Carbon One   Retour d'expérience : Easton Carbon One EmptyMer 20 Juin 2012, 16:31

ziggy x a écrit:
Oublies l'ACC. Je tire ça avec mon poulie et les casses se multiplient en cible. Et en plus cela prends énormément le vent. L'année prochaine, ce sera soit des Carbone One ou alors des VAP. Les Medaillon Pro sont devenues beaucoup trop chère. J'ai vu un archer poulie dans le sud ouest tiré des C1 et bien ça vole super bien. Elles me tentent beaucoup moi ces flèches.

Pas mal d'archers de mon club, en bare Bow, voire poulies indécentes, tirent avec de la Carbon One, sans problèmes...

On a noté après études "sur le papier", qu'aux spine au-delà de 800, on ne gagne rien entre la VAP et la C1.

Le budget restera prédéterminant pour ces tubes, des VAP en V3 étant équivalente aux C1 en terme de rectitude...

Attention, les spines C1 sont plus étendus que les spine Victory (de 100 en 100, de 50 en 50 à partir de 500)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Retour d'expérience : Easton Carbon One Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Easton Carbon One   Retour d'expérience : Easton Carbon One EmptyMer 20 Juin 2012, 16:42

Il vaut que je parte sur de la C1 en extérieur et de la X7 en salle alors ?
Revenir en haut Aller en bas
ziggy x
Fleche Noire
Fleche Noire
ziggy x


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Lescar (64)
Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index
Date d'inscription : 27/09/2010

Retour d'expérience : Easton Carbon One Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Easton Carbon One   Retour d'expérience : Easton Carbon One EmptyMer 20 Juin 2012, 16:55

A moins que tu veuilles t'exploser les bras (et les flèches accessoirement)à retirer les carbones à 18m, il vaut mieux en effet prendre de la X7 en salle. Moi je tenterai bien la X-Buster pour la salle mais tout dépendra du budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdelarc.club.sportsregions.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Retour d'expérience : Easton Carbon One Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Easton Carbon One   Retour d'expérience : Easton Carbon One EmptyMer 20 Juin 2012, 17:49

stecky a écrit:
Il vaut que je parte sur de la C1 en extérieur et de la X7 en salle alors ?

C1 ou VAP si tu es entre 1000 et 800 en spine, peu importe je pense

Plus rigide, ça sera à ta préférence, ton budget et ton niveau d'exigence...Si je n'avais pas testé et adopté Victory et que les spine plus rigides que 600 existaient à l'époque chez les C1, je les tirerais peut être...elles m'intéressaient pas mal.

Je recommande toujours la VAP, car elles donnent quand même pas mal de très bon retours, malgré quelques expériences négatives (mauvaise série, problème de groupement assez étrange sur une série...), mais je reste persuadé que c'est un très bon tube au niveau de sa gamme (finalement peut être pas en très haut de gamme), à un prix très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Retour d'expérience : Easton Carbon One Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Easton Carbon One   Retour d'expérience : Easton Carbon One EmptyMer 20 Juin 2012, 18:42

A/C/C, oublie, c'est trop lourd !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'expérience : Easton Carbon One Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Easton Carbon One   Retour d'expérience : Easton Carbon One EmptyJeu 21 Juin 2012, 11:04

Bonjour,

Ma faible expérience, ACC pourquoi pas en classique en petite puissance pour les spine 1150 et 1000, en poulie moins interessant et puis je pense qu'en terme de pointe on doit pas avoir au dessus des 80 gr.

VAP bien sur en V3 voire V6, remarquablement résistantes, par contre avec mes 57 livres du moment, dans les montants en bois des cibles çà rentre de plus de 10 cm (comme me dise les copains, j'ai qu'à les lacher dans la cible:D ). En revanche le tableau de sélection est trés trés optimiste surtout pour les classiques, faut bien prendre 1 à 2 spine en dessous.

On parle jamais des Medaillon XR, c'est pas trés cher non plus, en revanche les enferrons sont mal ajustés et les encoches livrées avec sont à oublier tout de suite.

Les archers qui tiraient avec moi le week end derniers (sur un 2 fois 50 ) me disaient qu'ils tiraient de la Carbone One en parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'expérience : Easton Carbon One Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Easton Carbon One   Retour d'expérience : Easton Carbon One EmptyJeu 21 Juin 2012, 15:50

trés content de voir au final tout ces retours d'expérience et plutôt de bonnes expérience dans l'ensemble
donc dorénavant je n'hésiterais plus a conseiller ces tubes au gens de mon club
tient hier j'ai casser ma première C1 mais bon rien de bien étonnant ni alarmant elle a rencontrer une ancienne pointe tungstène perdu dans la cible
par contre de la a l'utilisé en parcours je suis un peut septique car sa reste tout de même assez lourd et un tube destiner a la cible mais pour quoi pas je connait de bon TL qui tire de la FMJ donc c'est encore plus lourd
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Retour d'expérience : Easton Carbon One Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Easton Carbon One   Retour d'expérience : Easton Carbon One EmptyJeu 21 Juin 2012, 16:29

vincent_74500 a écrit:
trés content de voir au final tout ces retours d'expérience et plutôt de bonnes expérience dans l'ensemble
donc dorénavant je n'hésiterais plus a conseiller ces tubes au gens de mon club
tient hier j'ai casser ma première C1 mais bon rien de bien étonnant ni alarmant elle a rencontrer une ancienne pointe tungstène perdu dans la cible
par contre de la a l'utilisé en parcours je suis un peut septique car sa reste tout de même assez lourd et un tube destiner a la cible mais pour quoi pas je connait de bon TL qui tire de la FMJ donc c'est encore plus lourd

En parcours je pense que tu gagneras à aller sur de la VAP par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Retour d'expérience : Easton Carbon One Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Easton Carbon One   Retour d'expérience : Easton Carbon One EmptyJeu 21 Juin 2012, 16:49

vincent_74500 a écrit:
par contre de la a l'utilisé en parcours je suis un peut septique car sa reste tout de même assez lourd et un tube destiner a la cible mais pour quoi pas je connait de bon TL qui tire de la FMJ donc c'est encore plus lourd

J'ai oublié de préciser que la raison principale évoqué était le coût pour des gens qui avaient un budget limité, çà doit faire moins de peine de eprdre ou de casser une C1 que de perdre ou de casser une protour.
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

Retour d'expérience : Easton Carbon One Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Easton Carbon One   Retour d'expérience : Easton Carbon One EmptyJeu 21 Juin 2012, 21:56

Illyan a écrit:
stecky a écrit:
Il vaut que je parte sur de la C1 en extérieur et de la X7 en salle alors ?

C1 ou VAP si tu es entre 1000 et 800 en spine, peu importe je pense

Plus rigide, ça sera à ta préférence, ton budget et ton niveau d'exigence...Si je n'avais pas testé et adopté Victory et que les spine plus rigides que 600 existaient à l'époque chez les C1, je les tirerais peut être...elles m'intéressaient pas mal.

Je recommande toujours la VAP, car elles donnent quand même pas mal de très bon retours, malgré quelques expériences négatives (mauvaise série, problème de groupement assez étrange sur une série...), mais je reste persuadé que c'est un très bon tube au niveau de sa gamme (finalement peut être pas en très haut de gamme), à un prix très intéressant

Je ne pense pas justement que mon spine soit entre 1000 et 800 ! Déjà, en classique je suis entre 680 et 750 pour des ACC, alors avec un poulie de 50/60 livres, je crois que cela devrait se situer entre 500 et 600 ???

Question
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Retour d'expérience : Easton Carbon One Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Easton Carbon One   Retour d'expérience : Easton Carbon One EmptyVen 22 Juin 2012, 08:21

stecky a écrit:
Illyan a écrit:
stecky a écrit:
Il vaut que je parte sur de la C1 en extérieur et de la X7 en salle alors ?

C1 ou VAP si tu es entre 1000 et 800 en spine, peu importe je pense

Plus rigide, ça sera à ta préférence, ton budget et ton niveau d'exigence...Si je n'avais pas testé et adopté Victory et que les spine plus rigides que 600 existaient à l'époque chez les C1, je les tirerais peut être...elles m'intéressaient pas mal.

Je recommande toujours la VAP, car elles donnent quand même pas mal de très bon retours, malgré quelques expériences négatives (mauvaise série, problème de groupement assez étrange sur une série...), mais je reste persuadé que c'est un très bon tube au niveau de sa gamme (finalement peut être pas en très haut de gamme), à un prix très intéressant

Je ne pense pas justement que mon spine soit entre 1000 et 800 ! Déjà, en classique je suis entre 680 et 750 pour des ACC, alors avec un poulie de 50/60 livres, je crois que cela devrait se situer entre 500 et 600 ???

Question

Ca dépend grandement de:

La puissance de ton arc

Le modèle de ton arc

Ses cames

La longueur de ta flèche

Ton allonge réglée sur l'arc

Un peu ta discipline (donc poids de pointe, etc...)

Ta décoche (manuelle ou décocheur)

Ton éventuel overdraw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bibi78500
Fleche Noire
Fleche Noire
bibi78500


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : Sartrouville
Matériel : PSE SUPRA , Stab arc systeme V-cline carbone , Viseur AXCEL AX3000
Date d'inscription : 19/09/2012

Retour d'expérience : Easton Carbon One Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Easton Carbon One   Retour d'expérience : Easton Carbon One EmptyVen 21 Sep 2012, 23:24

salut ,
perso j'utilise du 400 avec mon constitution en 55 livres et je trouve un effet de stabilité vraiment super
je tire souvent en beursault ou sur fédéral 50 et 70 mètres et c'est vraiment de la bonne flèche
bye
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://archersdemaisonslaffitte.e-monsite.com/
coolman21
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 62
Localisation : dijon
Matériel : hoyt podium+as200-booster+stab fiberbow
Date d'inscription : 28/07/2012

Retour d'expérience : Easton Carbon One Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Easton Carbon One   Retour d'expérience : Easton Carbon One EmptySam 22 Sep 2012, 07:04

hello
je voudrais changer mes vieilles XX75 en 1913
on m'a proposé des ACG ,mais vu le prix et mon nivaux Crying or Very sad
donc la carbon one serais plus dans mon budget drunken
avec mes 24.5 " et mon rampage reglé a 45# je peu prendre un spine de 660 !!?
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'expérience : Easton Carbon One Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Easton Carbon One   Retour d'expérience : Easton Carbon One EmptySam 22 Sep 2012, 07:50

Je verrais plus de la 810 pointe 90 grains, mais c'est à vérifier pour le rampage ou le XT ???

Mais avec si peu de renseignements on ne peut pas faire un calcul de spine idéal.
Revenir en haut Aller en bas
coolman21
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 62
Localisation : dijon
Matériel : hoyt podium+as200-booster+stab fiberbow
Date d'inscription : 28/07/2012

Retour d'expérience : Easton Carbon One Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Easton Carbon One   Retour d'expérience : Easton Carbon One EmptySam 22 Sep 2012, 19:02

je reviens du shop et c'est bien du 660 en spine carbonne one ,la fleche longueur totale 66cm donc environ 26"
maintenant il faut que je regle le rf ou pas par rapport a mes 1913 xx75 .... Wink
sinon on me deconseille le tir en salle avec Exclamation (les one )
moi qui voulais une fleche polivalente ,avec mon allonge et la puissance du rampage xt ,c'est pas possible ,(le spine est trop elevé dans mon cas )
donc pour la salle ... les vieux tubes bounce
a plus
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'expérience : Easton Carbon One Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Easton Carbon One   Retour d'expérience : Easton Carbon One Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience : Easton Carbon One
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victory VAP V3 vs Easton Carbon One
» fleche easton ou carbon expres
» encoches G-PIN easton/ bonhing ( retour d'expérience)
» Comparatif Carbon Express Dual Spine Weight Forward / Easton
» Carbon foam ou carbon type UUKHA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: